Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 6 2019/2020

#253

Victoire de L'isle 13-18 en réserve 

Match nul de la première 20-20 

#254

De retour de Nay pour match contre Lourdes. Pauvre Lourdes , quelle tristesse , pas souvenir de voir une équipe aussi faible ici ? Sans des maladresses des Nayais au moment de marquer nous passions les 50 points. Le mal est profond,  même pas un effectif complet en réserve , que dire du match !!! Rien , beaucoup trop déséquilibré.  Je pleure le Fcl,  pas le grand , juste un Fcl moyen , heureux les 2 ou 3 ex Lourdais qui sont venus chez nous... Bravo Nay....

#255

Ouais suis d'accord avec Sectionoui, j'ai vu la même chose, une mi-temps de vaillance et puis.. plus rien du côté de Lourdes... ou sont les avants de fédérale 1 qui étaient annoncés par les forumers du FCL ?

Mais alors rien du tout,

30 points au planchot, une jolie équipe de Nay mais pas encore totalement en place : quelques mêlées chahuutés, quelques ballons perdus, quelques mauvais choix..

De quoi s'améliorer encore, mais j'ai passé un bel après midi

#256

1re mi temps équilibrée avaec un jeune arbitre qui ne voit les placages hauts que 'un seul côté. 2ème mi-temps, rien à dire; les jeunes Orthésiens ont baissé les bras. Bravo à NAFARROA.

#257

Voilà une belle journée passée en barétous. Pays magnifique sous un beau soleil.

En réserve, personne au stade au début ça faisait bizarre, nous avons globalement dominé pour nous imposer 15-8 avec de belles choses.

En première le stade a commencé à se garnir. Aramits pas de gros gabarits mais très vaillants surtout le 8 qui va au charbon tout le matche.

Après les nouvelles règles, c'est du hachis-rugby, ca siffle tout le temps on fera fuir les spectateurs. Aramits a accéléré, on était spectateurs et on arrive

à 13-3 à la mi-temps. Début de seconde mi-temps on revient bien avec un essai transformé 13-10, ensuite on emballe le jeu, c'est très accroché, beaucoup

de mouvement, mais à 10 minutes de la fin interception et essai entre les poteaux d'aramits. 23-10. On ne baisse pas les bras on repart à l'attaque et on marque

un essai qu'on transforme 23-17 on rentre dans le bonus. Sur la fin on surnage, les béarnais semblent fatigués, on fini avec 4-5 empilages sur leur ligne, on tente

de marquer, la pression monte fortement sur le stade et l'arbitre siffle la fin du matche sans arrêts de jeu. Finalement on repart avec un point mérité en attendant le verdict 

cette semaine de la réclamation d'Auch.....  

Bravo aux deux équipes qui ont eu de belles intentions de jeu ce fut une belle journée....

 

 

Du Capitole au mont Valier..........

#258

apparement match a rejouer contre auch vraiment dommage car lo BO avait ete obtenu,ca va encore dégouter des gens du rugby ce genre de procedures

#259

D'ou sort l'info?

#260

Le jugement interviendra en milieu de semaine prochaine. Le matche qui était plié ( 4 essais à zéro au moment de la très légère erreur du délégué ) 

ne peut être rejoué en plus le joueur n' a pas fait action de jeu. Auch a été bien content en fin de matche de prendre un bonus défensif.

C'est une manière pour l'entraineur d'auch de prendre en défaut le délégué fédéral pour régler des comptes mais au final ils risquent de perdre beaucoup

plus sur cette affaire que ce qu'ils espèrent y gagner. A aramits déjà ils se sont gaussés sur la taille des vestiaires et ne sont pas venus à la réception d'après-matche.

Il faut dégonfler le melon, 600 000 € de budget ca ne fait pas tout, le rugby a aussi des valeurs....

Du Capitole au mont Valier..........

#261

Ce n'est pas parce que l'on a un budget plus petit que l'on a le monopole des valeurs.Les valeurs sont à Saint-Girons , elles sont à Auch également.Si le match est rejoué , chacun défendra ses chances. Le melon qui se dégonflera ne sera pas forcément celui qu'on pense... smiley

#262

consorani09 a écrit :

Le jugement interviendra en milieu de semaine prochaine. Le matche qui était plié ( 4 essais à zéro au moment de la très légère erreur du délégué ) 

ne peut être rejoué en plus le joueur n' a pas fait action de jeu. Auch a été bien content en fin de matche de prendre un bonus défensif.

