Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

La poule 3 de F2

#71

la première journée approche, c'est donc le moment de lancer vos premiers pronostiques de la saison

#72

annonay / st jean royans : annonay 

annecy / bievre : annecy et bd pour la bievre

st claude / nantua : derby oula , match nul

montélimar / vinay : vinay bd pour montélimar

st marcelin / tain-tournon : st marcelin et bd pour tournon

voiron / montmelian : voiron bo

 

#73

#74

Midi olympique vert de cette semaine rapelle qu en F2 une nouvelle regle  impose aux joueurs de plaquer a la hauteur de la taille

A une semaine du début du championnat, les medias n ont pas ou peu  publié des commentaires a ce sujet

Le dispositif est il bien a prendre en compte, auquel cas les premiers matchs vont se derouler dans une profonde confusion, surtout que d autre mesures restrictives sont prevues dans certains secteurs de jeu

Je suis preneur d informations confirmant ces decisions

#75

dop a écrit :

Midi olympique vert de cette semaine rapelle qu en F2 une nouvelle regle  impose aux joueurs de plaquer a la hauteur de la taille

A une semaine du début du championnat, les medias n ont pas ou peu  publié des commentaires a ce sujet

Le dispositif est il bien a prendre en compte, auquel cas les premiers matchs vont se derouler dans une profonde confusion, surtout que d autre mesures restrictives sont prevues dans certains secteurs de jeu

Je suis preneur d informations confirmant ces decisions

C'est bien à prendre en compte avec d'autres modifications comme: plaquage à 2 interdit, interdiction d'aller au contact en ayant le torse baissé (pour permettre justement au plaqueur de pouvoir plaquer au minimum à la taille), même chose dans les rucks et d'autres petites choses qui vont faire que les premieres rencontres devraient être "hachées" car les arbitres ont reçu des consignes strictes. Reste à savoir qu'elle sera la part d'interprétation de l'arbitre...

#76

dop a écrit :

Midi olympique vert de cette semaine rapelle qu en F2 une nouvelle regle  impose aux joueurs de plaquer a la hauteur de la taille

A une semaine du début du championnat, les medias n ont pas ou peu  publié des commentaires a ce sujet

Le dispositif est il bien a prendre en compte, auquel cas les premiers matchs vont se derouler dans une profonde confusion, surtout que d autre mesures restrictives sont prevues dans certains secteurs de jeu

Je suis preneur d informations confirmant ces decisions

Pour l'instant les matchs amicaux ont été une catastrophe avec les nouvelles regles. Un jeu haché aucun rythme beaucoup de frustration et des blessures sur le membre inférieur en augmentation du au placages dans les jambes (enfin dans mon club)

L'interprétation de la règle par chaque arbitre va être différentes donc tous les week-end il va falloir s'adapter.. Entre le placage à 2 autorisés si non simultané, le plongeon autorisé pour marquer mais si tu loupe l'essai tu as pénalité contre toi.. Ça va être la galère pour les joueurs les arbitres et sûrement pas très intéressant pour les spectateurs.. 

#77

Annonay SCR : un choc d'entrée : 4/1

FCSC NAntua : il faut y croire dans ce derby qui devrait attirer une belle assistance : 4/1

OMS Vinay : Retour gagnant pour Montélimar : 4/0

Annecy Bièvre : idem pour les riverains du lac : 4/0

SMS FCTT : et dix de der pour le SMS 4/0

SOC USM : reporté

#78

jo73 a écrit :
dop a écrit :

Midi olympique vert de cette semaine rapelle qu en F2 une nouvelle regle  impose aux joueurs de plaquer a la hauteur de la taille

A une semaine du début du championnat, les medias n ont pas ou peu  publié des commentaires a ce sujet

Le dispositif est il bien a prendre en compte, auquel cas les premiers matchs vont se derouler dans une profonde confusion, surtout que d autre mesures restrictives sont prevues dans certains secteurs de jeu

Je suis preneur d informations confirmant ces decisions

C'est bien à prendre en compte avec d'autres modifications comme: plaquage à 2 interdit, interdiction d'aller au contact en ayant le torse baissé (pour permettre justement au plaqueur de pouvoir plaquer au minimum à la taille), même chose dans les rucks et d'autres petites choses qui vont faire que les premieres rencontres devraient être "hachées" car les arbitres ont reçu des consignes strictes. Reste à savoir qu'elle sera la part d'interprétation de l'arbitre...

