Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 8 2019 2020

#1

Fougères 

Saint Malo

Auray

Plouzané

Trignac

La Baule

Le Mans 

Chinon

Angers

Saint Nazaire

Poitiers

Tours

Bonne saison à tous !

Dernière modification par cotéfermé (27/06/2019 15:02:26)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#2

Bonjour à tous, 

Pas sûr d'apprécier cette nouvelle poule, on perd des équipes comme La Roche et les Sables à notre portée pour récuperer de très belle formations du Centre...
Pourquoi pas mais la dernière fois c'était compliqué pour nous de survivre ! 

Bonne saison, et n'hésitez pas si vous avez des infos mercato de vos clubs respectifs. 

#3

Côté comptable de l'année passée :

Fougères - Promu
Le Mans - Promu
Saint Malo - 10ème de la poule 8 ( 7 victoires - 15 défaites)
Auray - 8ème de la poule 8 (9 victoires - 13 défaites) 
Trignac - 7ème de la poule 8 (10 victoires - 12 défaites)
Chinon - 7ème de la poule 7 (11 victoires - 10 défaites - 1 nul)
Angers - 6ème de la poule 8 (10 victoires - 12 défaites) 
Tours - 6ème de la poule 7 (11 victoires - 9 défaites - 2 nuls)
Saint Nazaire - 3ème de la poule 8 (13 victoires - 8 défaites - 1 nul)
La Baule - 2ème de la poule 8 (19 victoires - 3 défaites)
Poitiers - 1ère de la poule 7 (18 victoires - 3 défaites - 1 nul)
Plouzané - 1ère de la poule 8 (21 victoires - 1 défaite)

Difficile d'établir un pronostic sans connaître le mercato, et les niveaux réels des équipes.
Une chose est sûr au moins une équipe parmis celles qui ont fait de leur objectif une montée (Poitiers, La Baule, Plouzané, autres (?) ) ne l'atteindra pas.. 

 

#4

Rioli, 
Il est prématurer de voir déjà Saint-Nazaire en phase finale, quand on connaît la qualité des équipes comme Tours et Chinon notamment !
D'autant plus si l'ont considere comme important les quelques départs (Leroy, Riolino vers la Baule par exemple).  

#5

A Poitiers, on va d'abord mettre des sous de côté pour les bus ... environ 5.800km, soit entre 11 et 12.000€ de transport, plus les frais obligatoires sur 2 jours à Plouzané et St Malo  blush

Mais bon, on va pas commencer à gémir, en plus le néo retraité que je suis vois d'un bon oeil des p'tits week-end touristiques à St Malo, Plouzané ou La Baule ... voir d'autres laugh

Dernière modification par Jean-Luc (27/06/2019 17:33:56)

#6

#7

ovale15 a écrit :

Voici pourtant l'avis du club concernant la montée 

je n'ai fait que lire l'article 

https://www.centre-presse.fr/article-684343-le-stade-poitevin-vise-la-federale.html?fbclid=IwAR0YN7Jr1JFTmzl118Z0lJ4kStWQda1_CDLOp7Fp-1a5VF_Th3mkOzNFWa8

Ah mais j'ai pas dis le contraire laugh , on a raté la dernière marche 2 fois sur les 3 dernières saisons, donc normal d'avoir un petit peu d'ambition, j'ai juste parlé des grands déplacements prévus, et encore  une fois on ne se plaint pas, y'a que les pros de Fed1 qui chialent sur les km wink, et puis on conserve nos 2 derbys sympas contre Tours et Chinon (qui va peut être enfin atteindre son objectif cette année smile ) , donc ça me va .

Dernière modification par Jean-Luc (27/06/2019 18:38:24)

#8

Pour avoir vu Poitiers cette saison , ils ont joué la confrontation de la montée contre nous (Surgères) , j'en fait mon favori . Le stade Poitevin c'est costaud sur les bases , c'est une organisation défensive très performante et pour peu qu'ils aillent au bout de leur ambition offensives (ils ont les joueurs pour le faire) (c'est peut être ce qu'il leur à manquer en phases finale) ils seront très difficile à battre .

