Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 6 2019/2020

#183

critof a écrit :

En A :

Morlaas 30 / 17 FCL

En B :

Morlaas 35 / 22 FCL

 

avec BO

#184

Bon match du FCLXV en premiére mi-temps et moyen en deuxiéme!!!

Arbitrage "maison" de notre ami en noir qui ne voyait pas les hors-jeux, les placages irréguliers, sans ballons de Morlaas !!!!

Diffficile de jouer dans de telles conditions!!!

Dernière modification par louploup65 (16/09/2019 05:27:37)

#185

Quelques enseignements lors de cette première journée. AUCH accroché, Nafarroa en patron, Nay tranquille mais accroché par une solide équipe de Saint Girons un long moment, Lourdes défait à Morlaas mais apparemment le score n'est pas à l'image de la rencontre, toutes les équipes ne sont pas rodés encore, et certaines comme les Lourdais n'ont pas tout leur effectif encore sur le terrain. Enfin pour nous ça commence bien, une victoire à la maison. 

#186

louploup65 a écrit :

Bon match du FCLXV en premiére mi-temps et moyen en deuxiéme!!!

Arbitrage "maison" de notre ami en noir qui ne voyait pas les hors-jeux, les placages irréguliers, sans ballons de Morlaas !!!!

Diffficile de jouer dans de telles conditions!!!

notre ami HAP a créé un nouveau compte !!!

a moins que les 3 points d exclamation à la fin de chaque phrase soit une tradition lourdaise !!!

#187

Et oui notre retour en f2 après 10 ans d'absence. En B bien dommage on prends le large et on se fait rejoindre à la fin pour perdre 33-29.

En une il nous manquait 4-5 joueurs cadres pas facile donc. Une jolie équipe de Nay qui nous a bien contré et a dominé devant mais on s'est

bien accroché, en première mi-temps on s'est ien accroché quoique dominés, finalement on était à 13-7. En deuxième mi-temps quand Nay a pris le large

ils ont immédiatement commencé à provoquer nos jeunes devant d'ou une belle générale qui a bien cassé le rythme, le métier. L'arbitre a raté beaucoup de

fautes devant pas mal d'antijeu qu'on appelle métier chez les avants béarnais sur les mauls portés ou pour casser les mauls adverses. Sans le manque de chance

de nos buteurs un BD était possible. A présent voici Auch au Luc il va falloir sortir un gros matche....     

Du Capitole au mont Valier..........

#188

Je vais pas me facher avec mon ami de Saint girons sur tricheries ou bagarre. Ou est l' interet de tricher quand tu es archi dominateur devant ou de declencher une generale a 29 - 13 au score me semble t' il ?

Parlons du match , pas de rythme , les 4 ailiers ont du toucher un ballon a 4 ? Avec la nouvelle regle c' est injouable , combien de pénalitees sur placages hauts 25 , 30 . Monsieur Laporte apres avoir vider les stades pour equipe de France , il va aussi vider les stades en fed2. Les joueurs ne prennent plus les intervalles , ils viennent rentrer directement de face sur adversaire , qui n' a pas le temps de se baisser pour plaquer , et l' arbitre siffle faute. J' Aime le rugby je vais revenir , mais combien de temps ? Que les messieurs de la fédé ne cherchent pas a justifier l' injustifiable , la nouvelle regle est débile et ne protege personne. A partir de maintenant il va falloir proteger les spectateurs , moi le prochain match je vais le passer a la buvette.

#189

Dommage pour Auch qui menait 24-12 à 20min de la fin du match. Malheureusement un carton rouge et un contre de 80m salvateur pour Aramits qui venait a 3min de la fin. Prochain match dans le couserans, devant une équipe joueuse de St-Girons.

#190

sectionoui a écrit :

Je vais pas me facher avec mon ami de Saint girons sur tricheries ou bagarre. Ou est l' interet de tricher quand tu es archi dominateur devant ou de declencher une generale a 29 - 13 au score me semble t' il ?

