Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 6 2019/2020

#813

philippe a a écrit :
paten64 a écrit :

Des précisions sur le nouveau staff Lourdais :

Serge Candau (60 ans) manager général passé par le FC Oloron et Orthez années 2008 2010 ( fourchette) fédérale 1 pour les deux clubs.

Manager adjoint Bruno Goadebaix (53ans)

Entraîneur avants :Julien Lacrampe ( 38ans) saison passée à L'USEP (65)entraineur des juniors.

Entraîneur arrières :Mr Somdecoste ( 37 ans) passé de joueur Racing Métro Domont Bizanos

Infos forum FCL .

bruno Somdecoste

Bruno ou Thomas ?

#814

Pourquoi ? Tu connais ?

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#815

Ok sur le commentaire vu plus haut : la crise au final, va assainir la F1. D'abord la niveller par le bas, c'est obligé, mais concernant des joueurs sensés avoir un niveau au dessus comme à Blagnac par ex, je ne suis pas sûr que, malgré une baisse drastique de leurs émoluements, ils trouvent un autre club, vu que tout le monde sera plus ou moins gravement impacté. Quand à être recruté par des clubs pro, je n'y crois pas un instant, il sont très très peu les joueurs de F1, qui peuvent espérer monter en D2. Lesquels seront eux aussi dans la même galère.

Du coup, et je suis d'accord, des clubs style Mauléon auront leur carte à jouer, bien sûr. Dans des poules de 12, Lombez Samatan, je pense, pourrait s'en sortir sans trop recruter, eu égard qu'il y aura des clubs un peu comme eux. 

Le seul problème se pose pour ceux (ils ne seront pas nombreux) qui vise la montée en D2. En effet, le niveau de la F1 risque d'être un peu faible pour préparer une saison à l'étage au dessus. Tout le monde n'est pas Nevers et ne possède pas un Dumange dans ses valises ! Je trouve la marche sacrément haute, et elle va s'élever encore, le fossé  va se creuser énormément entre amateurs et pros.

 

 

#816

sylvain92000 a écrit :
philippe a a écrit :
paten64 a écrit :

Des précisions sur le nouveau staff Lourdais :

Serge Candau (60 ans) manager général passé par le FC Oloron et Orthez années 2008 2010 ( fourchette) fédérale 1 pour les deux clubs.

Manager adjoint Bruno Goadebaix (53ans)

Entraîneur avants :Julien Lacrampe ( 38ans) saison passée à L'USEP (65)entraineur des juniors.

Entraîneur arrières :Mr Somdecoste ( 37 ans) passé de joueur Racing Métro Domont Bizanos

Infos forum FCL .

bruno Somdecoste

Bruno ou Thomas ?

pardon thomas 

Dernière modification par philippe a (05/04/2020 21:01:46)

#817

faisan3210 a écrit :

Ok sur le commentaire vu plus haut : la crise au final, va assainir la F1. D'abord la niveller par le bas, c'est obligé, mais concernant des joueurs sensés avoir un niveau au dessus comme à Blagnac par ex, je ne suis pas sûr que, malgré une baisse drastique de leurs émoluements, ils trouvent un autre club, vu que tout le monde sera plus ou moins gravement impacté. Quand à être recruté par des clubs pro, je n'y crois pas un instant, il sont très très peu les joueurs de F1, qui peuvent espérer monter en D2. Lesquels seront eux aussi dans la même galère.

Du coup, et je suis d'accord, des clubs style Mauléon auront leur carte à jouer, bien sûr. Dans des poules de 12, Lombez Samatan, je pense, pourrait s'en sortir sans trop recruter, eu égard qu'il y aura des clubs un peu comme eux. 

Le seul problème se pose pour ceux (ils ne seront pas nombreux) qui vise la montée en D2. En effet, le niveau de la F1 risque d'être un peu faible pour préparer une saison à l'étage au dessus. Tout le monde n'est pas Nevers et ne possède pas un Dumange dans ses valises ! Je trouve la marche sacrément haute, et elle va s'élever encore, le fossé  va se creuser énormément entre amateurs et pros.

 

 

je partage 100% cet avis de Faisan3210

#818

Lombez Samantan et d'autres ne vont pas monter car ils ne veulent pas laisser leurs joueurs de l'équipe réserve !

En Fed1 il faut une équipe Espoirs - 22 ans.

Que faire des joueurs de 23 ans et plus, pas très rugby tout cela !

#819

maratry a écrit :

Lombez Samantan et d'autres ne vont pas monter car ils ne veulent pas laisser leurs joueurs de l'équipe réserve !

En Fed1 il faut une équipe Espoirs - 22 ans.

Que faire des joueurs de 23 ans et plus, pas très rugby tout cela !

LOMBEZ a accepté non ? J'ai vu ça hier sur France 3 ils ont dit Auch et Lombez... 