Dernière modification par beyalo (28/06/2019 10:13:44)

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#9

Pas besoin de jouer le championnat apparemment...Content de retrouver l'USTours à l'ouest pour voir un peu plus de match. Et bienvenue à Choco !!!

#10

Bien sur que si Mastia , mais c'est toujours plaisant de s'essayer au jeu des pronostics wink

#11

C'est compliqué le jeu des pronos avant le début de saison, entre ce que l'on souhaite, espère, aimerait bien ... En évitant le risque de passer pour des présomptueux, voir prétentieux .. etc etc. Je pense qu'a ce jour on ne peut pas avoir une vue objective des équipes. A Poitiers, à priori, mais je ne suis pas trop au courant (relâche d'été laugh) , on a un départ, notre 10 qui va poursuivre ses études à Bordeaux, un garçon super, dommage, et pour les recrues, je n'en sais strictement rien, on avait beaucoup de jeunes qui sortaient de juniors, avec un an d'expérience en plus ils devraient encore progresser, il y en a qui arrive cette année, mais surement encore trop tendres pour la A, il y a eu des candidatures extérieures, ça je le sais parce que j'en ai reçu pas mal, mais on est à des années lumières de leurs exigences. Bref, on verra bien, on jouait la saison dernière avec 80% de joueurs formés au club (dans les 2 équipes), ça ne devrait pas changer. Je pense que La Baule est favori, Plouzané devrait toujours être la, Tours va revenir , j'ai aucun doute, Chinon toujours solide chez lui, peut être vont ils enfin confirmer à l'extérieur (c'est ce qui leur manque à mon avis) . Pour les autres équipes, je ne les néglige pas, mais ne les connaissant pas, difficile d'avoir un avis. 

Dernière modification par Jean-Luc (28/06/2019 11:21:52)

#12

mastia a écrit :

Pas besoin de jouer le championnat apparemment...Content de retrouver l'USTours à l'ouest pour voir un peu plus de match. Et bienvenue à Choco !!!

Choco, il est interdit de stade chez nous épicétou cheekylaugh

#13

Jean-Luc a écrit :
mastia a écrit :

Pas besoin de jouer le championnat apparemment...Content de retrouver l'USTours à l'ouest pour voir un peu plus de match. Et bienvenue à Choco !!!

Choco, il est interdit de stade chez nous épicétou cheekylaugh

Ah! Vous reglerez enfin vos vieux comptes , c'est l'occas' ! laugh

Sinon, je pense que sur le papier, vous êtes avec La Baule deux gros clients, Plouzané aussi si son groupe ne bouge pas trop... pour les autres équipes, il y a plus d'inconnues dans les équations...ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de surprises. Par exemple Saint Nazaire, équipe dont je ne sais que peu de choses, mais dont j'aurais tendance à me méfier... ou Chinon et nous, qui évoluons plus ou moins bien, et sommes capables de mieux. Je n'ai pas assez de recul sur les promus , mais eux et le reste du groupe batailleront probablement pour le mileu de tableau et le maintien... milieu de tableau dont je n'oublie pas que nous y étions la saison dernière, comme la moitié de la poule 8, qui a part les 4 premiers clubs que j'ai cités, et les 2 promus, étaient classés de 6 à 10...

Ça va quand même donner de l'intérèt à la poule, tout ça... Et comme c'est du rugby, rien ne sera facile...

