Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 6 2019/2020

#925

64 inconnu a écrit :

Ils visent la monté en F1 d'ici 3 ans morlass 

Ce genre d'annonce.... c'est du vent.....un rapprochement avec la section...des mots... tu vois un espoir de Pau jouer en F2 ......

#926

Je pense aussi et puis le bassin rugbystique palois est déjà très fourni, morlaas d'accord mais faut pas oublier que depuis un petit moment ils perdaient plusieurs joueurs  que ce soit pour aller à Bizanos ou pont long ou les joueurs vont prendre de l'argent. alors réussir ce projet et donc le recrutement sans mettre la main à la poche alors qu'il y a plusieurs clubs de fédérale a moins de 30min ... peut être un coup de com et de bluf pour faire signer 2/3 joueurs en plus plus facilement après avoir trouver 3 joueurs qui sont peut être eux payés ... mais chut...

pour les espoirs palois entre Tarbes Dax et même plus loin il y a quand même d'autres possibilités ! Et puis les espoirs étrangers et même français sont là pour trouver des contrats pro en F1 donc partout en France ...

#927

En effet, l'article paru hier sur Morlaàs dans Actu Rugby est un peu "présomptueux" de premier abord, et il m'a un peu dérangé en tant que Morlanais. Mais, dans la vie, il faut toujours avoir des projets pour avancer. Alors celà fait maintenant 7 ans que nous sommes en Fed 2, on ne peut pas repartir chaque année en se disant on va essayer de jouer la qualif. Le discours du directeur sportif peut amener un peu plus d'ambition au club, et en effet cela peut faciliter aussi le recrutement de jeunes joueurs ambitieux.

Aussi, je comprends vos doutes sur le fonctionnement en primes de matchs de notre club, mais c'est la seule source de revenus des joueurs. Aucun joueur ne reçoit de prime à la signature ou de fixe de la part de l'USM. Pour parler de ceux que vous avez cité, Jacquot est entraîneur donc perçoit lui un fixe en tant qu'entraineur du même niveau que les 3 autres. Bianchin entraîne simplement et ne joue pas. Hough et Drouard étaient au chomage professionel, et avaient donc leurs revenus propres et ne touchaient que les primes de match. Pour les premières recrues annoncés, les Frères Constant sont Morlanais et reviennent donc au source après 2 ans en F1 à Oloron, et donc ne reviennent pas pour l'argent mais bien pour la qualité de vie (moins de transport et retour aux sources). Pierre Greyling, qui arrive de Lourdes, demandait du travail dans le cadre de sa formation et notre partenaire principal lui a trouvé un apprentissage, il sera donc à la prime de match comme tout le monde !

Je suis sceptique aussi pour les partenariats souhaités avec la section, mais les joueurs qui sortent de junior à la Section, pourraient être gagnant à faire une année en tutorat en F2, car peu de chance de jouer en espoir car les plus jeunes de leur catégorie, et ensuite une fois aguerris ils pourront affronter les 2 années d'espoir qui leur resteraient...

J'ai été un peu long, je sais que je ne parviendrais à convaincre tout le monde, mais je vous prie de croire que je dis la vérité et rien que la vérité ! Et que tout ce que j'apporte est vérifié.

Bonne journée à tous !

#928

etre supporter de club et amoureux de rugby c'est quelque chose d'important et de beau. Par contre certains feraient mieux de s'en contenter sans balancer leur vérité entendues entre deux vin blanc au café du coin.

pour avoir été joueur de morlaas et parti dans un club voisin, je vais vous éclairer un petit peu. Le système de prime de match et uniquement de prime de match est en place depuis plus de 10ans a morlaas et ça n'a jamais changé meme pour les grands noms que vous avez cité. ChtiBéarnais dit souvent des conneries mais la il dit vrai.

Ensuite quand un joueur de la région quitte son club c'est certainement pas pour l'argent. arretez de vous faire des films personnes ne balance des fixes a tout va en béarn. Il faut parfois comprendre que certains ont des ambitions sportives, besoin d'un boulot, ce rapproche de chez eux, veulent jouer avec un ami, partent pour incompatibilité d'humeur etc... vous etes nombreux a parler d'argent comme une raison ou une motivation mais si vous suivez le rugby régional vous devriez vous rendre compte que les clubs qui ont fonctionné ou qui fonctionnent comme cela, ne sont pas ceux qui ont les plus belles réussites.

concernant l'article de morlaas ne soyons pas naif c'est juste de la communication en période de mutation pour se démarquer un peu des autres club et justement attirer certains joueurs (contacter par tous les clubs de la région). c'est plutot malin et ça peut marcher . apres les 400000 de budget dans 3ans, la f1 , la formation , le partenariat avec la section ca fait joli on est tous d'accord, n'importe quel club peut faire le meme article mais faut savoir que reconnaitre qu'ils ont dégainé les premiers. Bravo à eux.

 

#929

chabert64 a écrit :

etre supporter de club et amoureux de rugby c'est quelque chose d'important et de beau. Par contre certains feraient mieux de s'en contenter sans balancer leur vérité entendues entre deux vin blanc au café du coin.

pour avoir été joueur de morlaas et parti dans un club voisin, je vais vous éclairer un petit peu. Le système de prime de match et uniquement de sprime de match est en place depuis plus de 10ans a morlaas et ça n'a jamais changé meme pour les grands noms que vous avez cité. ChtiBéarnais dit souvent des conneries mais la il dit vrai.

