Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

La poule 3 de F2

#281

La Raviole a écrit :
Bernard a écrit :

Les clubs aussi devraient se pencher dessus et former des arbitres, je verrais bien une modifications des obligations reglementaires sur ce point. wink

Avoir deux vrais arbitres de touche, rien n'empêche les clubs d'en faire la demande. wink

La majorité des arbitres évoluant à Ernest Chuilon cette saison ont été bons, celui de dimanche a manqué de vision, ne pas voir un en-avant que même le joueur fautif a eu un moment d'arrêt jusqu'à ce que le référé fasse signe en arrière !!! La saison dernière, toujours contre Voiron notre demi de mêlée, sans opposition, à 50 cm de la ligne se fait plaquer alors qu'il s'apprête à saisir la balle et marquer l'essai: Résultat pénalité contre Voiron, vite retournée car le demi de m^lée St Jeannais s'était plaint et courtoisement en plus, j'étais face à eux à 15 m.

Personnellement ce que je souhaiterais  ce serait que les arbitres sifflent toutes les fautes commises, bien sûr au début les matches seraient hâchés, mais à force on ne verreait plus d'antijeu comme il y a à longueur de rencontres, on assiste désormais à un rugby Américain qui ne veut pas s'avouer. Croyez-vous que les entraineurs en premier n'inciteraient pas leurs joueurs à se maitriser, avec les dirigeants derrière et les supporters qui verraient enfin de vrais matches de rugby.

Il n' y a qu'à regarder les rencontres internationales c'est une somme énorme de fautes non sanctionnées. Alors dans nos divisdions on suit cet exemple désastreux.

 

dans les matches internationnaux , on arbitre plus avec l'esprit qu'avec la regle

daniel

#282

Victoire méritoire d'un FCSC qui bien que condamnée ne lâche pas : menant à la mi-temps à Saint Jean, résistant honorablement à Annonay et jouant dimanche un bien mauvais tour à l'UMS avec un essai de 80 m à la sirène.

Bravo donc aux joueurs ciel et blanc. Quand on se souvient du match aller on se dit que finalement il y a une forme de justice sportive qui n'arrange pas les affaires montiliennes. Scoctchée à la 11ème place Montélimar a de plus un calendrier défavorable par rapport à celui d'Annecy.

5 matchs à jouer à fond pour les provençaux dans une poule qui n'a pas ménagé les surpises. 

#283

Sur le match, il n y a rien à redire, St Claude en voulait plus. 

Pour nous, c'est la F3.... 

#284

Cela ne me rejouit pas

 

Battez vous jusqu au bout il y aadesdrepêchages 

#285

Je pensais que dimanche soir Montélimar aurait rejoint Annecy et puis non. Mais, le maintien n'est pas encore assuré côté Annecy, il va falloir gagner au moins les 3 matchs à la maison et suivre de près les résultats de Montélimar. Cette saison, les matchs ici sonnent tous comme des matchs couperets, c'est bien pour le suspense mais pas pour le cœur wink

#286

Annecy, vous ne craignez rien. 

Nous n'avons pas le niveau de F2 et puis vous allez peut être récupérer 2 points de déplacement de Voiron. 

#287

On a perdu des matchs pour pas grand chose alors je me méfie quand même de ceux qui restent. Au niveau comptable, ce qui joue pour nous c'est forcément les 5 points d'avance et le BD pris à Montélimar. Je viens de lire cette histoire de réclamation sur le match de Voiron...

#288

tiche a écrit :
La Raviole a écrit :
Bernard a écrit :

Les clubs aussi devraient se pencher dessus et former des arbitres, je verrais bien une modifications des obligations reglementaires sur ce point. i

Avoir deux vrais arbitres de touche, rien n'empêche les clubs d'en faire la demande. wink

La majorité des arbitres évoluant à Ernest Chuilon cette saison ont été bons, celui de dimanche a manqué de vision, ne pas voir un en-avant que même le joueur fautif a eu un moment d'arrêt jusqu'à ce que le référé fasse signe en arrière !!! La saison dernière, toujours contre Voiron notre demi de mêlée, sans opposition, à 50 cm de la ligne se fait plaquer alors qu'il s'apprête à saisir la balle et marquer l'essai: Résultat pénalité contre Voiron, vite retournée car le demi de m^lée St Jeannais s'était plaint et courtoisement en plus, j'étais face à eux à 15 m.

Personnellement ce que je souhaiterais  ce serait que les arbitres sifflent toutes les fautes commises, bien sûr au début les matches seraient hâchés, mais à force on ne verreait plus d'antijeu comme il y a à longueur de rencontres, on assiste désormais à un rugby Américain qui ne veut pas s'avouer. Croyez-vous que les entraineurs en premier n'inciteraient pas leurs joueurs à se maitriser, avec les dirigeants derrière et les supporters qui verraient enfin de vrais matches de rugby.

