Fédérale 2

Poule 6 2019/2020

• critof
  • Membre
  • 11/11/2012
  • Msg : 58

Lourdes / Lombez 0-4

Astarac / Nafarroa 1-4

Isle Jourdain / Morlaàs 4-1

Hagetmau / Coarraze Nay 4-1

St Girons / Auch 4-1

Orthez / Aramits 4 -0

• louploup65
  • Membre
  • 14/09/2019
  • Msg : 6

critof a écrit :
louploup65 a écrit :

Bon match du FCLXV en premiére mi-temps et moyen en deuxiéme!!!

Arbitrage "maison" de notre ami en noir qui ne voyait pas les hors-jeux, les placages irréguliers, sans ballons de Morlaas !!!!

Diffficile de jouer dans de telles conditions!!!

Alors.......moi non plus je ne veux pas me fâcher avec mes amis du FCL, je voulais d'ailleurs commencer par les féliciter car j'ai vu une tout autre équipe cette année a Morlaàs (30 pts pris au lieu de 60...). J'ai noté une tout autre implication des joueurs, surtout devant, avec beaucoup d'énergie, de vitesse, de déplacements et de percussions. Derrière c'est ......autre chose. Un excellent 9 puis.....plus rien.... .L'état d'esprit du match a aussi été tout autre ! Ah ...quand les équipes pense plus a jouer qu'à détruire c'est tout de suite mieux ! 

Puis .... malgré ma bonne volonté j'ai lu ce commentaire parlant de filouteries ( de nos joueurs), de mauvaise foi ( de l'arbitre....).  Ce pauvre homme s'en est plutôt bien sorti, les nouvelles règles ne l'aidant pas bcp. Il a plutôt laissé jouer des 2 côtes il me semble.... Quant aux hors jeux....que dire de votre 2 qui est systématiquement au delà des limites, tire les maillots, arrive sur le côté.......que dire du placage cathédrale qui n'est même pas sifflé, que dire du placage sans ballon sur notre 13 qui le laisse sur le carreau.....mis a part ça je tenais à féliciter Mr l'arbitre pour son essai en coin en fin de première mi-temps, pour ses 2 essais au cour de la seconde et surtout pour son abnegation a vouloir aller chercher le bonus pendant les arrêts de jeu !!!! Bravo a l'homme en noir puisqu'apparemment il est le seul responsable de la victoire des locaux !!!!!!

Filouteries de tes joueurs????? Un Lourdais en arrêt plusieurs semaines pour une commotion!Des placages sans ballons sur notre centre Esteves en permanence!Notre 2 a été le meilleur homme des 30 sur le terrain et de loin!

le plaquage de ton centre (13 ), j'étais à un mètre quand il a été plaqué correctement aux jambes avec le ballon! Consultes trés vite, tu as la vue qui baisse!

Merci de reconnaitre que l'arbitre n'a sifflé aucun hors-jeu de ton équipe et surtout les placages sans ballons !

Nous verrons au match retour après le retour des blessés et un arbitre correct!

• chabert64
  • Membre
  • 30/06/2012
  • Msg : 112

Les Lourdais qui se plaignent de l arbitrage ça c est quand même fantastique . Quand on sait comment se sont passé pendant des années les match à lourdes . Y a pas un joueurs de la région qui ne s est pas fait volé à lourdes . Sûrement privilège à son glorieux passé.  Pourquoi pas... par contre aujourd'hui un peu de mesure messieurs les Lourdais  au moins ça.  

• Chapelotte64
  • Membre
  • 21/06/2017
  • Msg : 95

des pleureuse ces lourdais !

• Chapelotte64
  • Membre
  • 21/06/2017
  • Msg : 95

lourdes lombez 0/5

astarac nafarroa 0 /4

ile jourdain morlaàs 4/  0

hagetmau nay 1 /4

saintgirons auch 0 / 5

orthez aramits 1/4

• oloron64
  • Membre
  • 11/07/2006
  • Msg : 1 430

lourdes lombez 1/4 match compliqué en perspective pour les lourdais 

astarac nafarroa 1 /4 naffaroa devrait poursuivre son bonhomme de chemin

ile jourdain morlaàs 4 / 1 morlaas a commencé fort mais isle jourdain doit déja se reprendre

hagetmau nay 4 / 1 dur dur de jouer à hagetmau je vois un score serré

saintgirons auch 0 / 4 saint girons est difficile à manoeuvrer à domicile  mais auch est un des favoris

orthez aramits 4 / 0 dans ce derby orthez devrait rester maître chez lui

qui ne chante pas n'est pas oloronais!

