Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 6 2019/2020

#855

philippe a a écrit :
maratry a écrit :
legascon32 a écrit :

 

L'avantage c'est que tu ne peux pas faire pire que cette saison donc ça t'enlève une certaine pression. Et puis un autre discours peut créer une nouvelle dynamique.

Bon courage en tout cas, il y avait des joueurs de qualité cette année.

J'espère pour ce club.

Je sais que deux joueurs de devant sont sollicités par des clubs de Fed1.

Bon courage au FCLXV

maratry donne nous le nom de ton club 

Jamais je ne parlerai même sous la torturecheeky

Dernière modification par maratry (15/04/2020 00:16:02)

#856

On ne va pas non plus parler que des miracles Lourdais. Qui a des news sur l'actualité des clubs Béarnais : Aramits, Coarraze Nay, Morlaas, Orthez, Pont Long ?  

Quels entraineurs pour commencer, et quels joueurs ensuite ?

 

#857

Si j'ai bien vu Pont Long-Morlaas c'est juste à côté. Il y a quand même beaucoup de clubs en béarn en F2, dans le gers aussi c'est vivace.

Vous pensez que c'est uniquement lié au tissu économique ?

Ici en Ariège à part Pamiers qui a un gros mécène, nous en F2 sans mécène mais avec formation et Saverdun en F3 mais avec des difficultés financières 

c'est un peu le désert, les autres places fortes sont en promotion honneur....

Du Capitole au mont Valier..........

#858

consorani09 a écrit :

Si j'ai bien vu Pont Long-Morlaas c'est juste à côté. Il y a quand même beaucoup de clubs en béarn en F2, dans le gers aussi c'est vivace.

Vous pensez que c'est uniquement lié au tissu économique ?

Ici en Ariège à part Pamiers qui a un gros mécène, nous en F2 sans mécène mais avec formation et Saverdun en F3 mais avec des difficultés financières 

c'est un peu le désert, les autres places fortes sont en promotion honneur....

Salut Conco, je pense que ce n'est pas totalement lié au tissu économique, il y a également une culture rugbystique plus forte dans le sud ouest (même si en Ariège aussi le rugby à une forte place). Et puis notre département est l'un des moins peuplé de France, et tous les départements aux aletours ont une grosse ville, ou un club qui a connu (ou qui connaît encore) le plus haut niveau et récemment. Voilà, je pense que c'est un tout. Qu'en penses-tu ?

#859

Un nouveau venu au sein du staff Lourdais. Il rappellera de très bons souvenirs aux Oloronais puisqu'il a fait les beaux jours du fécéo avec qui il est devenu champion de France en 2000 contre Albi : Jean Michel Cantonnet. Issu de la filière usépiste et excellent numéro 9 à son époque. Ce sera sa première grosse expérience en tant que membre d'un staff sportif.

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#860

paten64 a écrit :

Un nouveau venu au sein du staff Lourdais. Il rappellera de très bons souvenirs aux Oloronais puisqu'il a fait les beaux jours du fécéo avec qui il est devenu champion de France en 2000 contre Albi : Jean Michel Cantonnet. Issu de la filière usépiste et excellent numéro 9 à son époque. Ce sera sa première grosse expérience en tant que membre d'un staff sportif.

Encore un entraineur à Lourdes ?

C'est de joueurs que Lourdes a besoin.....

 

#861

À vrai dire il s'agit d'un seul staff pour le groupe seniors. L'entraînement sera commun et sera juste reparti le vendredi pour la mise en place des deux équipes. Le staff est composé de 6 personnes dont un manager général. Ce qui n'est pas excessif je pense. En ce qui concerne les joueurs 90% émis le souhait de rester et il y a des recrues potentielles de connues. Le potentiel joueurs serait de 60 à l'heure actuelle et le recrutement n'est pas fini.

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#862

paten64 a écrit :

À vrai dire il s'agit d'un seul staff pour le groupe seniors. L'entraînement sera commun et sera juste reparti le vendredi pour la mise en place des deux équipes. Le staff est composé de 6 personnes dont un manager général. Ce qui n'est pas excessif je pense. En ce qui concerne les joueurs 90% émis le souhait de rester et il y a des recrues potentielles de connues. Le potentiel joueurs serait de 60 à l'heure actuelle et le recrutement n'est pas fini.

Un ami m'a dit ...

Un ami d' Auch me dit que Mauries et Manso-Moyano ont été contactés.

Un ami de Bagnères me dit que Mauries a été contacté.

À suivre ...