Parlons du match , pas de rythme , les 4 ailiers ont du toucher un ballon a 4 ? Avec la nouvelle regle c' est injouable , combien de pénalitees sur placages hauts 25 , 30 . Monsieur Laporte apres avoir vider les stades pour equipe de France , il va aussi vider les stades en fed2. Les joueurs ne prennent plus les intervalles , ils viennent rentrer directement de face sur adversaire , qui n' a pas le temps de se baisser pour plaquer , et l' arbitre siffle faute. J' Aime le rugby je vais revenir , mais combien de temps ? Que les messieurs de la fédé ne cherchent pas a justifier l' injustifiable , la nouvelle regle est débile et ne protege personne. A partir de maintenant il va falloir proteger les spectateurs , moi le prochain match je vais le passer a la buvette.

Comment ça l'intérêt ? L'intérêt est très simple, les italiens en foot le faisaient très bien. Tu fait le trou au score puis tu casses le jeu pour empecher l'adversaire de revenir. Tu marches sur un joueur, notre 8 a une grosse entaille sur l'arcade faite par un crampon, tu tiens le maillot d'un jeune pilier à plusieurs reprises pour le faire disjoncter. On dira c'est de bonne guerre, on a appris beaucoup sur ce matche la victoire de Nay est méritée on a été dominé mais au retour ce sera une autre musique... 

Du Capitole au mont Valier..........

#191

consorani09 a écrit :
sectionoui a écrit :

Je vais pas me facher avec mon ami de Saint girons sur tricheries ou bagarre. Ou est l' interet de tricher quand tu es archi dominateur devant ou de declencher une generale a 29 - 13 au score me semble t' il ?

Parlons du match , pas de rythme , les 4 ailiers ont du toucher un ballon a 4 ? Avec la nouvelle regle c' est injouable , combien de pénalitees sur placages hauts 25 , 30 . Monsieur Laporte apres avoir vider les stades pour equipe de France , il va aussi vider les stades en fed2. Les joueurs ne prennent plus les intervalles , ils viennent rentrer directement de face sur adversaire , qui n' a pas le temps de se baisser pour plaquer , et l' arbitre siffle faute. J' Aime le rugby je vais revenir , mais combien de temps ? Que les messieurs de la fédé ne cherchent pas a justifier l' injustifiable , la nouvelle regle est débile et ne protege personne. A partir de maintenant il va falloir proteger les spectateurs , moi le prochain match je vais le passer a la buvette.

Comment ça l'intérêt ? L'intérêt est très simple, les italiens en foot le faisaient très bien. Tu fait le trou au score puis tu casses le jeu pour empecher l'adversaire de revenir. Tu marches sur un joueur, notre 8 a une grosse entaille sur l'arcade faite par un crampon, tu tiens le maillot d'un jeune pilier à plusieurs reprises pour le faire disjoncter. On dira c'est de bonne guerre, on a appris beaucoup sur ce matche la victoire de Nay est méritée on a été dominé mais au retour ce sera une autre musique... 

Cher ami , si tu commences a pleurer sur un match comme celui de dimanche et promettre l' enfer a tout le monde au match retour , ta saison va etre tres tres longue. Moi j' ai assisté a un match amical , sans gros engagement ( tellement peur de la nouvelle regle) et je le souligne un tres bon arbitre qui a fait comme il a pu avec les reglements. Une genérale oui , pas vue une seule la saison derniere ? 2 jaunes sortis par le referee. Pour les tirages de maillots , je prefere ne meme pas commenter. Bonne suite pour la saison a vous du 09.

#192

Je ne pleures pas et ne promet pas l'enfer, je te laisse maitre de ton vocabulaire si tu veux persifler c'est ton droit.

Nous aurons grand plaisir à accueillir les auscitains ce dimanche pour qui nous avons beaucoup de respect....

Du Capitole au mont Valier..........

#193

PRONOSTCS DE DIMANCHE PROCHAIN :

 

Lourdes Lombez : 1-4 : les visiteurs un ton au dessus

Astarac Nafarroa : 1-4 : idem, les visiteurs deux tons au dessus !