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016
  • Msg : 1 199

Hap a écrit :

Beaucoup de monde s'inquiéte des départs , des arrivées au FCL !!!!

Ceux qui sont partis ou ne tiennent pas leur parole ( de rester) sont les mêmes qui avaient frolé la descente l'année derniére!!!

Certains n'avaient pas le niveau F2 et d'autres étaient en fin de carriére!!!

Le moment est venu de démarrer une nouvelle aventure.

Le chantier est énorme donc des joueurs de niveau FED1 ont été et vont être recruter !!!

Le pack va être énorme avec des joueurs de Fed1, un super ouvreur arrive, des 3/4 !!!

Il faudra du temps mais c'est le prix a payer!!!

Le FCL sera la surprise de cette poule peut-être déjà cette année.....

Si je reprends les écris du mois d'août, FC Lourdes se séparait de joueurs de federale 2 qui n'avaient pas le niveau, et devait avoir un pack énorme de federale 1 pour cette saison.

Premier match amical gagné contre une équipe de f3, second match forfait au dernier moment à Soustons, et 30 points dans les valises dès le premier déplacement à Morlaas en championnat.

Vous êtes toujours en ligne avec vos objectifs et votre pack énorme de fédérale 1 ?

Dans quelles dispositions recevez vous Lombez samedi, est ce que ça vaut vraiment le coup de faire le déplacement à Béguère pour voir ce match ?

J'aurai bien voulu venir saluer mon ami paten, mais j'aimerai aussi voir du rugbylaugh

• paten64
  • Membre
  • 13/01/2008
  • Msg : 1 878

BEGNAT64 a écrit :
Hap a écrit :

Beaucoup de monde s'inquiéte des départs , des arrivées au FCL !!!!

Ceux qui sont partis ou ne tiennent pas leur parole ( de rester) sont les mêmes qui avaient frolé la descente l'année derniére!!!

Certains n'avaient pas le niveau F2 et d'autres étaient en fin de carriére!!!

Le moment est venu de démarrer une nouvelle aventure.

Le chantier est énorme donc des joueurs de niveau FED1 ont été et vont être recruter !!!

Le pack va être énorme avec des joueurs de Fed1, un super ouvreur arrive, des 3/4 !!!

Il faudra du temps mais c'est le prix a payer!!!

Le FCL sera la surprise de cette poule peut-être déjà cette année.....

Si je reprends les écris du mois d'août, FC Lourdes se séparait de joueurs de federale 2 qui n'avaient pas le niveau, et devait avoir un pack énorme de federale 1 pour cette saison.

Premier match amical gagné contre une équipe de f3, second match forfait au dernier moment à Soustons, et 30 points dans les valises dès le premier déplacement à Morlaas en championnat.

Vous êtes toujours en ligne avec vos objectifs et votre pack énorme de fédérale 1 ?

Dans quelles dispositions recevez vous Lombez samedi, est ce que ça vaut vraiment le coup de faire le déplacement à Béguère pour voir ce match ?

J'aurai bien voulu venir saluer mon ami paten, mais j'aimerai aussi voir du rugbylaugh

Mon cher Begnat tu seras le bienvenu samedi à Béguère . Et tu as tout interet a venir pour une simple et bonne raison : rien ne vaut une appréciation de la valeur du FCL in visu . Les on dit et les rumeurs de comptoirs et de forum n'ont qu'une valeur relative et ne sont pas toutes dénuées de chauvinisme positif ou négatif . Sur ce que j'ai pu voir dimanche dernier , l'équipe n'est pas encore en place et il manque encore quelques pièces maitresses . Mais il y a une grosse envie de jouer , le pack compte quelques joueurs très interressants dont un talonneur explosif . Bien sur on est loin du niveau de fédérale 1 ( et sur ce que l'on a vu à St Pée samedi on en est a des années lumières ...) mais cite moi un club de fed 2 qui a ce niveau ? Je ne suis pas particulièrement pessimiste pour le FCL mais le match contre Lombez arrive peut être un peu tôt . A samedi alors ? 