Il n' y a qu'à regarder les rencontres internationales c'est une somme énorme de fautes non sanctionnées. Alors dans nos divisdions on suit cet exemple désastreux.

 

dans les matches internationnaux , on arbitre plus avec l'esprit qu'avec la regle

L'esprit c'est bien, mais il faut arrêter d'oublier les règles car dans ce cas l'esprit s'envole

#289

La Raviole a écrit :
tiche a écrit :
La Raviole a écrit :

 

La majorité des arbitres évoluant à Ernest Chuilon cette saison ont été bons, celui de dimanche a manqué de vision, ne pas voir un en-avant que même le joueur fautif a eu un moment d'arrêt jusqu'à ce que le référé fasse signe en arrière !!! La saison dernière, toujours contre Voiron notre demi de mêlée, sans opposition, à 50 cm de la ligne se fait plaquer alors qu'il s'apprête à saisir la balle et marquer l'essai: Résultat pénalité contre Voiron, vite retournée car le demi de m^lée St Jeannais s'était plaint et courtoisement en plus, j'étais face à eux à 15 m.

Personnellement ce que je souhaiterais  ce serait que les arbitres sifflent toutes les fautes commises, bien sûr au début les matches seraient hâchés, mais à force on ne verreait plus d'antijeu comme il y a à longueur de rencontres, on assiste désormais à un rugby Américain qui ne veut pas s'avouer. Croyez-vous que les entraineurs en premier n'inciteraient pas leurs joueurs à se maitriser, avec les dirigeants derrière et les supporters qui verraient enfin de vrais matches de rugby.

Il n' y a qu'à regarder les rencontres internationales c'est une somme énorme de fautes non sanctionnées. Alors dans nos divisdions on suit cet exemple désastreux.

dans les matches internationnaux , on arbitre plus avec l'esprit qu'avec la regle

L'esprit c'est bien, mais il faut arrêter d'oublier les règles car dans ce cas l'esprit s'envole

Tout à fait d'accord ,mais les regles ,souvent mal connues par certains joueurs et surtout par les spectateurs , sont très compliquées , et chaque année , on en rajoute .C'est pas simple .Quant au niveau des arbitres , ça a toujours existé . J'aime bien un arbitre qui privilegie l'esprit jusqu'à un certain point , après c'est la règle qui doit s'appliquer.  Simplifions les règles (si c'est possible) autrement on risque fort de s'emm...er dans les tribunes et de conspuer un arbitre qui ne fait que les appliquer

Demain est un autre jour

#290

Changement de staff en vue pour l'UMS ? Dès cette semaine...

#291

Bidouille15 a écrit :

Changement de staff en vue pour l'UMS ? Dès cette semaine...

AH  BON !!!!!!!!!! surprise

Qui pour remplacer F. Courbis ?  Parce que la mission de maintien est quasi impossible pour l'UMS qui compte déjà 5 point de retard sur Annecy. De plus les hauts savoyards ont un calenddrier bien plus favorable que le notre.

Allez les nougatiers, allez l'UMS

 

#292

MIDOL38 a écrit :
Bidouille15 a écrit :

Changement de staff en vue pour l'UMS ? Dès cette semaine...

 

AH  BON !!!!!!!!!! surprise

Qui pour remplacer F. Courbis ?  Parce que la mission de maintien est quasi impossible pour l'UMS qui compte déjà 5 point de retard sur Annecy. De plus les hauts savoyards ont un calenddrier bien plus favorable que le notre.

Allez les nougatiers, allez l'UMS

la rumeur annonce l'arrivée du sélectionneur de la suisse pour remplacer Courbis jusqu'à la fin de saison

#293

Merci pour l'info.

A suivre donc. 

Dernière modification par MIDOL38 (09/03/2020 19:28:19)

#294

COMPÉTITIONS MASCULINES

Pas de relégations sportives pour la saison 2019/2020
Établissement des classements nationaux 2019/2020 pour chaque compétition, bâtis sur les résultats sportifs obtenus à l’issue des phases qualificatives, avec un recours aux péréquations nécessaires en application des règlements généraux de la F.F.R.
Des montées réservées aux meilleurs de poule en 2e et 3e Divisions Fédérales afin de pas faire de cette saison une saison morte, en permettant aux meilleurs d’une division de pouvoir concrétiser leurs projets de montée.
La validation de la montée de 24 à 27 clubs des divisions Honneur des Ligues régionales en Fédérale 3
La possibilité donnée à tous les clubs qui le souhaiteraient, de renoncer à leur droit acquis de se maintenir sportivement, sans être sanctionnés ; et dans ce cas, un système de remplacement en cas de places « disponibles » basé sur le classement national de la compétition à l’issue des phases qualificatives 2019/2020.

Revenir en haut

Fédérale 2