Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 6 2019/2020

#477

3 matchs reportés ici aussi, a quelle date se joueront-ils ?

#478

Victoire d'Aramits 22-19 sur Nay ( un essai de pénalité partout)

léve la blouze...

#479

Saint Girons/Lombez

en B 20/17

en A15/14

Saint Girons fait tomber le leader invaincu

"personne ne vous oblige a jouer mais si vous le faites ce ne doit pas être a moitié car le rugby est un supplément a la vie" (A.BONIFACE)

#480

Victoire importante d'Aramits aujourd'hui.

Nay c'est joueur... et épais!!! 

Le match a mis une mi-temps à démarrer la faute à un arbitre comment dire...? Sur une autre planète ( pour les 2 équipes)

Du coup s'est bien énervé en seconde, public, joueurs, jusqu'à une bonne générale et un rouge pour Aramits. Ca aura le mérite de transcender les gars du gars Barétous qui vont alors copieusement dominer jusqu'à repasser devant apres un 1/4 d'heure de pilonnage en règle. Il fallait ça devant ces vaillants nayais.

 

4 points de plus pour le maintien avant le match en retard contre l'Astarc dimanche, ca fait du bien!

Nay sera dans les 4 vu le potentiel.

léve la blouze...

#481

gaminot a écrit :

Victoire importante d'Aramits aujourd'hui.

Nay c'est joueur... et épais!!! 

Le match a mis une mi-temps à démarrer la faute à un arbitre comment dire...? Sur une autre planète ( pour les 2 équipes)

Du coup s'est bien énervé en seconde, public, joueurs, jusqu'à une bonne générale et un rouge pour Aramits. Ca aura le mérite de transcender les gars du gars Barétous qui vont alors copieusement dominer jusqu'à repasser devant apres un 1/4 d'heure de pilonnage en règle. Il fallait ça devant ces vaillants nayais.

 

4 points de plus pour le maintien avant le match en retard contre l'Astarc dimanche, ca fait du bien!

Nay sera dans les 4 vu le potentiel.

J' ai loupé le premier quart d' heure , mais après....one man show de Monsieur l' arbitre. Une dizaine de cartons , 60 fautes siflees ? Pas possible de continuer comme ça , il nous accorde un essai de pénalité ( on sait toujours pas pourquoi ) et après c' est compensation tout le match.  Tu plaques en haut c' est faute , au milieu c' est faute , en bas c' est faute !!!!!  Sans deux équipes plutôt fair play, nous avions droit à une boucherie. Vivement dimanche pour mon derby , avec un bon arbitre. Celui d' aujourd' hui , j' espère ne plus jamais le voir de ma vie .

#482

Oui je pense qu'on aurait pu voir un superbe match.

Les 2 équipes ont mis beaucoup d'engagement mais de là à ce qu'il tende Le Bras sur chaque action... Carton blanc contre vous pour un hors jeu de ligne et la même pour nous sur hors jeu en bordure de ruck, incompréhensible.

C'est déjà assez frustrant à regarder avec ces plaquages à 2.

On est d'accord quand tu donnes 7 points et un jaune cadeau d'un côté tu compenses forcément de l'autre.

2, 4 et 10 de Nay ont fait un gros match.

léve la blouze...

#483

Pronostics pour les matchs en retard de dimanche 22 décembre, avant le trêve :

Aramits - Astarac : 4-1  les Béarnais sur leur bonne dynamique

Hagetmau - Lourdes : 5-0 toujours pas de miracle

Coarraze Nay - Morlaas : 4-1 le derby Béarnais très serré qui vaudra sûrement le déplacement

#484

Il s'est passé quoi entre st-gi et Lombez ? 3 cartons rouges?

#485

legascon32 a écrit :

Il s'est passé quoi entre st-gi et Lombez ? 3 cartons rouges?

50ème on est à 3-6 matche équiliré. Saint-Girons domine devant et sur un groupé pénétrant essai des avants sous les poteaux. Les joueurs de Lombez vexés déclenchent une générale qui dure 10 minutes avec des incidents sur le bord de touche. 10-6. Trois rouges.