#820

maratry a écrit :

Lombez Samantan et d'autres ne vont pas monter car ils ne veulent pas laisser leurs joueurs de l'équipe réserve !

En Fed1 il faut une équipe Espoirs - 22 ans.

Que faire des joueurs de 23 ans et plus, pas très rugby tout cela !

 

Comme nous qua'd nous sommes montés il y a deux saisons, pas mal de joueurs partis à Auch puis d'autres Lectoure, Mauvezin, cœur lomagne. 

Les joueurs réservés et certains remplaçants de la Une partis dans des divisions plus modestes

#821

Oui moi aussi, j'ai entendu ça sur la 3. Lombez Samatan aurait accepté (sous réserve de la véracité du doc France 3 régions) la montée avec Auch. 

ça va faire du monde le dimanche au Moulias, à Marius Lacoste, à Vigneaux, etc... Vu de cet angle ce sera passionnant, mais quid, comme dit plus haut, des +22 ans mis hors jeu par un règlement absurde qui, disons le, n'apporte rien de plus au niveau des joueurs, expédie une autre équipe dans la nature, pas très écolo, et accable les finances des clubs les plus faibles sur le plan budgétaires, sans compter la morne plaine que représente le match du dimanche sans sa B en lever de rideau, qui est, et devrait rester une institution pour fidéliser un public de plus en plus volatil;

#822

quelques changement a venir 

Article 230 : qualification d’un joueur lors d’un match reporté

Chaque année, des matchs sont reportés pour diverses raisons, notamment à cause d’intempéries rendant les terrains impraticables. Aussi, un joueur suspendu lors de ce dit match, ne pouvait pas le jouer lors de son report, même un mois un plus tard.

Désormais, tous les joueurs qualifiés à la date du match prévu sur le calendrier ou reporté, pourront jouer.

 

450 – Dépôt et recevabilité d’une réclamation

1 – A ce jour, toute réclamation officielle ne peut être retirée ou annulée.

Ce qui va changer : chaque réclamation pourra être retirée à tout moment, jusqu’au jour de son jugement.

2 – La Commission régionale ou fédérale, pourra rejeter une réclamation s’il n’y pas d’incidence sur le score.

323 – Renoncement aux droits acquis

Jusqu’à présent, tout club qui refusait une montée ou demandait une descente, perdait ses droits acquis, et ne pouvait participer aux phases finales de la saison suivante.

Ce qui change : les clubs qui font cette demande conserveront désormais le droit de disputer les phases finales de la saison suivante.

 

#823

philippe a a écrit :

quelques changement a venir 

Article 230 : qualification d’un joueur lors d’un match reporté

Chaque année, des matchs sont reportés pour diverses raisons, notamment à cause d’intempéries rendant les terrains impraticables. Aussi, un joueur suspendu lors de ce dit match, ne pouvait pas le jouer lors de son report, même un mois un plus tard.

Désormais, tous les joueurs qualifiés à la date du match prévu sur le calendrier ou reporté, pourront jouer.

 

450 – Dépôt et recevabilité d’une réclamation

1 – A ce jour, toute réclamation officielle ne peut être retirée ou annulée.

Ce qui va changer : chaque réclamation pourra être retirée à tout moment, jusqu’au jour de son jugement.

2 – La Commission régionale ou fédérale, pourra rejeter une réclamation s’il n’y pas d’incidence sur le score.

323 – Renoncement aux droits acquis

Jusqu’à présent, tout club qui refusait une montée ou demandait une descente, perdait ses droits acquis, et ne pouvait participer aux phases finales de la saison suivante.

Ce qui change : les clubs qui font cette demande conserveront désormais le droit de disputer les phases finales de la saison suivante.

 

Article 230 : qualification d’un joueur lors d’un match reporté

Chaque année, des matchs sont reportés pour diverses raisons, notamment à cause d’intempéries rendant les terrains impraticables. Aussi, un joueur suspendu lors de ce dit match, ne pouvait pas le jouer lors de son report, même un mois un plus tard.

Désormais, tous les joueurs qualifiés à la date du match prévu sur le calendrier ou reporté, pourront jouer.

 

ET BIEN !  IL VA Y EN AVOIR PAS MAL DE MAGOUILLES LA SAISON PROCHAINE : DES STADES SOIT DISANT IMPRATICANLES ET AUTRES EXCUSES BIDON DU TYPE REPORT LORSQUE L EQUIPE AURA TROP DE SUSPENDUS !!!

#824

J'ai pas tout suivi, est ce que Lombez décide de monter on pas finalement ?

#825

ça m'attends , j'y monte et l'on baise ...

#826

pisteur a écrit :

ça m'attends , j'y monte et l'on baise ...

Peu vont comprendre 

Fédérale 2