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

• chtibéarnais
  • Membre
  • 22/09/2011
  • Msg : 202

Bonjour Messieurs ! Pour le bien du forum, avez-vous jeté un oeil à cet article sur la page d'accueil du site ? https://www.rugbyfederal.com/infos/index.php?chose=old&id=3956

Non parce que ça pourrait vous aider, et peut-être que le forum de la poule 6 en serait un peu plus intéressant..

Bonne lecture !

• consorani09
  • Membre
  • 06/09/2010
  • Msg : 1 364

Pronos 2ème journée

Lourdes / Lombez 0-4

Astarac / Nafarroa 1-4

Isle Jourdain / Morlaàs 4-0

Hagetmau / Coarraze Nay 1-4

St Girons / Auch 4-1

Orthez / Aramits 4-0

Dernière modification par consorani09 (19/09/2019 14:54:52)

Du Capitole au mont Valier..........

• 557
  • Membre
  • 14/09/2019
  • Msg : 9

Lourdes / LOMBEZ 1/4

ASTARAC / Nafarroa 4/1

L ISLE JOURDAIN / Morlaas 4/1

Hagetmau / Coarraze Nay 2/2

St girons / AUCH 0/4

ORTHEZ / Aramits 4/0

• philippe a
  • Membre
  • 26/10/2010
  • Msg : 2 143

Lourdes / Lombez 4/1

Astarac / Nafarroa 4/1

L Isle Jourdain  / Morlaas 4/0

Hagetmau / Coarraze Nay 4/1

St Girons / Auch 1/4

Orthez  / Aramits 4/0

• monsieur gaston
  • Membre
  • 15/06/2013
  • Msg : 139

LOURDES / LOMBEZ 4/1

ASTARAC / NAFARROA 4/1

L'ISLE / MORLAAS 4/0

HAGETMAU / COARRAZE 4/1

ST GIRONS / AUCH 0/5

ORTHEZ / ARAMITS 4/1

• ce32
  • Membre
  • 18/06/2019
  • Msg : 9

ASTARAC / Nafarroa 0/4

L ISLE JOURDAIN / Morlaas 5/0

Hagetmau / Coarraze Nay 4/0

St girons / AUCH 1/4

ORTHEZ / Aramits 4/0

• chat09
  • Membre
  • 11/05/2015
  • Msg : 24

saint girons 27  (4 essais) - auch 25 (1 essai)

belle partie des couserannais, beaucoup d'envie et de jeu. On a notre place dans cette fédérale 2!

• critof
  • Membre
  • 11/11/2012

US Lisloise 21 (2 essais) Morlaas 16 (2 essais) 

en B :

USL 45 - Morlaas 17

• critof
  • Membre
  • 11/11/2012

Orthez 33 - Aramits 26 

Dernière modification par critof (22/09/2019 16:38:43)

• critof
  • Membre
  • 11/11/2012

Astarac 20 - Nafarroa 19 en A

Astarac 23 - Nafarroa 10 en B

• consorani09
  • Membre
  • 06/09/2010

Et bien 7 pronostiqueurs qui nous voyaient, nous Saint-Girons perdre à domicile contre Auch dont 5 avec 0 point à domicile

soit une défaite de plus de sept points ou Auch avec le BO.

Au final nous prenons 5 points après avoir donné une leçon de rugby offensif dans un matche joué dans un très bon état esprit.

Je vous assure Saint-Girons a sa place dans cette poule de fédérale 2. Notre objectif est uniquement le maintien mais il sera difficile 

de gagner chez nous....  En B Auch arrivait avec de grosses stats mais est également tombé 18-16. Place maintenant au difficile déplacement

d'Aramits ou parait-il on ne traverse plus de petit pont.  

Dernière modification par consorani09 (22/09/2019 19:51:43)

• Adieupoulé
  • Membre
  • 30/03/2015
  • Msg : 103

consorani09 a écrit :

Et bien 7 pronostiqueurs qui nous voyaient, nous Saint-Girons perdre à domicile contre Auch dont 5 avec 0 point à domicile

Au final nous prenons 5 points après avoir donné une leçon de rugby offensif dans un matche joué dans un très bon état esprit.

