Fédérale 2

Poule 6 2019/2020

• Allez St-Gi
  • Membre
  • 29/04/2015
  • Msg : 46

Voilà une réaction classe, dans l'esprit du rugby... Je lis les réactions depuis que l'affaire a été portée sur la place publique par l'article paru sur Rugby Amateur, et on peut voir qu'à 90% et à part un ou deux irréductibles, les supporters auscitains sont mal à l'aise. On sent très bien qu'ils ne se retrouvent pas dans cette affaire. Puisse-t-elle n'avoir jamais existé...

legascon32 a écrit :

J'ai beau supporter auch, j'avoue que je ne comprend pas cette décision... J'espère que l'appel porté par les ariégeois rendra équité.

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005
  • Msg : 5 906

Sergueï le tracteur russe a écrit :
legascon32 a écrit :

J'ai beau supporter auch, j'avoue que je ne comprend pas cette décision... J'espère que l'appel porté par les ariégeois rendra équité. yes

Voilà une réaction qui t'honore Legascon. En effet non seulement St Girons n'est pour rien dans l'erreur du délégué du match mais surtout le joueur concerné n'a pris part à aucune action de jeu pendant les 30 secondes qu'il a passé sur le terrain. La vidéo fournie par....Auch à la Fédé le montre bien. Au mieux c'est de l'incompétence au pire de la magouille (je préfère croire que ça n'existe pas). Quand à nous St Gironnais ne mettons pas tous les auscitains dans le même panier mais force est de constater que sur ce coup leurs dirigeants ont fait preuve d'un énorme manque de classe....

Espérons que l'appel aboutira....

J’espère de tout cœur que St Gi aura raison dans l’acte final car le Rugby avec un grand R (au vu des faits relatés et actés) n’en sort pas grandi.

J’ose espérer que les réclamations sont du fait de petits (hommes) qui n’ont jamais foulé le pré en tant que joueurs sinon….. angry

Les règlements existent mais certains seraient t’ils appliqués en fonction de ceux qui les portent ?? J’ose espérer (encore) que non !!

30s de jeu sans aucune incidence sont ils aptes à refaire jouer un match important ?? frown

J’ai l’habitude de m’occuper de mes oignons mais là ça me le troue justement.  sadVoilà mon petit coup de gueule sportif (évidement) pro St Gi sur ce coup wink

• sectionoui
  • Membre
  • 26/03/2019
  • Msg : 54

Sur l' affaire.... St girons - Auch , coté fédé le reglement c' est le reglement . Par contre les auscitains ne sortent pas grandis , quand tu perds un match 5 essais a 1 , tu te fous au fond du car et tu baisses la tete , et surtout tu la ramenes pas , tu portes pas réclamation !!!! Bref c' est lamentable. J' aimais bien le vieux FCA avec ses valeurs, messieurs je n' aime pas le nouveau AUCH.  Pauvre rugby....

Je m' imagine juste moi joueur il y a 30 ans , devoir refaire ce match ( la honte). Je ne suis pas sur de participer a cette mascarade.  Je plains franchement les joueurs des 2 équipes .

Je n' imagine meme pas le scenario catastrophe ou St girons joue la descente ,  et si il manquait 2 points ou 3 pour maintiens ?

• Chapelotte64
  • Membre
  • 21/06/2017
  • Msg : 99

astarac lombez 1/4

ile jourdain nay 1 / 4

lourdes auch 0 /4

hagetmau  aramits 4/1

orthez saint girons : 1 /4

nafaroa morlaas 5 / 0

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016
  • Msg : 1 237

Juste mon avis, c'est tout simplement honteux et rocambolesque cette affaire de match a rejouer entre saint girons et auch, en plus le lis que le représentant fédéral a reconnu sa faute tant soit peu minime et qui n'a au final provoqué aucun impact sur l'issue du résultat du match !

Honteux pour les membres fédéraux de la FFR !

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 6 188

Heu, t'es bien gentil, mais il y a eu réclamation, la faute est avérée, la réclamation est donc recevable, le règlement doit être appliqué, sinon à quoi sert le règlement?

Il est évident que si l'affaire est classé sans suite, Auch sera en droit de porter plainte au CNOSF pour non respect de ses propres règlement contre la FFR.