 

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#14

Infos glanées ici et là : 

Mutation : 

  • La Baule
    • Depart
      • Guidon vers Bordeaux
      • Planson vers Rezé
      • Mbarki vers Trignac
      • Dupas vers Trignac
      • Malter vers Fumel
    • Arrivées 
      • Bau -> Le Rheu
      • Geldenhuys -> Nantes
      • Kerdrain -> Nantes
      • Pesson -> Trignac
      • Vignon -> Trignac
      • Le Roy -> Saint-Nazaire
      • Riolino -> Saint-Nazaire
      • Clément Godin -> Saint-Nazaire
      • Sanchez -> Saint-Nazaire
      • Desnues -> Auray
      • Foucher -> Trignac
  • Trignac
    • Arrivées
      • Sefoso Fanalupé -> Nègrepelisse
      • Mbarki -> La Baule
      • Dupas -> La Baule
      • Sergent -> Saint-Nazaire
    • Départs
      • Pesson -> La Baule
      • Vignon -> La Baule
      • Foucher -> La Baule
  • Angers
    • Départ
      • Poulain -> La Roche
      • Mouilleron -> Saint-Nazaire
      • Condouret -> Gan
  • Saint-Nazaire
    • Arrivée
      • Clergeau -> Vannes
      • Renaud -> Plouzané
      • Mouilleron -> Angers
      • Laverdure -> Saint-Nazaire
      • Iturria
      • Blondet -> Aix les Bains
    • Départ
      • Sergent -> Trignac
      • Giblaine -> Rennes
      • Sanchez -> La Baule
      • Clément Godin -> La Baule
      • Riolino -> La Baule
      • Le Roy -> La Baule
      • Priour -> Montmélian
  • Plouzané
    • Départ
      • Renaud -> Saint-Nazaire
      • Collet -> Le Rheu
      • Pouliguen -> Suède
    • Arrêt
      • Petoton
  • Tours
    • Arrivée
      • Lebrault -> Orléans
      • Chartrin -> Massy
      • Diarra -> Moulins
      • Foyang -> Orléans
      • Méry -> Chinon
      • Mouapi -> Moulins
      • Ravilly -> Chinon
      • Rivière -> Vendome
      • Ruiz -> Retour
    • Départ
      • Macheix -> Malemort
      • Zdizioblo -> Malemort
  • Auray
    • Arrivée :
      • Got > Marcq-en-Barœul
      • Miguel -> Real Madrid 
    • Départ : 
      • Desnues -> La Baule
      • Laverdure -> Saint-Nazaire
  • Chinon
    • Arrivée
      • Belly
      • Declerc -> Esvres-Montbazon
      • Paraschi -> Châteauroux
    • Départ :
      • Cailleux -> Tours
      • Méry  -> Tours
      • Ravilly -> Tours
      • Préteux -> Colmar
      • Arnajea
  • Fougères
    • Arrivées
      • Brauge -> Soustons
      • Morariu -> Roumanie
      • Teuira -> XV du pacifique
    • Départs :
      • Coutard
      • Daly
      • Fiquet
  • Poitiers
    • Arrivées :
      • Babin -> Rochefort
      • Blanchon -> Saint-Georges-lès-Bailargeaux
      • Martinez -> Saint-Georges-lès-Bailargeaux
      • Monrouzeau -> Thouars
      • Harrouet -> Dole
      • Michonneau -> Chauray
      • Renaud
    • Départs
      • Barre Q ->Surgères
      • Saudeau ->Surgères
      • Barre -> arrêt
      • Miramand -> Bordeaux
      • Bouaounita -> Bordeaux
      • Boutet -> Parthenay
      • Charpentier -> Parthenay
      • Laurent -> Parthenay
      • Coitaud -> BarbezieuxJonzac
      • Reymond -> Thouars
      • Onrouzeau-> Thouars
  • Saint-Malo
    • Arrivées :
      • Dahoul -> Tunisie
      • Delaune -> Vannes
      • Garreau -> Vannes
      • Hoste -> Strasbourg
      • Pamiseux -> Rennes
      • Perre -> Redon
      • Savy -> Reprise
    • Départs
      • Mariot -> Gradignan
  • Le Mans
    • Départs :
      • Komika -> Blois

 

Dernière modification par Lunyk (22/07/2019 11:35:26)

Fédérale 3