Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 6 2019/2020

#841

sectionoui a écrit :
faisan3210 a écrit :

Ok je comprends que la mise en valeur de la formation est importante pour tout le monde, mais pour autant, faut il priver quasiment l'ensemble du monde amateur de sa "b" en lever de rideau ? la formule actuelle, au final, ne bénificie qu'à un nombre limité de clubs. Je ne suis pas contre les Espoirs , bien au contraire, mais il faut absolument des aménagements pour contenter les clubs sinon le rugby amateur va droit dans le mur et va envoyer un nombre incalculable de jeunes au tapis, et au final hors rugby

Erreur monumentale des clubs de voter cette catégorie espoir, pour certains clubs de top 14 et de prod2 pourquoi pas , pour la fédérale 1 mis à part Massy les espoirs régionaux c' est un mourroir pour les jeunes , niveau honneur ( des fois même pas ). Les meilleurs vont en espoir Élite jouer devant 56 spectateurs....d' autres en fed2 ou 3 ....il reste les moyens.... C' est pas les jeunes qui vont au tapis , c' est les mecs du crû de plus de 22 , ils partent tous , les plus de 30 arrêtent. Le rugby amateur c' est pas compliqué....match à 15 heures le dimanche , lever de rideau à 13.30 de la b...stop !!!! Je ne sais pas si Lombez accepte la montée ? Mais les dirigeants doivent avoir des maux de tête,  la fédé va certainement annoncer 3 ou 4 descentes l' an prochain en fed1 , si ils sont dans la charete ils font comment dans 2 ans ? Bon courage les gars ?

3 ou 4 déscentes la saison prochaine en fédérale 1 ?  Es-tu certain de cette décision de réglement ????

#842

BEGNAT64 a écrit :
sectionoui a écrit :
faisan3210 a écrit :

Ok je comprends que la mise en valeur de la formation est importante pour tout le monde, mais pour autant, faut il priver quasiment l'ensemble du monde amateur de sa "b" en lever de rideau ? la formule actuelle, au final, ne bénificie qu'à un nombre limité de clubs. Je ne suis pas contre les Espoirs , bien au contraire, mais il faut absolument des aménagements pour contenter les clubs sinon le rugby amateur va droit dans le mur et va envoyer un nombre incalculable de jeunes au tapis, et au final hors rugby

Erreur monumentale des clubs de voter cette catégorie espoir, pour certains clubs de top 14 et de prod2 pourquoi pas , pour la fédérale 1 mis à part Massy les espoirs régionaux c' est un mourroir pour les jeunes , niveau honneur ( des fois même pas ). Les meilleurs vont en espoir Élite jouer devant 56 spectateurs....d' autres en fed2 ou 3 ....il reste les moyens.... C' est pas les jeunes qui vont au tapis , c' est les mecs du crû de plus de 22 , ils partent tous , les plus de 30 arrêtent. Le rugby amateur c' est pas compliqué....match à 15 heures le dimanche , lever de rideau à 13.30 de la b...stop !!!! Je ne sais pas si Lombez accepte la montée ? Mais les dirigeants doivent avoir des maux de tête,  la fédé va certainement annoncer 3 ou 4 descentes l' an prochain en fed1 , si ils sont dans la charete ils font comment dans 2 ans ? Bon courage les gars ?

3 ou 4 déscentes la saison prochaine en fédérale 1 ?  Es-tu certain de cette décision de réglement ????

c'est ce qui a été annoncé avec le retour au même nombres d équipe pour la saison 2021/2022 ainsi que pour la F2 ou cela sera les 3 ou 4 dernier qui descendront ( d'apres ce que j ai compris )

#843

Il à été annoncé "on sera obligé de rééquilibrer la saison d’après", pas de quelle manière, wink

#844

Bernard a écrit :

Il à été annoncé "on sera obligé de rééquilibrer la saison d’après", pas de quelle manière, wink

Soit tu fais monter , sois tu fais descendre ce que tu peux faire sur 2 saisons ou alors on attend les dépots de bilan wink

#845

philippe a a écrit :
Bernard a écrit :

Il à été annoncé "on sera obligé de rééquilibrer la saison d’après", pas de quelle manière, wink

Soit tu fais monter , sois tu fais descendre ce que tu peux faire sur 2 saisons ou alors on attend les dépots de bilan wink

A mon humble niveau je ne vois pas l'intérêt donc de faire monter des clubs ou de proposer des montées dans cette situation de fragilité collective, je trouve cela pour le moins suicidaire

Dernière modification par BEGNAT64 (14/04/2020 10:26:10)

#846

Bernard a écrit :

Il à été annoncé "on sera obligé de rééquilibrer la saison d’après", pas de quelle manière, wink

L'an prochain si l'on a 8 équipes de F2 qui montent en F1, pour retrouver les 4 poules de 12 à la rentrée 2021 il faut 20 descentes soit en mai 2021 quatre descentes par poules de 12. 