S'il y a appel de la décision du club de Saint Girons, ils feront valoir leurs arguments,

J'ai tendance à voir les chose comme "sectionoui", que les dirigeants du RC Auch retirent leur réclamation, se serait un bon compromis.

Mais bon, faut pas rêver. wink

• monsieur gaston
  • Membre
  • 15/06/2013
  • Msg : 146

ASTARAC / LOMBEZ 4/1

L'ISLE LOURDAIN / NAY 4/0

LOURDES / AUCH 0/5

HAGETMAU / ARAMITS 1/4

ORTHEZ / ST GIRONS 5/0

NAFARROA / MORLAAS 5/0

• manech64
  • Membre
  • 29/04/2009
  • Msg : 359

Comme prédit par la plupart des pronostiqueurs

Victoire de Nafarroa avec le BO

Nafarroa 29 (4E) Morlass 09

• paten64
  • Membre
  • 13/01/2008
  • Msg : 1 890

Lourdes 30 Auch 48

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

• monsieur gaston
  • Membre
  • 15/06/2013
  • Msg : 146

J'ai vu une bien belle équipe de ST GIRONS qui aurait mérité au moins le bonus défensif. Par contre, Orthez n'est pas au point. Que de fautes, que de ballons perdus en touche, que de mauvaises initiatives, bref, il y a du travail. Soulignons quand même leur solidarité.

Bonne victoire de la B, c'est encourageant, pour eux autant que pour les supporters, continuez !

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Pronostics pour dimanche :

Coarraze Nay - Astarac : 4-1 score très très serré mais avantage aux locaux

Auch - Isle Jourdain : 5-0 le derby à l'avantage des Auscitains

Aramits - Lourdes : 5-0 le long chemin de croix des visiteurs

St Girons - Hagetmau : 5-0 : les locaux sans trop de soucis

Lombez - Nafaroa : 4-1 : le choc de la journée, avantage très mince à domicile

Morlaas - Orthez : 4-0 : le derby Béarnais à l'avantage des locaux

• consorani du 09
  • Membre
  • 26/06/2018
  • Msg : 82

Allez cinquième journée...

Coarraze Nay - Astarac : 4-1 les béarnais chez eux mais Astarac voudra réagir après sa défaite dans le derby....

Auch - Isle Jourdain : 4-1     Ca va être tendu comme derby....

Aramits - Lourdes : 5-0    si aramits confirme ses bonnes dispositions et que lourdes craque...

St Girons - Hagetmau : 4-0 : pour rattraper nos rivaux landais au classement, ce ne sera pas si facile que ça...la pression sera sur nous.....

Lombez - Nafaroa : 4-1 : le choc de la journée, Lombez a réalisé une belle perf à Mirande. Nafarroa très costaud à domicile on attends à l'extérieur c'est un bon test.... 

Morlaas - Orthez : 4-1 : le derby Béarnais à l'avantage des locaux. Orthez gagne chez lui et perd à l'extérieur. Morlaas a besoin de points. Après un BD est possible...

Dernière modification par consorani du 09 (14/10/2019 16:55:23)

• legascon32
  • Membre
  • 27/06/2019
  • Msg : 25

Coarraze Nay - Astarac : 4-1

Auch - Isle Jourdain : 4-1     

Aramits - Lourdes : 4-0

St Girons - Hagetmau : 5-0

Lombez - Nafaroa : 4-1 :

Morlaas - Orthez : 2-2

• critof
  • Membre
  • 11/11/2012
  • Msg : 61

Auch - Isle Jourdain : 4-1     

Aramits - Lourdes : 4-1

St Girons - Hagetmau : 4-0

Lombez - Nafaroa : 4-1 :

Morlaas - Orthez : 4-1

• Adieupoulé
  • Membre
  • 30/03/2015
  • Msg : 105

Qu est ce qui se passe en réserve a Lourdes ?

C est bien un forfait ? 

Au bout de 4 journées c est quand même inquiétant.

• paten64
  • Membre
  • 13/01/2008
  • Msg : 1 890

Adieupoulé a écrit :

C est bien un forfait ? 