Je vous assure Saint-Girons a sa place dans cette poule de fédérale 2. Notre objectif est uniquement le maintien mais il sera difficile 

de gagner chez nous....  En B Auch arrivait avec de grosses stats mais est également tombé 18-16. Place maintenant au difficile déplacement

bravo a St Gi pour cette belle victoire ! 

Votre place est en fed 2 puisque vous l avez gagné sportivement .

Apres , ça fait 2 journées....faut assurer sur la longueur, entre blessés et autres ...mais un déplacement par chez vous , ne sera jamais une partie de plaisir . 

Peu importe le niveau . 

En tout cas Bravo ! 

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Adieupoulé a écrit :
consorani09 a écrit :

bravo a St Gi pour cette belle victoire ! 

Votre place est en fed 2 puisque vous l avez gagné sportivement .

Apres , ça fait 2 journées....faut assurer sur la longueur, entre blessés et autres ...mais un déplacement par chez vous , ne sera jamais une partie de plaisir . 

Peu importe le niveau . 

En tout cas Bravo ! 

C'est vrai ! Bravo et belle perf que de battre Auch avec le bonus offensif.

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Pronostics pour dimanche, dernier match du premier bloc :

Morlaas - Astarac : 4-1 : victoire des locaux mais très juste à deux ou trois points d'écarts face a de solides Gersois

Lombez - Isle Jourdain : 4-0 : derby entre Gersois, avantage aux locaux

Coarraze Nay - Lourdes : 5-0 : pour rectifier le faux pas du week end dernier

Auch - Hagetmau : 5-0 : idem, pour rectifier le faux pas du week end dernier, risque d'y avoir grosse remise en question du côté de l'ogre Auscitain

Aramits - St Girons : 4-1 : les locaux mais pas si simple que celà car les Ariégeois proches au score

Nafaroa - Orthez : 5-0 : idem, pour rectifier le faux pas du week end dernier, risque d'y avoir grosse remise en question du côté de Garazi Baigori

• consorani09
  • Membre
  • 06/09/2010

Pronostics pour dimanche, dernier match du premier bloc :

Morlaas - Astarac : 4-1 

Lombez - Isle Jourdain : 4-0 

Coarraze Nay - Lourdes : 4-0 

Auch - Hagetmau : 4-0 

Aramits - St Girons : 4-1 

Nafaroa - Orthez : 5-0 

Dernière modification par consorani09 (23/09/2019 09:10:03)

• couseran
  • Membre
  • 23/09/2019
  • Msg : 1

Auch n 'a pas gagné sur le terrain  mais espère avoir le gain du match sur le tapis vert . les faits :le reprèsental fédéral fait rentrer un joueur de st girons au bout de huit minutes aux dires de Auch ,ce joueur rentre  sur le terrain  et ressort immédiatement  aprés les protestations de la part des auscitains ,sans avoir touché le ballon  ni participé à aucune action de jeux .les attentes du RCA et de ST GI ne sont pas les même ni les budgets également , le pognon rend fou ,bien loin de nos valeurs .

• TRIQUE
  • Membre
  • 17/12/2006
  • Msg : 247

couseran a écrit :

Auch n 'a pas gagné sur le terrain  mais espère avoir le gain du match sur le tapis vert . les faits :le reprèsental fédéral fait rentrer un joueur de st girons au bout de huit minutes aux dires de Auch ,ce joueur rentre  sur le terrain  et ressort immédiatement  aprés les protestations de la part des auscitains ,sans avoir touché le ballon  ni participé à aucune action de jeux .les attentes du RCA et de ST GI ne sont pas les même ni les budgets également , le pognon rend fou ,bien loin de nos valeurs .

Ne raconte pas n'importe quoi ....

Le délégué a fait une énorme faute qui plus est accompagné avec 3 arbitres ....

On a fait que remonter ce fait sur la feuille de match pour nous défendre comme tout le monde l'aurait fait, ce n'est pas contre Saint Girons mais contre les gens rémunérés par la fédé pour le bon déroulement des rencontres.

Nous n'avons à aucun moment contesté votre victoire, vous avez meme une équipe agréable à voir joué effectivement et très jeune, mais un peu d'humilité ne fait pas de mal ....La route est encore longue ...