Ensuite quand un joueur de la région quitte son club c'est certainement pas pour l'argent. arretez de vous faire des films personnes ne balance des fixes a tout va en béarn. Il faut parfois comprendre que certains ont des ambitions sportives, besoin d'un boulot, ce rapproche de chez eux, veulent jouer avec un ami, partent pour incompatibilité d'humeur etc... vous etes nombreux a parler d'argent comme une raison ou une motivation mais si vous suivez le rugby régional vous devriez vous rendre compte que les clubs qui ont fonctionné ou qui fonctionnent comme cela, ne sont pas ceux qui ont les plus belles réussites.

concernant l'article de morlaas ne soyons pas naif c'est juste de la communication en période de mutation pour se démarquer un peu des autres club et justement attirer certains joueurs (contacter par tous les clubs de la région). c'est plutot malin et ça peut marcher . apres les 400000 de budget dans 3ans, la f1 , la formation , le partenariat avec la section ca fait joli on est tous d'accord, n'importe quel club peut faire le meme article mais faut savoir que reconnaitre qu'ils ont dégainé les premiers. Bravo à eux.

 

Pour Morlaas , je connais un peu la maison je suis en parfait accord avec tout ça ( même si J' aime pas trop les discours....genre dans 2 ou 3 ans c' est la fed1 ) il n' y aura pas de corona tous les ans pour faire monter le 22 ou 23 ème club niveau national. Pour Nay J' ai eu ma source en début d' aprem , arret confirmé pour 2 vieilles carnes ( un pilier et un seconde ligne ) un 3 eme se tâte ? Sinon pas de départ majeur....un peu de recrutement hyper ciblé comme d' habitude. On peut facilement prévoir une équipe à 98 % identique à celle qui a terminé le championnat contre Nafarroa.  C' est la force de ce club...encore et toujours les mêmes casses couilles ?

#930

Je suis prêt à parier que  la saison de rugby ne reprendra pas en septembre en ce qui concerne les fédérales !

Donc Morlaas peut revoir son objectif et le reporter ses primes de matchs  améliorées d'un an de plus 

#931

BEGNAT64 a écrit :

Je suis prêt à parier que  la saison de rugby ne reprendra pas en septembre en ce qui concerne les fédérales !

Donc Morlaas peut revoir son objectif et le reporter ses primes de matchs  améliorées d'un an de plus 

Je commence à en avoir ras la casquette de cette sinistrose....personne ne sait...ni nous , surtout pas les scientifiques. Le rugby reprendra en septembre....point à la ligne !!!!  Alors les histoires de reprise ou pas en septembre....fin 2020....ou mars 2021....et pourquoi pas en 2046 ?  Tous les virus meurent un jour....

#932

sectionoui a écrit :
BEGNAT64 a écrit :

Je suis prêt à parier que  la saison de rugby ne reprendra pas en septembre en ce qui concerne les fédérales !

Donc Morlaas peut revoir son objectif et le reporter ses primes de matchs  améliorées d'un an de plus 

Je commence à en avoir ras la casquette de cette sinistrose....personne ne sait...ni nous , surtout pas les scientifiques. Le rugby reprendra en septembre....point à la ligne !!!!  Alors les histoires de reprise ou pas en septembre....fin 2020....ou mars 2021....et pourquoi pas en 2046 ?  Tous les virus meurent un jour....

Sectionoui, j'espère bien aller revoir un match de rugby au stade avant 2046 oui

#933

Coarraze Nay classé 28e national de fédérale 2 se serait vu proposer l'accès en fédérale 1.

Sectionoui toi qui suivait cette équipe peux tu confirmer ? Et quelle est leur décision leur réponse ?

#934

Au fait !!!!! deux entraineurs de libres en plus Vignette et Etchebarne !!!!!!

 

#935

iluro a écrit :

Au fait !!!!! deux entraineurs de libres en plus Vignette et Etchebarne !!!!!!

 

vignette pas bon comme entraineur, pas un grosse perte pour le Stado!

#936

maratry a écrit :
iluro a écrit :

Au fait !!!!! deux entraineurs de libres en plus Vignette et Etchebarne !!!!!! 

 

vignette pas bon comme entraineur, pas un grosse perte pour le Stado!

Non mais c'est une piste comme une autre pour Nay par exemple.....où je crois qu'ils y ont joué les deux.....maintenant le prix......

#937

iluro a écrit :
maratry a écrit :
iluro a écrit :

Au fait !!!!! deux entraineurs de libres en plus Vignette et Etchebarne !!!!!! 

 

vignette pas bon comme entraineur, pas un grosse perte pour le Stado!

Non mais c'est une piste comme une autre pour Nay par exemple.....où je crois qu'ils y ont joué les deux.....maintenant le prix......

vignette avait donné sa parole et il part sans doute sollicité et payer plus cher par un autre club..

"La parole vaut l'homme ou l'homme ne vaut rien ."

#938

Confirmation du staff seniors de l'US Orthez sur la république :

Michel Arrufat, qui est déjà passé par le club avec jean Luc Levreau ainsi que deux personnes déjà membres du club, Arthur Prieto et Bruno Castetbon.

Que des personnes déjà passés au club qui ont la confiance du président pour travailler ensemble.

Avec l'annonce de la montée de 12 juniors plus certainement un recrutement en cours qui attend les dates des mutations pour faire des annonces ?

 

(Pour Nay vignette est libre oui)

Fédérale 2