Oui très inquiètant même . La B était en effectif incomplet dimanche contre Auch ( pas assez de premiere ligne ) d'où cette démission collective bien compréhensible ( 90 points encaissés ) . Une équipe très jeune , des blessés pour une longue durée , une motivation en berne . La saison est déjà bien noire pour cette équipe . 

Bilan mitigé pour la une . Aucun point au compteur mais si on ne jouait que les premières mi temps ce serait très encourageant . On est devant à Morlaas , on est est à hauteur contre Lombez et Auch et à Nay on est à 3 points derrière si je me rappelle bien . Et puis plus rien en seconde période . Physique ? Moral ? autre ? Bref le verre est à moitié vide si on prend le très mauvais coté des choses .Y aura t'il un déclic ? Les trois prochains matchs sont suceptibles d'apporter des réponses et d'amener les premiers points . A Aramits ce week end ce ne sera pas une partie de plaisir mais un BD est accessible . Ensuite St Girons .... équipe à la portée de lourdais sérieux et appliqués . Et si la confiance est enfin revenue alors le déplacement à Hagetmau pourrait être un déclic . Mais voilà , il y aura 80 minutes à jouer pour chacun de ces trois matchs .....

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

• La pendule du Luc
  • Membre
  • 06/12/2006
  • Msg : 37

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005

paten64 a écrit :
Adieupoulé a écrit :

C est bien un forfait ? 

Oui très inquiètant même . La B était en effectif incomplet dimanche contre Auch ( pas assez de premiere ligne ) d'où cette démission collective bien compréhensible ( 90 points encaissés ) . Une équipe très jeune , des blessés pour une longue durée , une motivation en berne . La saison est déjà bien noire pour cette équipe . 

Bilan mitigé pour la une . Aucun point au compteur mais si on ne jouait que les premières mi temps ce serait très encourageant . On est devant à Morlaas , on est est à hauteur contre Lombez et Auch et à Nay on est à 3 points derrière si je me rappelle bien . Et puis plus rien en seconde période . Physique ? Moral ? autre ? Bref le verre est à moitié vide si on prend le très mauvais coté des choses .Y aura t'il un déclic ? Les trois prochains matchs sont suceptibles d'apporter des réponses et d'amener les premiers points . A Aramits ce week end ce ne sera pas une partie de plaisir mais un BD est accessible . Ensuite St Girons .... équipe à la portée de lourdais sérieux et appliqués . Et si la confiance est enfin revenue alors le déplacement à Hagetmau pourrait être un déclic . Mais voilà , il y aura 80 minutes à jouer pour chacun de ces trois matchs .....

Eh bé ça me fait tellement mal de voir ce club de légende se retrouver en difficulté et à ce niveau. indecision

C’est un Effectif Incomplet et pas forfait (nuance importante)

Car 1 F(simple) = 2 EI et 3 Fs = FG .

Espérons qu’ils retrouveront des soldats rapidement pour la B sinon…

Je ne connais pas leur effectif mais pour une saison assez tranquille il te faut bien 65 joueurs en nb requis à condition d’avoir assez de 1ère lignes avec passeports.

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

La pendule du Luc a écrit :

Là c'est clair

St Girons - RC Auch : Cette décision est d'une injustice incroyable

Donc, tout est de la faute de la FFR, quand le règlement est appliqué on rale, quand il n'est pas appliqué on rale, au vu des faits relatés les Dirigeants du RC Auch auraient pu sportivement s'abstenir d'une réclamation, non?

Ou alors il faut revenir à des interprétations à géométrie variable du reglement, comme çà se faisait avant. laugh

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005

Bernard a écrit :
La pendule du Luc a écrit :

Là c'est clair

St Girons - RC Auch : Cette décision est d'une injustice incroyable

Donc, tout est de la faute de la FFR, quand le règlement est appliqué on rale, quand il n'est pas appliqué on rale, au vu des faits relatés les Dirigeants du RC Auch auraient pu sportivement s'abstenir d'une réclamation, non?

Ou alors il faut revenir à des interprétations à géométrie variable du reglement, comme çà se faisait avant. laugh

Bernard surprise Pas toi ?????????????? crying

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

Mais non, c'est pour çà que j'ai mis un petit smiley qui rigole. Juste pour équilibrer un peu, difficile pour une instance de ne pas appliquer ses propres règles, coté valeurs du rugby, les dirigeants du RCA avaient une belle opportunité. smiley

• sectionoui
  • Membre
  • 26/03/2019
  • Msg : 54

Le verdict de la fédé pas le probleme , apres tout il y a un reglement. Le scandale c'est le comportement des dirigeants Auscitains.