• legascon32
  • Membre
  • 27/06/2019
  • Msg : 17

Tout à fait. Qui plus est, Greg Menkarska l'entraineur auscitain a félicité les ariégeois pour leur victoire.

• consorani09
  • Membre
  • 06/09/2010

C'est une légère erreur du délégué, le cartonné au bout de 8 minutes qui rentre au milieu de deux remplacements,

il s'en rends compte et vient rattraper son erreur au bout de 20 secondes sans que le joueur ait fait action de jeu.

Oui enfin il nous a félicité mais ils sont allés en courant porter réclamation. Trois arbitres de touche officiels et une réclamation déposée

soit 530 €, certes ils ont des moyens. En plus un bonus défensif obtenu dudiable vauvert. Si le matche est à rejouer je ne sais pas si le bonus défensif tiendra.

Je regrette car il y a beaucoup de gens sympas à auch, sur le terrain tout s'est bien passé mais si le RCA veut gagner le coeur des gersois

il va falloir fonctionner différemment.....

• TRIQUE
  • Membre
  • 17/12/2006
  • Msg : 247

consorani09 a écrit :

C'est une légère erreur du délégué, le cartonné au bout de 8 minutes qui rentre au milieu de deux remplacements,

il s'en rends compte et vient rattraper son erreur au bout de 20 secondes sans que le joueur ait fait action de jeu.

Oui enfin il nous a félicité mais ils sont allés en courant porter réclamation. Trois arbitres de touche officiels et une réclamation déposée

soit 530 €, certes ils ont des moyens. En plus un bonus défensif obtenu dudiable vauvert. Si le matche est à rejouer je ne sais pas si le bonus défensif tiendra.

Je regrette car il y a beaucoup de gens sympas à auch, sur le terrain tout s'est bien passé mais si le RCA veut gagner le coeur des gersois

Préoccupe toi des tiens et nous on va gérer nos problèmes, ne t'inquiètes pas !

Bonne route ...

• Sergueï le tracteur russe
  • Membre
  • 07/08/2009
  • Msg : 2 220

TRIQUE a écrit :
couseran a écrit :

On a fait que remonter ce fait sur la feuille de match pour nous défendre comme tout le monde l'aurait fait, ce n'est pas contre Saint Girons mais contre les gens rémunérés par la fédé pour le bon déroulement des rencontres.

Nous n'avons à aucun moment contesté votre victoire, vous avez meme une équipe agréable à voir joué effectivement et très jeune, mais un peu d'humilité ne fait pas de mal ....La route est encore longue ...

Tu peux m'expliquer ou est le manque d'humilité? merci

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

• sectionoui
  • Membre
  • 26/03/2019
  • Msg : 48

Pas au match , et oui je bosse de temps en temps sad . Avis unanimes de mes collègues et amis , arbitrage hallucinant et parfois partisan de l' homme en jaune ou vert ?  Pas le genre des copains de pleurer sur arbitrage , mais la paraît il le pire depuis une dizaine d' année. Avec une dernière décision à la dernière minute 20 mètres face aux poteaux d' Hagetmau d' un autre temps. Sans le comportement exemplaire des deux équipes cela pouvait vraiment dégénérer à tout moment. Dommage pour Nay , même si première mi temps plus que moyenne , dommage pour public , dommage tout simplement pour le rugby.

• consorani09
  • Membre
  • 06/09/2010

TRIQUE a écrit :
consorani09 a écrit :

Préoccupe toi des tiens et nous on va gérer nos problèmes, ne t'inquiètes pas !

Bonne route ...

Tu sais en discutant avec tes supporters ils nous disaient que les autres clus du gers ne pouvaient pas les voir que ce soit à Astarac, à isle jourdain ou ailleurs, il faut donner l'exemple en terme de mentalité pour être apprécié et ce n'est pas ce genre de tripatouillage qui va changer votre image...

• chat09
  • Membre
  • 11/05/2015
  • Msg : 24

L'arbitrage, et les officiels, encore leur faute!

