Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 2 2019-2020

#99

beature a écrit :

Bonjour à tous,

après 4 matches les nouvelles règles de placage commencent à rentrer dans les mœurs. Personnellement je trouve que les arbitrages de la règle favorisent dans l’ensemble le jeu d’attaque. La ligne de placage au-dessus de la ceinture pouvant être variable d’un arbitre à l’autre, il en est de même pour les placages à 2 simultanés, sifflés ou non.

Après 4 journées et 24 matches disputées, la moyenne d’essai constatée est de 4,6 en première et de 6,3 en réserve, il y a de gros scores, le jeu d’attaque semble donc favorisé.

Et vous quelles sont vos impressions ?

 

Mon Impression c'est que c'est un gros bordel, et qu'on aurait du passer plus de temps à former les arbitres, car il n'y en a pas un seul qui arbitre de la même façon, entre ceux qui appliquent la régle à la lettre, ceux qui ne sifflent pas les placages hauts tant que le jeu peut se poursuivre... etc !!! donc en gros chacun fait à sa sauce,

 

Pour mémoire, le but du jeu n'était pas de mettre plus d'essais mais de préserver la sécurité des joueurs et en ce sens, les arbitres partant du principe qu'ils ne sifflent pas tant que le jeu peut se poursuivre devraient retourner en stage car ils n'ont pas compris l'interêt de la régle...

Bon le top du top étant l'abitre de la reserve de dimanche, qui en gros expliquait qu'i n'appliquait pas les nouvelles régles... ?!!???

Sans compter ceux qui te disent qu'ils ne savent pas comment arbitrer le placage à 2.... et c'est toujours le même bordel dans les rucks, les assistants plaqueurs etc.... en gros à quoi bon multiplier les régles si les arbitres ne peuvent ou ne savent les appliquer, déjà que la majorité des joueurs de rugby ne savent pas grand chose à part je dois passer la balle à un copain qui est derriére moi smile  

#100

On a surtout l'impression que chaque arbitre interprète à sa sauce et personnellement oui ça favorise le jeu mais question sécurité j'en vois encore sur les terrains qui quand ils vont chercher bas ne placent pas la tête du bon côté.

#101

Assez d'accord avec toi, un placage aux jambes mal fait peut être beaucoup plus dangereux..... 

#102

Journėe 5:

Vincennes - Acbb  1/4        Difficile mais possible ;-)

Rueil - Versailles     1/4     Versailles risque d'enfoncer Rueil

Houilles  - Gto          4/1    Houilles gonflé par sa victoire à Auxerre

Blois - Auxerre          4/0       Blois off course 

Bobigny  - MC           5/0       c'est fort boboche

Sucy - Pithiviers       5/0        Sucy sans hésiter. 

----------------------
"Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage."
P. Villepreux

#103

Vincennes vs ACBB 1-4. Vincennes va être un peu le poil à gratter de la poule mais l'ACBB a des ambitions cette saison.

Rueil vs Versailles 4-1. Rueil a l'expérience.

Houilles vs GTO 4-1. Houilles ne concèdera pas une deuxième défaite de suite à domicile ils vont avoir le couteau entre les dents.

Blois vs Auxerre 5-0. Auxerre apathique en ce début de saison l'occasion pour Blois de faire le plein de points.

Bobigny vs Massif Central 4-0. Bobigny s'est renforcé à l'intersaison dans l'objectif de jouer les phases finales. Donc il faut gagner à la piaule.

Sucy vs Pithiviers 5-0. Sucy fera le taf.

#104

Journėe 5:

Vincennes - Acbb   4-1

Rueil - Versailles     4-1

Houilles  - Gto       1-4   

Blois - Auxerre         4-0 

Bobigny  - MC        4-0   

Sucy - Pithiviers        5-0

#105

Rueil B - RCV B : 07-36 (BO)

Rueil 1 - RCV 1 : 34-37

#106

En 1 (Fédérale 3)

Rueil - Versailles 34-37

Sucy-Pithiviers 42-03

Vincennes-ACBB 23-44

Blois-Auxerre 11-03

Bobigny-Massif Central 15-25 (belle surprise !)

#107

Aujourd'hui découverte de Vincennes, un accueil mitigé des supporters mais des dirigeants et bénévoles top. Match de la B sans appel, une B de Vincennes complète et sérieuse qui a su s'imposer face à notre B. 

En première, le banc et la fraîcheur physique a fait la différence. Finalement BO pour nous. 

Un beau week-end à Vincennes en évitant la pluie. 

----------------------
"Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage."
P. Villepreux

#108

Défaite amère en B hier des MC's à Bobigny.. On n'a pas su garder le score en 2ème mi-temps ... dommage pour nous, et félicitations à Bobigny qui y a cru jusqu'au bout.. 

mais fais chxxx quand même !

Dernière modification par hélian28 (21/10/2019 11:29:03)

Soyez les bienvenus à la piaule !!!!!
**********          ************          ************          ************

#109

Je tiens à souligner l'état d'esprit irréprochable et la compétitivité des 2 équipes de Pithiviers face à Sucy ce weekend.

Même amoindris par le nombre ils n'ont rien lâché. Je leur souhaite le meilleur pour la suite de la saison.

#110

hélian28 a écrit :

Défaite amère en B hier des MC's à Bobigny.. On n'a pas su garder le score en 2ème mi-temps ... dommage pour nous, et félicitations à Bobigny qui y a cru jusqu'au bout.. 

mais fais chxxx quand même !

 

Par contre d'après les echos que j'ai eu vous avez fait un gros match en première en prenant Bobigny sur les fondamentaux et l'agressivité ( la bonne).

#111

Journée 6 :

Acbb  - Rueil                      5/0     Boulogne trop fort 

Versailles - Houilles         1/4      Houilles à l'expérience 

Gto - Blois                           4/0       Gto solide à domicile 

Pithiviers  - Auxerre           1/4      Pas le choix pour les Icaunais 

Massif Central - Vincennes  1/4  la surprise de la journée 

Sucy - Bobigny                        1/4    la 2ème surprise de la journée 

 

#112

Acbb  - Rueil                      5/0     ACBB leader

Versailles - Houilles         4/0      Versailles car ils remettent leur B en 1ère

Gto - Blois                           4/0       GTO à la maison

Pithiviers  - Auxerre           4/0      Auxerre dans le dur

Massif Central - Vincennes  0/4  Vincennes joue

Sucy - Bobigny                        4/0    Sucy plus fort

Fédérale 3