C'est une manière pour l'entraineur d'auch de prendre en défaut le délégué fédéral pour régler des comptes mais au final ils risquent de perdre beaucoup

plus sur cette affaire que ce qu'ils espèrent y gagner. A aramits déjà ils se sont gaussés sur la taille des vestiaires et ne sont pas venus à la réception d'après-matche.

Il faut dégonfler le melon, 600 000 € de budget ca ne fait pas tout, le rugby a aussi des valeurs....

donc pour toi, dès lors qu'on a le plus gros budget on est forcément arrogant ?

Saurais-je te rappeler que le RCA n'a que 2 ans d'existence donc en matière d'humilité et surtout au vu de l'historique, je peux t'assurer qu'on s'y connaît.

Ensuite concernant ce match, il y a une faute du délégué qui est avéré, le club de st girons n'y peut rien et je suis d'accord avec toi. Cependant, la fede rendra sa décision et aura le dernier mot à ce sujet, il faudra se plier à cette décision.

Quant aux informations que tu as concernant le match d'aramits, tes informations sont fausses, renseigne toi avant de sortir des conneries pareilles !

 

#263

NB : je rajoute ce que j'ai déjà dit plus haut : st girons mérite sa victoire sur ce match tant Auch est passé à côté. Il y a pas de discussion possible à ce sujet, la faute du délégué est un autre sujet.

#264

Attendons de voir... tout simplement...

Personnellement, je pense qu'Auch est de passage en fédérale 2 et est voué à plus ou moins long terme à renouer avec son glorieux passé. Mais je suis désagréablement surpris par cette réclamation  qui vous colle une image de procédurier. Ca fait tâche dans le milieu amateur. Vous seriez sortis plus grandis en applaudissant le match réalisé par les lions verts (c'est indéniable) et en vous asseyant sur cette broutille qui n'a pas eu de conséquence sur le sort de l'action en cours et encore moins sur celui du match. Surtout après un premier déplacement à Aramits où (et c'est bien vrai car dit par plusieurs baretous) l'on ne vous garde pas dans les coeurs... Après, rejouer le match n'et pas une bonne idée, il y aura forcément de la rancoeur et je crains (je ne le souhaite pas) qu'il n'en sorte rien de bon...

Dernière modification par Allez St-Gi (03/10/2019 21:15:51)

#265

Allez St-Gi a écrit :

Attendons de voir... tout simplement...

Personnellement, je pense qu'Auch est de passage en fédérale 2 et est voué à plus ou moins long terme à renouer avec son glorieux passé. Mais je suis désagréablement surpris par cette réclamation  qui vous colle une image de procédurier. Ca fait tâche dans le milieu amateur. Vous seriez sortis plus grandis en applaudissant le match réalisé par les lions verts (c'est indéniable) et en vous asseyant sur cette broutille qui n'a pas eu de conséquence sur le sort de l'action en cours et encore moins sur celui du match. Surtout après un premier déplacement à Aramits où (et c'est bien vrai car dit par plusieurs baretous) l'on ne vous garde pas dans les coeurs... Après, rejouer le match n'et pas une bonne idée, il y aura forcément de la rancoeur et je crains (je ne le souhaite pas) qu'il n'en sorte rien de bon...

pour info la décla de l'entraîneur auscitain après le match :

MenKanska Grégory (entraîneur d'Auch) «Je ne suis pas surpris du résultat parce que Saint-Girons est une belle équipe. Ce match, on ne le perd pas sur la dernière mêlée mais en première mi-temps. Nos adversaires ont marqué quatre essais et le résultat pour nous est frustrant, nous n'avons pas pris les pénalités au bon moment, on s'est fait avoir».

 

Ne reconnaît-il pas la supériorité de st gi sur ce match ????

Donc en fait selon vous il n'y a jamais de réserve dans le rugby amateur ?

La dernière que j'ai en date c'est celle de Gimont en avril dernier lors des phases finales de fédérale 3 contre revel, ces derniers avaient pourtant gagner le match sur le terrain, ils avaient utiliser un joueur au match retour qui était suspendu....

#266

Je n ai pas applaudi les lions verts en effet surtout que les supporters de saint girons me disaient que notre prestation était décevante . Votre victoire était méritée mais vous auriez tout aussi bien pu passer à la trappe à la fin du match . C'est le paradoxe d un match où le bonus offensif a été acquis mais que vous pourriez peut être ne pas conserver  par la suite. La rancoeur ne suffirait  pas en la matière. C'est évidemment valable  aussi pour notre bonus défensif . 

Dernière modification par C POUYSEGU (03/10/2019 21:37:22)

Fédérale 2