#863

maratry a écrit :
paten64 a écrit :

Un nouveau venu au sein du staff Lourdais. Il rappellera de très bons souvenirs aux Oloronais puisqu'il a fait les beaux jours du fécéo avec qui il est devenu champion de France en 2000 contre Albi : Jean Michel Cantonnet. Issu de la filière usépiste et excellent numéro 9 à son époque. Ce sera sa première grosse expérience en tant que membre d'un staff sportif.

Encore un entraineur à Lourdes ?

C'est de joueurs que Lourdes a besoin.....

 

et pas de de marchand de chansons de ton espéce qui balance sur Lourdes ou encore sur  Tarbes et Bagnéres est leurs diffilcuté financiéres que tu nous sort d'ou t'on ne sait où 

j ose espérer que tu n 'est pas auccitain pour couronner le tout

#864

BEGNAT64 a écrit :

Et autre chose d'officiel en poule 6, c'est que les nouveau entraineurs d'Orthez qui sont arrivés à la rescousse il y a 3 mois à peine, jettent déjà l'éponge

De nombreux joueurs seraient sur le départ également,

Décidément c'est comparable au feuilleton Dallas, du côté de l'USO !

Qui en sait un peu plus sur les raisons de ces départs ?  Des belles promesses non tenues ?

Bonjour Monsieur,

Pour ce qui me concerne, il ne s'agit pas de promesses non tenues. Je crois plutôt que le club et son président, tiennent leurs engagements, avec honnêteté. Je me suis retrouvé en compagnie de Mikael Etcheverria, entraîneur de l'USOrthez, avec pour objectif de se maintenir en Féderale 2. Dans des conditions particulières, nous avons atteint cet objectif. Comme je l'ai exprimé dans la presse, j'ai, désormais souhaité aller vers un nouveau challenge, un nouveau défi. Mon passage, court, dans ce club m' a permis de faire de belles rencontres, de continuer d'apprendre et de progresser. C'est une étape supplémentaire, au cours d'une saison qui a été dure pour moi ( éviction de Gernika) et je tiens, en réponse à vos interrogations, à remercier le club de l'USOrthez, de m'avoir fait confiance. Comme j'avais vécu une saison magnifique précedemment, à Mauléon, celle-ci fut plus "rugueuse". Peu importe, je conserve la foi dans mes convictions, en m'adaptant à la réalité du club ou j'entraîne. Plutôt normal pour un entraîneur. Au plaisir de vous rencontrer. Amicalement. Christian Cabanes

#865

Et cette nouvelle aventure t'emmènera oû ? 

#866

pops64 a écrit :

Et cette nouvelle aventure t'emmènera oû ? 

Pourquoi pas à Nay ?  On a les joueurs , il manque juste les entraîneurs ?

#867

philippe a a écrit :
maratry a écrit :
paten64 a écrit :

Un nouveau venu au sein du staff Lourdais. Il rappellera de très bons souvenirs aux Oloronais puisqu'il a fait les beaux jours du fécéo avec qui il est devenu champion de France en 2000 contre Albi : Jean Michel Cantonnet. Issu de la filière usépiste et excellent numéro 9 à son époque. Ce sera sa première grosse expérience en tant que membre d'un staff sportif.

Encore un entraineur à Lourdes ?

C'est de joueurs que Lourdes a besoin.....

 

et pas de de marchand de chansons de ton espéce qui balance sur Lourdes ou encore sur  Tarbes et Bagnéres est leurs diffilcuté financiéres que tu nous sort d'ou t'on ne sait où 

j ose espérer que tu n 'est pas auccitain pour couronner le tout

Des amis joueurs et dirigeants à Tarbes, Lannemezan, Bagnéres, Lourdes, Auch, Pau, etc....

Tu n'as pas d'amis, cela ne m'étonnes pas .

Dernière modification par maratry (17/04/2020 14:38:58)

#868

maratry a écrit :
philippe a a écrit :
maratry a écrit :

Encore un entraineur à Lourdes ?

C'est de joueurs que Lourdes a besoin.....

 

et pas de de marchand de chansons de ton espéce qui balance sur Lourdes ou encore sur  Tarbes et Bagnéres est leurs diffilcuté financiéres que tu nous sort d'ou t'on ne sait où 

j ose espérer que tu n 'est pas auccitain pour couronner le tout

Des amis joueurs et dirigeants à Tarbes, Lannemezan, Bagnéres, Lourdes, Auch, Pau, etc....

Tu n'as pas d'amis, cela ne m'étonnes pas .

le copain de mon ami qui est le cousin de l oncle de la femme de l'ex mari de la secretaire du patron du PMU ma dis que 

 

Fédérale 2