Isle Jourdain Morlaas : 2-2 : parité au score

Hagetmau Coarraze Nay : 1-4  les visiteurs pour confirmer leur bon début

St Girons Auch : 1-4 : les visiteurs deux tons au dessus aussi..

Orthez Aramits : 1-4 : je mise sur les mousquetaires pour ce derby

#194

sectionoui a écrit :
consorani09 a écrit :
sectionoui a écrit :

Je vais pas me facher avec mon ami de Saint girons sur tricheries ou bagarre. Ou est l' interet de tricher quand tu es archi dominateur devant ou de declencher une generale a 29 - 13 au score me semble t' il ?

Parlons du match , pas de rythme , les 4 ailiers ont du toucher un ballon a 4 ? Avec la nouvelle regle c' est injouable , combien de pénalitees sur placages hauts 25 , 30 . Monsieur Laporte apres avoir vider les stades pour equipe de France , il va aussi vider les stades en fed2. Les joueurs ne prennent plus les intervalles , ils viennent rentrer directement de face sur adversaire , qui n' a pas le temps de se baisser pour plaquer , et l' arbitre siffle faute. J' Aime le rugby je vais revenir , mais combien de temps ? Que les messieurs de la fédé ne cherchent pas a justifier l' injustifiable , la nouvelle regle est débile et ne protege personne. A partir de maintenant il va falloir proteger les spectateurs , moi le prochain match je vais le passer a la buvette.

Comment ça l'intérêt ? L'intérêt est très simple, les italiens en foot le faisaient très bien. Tu fait le trou au score puis tu casses le jeu pour empecher l'adversaire de revenir. Tu marches sur un joueur, notre 8 a une grosse entaille sur l'arcade faite par un crampon, tu tiens le maillot d'un jeune pilier à plusieurs reprises pour le faire disjoncter. On dira c'est de bonne guerre, on a appris beaucoup sur ce matche la victoire de Nay est méritée on a été dominé mais au retour ce sera une autre musique... 

Cher ami , si tu commences a pleurer sur un match comme celui de dimanche et promettre l' enfer a tout le monde au match retour , ta saison va etre tres tres longue. Moi j' ai assisté a un match amical , sans gros engagement ( tellement peur de la nouvelle regle) et je le souligne un tres bon arbitre qui a fait comme il a pu avec les reglements. Une genérale oui , pas vue une seule la saison derniere ? 2 jaunes sortis par le referee. Pour les tirages de maillots , je prefere ne meme pas commenter. Bonne suite pour la saison a vous du 09.

Loin de nous l'idée de polémiquer. Nous venons juste de jouer notre premiers match et nous apprenons. Pour la générale, rien de méchant, juste votre droitier qui venait de rentrer devais avoir un surplus de testostérone (je comprend ta remarque sur la pertinence de se battre lorsque l'on méne mais malheureusement certains on les neuronnes qui chauffe le dimanche après-midi) mais pour se battre il faut etre 2. Après si tous les clubs de la poule  on votre état d'esprit, je pense que nous allons passer une année symphathique (cela nous change de l'année 2015-2016 avec nos amis catalans). D'ailleurs si mes sources sont bonnes, les joueurs du SGSC sont restés jusqu'a 19h45, donc ils ne devaient pas trop se sentir mal. Bonne saison à vous, nous essayerons de vos recevoir avec la meme amabilité.

LA BALLE A L'AILE LA VIE EST BELLE

#195

Completement en accord avec toi , match sans agressivité , mis a part la générale. Je vous souhaite une belle saison amis du 09.

#196

Pour revenir sur ce dimanche , on a eu la confirmation du niveau de l equipe de nafarroa ...qui a mon avis a franchi  un palier en évoluant 1 saison en fed 1 .

D autant plus que les nouvelles règles sont sur mesures pour leurs qualités.

Dans les deux premiers en fin d exercice , sans aucun problème. 

 

Fédérale 2