De même en F2 pour arriver à faire monter des equipes de F3 il va falloir faire descendre les 3 derniers de chaque poule. C

En année électorale on rase gratis, l'année d'après soupe à la grimace, c'est classique !!!!!!!!!!!!!!!!

Du Capitole au mont Valier..........

#847

Bin non, comme le suggère Olivier, on crée la "Pro D3", enfin un niveau supplémentaire entre Pro D2 et Fédérale 1 quelque soit le nom qu'on lui donne. wink Mais là, artificiellement çà va générer beaucoup plus de descentes. sad

#848

Bernard a écrit :

Bin non, comme le suggère Olivier, on crée la "Pro D3", enfin un niveau supplémentaire entre Pro D2 et Fédérale 1 quelque soit le nom qu'on lui donne. wink Mais là, artificiellement çà va générer beaucoup plus de descentes. sad

Franchement vous croyez qu'elle sera rentable cette proD3 pour les clubs. Quelle exposition médiatique ? en foot le national est très dur pour les clubs, personne n'y gagne d'argent il faut un gros mécène. 

 

 

Du Capitole au mont Valier..........

#849

Sincèrement, je ne la souhaite pas et si elle se fait j'espère que mon club de coeur n'en fera pas partie.wink

#850

Pour info:

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1385868734938232&id=125625387629246

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#851

paten64 a écrit :

Pour info:

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1385868734938232&id=125625387629246

Tout est à reconstruire à Lourdes .

Ils ont le staff .

Maintenant , il faut des joueurs en qualité et en quantité .

Recruter des joueurs ne va pas être simple vu en plus la conjoncture actuelle .

Repartir en Fed2 est un sacré challenge .

 

#852

maratry a écrit :
paten64 a écrit :

Pour info:

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1385868734938232&id=125625387629246

Tout est à reconstruire à Lourdes .

Ils ont le staff .

Maintenant , il faut des joueurs en qualité et en quantité .

Recruter des joueurs ne va pas être simple vu en plus la conjoncture actuelle .

Repartir en Fed2 est un sacré challenge .

 

L'avantage c'est que tu ne peux pas faire pire que cette saison donc ça t'enlève une certaine pression. Et puis un autre discours peut créer une nouvelle dynamique.

Bon courage en tout cas, il y avait des joueurs de qualité cette année.

#853

legascon32 a écrit :
maratry a écrit :
paten64 a écrit :

Pour info:

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1385868734938232&id=125625387629246

Tout est à reconstruire à Lourdes .

Ils ont le staff .

Maintenant , il faut des joueurs en qualité et en quantité .

Recruter des joueurs ne va pas être simple vu en plus la conjoncture actuelle .

Repartir en Fed2 est un sacré challenge .

 

L'avantage c'est que tu ne peux pas faire pire que cette saison donc ça t'enlève une certaine pression. Et puis un autre discours peut créer une nouvelle dynamique.

Bon courage en tout cas, il y avait des joueurs de qualité cette année.

J'espère pour ce club.

Je sais que deux joueurs de devant sont sollicités par des clubs de Fed1.

Bon courage au FCLXV

Dernière modification par maratry (14/04/2020 21:02:22)

#854

maratry a écrit :
legascon32 a écrit :
maratry a écrit :

Tout est à reconstruire à Lourdes .

Ils ont le staff .

Maintenant , il faut des joueurs en qualité et en quantité .

Recruter des joueurs ne va pas être simple vu en plus la conjoncture actuelle .

Repartir en Fed2 est un sacré challenge .

 

L'avantage c'est que tu ne peux pas faire pire que cette saison donc ça t'enlève une certaine pression. Et puis un autre discours peut créer une nouvelle dynamique.

Bon courage en tout cas, il y avait des joueurs de qualité cette année.

J'espère pour ce club.

Je sais que deux joueurs de devant sont sollicités par des clubs de Fed1.

Bon courage au FCLXV

maratry donne nous le nom de ton club 

Fédérale 2