Fédérale 1

Poule 3 F1

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016
  • Msg : 1 225

Pronostics pour dimanche :

Lavaur - Blagnac : 1-4 

Oloron - Fleurance : 4-1

Bagnères - Lannemezan : 0-4

Mauléon - Tarbes : 4-1

Pamiers - St Suplice : 4-1

Albi - Graulhet : 5-0

• auwel32
  • Membre
  • 26/01/2014
  • Msg : 839

Mes pronos:

Lavaur - Blagnac : 0/4  A priori Blagnac n'as pas joué aussi bien que d'habitude, ils vont vouloir rectifier le tir

Oloron - Fleurance : 1/4 Histoire de bien terminer ce bloc et après s'être rassuré ce week (la première mi temps) , important d'aller chercher des points chez une équipe qui se construit encore. Quid du retour des blessés ? Faisons l'effort pour un bon bilan après 4 matchs à l'extérieur et 2 à la maison

Bagnères - Lannemeuz : 0/4 comme je l'avais dit précedement le premier bloc du CAL n'était pas significatif de leur statut et que ce second bloc allait soit les propulser soit les couler. Pour moi ils lancent leur saison et compliqué de les arrêter

Mauléon - tarbes : 1/4 Tarbes qui perd le derby de la montagne, leur président pas content. ça va ronfler à Mauléon si ils jouent tout devant comme contre nous aie aie aie

Pamiers - Saint Su : 4/1 Pamiers semble trouver sa vitesse de croisière, Sainjt Su à l'xtérieur moins fringuant que chez lui

Albi - Graulhet: 5/0 C'est le tarif contre les pros, Graulhet toujours qui souffle le chaud et le froid

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012
  • Msg : 1 861

• Occitan09
  • Membre
  • 21/02/2015
  • Msg : 238

Lavaur - Blagnac : 0-5

Oloron - Fleurance : 4-0

Bagnères - Lannemezan : 1-4

Mauléon - Tarbes : 1-4

Pamiers - St Suplice : 4-1

• maule gania
  • Membre
  • 13/01/2008
  • Msg : 45

L'amicale des supporters du SAM (les Socios PUSA MAULE) s'est penchée sur les archives du SAM et a retrouvé un article d'il y a 50 ans (à un mois près) relatant l'opposition entre le SAM et le Stadoceste TARBAIS.

En ce 17 novembre 1969, c’est le leader invaincu, le Stadoceste Tarbais, qui se présente sur la pelouse du Stade Municipal. Mais 15 garçons y croyaient, le voulaient, et ont vaincu, suscitant des commentaires élogieux des adversaires. En dehors d’avoir battu le Stadoceste Tarbais et ses quelques internationaux – DARGELES (talonneur) – ABADIE (pilier) - BIESCAS (2nde ligne) - PECUNE (centre) – SILLERES (ailier) QUERILHAC (ailier) – vous les joueurs, avez conquis un stade entier. La victoire est acquise sur le score de 11 à 8 grâce à 3 essais de J. ETCHECOPAR (Altxuku) J.C MARTIN, J. INDURAIN 1 transformation MARTIN contre 2 essais dont un transformé. (5 essais malgré l'étroitesse du score).

Avec cette victoire, le SAM se voit récompensé par la marque KRITER de bouteilles de champagne pour avoir fait tomber une équipe encore invaincue, et se retrouve 4ème de poule avec 3 points de retard sur la première place… et trois d’avance sur la dernière.

Puisse nos jeunes joueurs rééditer le formidable exploit d'il y a 50 ans.

un buteur peut faire gagner son équipe; jamais il ne la fait perdre

• bernard902
  • Membre
  • 15/11/2007
  • Msg : 70

bgs31 a écrit :