• chat09
  • Membre
  • 11/05/2015
  • Msg : 24

"Verdict de la fédé, pas de problème!"  çà reste à voir! On a quand même l'impression que souvent, la fédé  a une vision "élastique" du règlement.

J'ai le souvenir d'un match à St Girons (et oui déjà!) l'an dernier en finale du championnat réserves de fédérale 3 entre Mouguerre et Elne. On a vu une bagarre sur le terrain d'une rare violence, avec des coups de pied, de poing par derrière sur des joueurs à terre; un basque à l'hosto complètement KO. Les images sont visibles sur divers sites; le bouclier n'a même pas pu être remis sur le terrain pour des raisons de sécurité selon le représentant fédéral. Je n'ai vu nulle part qu'une sanction ait été prise contre qui que ce soit! 

Quant aux dirigeants auscitains, ils ont perdu une belle occasion de donner une belle image de leur club, qui aurait été méritée vu leur parcours et leur reconstruction "réussie" pour l'instant. Mais peut être que cette réussite leur est montée un peu trop haut.

• legascon32
  • Membre
  • 27/06/2019

J'ai entendu dire du côté d'Auch que le match se rejouerait sur terrain neutre. Quelqu'un a la même info que moi?

Cette histoire me désole...

• Sergueï le tracteur russe
  • Membre
  • 07/08/2009
  • Msg : 2 230

legascon32 a écrit :

J'ai entendu dire du côté d'Auch que le match se rejouerait sur terrain neutre. Quelqu'un a la même info que moi?

Cette histoire me désole...

Sur terrain neutre? Manquerait plus que ça. On peut aussi faire l’aller et le retour à Auch si ça les arrange..

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

• Allez St-Gi
  • Membre
  • 29/04/2015
  • Msg : 46

Il faudrait pas leur payer le bus aussi???laugh

• fredde
  • Membre
  • 01/03/2011
  • Msg : 188

quelle histoire de fou ce match contre auch alors maintenant il faudrait jouer sur terrain neutre???ca suffit les combines a part ca il parait qu un grand investisseur national viendrait a auch s il montait l an prochain en fed1 tiens tiens voila donc le mystere qui s eclaircit tout a coup....bon pour en revenir au sportif finalement on arrive a rivaliser dans ce championnat avec la politique de formation instaurée dans le club depuis 10 ans apres 3 matchs a l exterieur 1 pt de bonus defensif a ete obtenu maintenant arrive hagetmau et lourdes qui seront je pense a la lutte avec nous pour le maintien il faut y croire

• auwel32
  • Membre
  • 26/01/2014
  • Msg : 848

Allez St-Gi a écrit :

Il faudrait pas leur payer le bus aussi???laugh

Si Saint Girons est si généreux why not car pour payer l'arrivée possible du futur seconde ligne à Auch tout est bon à prendre..... 

Je précise c'est de l'humour avant de m'attirer les foudres smile pour le seconde ligne on verra si ça se confirme pour l'instant bruit de tribunes 

• bourdettes
  • Membre
  • 29/05/2018
  • Msg : 88

Auch - Isle Jourdain : 5-0 

Aramits - Lourdes : 5-0

St Girons - Hagetmau : 5-0

Lombez - Nafaroa : 1-4

Morlaas - Orthez : 2-2

sinon pour le match a rejouer entre saintgi et auch faites le le 25 décembre entre marrons et chataignes laugh

• legascon32
  • Membre
  • 27/06/2019

fredde a écrit :

quelle histoire de fou ce match contre auch alors maintenant il faudrait jouer sur terrain neutre???ca suffit les combines a part ca il parait qu un grand investisseur national viendrait a auch s il montait l an prochain en fed1 tiens tiens voila donc le mystere qui s eclaircit tout a coup....bon pour en revenir au sportif finalement on arrive a rivaliser dans ce championnat avec la politique de formation instaurée dans le club depuis 10 ans apres 3 matchs a l exterieur 1 pt de bonus defensif a ete obtenu maintenant arrive hagetmau et lourdes qui seront je pense a la lutte avec nous pour le maintien il faut y croire

De l'argent à Auch ? Eh bien ça serait la première fois qu'il y en aurait alors moi je dis pourquoi pas.