Un peu plus tard essai en débordement de notre ailier 15-6. Toujours des petits gestes et des coups merdeux dans les regroupements du leader très vexé. Ensuite pénalité 15-9.

Dans les arrêts de jeu essai sur groupé pénétrant de Lombez. Nous ne déclenchons pas de générale nous acceptons l'essai. En bonne position le 15 de Lombez rate la transformation de la gagne.

Voilà le leader est tombé mais ca n'a pas été sans mal. A présent nous tenterons de prendre les quatre points contre Auch ce dimanche...

#486

J'étais au Luc hier et je rejoindrai Gaminot dans ces propos concernant l'incohérence de l'arbitrage qui provoque beaucoup de frustration dans les différentes équipes, et forcément au bout d'un moment a la moindre étincelle ça s'embrase. Hier un vrai match d'hommes des 2 équipes, je pense que Lombez avait dans l'idée de remettre le combat en majuscule, peut être un peu trop, après son match difficile contre Aramits. Pas de quoi fouetter un chat non plus, de l'engagement, 2 équipes très organisées et un manque de réalisme des 2 cotés. Honnêtement je pesnse que St Girons mérite un peu plus la victoire mais quelle empoignade, il doit y avoir des corps meurtris ce matin...

a la première mélée je les veux sur le Vallier

#487

Et que dire de nos jeunes saint Gironnais qui une fois de plus ont fait preuve de courage de solidarité durant 80', pour au final être récompensé 

Une équipe A de LSC avec un pack très dense et très bien organisé...compliqué dans les rucks. Une ligne arrière bien en place qui défend bien et qui va très vite de l'avant...

Je ne pense pas qu'ils aient pris le match par le bon bout, ils ont préféré l'impact physique avec des gestes limites, rarement sanctionnés...

Pour moi le coupable de la generale est M. l'arbitre, il n'a pas su tenir le match et distribuer les cartons à bon escient, après j'en conviens ce n'est pas facile....2 arbitres de touche officiel lui aurait été d'une grande utilité....

 

#488

Ah bon Lombez qui déclenche peut-être mais pas trop le genre de la maison tout de même . Peut être pour ça deux rouges Lombez et un Saint Gi . Par contre ami de l’ariege Ou du couseran ne dite pas que l’arbitrage a aider le lsc vu le nombre de carton qu’ils ont pris . Et pour finir quelques petits mots sur vos imbéciles , ahuris supporters une belle bande d’abrutis essayer de frapper un joueur du lsc pendant la bagarre je trouve ça lamentable . Certain on dû boire un peu trop de pétrole pendant le repas d’avant match 

#489

Avril32 a écrit :

Ah bon Lombez qui déclenche peut-être mais pas trop le genre de la maison tout de même . Peut être pour ça deux rouges Lombez et un Saint Gi . Par contre ami de l’ariege Ou du couseran ne dite pas que l’arbitrage a aider le lsc vu le nombre de carton qu’ils ont pris . Et pour finir quelques petits mots sur vos imbéciles , ahuris supporters une belle bande d’abrutis essayer de frapper un joueur du lsc pendant la bagarre je trouve ça lamentable . Certain on dû boire un peu trop de pétrole pendant le repas d’avant match 

salut avril32, ça m'étonne pas ce que tu dis sur les supporters de St Girons, a Mirande y avait un abrutis qui a insulté les joueur tout le match. Après les joueurs de St Girons, belle équipe, joueuse rien à dire sur leurs états d'esprits sur le terrain. 

#490

C'est pour cela que je ne sais pas ce que la fede a prévu pour le match en retard de dimanche, si il y aura qu'un seul arbitre officiel ou si ils viendront à 3 au vue du climat qui règne autour de cette rencontre

 

Mais à trop vouloir remettre les points sur les i des auscitains et peut être pousses des ailes par leurs supporters qui citeront des noms d'oiseaux autour de la main courante, que les joueurs de Saint gi tombent dans un trop plein d'agressivité et se mettre l'arbitre à dos et que au final ça ne joue pas en leur faveur. A mon avis ça sera un arbitre expérimenté qui sera nommé, trop d'enjeu autour de ce match

 

 

Fédérale 2