Bagnères - Lannemezan : 1-4

Mauléon - Tarbes : 4-1

Pamiers - St Suplice : 5-1

pour Pamiers on signe de suite 5/1 smiley

• 557
  • Membre
  • 14/09/2019
  • Msg : 14

Lavaur / Blagnac 0/4

Oloron / Fleurance 1/4

Bagneres/ Lannemezan 1/4

Albi / Graulhet 5/0

Pamiers/ St Sulpice 1/4

Mauleon / Tarbes 0/4

• rimi9
  • Membre
  • 07/07/2017
  • Msg : 173

Bagnères - Lannemezan : 4-1

Mauléon - Tarbes : 1-4

Pamiers - St Suplice : 4-0

• PROSPER 81
  • Membre
  • 09/09/2013
  • Msg : 262

Lavaur-Blagnac : 4-1

Oloron-Fleurance : 4-1

Bagnères-Lannemezan : 1-4

Mauléon-Tarbes : 0-4

Pamiers-St Sulpice : 4-0

Albi-Graulhet : 5-0

• scambe09
  • Membre
  • 29/06/2016
  • Msg : 96

Lavaur- Blagnac 0/5

Oloron -fFleurance 4/1

Bagnères -Lannemezan 1/4

Mauléon-Tarbes0/4

Pamiers-St sulpice 4/1

Albi-Graulhet 5/0

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

• Chris 81
  • Membre
  • 26/03/2006
  • Msg : 63

Lavaur- Blagnac 1/4

Oloron -fFleurance 4/1

Bagnères -Lannemezan 2/2

Mauléon-Tarbes0/4

Pamiers-St sulpice 4/1

Albi-Graulhet 6/0  frown

• auwel32
  • Membre
  • 26/01/2014

Victoire de Oloron sur le score de 21 à 18 

Beaucoup de vent au coup d'envoi à Saint Pee, fleurance joue vent de dos 

Oloron marque les premiers par leur centre. Le jeu s'équilibre et après une succession de mêlée à 5m (malgré un pack énorme de Oloron pour des amateurs) Fleurance revient à hauteur.

Fleurance profite du vent de dos en première période pour faire courir oloron et la mi temps est sifflée sur le score de 15 à 5 pour Fleurance. 

En seconde période le vent se calme un peu et Fleurance commet quelques erreurs de conservation qui laisse oloron dans la partie. Oloron marque 3 pénalité quand Fleurance en converti une seule.

81ieme minute, moment de flottement dans l'esprit fleurantins après avoir contrer une touche on tape direct en touche pensant le match terminé. Fleurance terminé à 13 cintre 15 à la 87ieme minute et au bout d'une défense sans faille sur la ligne d'essai Fleurance craqué par une transversale de Oloron qui trouve son ailier pour l'essai. 

C'est dommage les 4 points étaient largement dans les cordes aujourd'hui mais c'est un BD précieux quand même pour le maintien. 

Point positif la défense et la conquête. 

Le négatif, on tue pas la rencontré sur la seconde période on les laisse dans la partie. 

Malgré tout satisfait, ça va être rude mais en route pour le maintien 

• ASF-32
  • Membre
  • 12/02/2013
  • Msg : 211

auwel32 a écrit :

Oloron marque les premiers par leur centre. Le jeu s'équilibre et après une succession de mêlée à 5m (malgré un pack énorme de Oloron pour des amateurs) Fleurance revient à hauteur.

Fleurance profite du vent de dos en première période pour faire courir oloron et la mi temps est sifflée sur le score de 15 à 5 pour Fleurance. 

En seconde période le vent se calme un peu et Fleurance commet quelques erreurs de conservation qui laisse oloron dans la partie. Oloron marque 3 pénalité quand Fleurance en converti une seule.

81ieme minute, moment de flottement dans l'esprit fleurantins après avoir contrer une touche on tape direct en touche pensant le match terminé. Fleurance terminé à 13 cintre 15 à la 87ieme minute et au bout d'une défense sans faille sur la ligne d'essai Fleurance craqué par une transversale de Oloron qui trouve son ailier pour l'essai. 

C'est dommage les 4 points étaient largement dans les cordes aujourd'hui mais c'est un BD précieux quand même pour le maintien. 

Le négatif, on tue pas la rencontré sur la seconde période on les laisse dans la partie. 

Les joueurs de fleurance on quand même demander juste avant à l'arbitre combien de temps il restait... Réponse (dernière action) l'arbitre se rattrape je voulais dire une minutes... ( le dernier essai de Oloron l'arbitre de touche signale hors-jeu sur le coup de pied ! l'arbitre de champs accepte finalement l'essai... Bref bref bien dommage 

• auwel32
  • Membre
  • 26/01/2014

ASF-32 a écrit :
auwel32 a écrit :

Les joueurs de fleurance on quand même demander juste avant à l'arbitre combien de temps il restait... Réponse (dernière action) l'arbitre se rattrape je voulais dire une minutes... ( le dernier essai de Oloron l'arbitre de touche signale hors-jeu sur le coup de pied ! l'arbitre de champs accepte finalement l'essai... Bref bref bien dommage 

C'est pour cela que j'indique bien "moment de flottement" car je pense bien que Flo Lanave n'a pas tapé en touche bêtement surtout que on venait de chiper la touche on aurait fait une séance de pick and go pour faire tourner la montre puis tapé en touche.

Pour la dernière action cafoui entre arbitre de champ et arbitre de touche, le public sûrement mdr.... 

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

Après ces 2 premiers blocs qui nous amène au 1/4 du championnat, nous y voyons un peu plus clair dans cette poule.

Albi et Blagnac semblent se diriger vers le Jean Prat sans problème.

Tarbes et St Sulpice sont des candidats affirmés pour le YDM.

