Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 6 2019/2020

#197

eh bien ca reagit beaucoup sur ce forum pour debuter une defaite 29-13 n est pas deshonorant maintenant le calendrier est difficile avec la reception de auch qui s est bien renforcé et deux deplacements en suivant. on fera le bilan apres ces 4 matchs l important c est de ne pas perdre espoir pour le maintien,je me rapelle que pour la premiere saison en federale 3 le maintien s etait joué le dernier match contre castelnaudary apres une année tres tres penible....donc toujours y croire quoi qu il arrive.

#198

sectionoui a écrit :

Completement en accord avec toi , match sans agressivité , mis a part la générale. Je vous souhaite une belle saison amis du 09.

générale ?

beaucoup de vent effectivement qui a fait venir l'orage d'apres match

rien de bien grave on en voit souvent des accrochages de ce type

#199

Lourdes Lombez : 0-4 

Astarac Nafarroa : 1-4 

Isle Jourdain Morlaas : 4-1

Hagetmau Coarraze Nay : 1-4  

St Girons Auch : 0-4 

Orthez Aramits : 4-1

#200

louploup65 a écrit :

Bon match du FCLXV en premiére mi-temps et moyen en deuxiéme!!!

Arbitrage "maison" de notre ami en noir qui ne voyait pas les hors-jeux, les placages irréguliers, sans ballons de Morlaas !!!!

Diffficile de jouer dans de telles conditions!!!

Alors.......moi non plus je ne veux pas me fâcher avec mes amis du FCL, je voulais d'ailleurs commencer par les féliciter car j'ai vu une tout autre équipe cette année a Morlaàs (30 pts pris au lieu de 60...). J'ai noté une tout autre implication des joueurs, surtout devant, avec beaucoup d'énergie, de vitesse, de déplacements et de percussions. Derrière c'est ......autre chose. Un excellent 9 puis.....plus rien.... .L'état d'esprit du match a aussi été tout autre ! Ah ...quand les équipes pense plus a jouer qu'à détruire c'est tout de suite mieux ! 

Puis .... malgré ma bonne volonté j'ai lu ce commentaire parlant de filouteries ( de nos joueurs), de mauvaise foi ( de l'arbitre....).  Ce pauvre homme s'en est plutôt bien sorti, les nouvelles règles ne l'aidant pas bcp. Il a plutôt laissé jouer des 2 côtes il me semble.... Quant aux hors jeux....que dire de votre 2 qui est systématiquement au delà des limites, tire les maillots, arrive sur le côté.......que dire du placage cathédrale qui n'est même pas sifflé, que dire du placage sans ballon sur notre 13 qui le laisse sur le carreau.....mis a part ça je tenais à féliciter Mr l'arbitre pour son essai en coin en fin de première mi-temps, pour ses 2 essais au cour de la seconde et surtout pour son abnegation a vouloir aller chercher le bonus pendant les arrêts de jeu !!!! Bravo a l'homme en noir puisqu'apparemment il est le seul responsable de la victoire des locaux !!!!!!

#201

Lourdes / Lombez 0-4

Astarac / Nafarroa 1-4

Isle Jourdain / Morlaàs 4-1

Hagetmau / Coarraze Nay 4-1

St Girons / Auch 4-1

Orthez / Aramits 4 -0

#202

critof a écrit :
louploup65 a écrit :

Bon match du FCLXV en premiére mi-temps et moyen en deuxiéme!!!

Arbitrage "maison" de notre ami en noir qui ne voyait pas les hors-jeux, les placages irréguliers, sans ballons de Morlaas !!!!

Diffficile de jouer dans de telles conditions!!!

Alors.......moi non plus je ne veux pas me fâcher avec mes amis du FCL, je voulais d'ailleurs commencer par les féliciter car j'ai vu une tout autre équipe cette année a Morlaàs (30 pts pris au lieu de 60...). J'ai noté une tout autre implication des joueurs, surtout devant, avec beaucoup d'énergie, de vitesse, de déplacements et de percussions. Derrière c'est ......autre chose. Un excellent 9 puis.....plus rien.... .L'état d'esprit du match a aussi été tout autre ! Ah ...quand les équipes pense plus a jouer qu'à détruire c'est tout de suite mieux ! 