Concernant l'investisseur c'est ni plus ni moins que NGE mais pas d'investissement sur le groupe senior, uniquement sur le centre de formation, il faut le préciser.

Concernant cette affaire, ça me surprendrait qu'à moitié que le match se rejoue sur terrain neutre car l'an dernier pour un match à rejouer entre Nérac et Riscle, cela s'était joué à Vic Fezensac.

Cependant, j'espère toujours que les dirigeants auscitains (ou la fede)annuleront leur réclamation.

• TRIQUE
  • Membre
  • 17/12/2006
  • Msg : 248

Il se murmure la signature de Retalick 2 ème ligne des Blacks après la coupe du monde du coté d'Auch ....

• auwel32
  • Membre
  • 26/01/2014

TRIQUE a écrit :

Il se murmure la signature de Retalick 2 ème ligne des Blacks après la coupe du monde du coté d'Auch ....

Sacré atelage en perspective alors avec l'autre international alors !!!

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005

fredde a écrit :

Concernant cette affaire, ça me surprendrait qu'à moitié que le match se rejoue sur terrain neutre car l'an dernier pour un match à rejouer entre Nérac et Riscle, cela s'était joué à Vic Fezensac.

Cependant, j'espère toujours que les dirigeants auscitains (ou la fede)annuleront leur réclamation.

Salut A ce jour match bien (re)programmé le 22/12 frown à St Gi

• consorani du 09
  • Membre
  • 26/06/2018
  • Msg : 82

Ah cette fédé. Alors on programme un aller explosif le 22 decembre et le retour est le 19 janvier.

D'ici là entre l'appel et le CNOSF l'aller se jouera peut être à paques...

Concernant le black j'ai des doutes, le tarif c'est 50 000 € par mois...après venir pour le bon air du gers gratuitement....

• Sergueï le tracteur russe
  • Membre
  • 07/08/2009
  • Msg : 2 230

consorani du 09 a écrit :

Ah cette fédé. Alors on programme un aller explosif le 22 decembre et le retour est le 19 janvier.

D'ici là entre l'appel et le CNOSF l'aller se jouera peut être à paques...

Concernant le black j'ai des doutes, le tarif c'est 50 000 € par mois...après venir pour le bon air du gers gratuitement....

Retallick il a signé au Japon. Sinon y a Imbernon et Palmié de libres, ils doivent pas être trop chers....

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

• Chapelotte64
  • Membre
  • 21/06/2017
  • Msg : 99

nay atarac 4/0

auch ile jourdain 5 /0

aramits lourdes 5/0  

saint giron hagetmau 4/0

lombez nafaroa 2/2

morlaas orthez 4 /0

Dernière modification par Chapelotte64 (19/10/2019 09:29:04)

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Derby Morlaas Orthez demain en Béarn

• auwel32
  • Membre
  • 26/01/2014

BEGNAT64 a écrit :

Derby Morlaas Orthez demain en Béarn

C'est week end de derby entre hier sjlo aorc, ce soir rca usl, demain usm uso 

Je serais du côté de Oloron mais pour supporter les visiteurs 

• legascon32
  • Membre
  • 27/06/2019

On aura pas en vu un très grand match hier entre Auch et L'Isle. 
Une première mi-temps globalement dominé par les auscitains mais beaucoup trop de fautes de mains et 2 penaltouches non trouvés, y a encore du boulot 

2eme mi-temps plus équilibré avec des lislois qui sont revenus à 19-10 après un essai de pénalité et qui ont joué sur leur point fort: le jeu d'avant.

A noter l'excellent état d'esprit sur lequel c'est joué cette rencontre, autant sur le terrain que dans les tribunes.

Prochain match à mielan, ça sera loin d'être facile dans ce nouveau derby.

• gaminot
  • Membre
  • 10/06/2006
  • Msg : 1 083

Aramits  38-14 Lourdes (5 essais à 1)

léve la blouze...