Fédérale 2

Poule 6 2019/2020

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016
  • Msg : 1 518

Moi je vois bien Astarac se qualifier sixième

Mais les matchs vont ils se jouer en fédérale 2 poule 6 ???

• paten64
  • Membre
  • 13/01/2008
  • Msg : 1 950

Info a prendre avec des pincettes , communiqué officiel de la FFR à suivre dans la journée : TOUTES les compétitions amateurs seraient gelées . Aucune promotion ni descente . Saison prochane calquée sur celle ci .

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

• consorani09
  • Membre
  • 06/09/2010
  • Msg : 1 387

Pour l'instant la seule décision prise est l'interdiction de jouer jusqu'à nouvel ordre soit au moins un mois.

L'issue de la saison n'a pas encore été tranchée. Je pense qu'il faut attendre, plusieurs hypothèses sont sur 

la table.....mais la FFR attends l'évolution de la situation.

Y aura t-il un nouveau miracle à Lourdes ???

Du Capitole au mont Valier..........

• philippe a
  • Membre
  • 26/10/2010
  • Msg : 2 272

consorani09 a écrit :

Pour l'instant la seule décision prise est l'interdiction de jouer jusqu'à nouvel ordre soit au moins un mois.

L'issue de la saison n'a pas encore été tranchée. Je pense qu'il faut attendre, plusieurs hypothèses sont sur 

la table.....mais la FFR attends l'évolution de la situation.

Y aura t-il un nouveau miracle à Lourdes ???

quel miracle ? tu pense que le fait de ne pas descendre si cela arrive va effacer les cicatrices de cette saison ? , perso je prefererais descendre  

• consorani09
  • Membre
  • 06/09/2010

Bonjour à tous,

Voilà nous nous retrouvons dans une situation très particulière bien loin de nos routines.

Côté sportif il semblerait qu'en F2 et F3 la saison soit terminée et qu'on reparte l'an prochain avec exactement les 

mêmes poules même si ce n'est pas décidé officiellement.

Bon courage à tous, prenez soin des faibles et des proches et à dichats... 

• monsieur gaston
  • Membre
  • 15/06/2013
  • Msg : 165

La santé avant tout. Il y a pire dans la vie que l'annulation des sports.

Bon courage et bonne santé à tous et certainement à la rentrée prochaine !

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

En espérant que cette saloperie ne fasse pas trop de victimes, la santé avant tout oui c'est clair !

Bon courage à tous, on verra bien ce que décidera la FFR, faudra s'y plier de toute façon.

Bonne santé et protégez vous et vos proches 

• philippe a
  • Membre
  • 26/10/2010

• bourdettes
  • Membre
  • 29/05/2018
  • Msg : 123

• monsieur gaston
  • Membre
  • 15/06/2013

Nous pouvons aussi continuer à converser de choses et d'autres (pour ceux qui ont le temps)!

• philippe a
  • Membre
  • 26/10/2010

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 791

Dans le cadre de l'histoire, Savez vous que le FC Lourdes, sans le vouloir, a été à l'origine de l'idée de création de RF ? laugh , si Olivier (le fondateur d'RF me lit, on en reparle ... )

Dernière modification par Jean-Luc (20/03/2020 23:39:01)

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Alors comme se passe le confinement chez nos amis de la fédérale 2 poule 6 ?

• philippe a
  • Membre
  • 26/10/2010

BEGNAT64 a écrit :

comme toi je suppose ! perso dedans ou dehors pour la pelouse la semaine derniere et cette semaine je l attaque au ciseaux pour passer plus de temps dehors a l air libre 

bon serieusement en mode astreinte pour moi au cas où 

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

philippe a a écrit :
BEGNAT64 a écrit :

comme toi je suppose ! perso dedans ou dehors pour la pelouse la semaine derniere et cette semaine je l attaque au ciseaux pour passer plus de temps dehors a l air libre 

bon serieusement en mode astreinte pour moi au cas où 

Le stade Béguère doit être un billard si tu attaques aux ciseaux, digne des jardins de Versailles

• legascon32
  • Membre
  • 27/06/2019
  • Msg : 90

BEGNAT64 a écrit :

Dans le Gers ça ne peut que bien se passer, je plains en revanche les citadins...

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

legascon32 a écrit :
BEGNAT64 a écrit :

Dans le Gers ça ne peut que bien se passer, je plains en revanche les citadins...

comme disait la pub : élevé en plein air, élevé en plein Gerslaugh 

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Si le classsement s'arrêtait là, et si le classement est à jour, on verrait Aramits se qualifier d'un petit point aux dépens d'Astarac ?

• monsieur gaston
  • Membre
  • 15/06/2013

Ca y est, saison terminée !

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Qui pour monter en fédérale 1 alors, Auch ou Lombez ?