Pour avoir été hier à St Girons, j'ai vu un arbitre central assez cohérent dans ses décisions avec, grace aux nouvelles règles pas encore complètement assimilées par tous, la possibilité de siffler une pénalité toutes les 20 secondes. Alors oui, il n'a pas tout sifflé (juste une quarantaine!) mais au moins, on a vu un match de rugby plaisant et engagé, sans blessures ni bagarres, malgré quelques placages juste au dessus de la ceinture, ou quelques raffuts sur la poitrine, ou quelques charges tête légèrement penchée en avant non sanctionnées. Et n'en deplaise à mr Menkarska, très énervé sur le bord de la touche, çà a été dans les 2 sens. Nos arbitres de fédérale ne sont pas des pros, ils n'ont pas la vidéo (même ceux là qui regardent les images 20 fois à plusieurs arrivent à se planter!), certes certains sont moins bons que d'autres, mais la place est difficile, alors un peu d'indulgence, ou alors prenez une licence et allez sur le terrain avec un maillot jaune ou orange, même pour des matchs de minimes ou cadets, vous allez vite le regretter.

Quand à l' humilité à St Girons, je pense qu'on connait; on arrive sur la pointe des pieds, personne dans l'effectif n'a joué à ce niveau; la moyenne d'age doit etre assez faible (ça serait sympa d'ailleurs de pouvoir comparer les moyennes des feuilles de matchs )

• ITST
  • Membre
  • 04/06/2008
  • Msg : 64

TRIQUE a écrit :
couseran a écrit :

Si vous ne contestez pas la victoire pourquoi déposer une réclamation ? Un courrier au représentant des arbitres aura le meme effet. Par contre, je suis d'accord avec toi sur l'humilité, la route est (tres) longue. J'espère bien que les joueurs s'enflamment moins que certains supporter.

LA BALLE A L'AILE LA VIE EST BELLE

• kicel patron
  • Membre
  • 16/10/2012
  • Msg : 339

sectionoui a écrit :

Pas au match , et oui je bosse de temps en temps sad . Avis unanimes de mes collègues et amis , arbitrage hallucinant et parfois partisan de l' homme en jaune ou vert ?  Pas le genre des copains de pleurer sur arbitrage , mais la paraît il le pire depuis une dizaine d' année. Avec une dernière décision à la dernière minute 20 mètres face aux poteaux d' Hagetmau d' un autre temps. Sans le comportement exemplaire des deux équipes cela pouvait vraiment dégénérer à tout moment. Dommage pour Nay , même si première mi temps plus que moyenne , dommage pour public , dommage tout simplement pour le rugby.

normalement demain tu devrais trouver un résumé du match sur la web tv "canal ha"

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

• Allez St-Gi
  • Membre
  • 29/04/2015
  • Msg : 45

Au sujet de la réclamation, attendons le retour de la FFR, quel peut être le risque? Match à rejouer? Sans suite? Quelle autre décision possible, je ne sais pas... Alors oui, il y a eu une erreur, mais est-ce à St-Girons de la payer??? Est-ce que les 20 secondes de présence du joueur autorisé à retourner sur le terrain par le délégué ont influencé un tant soit peu le jeu, la réponse est très clairement Non. C'est un épiphénomène qui devrait logiquement faire Pschitt.  En tout cas, cela ternit la belle après-midi de rugby que ce soit pour les équipes B ou fanions. On perd son temps à parler de tout ça alors que la décision ne nous appartient pas et qu'il y a beaucoup de choses plus rugby à commenter! Question humilité, nous savons très bien que notre saison se jouera sur les matchs à domicile, que nous sommes à la merci de blessures et que notre salut passera par le jeu. Le club revient de tellement loin que nous sommes très fiers de recevoir des clubs comme Auch et de retrouver nos adversaires d'antan, c'est à dire l'ensemble des clubs de la poule. Nous sommes, avant tout, très fiers de cette reconstruction qui a été très longue, parsemée d'embûches et basée sur la formation, avec les jeunes du cru, qui ont démarré en Honneur et qui étaient encore hier sur le terrain. Nous n'avons pas d'autre prétention que d'assoir le club à ce niveau pour valider la reconstruction. Si tu ne sais pas où tu vas, souviens-toi d'où tu viens!

• bourdettes
  • Membre
  • 29/05/2018
  • Msg : 80

sectionoui a écrit :

Je râle de ce mauvais résultat Nayais en terre Landaise, de son temps le grand chef aurait certainement secoué et vexé le groupe.