Puis .... malgré ma bonne volonté j'ai lu ce commentaire parlant de filouteries ( de nos joueurs), de mauvaise foi ( de l'arbitre....).  Ce pauvre homme s'en est plutôt bien sorti, les nouvelles règles ne l'aidant pas bcp. Il a plutôt laissé jouer des 2 côtes il me semble.... Quant aux hors jeux....que dire de votre 2 qui est systématiquement au delà des limites, tire les maillots, arrive sur le côté.......que dire du placage cathédrale qui n'est même pas sifflé, que dire du placage sans ballon sur notre 13 qui le laisse sur le carreau.....mis a part ça je tenais à féliciter Mr l'arbitre pour son essai en coin en fin de première mi-temps, pour ses 2 essais au cour de la seconde et surtout pour son abnegation a vouloir aller chercher le bonus pendant les arrêts de jeu !!!! Bravo a l'homme en noir puisqu'apparemment il est le seul responsable de la victoire des locaux !!!!!!

Filouteries de tes joueurs????? Un Lourdais en arrêt plusieurs semaines pour une commotion!Des placages sans ballons sur notre centre Esteves en permanence!Notre 2 a été le meilleur homme des 30 sur le terrain et de loin!

le plaquage de ton centre (13 ), j'étais à un mètre quand il a été plaqué correctement aux jambes avec le ballon! Consultes trés vite, tu as la vue qui baisse!

Merci de reconnaitre que l'arbitre n'a sifflé aucun hors-jeu de ton équipe et surtout les placages sans ballons !

Nous verrons au match retour après le retour des blessés et un arbitre correct!

#203

Les Lourdais qui se plaignent de l arbitrage ça c est quand même fantastique . Quand on sait comment se sont passé pendant des années les match à lourdes . Y a pas un joueurs de la région qui ne s est pas fait volé à lourdes . Sûrement privilège à son glorieux passé.  Pourquoi pas... par contre aujourd'hui un peu de mesure messieurs les Lourdais  au moins ça.  

#204

des pleureuse ces lourdais !

#205

lourdes lombez 0/5

astarac nafarroa 0 /4

ile jourdain morlaàs 4/  0

hagetmau nay 1 /4

saintgirons auch 0 / 5

orthez aramits 1/4

#206

lourdes lombez 1/4 match compliqué en perspective pour les lourdais 

astarac nafarroa 1 /4 naffaroa devrait poursuivre son bonhomme de chemin

ile jourdain morlaàs 4 / 1 morlaas a commencé fort mais isle jourdain doit déja se reprendre

hagetmau nay 4 / 1 dur dur de jouer à hagetmau je vois un score serré

saintgirons auch 0 / 4 saint girons est difficile à manoeuvrer à domicile  mais auch est un des favoris

orthez aramits 4 / 0 dans ce derby orthez devrait rester maître chez lui

qui ne chante pas n'est pas oloronais!

#207

Hap a écrit :

Beaucoup de monde s'inquiéte des départs , des arrivées au FCL !!!!

Ceux qui sont partis ou ne tiennent pas leur parole ( de rester) sont les mêmes qui avaient frolé la descente l'année derniére!!!

Certains n'avaient pas le niveau F2 et d'autres étaient en fin de carriére!!!

Le moment est venu de démarrer une nouvelle aventure.

Le chantier est énorme donc des joueurs de niveau FED1 ont été et vont être recruter !!!

Le pack va être énorme avec des joueurs de Fed1, un super ouvreur arrive, des 3/4 !!!

Il faudra du temps mais c'est le prix a payer!!!

Le FCL sera la surprise de cette poule peut-être déjà cette année.....

