Rugbyfun a écrit :
Bonjour à tous,
Je trouve assez bizarre que des Clubs qui ont affiché des gros budgets et ambitions de monter en F1 à la fin de saison refusent subitemment de monter quand la FFR leur propose...
Cela a du coup faussé le championnat cette saison et le faussera la saison prochaine...
Si on gel un championnat on gêle les montées et les descentes ... Je ne comprends pas qu'on propose à des clubs de monter alors qu'on se base sur un classement provisoire... De plus que va faire la FFR si beaucoup de clubs refusent cette montée ??? On va avoir non pas 96 clubs masi 88 ou 85 ??? Des poules de 10, 11 , 12 ??? Un vrai B....L !
Il faudrait aussi réfléchir en urgence à un SALARY CAP pour la F2 car avec la crise écononique on se dirige vers une forte baisse des sponsors et les clubs qui ne prévoyent pas de réduire les salaires de 40 % environ vont déchanter ... Sauf que si certains se livrent à des sur enchères de promesses pendant cette inter saison cela va être encore compliqué...
Bref un sacré casse tête mais j'espère que les joueurs vont comprendre que compte tenu de ce qu'on vit il faut faire des efforts et revenir aux vraies valeurs du rugby !
Vrai ! Un club qui a un gros budget, pourquoi refuse t'il d'accéder à la F1 ?
Je ne sais si St Jean en Royans, premier actuel, décidera de franchir le pas, mais au-delà du budget du club cela va impliquer celui de la commune elle-même. Les infrastructures à moderniser, aplanir le terrain, des vestiaires en rapport avec le niveau, tout cela va impacter les finances publiques et notre commune de 2900 habitants n'aura pas forcément la capacité de financement souhaitée, ni sans doute l'envie.
Le grand projet actuel est une maison de santé (en construction) c'est plus d'actualité n'est-ce-pas ?
Autre raison et non la moindre: avoir une équipe "espoirs", 23 ans au plus. Il va falloir piller tous les clubs alentour afin de parvenir à un effectif suffisemment étoffé pour tenir la route.
Et que fait-on des anciens, donc certains, trentenaires maintenant, nous ont apportés, avec la B, deux titres de champions de France (2014 et 2016) ?
Faut-il leur signifier leur renvoi, irons t'il jouer dans les villes environnantes, faisant leur bonheur ? Ou auront-ils autant de peine que celle que je devine, lorsqu'on leur dira de rester chez eux ?
St Jean en Royans est certes un club important, du moins à mes yeux, de part ses licenciés et son histoire, mais aura t'il les reins assez solides pour tenir la route ?
Maintenant, je suis d'accord avec toi, lorsque tu souhaites que les joueurs soient plus raisonnables dans leurs prétentions. Mais là encore qui leur a donné ce goût ? Je crois les dirigeants plus fautis sur ce plan-là, avoir une équipe brilante les a conduits à octroyer des récompenses, parfois démesurées. Alors avec les joueurs demandons aux dirigeants de rester modestes. A mon avis c'est chose impossible, la roue s'est mise à tourner, elle ne s'arrêtera pas.
Quant aux valeurs du Rugby ? Oui, trois fois oui ?