Espérons que nos coachs arrivent à remettre tout le groupe au travail, ce n'est que le second match de la saison après tout et puis que Hagetmau acroche d'autre équipes à domicile

• bourdettes
  • Membre
  • 29/05/2018
  • Msg : 80

Morlaas - Astarac : 2-2

Coarraze Nay - Lourdes : 5-0 

Auch - Hagetmau : 5-0 

Nafaroa - Orthez : 5-0 

• critof
  • Membre
  • 11/11/2012

Morlaas - Astarac : 4-1

Coarraze Nay - Lourdes : 5-0 

Auch - Hagetmau : 5-0 

Nafaroa - Orthez : 4-0 

• Janoh Mulo
  • Membre
  • 02/07/2011
  • Msg : 87

louploup65 a écrit :
critof a écrit :
louploup65 a écrit :

Bon match du FCLXV en premiére mi-temps et moyen en deuxiéme!!!

Arbitrage "maison" de notre ami en noir qui ne voyait pas les hors-jeux, les placages irréguliers, sans ballons de Morlaas !!!!

Diffficile de jouer dans de telles conditions!!!

Alors.......moi non plus je ne veux pas me fâcher avec mes amis du FCL, je voulais d'ailleurs commencer par les féliciter car j'ai vu une tout autre équipe cette année a Morlaàs (30 pts pris au lieu de 60...). J'ai noté une tout autre implication des joueurs, surtout devant, avec beaucoup d'énergie, de vitesse, de déplacements et de percussions. Derrière c'est ......autre chose. Un excellent 9 puis.....plus rien.... .L'état d'esprit du match a aussi été tout autre ! Ah ...quand les équipes pense plus a jouer qu'à détruire c'est tout de suite mieux ! 

Puis .... malgré ma bonne volonté j'ai lu ce commentaire parlant de filouteries ( de nos joueurs), de mauvaise foi ( de l'arbitre....).  Ce pauvre homme s'en est plutôt bien sorti, les nouvelles règles ne l'aidant pas bcp. Il a plutôt laissé jouer des 2 côtes il me semble.... Quant aux hors jeux....que dire de votre 2 qui est systématiquement au delà des limites, tire les maillots, arrive sur le côté.......que dire du placage cathédrale qui n'est même pas sifflé, que dire du placage sans ballon sur notre 13 qui le laisse sur le carreau.....mis a part ça je tenais à féliciter Mr l'arbitre pour son essai en coin en fin de première mi-temps, pour ses 2 essais au cour de la seconde et surtout pour son abnegation a vouloir aller chercher le bonus pendant les arrêts de jeu !!!! Bravo a l'homme en noir puisqu'apparemment il est le seul responsable de la victoire des locaux !!!!!!

Filouteries de tes joueurs????? Un Lourdais en arrêt plusieurs semaines pour une commotion!Des placages sans ballons sur notre centre Esteves en permanence!Notre 2 a été le meilleur homme des 30 sur le terrain et de loin!

le plaquage de ton centre (13 ), j'étais à un mètre quand il a été plaqué correctement aux jambes avec le ballon! Consultes trés vite, tu as la vue qui baisse!

Merci de reconnaitre que l'arbitre n'a sifflé aucun hors-jeu de ton équipe et surtout les placages sans ballons !

Nous verrons au match retour après le retour des blessés et un arbitre correct!

Plaquage à 2, simultané, sur la jambe d'appui du joueur bien après le coup de pied, un plaquage correct effectivement, tu es un vrai spécialiste. Tu ne seras donc pas choqué si un de tes joueurs laisse un genou sur ce genre d'action.

Cet action a donné une touche et aucune sanction.

l'arbitre était malheureusement caché et n'a pu voir l'action c'est des choses qui arrivent. 

• louploup65
  • Membre
  • 14/09/2019
  • Msg : 6

Un plaquage 1 et aprés 1 autre donc autorisé!!!

C'est vraiment toi la spécialiste !!MDR

Merci de ne pas parler du joueur du FCLXV sortit sur commotion et en arrêt plusieurs semaines!! Et même pas un carton pour le joueur de morlaas ? Bizarre ????