Si je reprends les écris du mois d'août, FC Lourdes se séparait de joueurs de federale 2 qui n'avaient pas le niveau, et devait avoir un pack énorme de federale 1 pour cette saison.

Premier match amical gagné contre une équipe de f3, second match forfait au dernier moment à Soustons, et 30 points dans les valises dès le premier déplacement à Morlaas en championnat.

Vous êtes toujours en ligne avec vos objectifs et votre pack énorme de fédérale 1 ?

Dans quelles dispositions recevez vous Lombez samedi, est ce que ça vaut vraiment le coup de faire le déplacement à Béguère pour voir ce match ?

J'aurai bien voulu venir saluer mon ami paten, mais j'aimerai aussi voir du rugbylaugh

#208

BEGNAT64 a écrit :
Hap a écrit :

Beaucoup de monde s'inquiéte des départs , des arrivées au FCL !!!!

Ceux qui sont partis ou ne tiennent pas leur parole ( de rester) sont les mêmes qui avaient frolé la descente l'année derniére!!!

Certains n'avaient pas le niveau F2 et d'autres étaient en fin de carriére!!!

Le moment est venu de démarrer une nouvelle aventure.

Le chantier est énorme donc des joueurs de niveau FED1 ont été et vont être recruter !!!

Le pack va être énorme avec des joueurs de Fed1, un super ouvreur arrive, des 3/4 !!!

Il faudra du temps mais c'est le prix a payer!!!

Le FCL sera la surprise de cette poule peut-être déjà cette année.....

Si je reprends les écris du mois d'août, FC Lourdes se séparait de joueurs de federale 2 qui n'avaient pas le niveau, et devait avoir un pack énorme de federale 1 pour cette saison.

Premier match amical gagné contre une équipe de f3, second match forfait au dernier moment à Soustons, et 30 points dans les valises dès le premier déplacement à Morlaas en championnat.

Vous êtes toujours en ligne avec vos objectifs et votre pack énorme de fédérale 1 ?

Dans quelles dispositions recevez vous Lombez samedi, est ce que ça vaut vraiment le coup de faire le déplacement à Béguère pour voir ce match ?

J'aurai bien voulu venir saluer mon ami paten, mais j'aimerai aussi voir du rugbylaugh

Mon cher Begnat tu seras le bienvenu samedi à Béguère . Et tu as tout interet a venir pour une simple et bonne raison : rien ne vaut une appréciation de la valeur du FCL in visu . Les on dit et les rumeurs de comptoirs et de forum n'ont qu'une valeur relative et ne sont pas toutes dénuées de chauvinisme positif ou négatif . Sur ce que j'ai pu voir dimanche dernier , l'équipe n'est pas encore en place et il manque encore quelques pièces maitresses . Mais il y a une grosse envie de jouer , le pack compte quelques joueurs très interressants dont un talonneur explosif . Bien sur on est loin du niveau de fédérale 1 ( et sur ce que l'on a vu à St Pée samedi on en est a des années lumières ...) mais cite moi un club de fed 2 qui a ce niveau ? Je ne suis pas particulièrement pessimiste pour le FCL mais le match contre Lombez arrive peut être un peu tôt . A samedi alors ? 

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#209

Bonjour Messieurs ! Pour le bien du forum, avez-vous jeté un oeil à cet article sur la page d'accueil du site ? https://www.rugbyfederal.com/infos/index.php?chose=old&id=3956

Non parce que ça pourrait vous aider, et peut-être que le forum de la poule 6 en serait un peu plus intéressant..

Bonne lecture !

#210

Pronos 2ème journée

Lourdes / Lombez 0-4

Astarac / Nafarroa 1-4

Isle Jourdain / Morlaàs 4-0

Hagetmau / Coarraze Nay 1-4

St Girons / Auch 4-1

Orthez / Aramits 4-0

 

Dernière modification par consorani09 (19/09/2019 15:54:52)

Du Capitole au mont Valier..........

Fédérale 2