Sincerement je ne parle pas de Nafaroa ni de Coarraze Nay pour aller voir plus haut , enfin je n'y crois pas

• legascon32
  • Membre
  • 27/06/2019

A mon avis, tout dépendra de Graulhet/Castanet, à voir si ils veulent rester en F1.

Pour Lombez, j'avais entendu il y a quelques mois qu'il ne souhaitait pas monter, est-ce que c'est toujours vrai aujourd'hui?... A suivre. Mais je sens que ça va encore faire des histoires.

• sectionoui
  • Membre
  • 26/03/2019
  • Msg : 145

Il faut être lucide , dans notre poule qui est capable de jouer honorablement en fed1 , mais surtout qui le veut vraiment ?  Mis à part Auch ????  À un niveau moindre Lombez , et sûrement St girons relativement rapidement , pour le reste tout le monde est très bien au chaud à ce niveau. Même une grande ville comme Lourdes , rêve d' y rester et attend le miracle ?. 

Dernière modification par sectionoui (30/03/2020 10:34:22)

• consorani09
  • Membre
  • 06/09/2010

sectionoui a écrit :

Il faut être lucide , dans notre poule qui est capable de jouer honorablement en fed1 , mais surtout qui le veut vraiment ?  Mis à part Auch ????  À un niveau moindre Lombez , et sûrement St girons relativement rapidement , pour le reste tout le monde est très bien au chaud à ce niveau. Même une grande ville comme Lourdes , rêve d' y rester et attend le miracle ?. 

Nous ne jouerons jamais plus en F1 nous n'avons rien à y faire. Même si nous avons un beau stade, un bon public et une équipe jeune et prometeuse, notre tissu économique est faible. Nous sommes pour nous dans l'élite du rugby amateur la fédérale 2 et si nous pouvons y rester durablement nous en serions très content. Notre budget est de 220 k€. Auch a le profil pour jouer en F1 avec ses 600 k€ mais l'an prochain il va y avoir une chute du sponsoring, beaucoup de clubs de F1 et F2 qui filaient du blé vont être en grande difficultés. De notre côté aucun souci à bien repartir l'an prochain dans les mêmes conditions mais rester à ce niveau est très agréable. Celà nous a également fait très plaisir de rendre visite à toutes ces équipes de la poule que nous jouiyons avant.....

Bon confinement, 

• sectionoui
  • Membre
  • 26/03/2019

consorani09 a écrit :
sectionoui a écrit :

Nous ne jouerons jamais plus en F1 nous n'avons rien à y faire. Même si nous avons un beau stade, un bon public et une équipe jeune et prometeuse, notre tissu économique est faible. Nous sommes pour nous dans l'élite du rugby amateur la fédérale 2 et si nous pouvons y rester durablement nous en serions très content. Notre budget est de 220 k€. Auch a le profil pour jouer en F1 avec ses 600 k€ mais l'an prochain il va y avoir une chute du sponsoring, beaucoup de clubs de F1 et F2 qui filaient du blé vont être en grande difficultés. De notre côté aucun souci à bien repartir l'an prochain dans les mêmes conditions mais rester à ce niveau est très agréable. Celà nous a également fait très plaisir de rendre visite à toutes ces équipes de la poule que nous jouiyons avant.....

Bon confinement, 

Question que je me pose , la fédé veut faire du cas par cas pour montées et descentes....comment tu peux maintenir Lourdes (et J' ai rien contre eux )....qui ne gagne pas un match de la saison, avec en plus des forfaits en b....et ne pas faire monter Pont long par exemple ( même poule éventuelle ) qui lui se balade avec 15 points d' avance sur Ger Seron ?

• amourugby
  • Banni(e)
  • 24/07/2007
  • Msg : 268

La fédé veut faire du cas par cas ? Cela est impossible il faut des règles une éthique enfin il me semble ou c'est la porte ouverte aux magouilles et aux copinages !!

• paten64
  • Membre
  • 13/01/2008

Tu vas nous lâcher un peu Sectionoui ? Pas un post sans parler de Lourdes. Ou tu nous aime vraiment et on hante tes nuits ou tu nous déteste vraiment. Dans les deux cas tu es vraiment très lourd. Laisse nous à notre destin, F2 ou F3 on fera avec. La saison prochaine est déjà sur les rails quelle que soit la division. Et on fera du mieux que l'on peut avec nos moyens. Et ce ne sera pas facile car tout le monde va repartir de 0, les budgets vont être très serrés.

• sectionoui
  • Membre
  • 26/03/2019

paten64 a écrit :

Tu vas nous lâcher un peu Sectionoui ? Pas un post sans parler de Lourdes. Ou tu nous aime vraiment et on hante tes nuits ou tu nous déteste vraiment. Dans les deux cas tu es vraiment très lourd. Laisse nous à notre destin, F2 ou F3 on fera avec. La saison prochaine est déjà sur les rails quelle que soit la division. Et on fera du mieux que l'on peut avec nos moyens. Et ce ne sera pas facile car tout le monde va repartir de 0, les budgets vont être très serrés.