Je me demande ou l'on va , la régle devient de plus en plus compliquée , le public n'a pas fini se s'en prendre à l'arbitre . on ne connaissait déja pas trop les règles , ça devient extrèmement compliqué .Il va falloir oganiser des stages pour les supporters

Demain est un autre jour

#79

#80

annonay / st jean royans : annonay BD pour St jean

annecy / bievre : Bievre BD pour annecy qui fait ses premières armes en fed 2

st claude / nantua : Nantua BD St claude idem annecy va falloir découvrir la fed 2 et nantua équipe solide

montélimar / vinay : Montélimar à la maison sera compliquée  à jouer vinay BD

st marcelin / tain-tournon : Tournon sur sa lancée victoire à pierrelatte BD St Marcellin

voiron / montmelian : reporté

Il va falloir s'adapter aux nouvelles règles que les arbitres vont siffler... beaucoup !!!! Les équipes avec un bon buteur peuvent en profiter....

Dernière modification par wasaby2607 (10/09/2019 16:55:37)

#81

Allez, je me lance : 

Annonay / St Jean Royans : Annonay est le grandissime favori de la poule face à un prétendant aux phases finales : 5-0 

Annecy / Bievre : Avantage du terrain, c'est un premier match de compétition : 4-1 

St claude / Nantua : Un bon derby pour commencer, avantage à l'expérience : 1-4 

Montélimar / Vinay : Mes favoris doivent à tout prix gagner, face aux isérois : 4-1 

St Marcelin / Tain-Tournon : Petite victoire des locaux : 4-1 

Voiron / Montmelian : Reporté

#82

wasaby2607 a écrit :

annonay / st jean royans : annonay BD pour St jean

annecy / bievre : Bievre BD pour annecy qui fait ses premières armes en fed 2

st claude / nantua : Nantua BD St claude idem annecy va falloir découvrir la fed 2 et nantua équipe solide

montélimar / vinay : Montélimar à la maison sera compliquée  à jouer vinay BD

st marcelin / tain-tournon : Tournon sur sa lancée victoire à pierrelatte BD St Marcellin

voiron / montmelian : reporté

Il va falloir s'adapter aux nouvelles règles que les arbitres vont siffler... beaucoup !!!! Les équipes avec un bon buteur peuvent en profiter....

pour info c'est par un passé très récent que l'on connait quand même un petit peu la F2 (saison 2015-2016, 2016-2017, 2017-2018) Ainsi, on devrait vite s'en souvenir et passer le cap de la découverte...même si je reste persuadé que la saison sera difficile. Certes on a plus du tout le même effectif (13 joueurs de la dernière saison en F2, mais 8 ont déjà évolué en F1 quelques années auparavant avec Annecy - saison 2013-2014), mais cela reste un groupe de qualité même pour de la F2.

Dernière modification par Bertrand74 (10/09/2019 19:20:28)

#83

48 km séparant les 2 sous préfectures on peut parler d'un derby à Serger dimanche même s'il n aura pas le caractéristique historique des matchs avec les autres US du 01 ou départemental avec le csl

On hésite entre espoir alimente par un bon match contre pontarlier et expectative liée à un effectif et un budget jugé trop juste par certains

Le beau temps annoncé la qualiteqde l'opposition et l'envie  de porter nos joueurs laissent espérer une très belle assistance malgré la forestière qui sillonnera le haut jura

Allez bleus

#84

hautjurarugby a écrit :

48 km séparant les 2 sous préfectures on peut parler d'un derby à Serger dimanche même s'il n aura pas le caractéristique historique des matchs avec les autres US du 01 ou départemental avec le csl

On hésite entre espoir alimente par un bon match contre pontarlier et expectative liée à un effectif et un budget jugé trop juste par certains

Le beau temps annoncé la qualiteqde l'opposition et l'envie  de porter nos joueurs laissent espérer une très belle assistance malgré la forestière qui sillonnera le haut jura

Allez bleus

Bonjour HautJura Rugby,

ne tombez pas dans le piège des questions financières, soyez fiers de jouer en F2 avec vos joueurs isssus de votre formation, ils ne portent pas le maillot ciel et blanc pour l'argent mais bien par passion. 

Et puis vos dirigeants se sont donnés les moyens de structurer le club grâce à cette très belle initiative :

https://www.leetchi.com/c/rugby-saint-claude-tous-ensemble-en-federale-2

je me permets de remettre le lien (si cela peut attirer de nouveaux contributeurs), j'ai moi même participé à cette cagnotte.

En résumé le FCSC est une bouffée d'oxygène dans ce nouveau rugby de mercenaires.

Ne changez rien et vive Nick Mallett !

 

Fédérale 2