Ah bon....pas l' impression de parler tout le temps du Fcl ? J' en parle certainement plus que des autres c ' est sur , mais je connais très bien (maman est Lourdaise ) , pour le reste je te rassure je ne reve pas du Fcl ....je pose des questions sur le forum , je t' oblige pas à me lire , ni à me répondre.  

• fredde
  • Membre
  • 01/03/2011
  • Msg : 212

alors la le confinement met tout par terre a mon avis le championnat est terminé sans montée ni descente rdv la saison prochaine.

pour parler de la f1 on voit chez nous que pamiers qui etait monté l an dernier avec un gros effectif a du mal a gagner des matchs il y a un ecart incroyable avec des clubs comme albi ou blagnac sans parler de la poule 2 de cette federale 1 ou vous avez narbonne nice bourgoin................... la fede devrait se pencher la dessus peut etre a l occasion de cette interruption pour creer un niveau intermediaire national cette fed1 ne rime a rien

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Tiens si on parlait de... Lourdes, non je plaisante, mon ami paten va me pourrir sinon laugh

• maratry
  • Membre
  • 31/03/2020
  • Msg : 132

BEGNAT64 a écrit :

Tiens si on parlait de... Lourdes, non je plaisante, mon ami paten va me pourrir sinon laugh

Attendons de savoir si Lourdes reste en Fed2 .

• ressegat32
  • Membre
  • 04/03/2019
  • Msg : 26

Auch ça a toujours été magouilles et compagnie et ça ne m étonnerait pas qu ils profitent de la situation pour les envoyer en Fédérale 1...

• ASF-32
  • Membre
  • 12/02/2013
  • Msg : 257

ressegat32 a écrit :

Auch ça a toujours été magouilles et compagnie et ça ne m étonnerait pas qu ils profitent de la situation pour les envoyer en Fédérale 1...

il y a en F2 au moin 5 clubs avec plus de points que Auch donc..... Bref on verra bien vendredi magouille magouille 

• maratry
  • Membre
  • 31/03/2020
  • Msg : 132

ASF-32 a écrit :
ressegat32 a écrit :

il y a en F2 au moin 5 clubs avec plus de points que Auch donc..... Bref on verra bien vendredi magouille magouille 

Auch fait déjà son marché avec des joueurs de niveau Fed1 alors ......

• legascon32
  • Membre
  • 27/06/2019

ASF-32 a écrit :
ressegat32 a écrit :

3 pour être plus exact dont 2 clubs du Nord.

• TRIQUE
  • Membre
  • 17/12/2006
  • Msg : 267

maratry a écrit :
ASF-32 a écrit :
ressegat32 a écrit :

Auch fait déjà son marché avec des joueurs de niveau Fed1 alors ......

Hey dis donc les jaloux Gersois, pourquoi vous crachez sur Auch comme ça ???

Magouilles de quoi ?? Le club a 3 ans d'existences ...

Vous faites référence au FCAG, 2 titres de PRO D2, et un bouclier européen, je peux comprendre que vous soyez un peu jaloux alors oui ...

Allez, prenez soin des votres et si effectivement Auch remonte en F1, dites vous que c'est le meilleure chose qui peut arriver pour le département car si on ne forme plus dans ce département, on va tous crever ....

• TRIQUE
  • Membre
  • 17/12/2006

E t dernier truc avant que vous vous enflammiez tous, les points se calculent à matchs égaux donc il faut effectuer une péréquation.

• paten64
  • Membre
  • 13/01/2008

Officiel : ( même si certains vont être déçus). Face à cette crise sans précédent et au risque de voir leur club respectif disparaître à cause des difficultés engendrées par cette fin de saison tronquée, les clubs de Bagneres, Lannemezan, Lourdes et Tarbes ont décidé d'un commun accord de créer l'entente Bigorre 65. Ils garderont leurs structures particulières concernant les catégories jeunes jusqu'aux U19 mais uniront  leurs forces pour les seniors. Une lettre d'intention à été envoyée à la FFR afin de définir les contours de cette nouvelle entité et une demande de jouer en fédérale 1 à été signifiée. Plus d'infos à suivre.

• TRIQUE
  • Membre
  • 17/12/2006

lol le super posson d'Avril

• paten64
  • Membre
  • 13/01/2008

TRIQUE a écrit :

lol le super posson d'Avril

Tu verras bien...

• TRIQUE
  • Membre
  • 17/12/2006

elle aurait pu marcher mais 4 clubs en fusion c'est trop gros, déjà que les deux derniers qui ont tentés s'en souviennent, mais bien tenté !

Fédérale 2