Bagnères mais surtout Graulhet vont vivre une 2ème saison délicate pour éviter la relégation.

Gros souci pour Graulhet si déjà son équipe Espoirs ouvre le compteur des forfaits.

Pour le reste des équipes, c'est très homogène et chaque équipe peut être dans le YDM ou bien le ventre mou.

En attendant, bonnes vacances avant ce 3ème bloc et peut être d'autres conditions de jeu.

• auwel32
  • Membre
  • 26/01/2014

bgs31 a écrit :

Après ces 2 premiers blocs qui nous amène au 1/4 du championnat, nous y voyons un peu plus clair dans cette poule.

Albi et Blagnac semblent se diriger vers le Jean Prat sans problème.

Tarbes et St Sulpice sont des candidats affirmés pour le YDM.

Bagnères mais surtout Graulhet vont vivre une 2ème saison délicate pour éviter la relégation.

Gros souci pour Graulhet si déjà son équipe Espoirs ouvre le compteur des forfaits.

Pour le reste des équipes, c'est très homogène et chaque équipe peut être dans le YDM ou bien le ventre mou.

En attendant, bonnes vacances avant ce 3ème bloc et peut être d'autres conditions de jeu.

Tu as très bien résumé la situation à la fin de ce deuxième bloc les deux premières places semblent acquises, la troisième aussi .

Après de la quatrième à la dixième ça se tient en 6 points donc d'une journée à l'autre les places peuvent bouger, néanmoins oublions pas que Mauléon a eu calendrier "favorable" car sur 6 rencontres ils ont reçu 4 fois dont des concurrents directs et ont fait une très bonne opération avec la victoire à Pamiers qui va compter donc je les vois bien lutter pour le maintien avec Bagnères et Graulhet car sur la phase retour ils vont débuter par deux déplacements . Leur premier match de reprise du troisème bloc c'est à Graulhet déjà un match à enjeux. Malgré tout je vois Saint Su intouchable chez lui et prendre des BD et je vois lannemeuz monter en puissance , je vois ces deux équipes accompagner Tarbes pour le YDM

Si je devais me mouiller un peu tout en faisant des supputations à ce jour:

Albi et Blagnac: Jean Prat

Tarbes - Saint Su - Lannemeuz - Oloron ou Fleurance: YDM

Oloron ou Fleurance - Lavaur - Pamiers : Ventre mou

Mauléon - Bagnères - Graulhet : lutte pour le maintien

• Occitan09
  • Membre
  • 21/02/2015

ça va être compliqué pour pamiers également qui a eu le même calendrier que Mauléon et qui s'est incliné contre ce dernier en plus ! 

• auwel32
  • Membre
  • 26/01/2014

Occitan09 a écrit :

ça va être compliqué pour pamiers également qui a eu le même calendrier que Mauléon et qui s'est incliné contre ce dernier en plus ! 

Oui Pamiers a eu un 4 réceptions pour 2 déplacements mais mis à part le faux pas contre Mauléon qui a été de suite compensé par la victoire à Graulhet , pas beaucoup d'équipes vont prendre le BD chez eux contre Albi , c'est 1 super point important que vous avez pris là.

Nul doute que vos entraineurs auront surement ciblé le match retour contre Mauléon , ensuite il faudra assurer l'essentiel chez soi contre les "soi disant" queue de peloton.

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

Merci Auwel32 mais pour moi, Tarbes n'est pas assuré d'avoir la 3 ème place de cette poule.

Tarbes est bien moins fort que Blagnac et Albi, mais n'est pas supérieur à St Sulpice, Lannemezan, Pamiers, Fleurance ou Lavaur.

Bon, je devrais être à Fleurance lors de la prochaine journée si le fiston sera sur la feuille de match.

Bonnes vacances en attendant.

• auwel32
  • Membre
  • 26/01/2014

bgs31 a écrit :

Merci Auwel32 mais pour moi, Tarbes n'est pas assuré d'avoir la 3 ème place de cette poule.

Tarbes est bien moins fort que Blagnac et Albi, mais n'est pas supérieur à St Sulpice, Lannemezan, Pamiers, Fleurance ou Lavaur.

Bon, je devrais être à Fleurance lors de la prochaine journée si le fiston sera sur la feuille de match.

Bonnes vacances en attendant.

Quand Fleurance est allé jouer là bas à Tarbes c'est le ressenti que j'ai eu, ils nous ont pris devant (c'est d'ailleurs sur ces phases qu'ils nous ont mis tous les essais) car largement supérieur. Après on a rivalisé derrière avec eux, c'est pour cela que le BD n'aurait pas été démerité mais pas la victoire loin de là. Je pense que ils vont tomber chez certains mais que quand même sur l'ensemble ils vont prendre assez de points pour finir 3. On verra smile

J'espère que le 3 Novembre alors le fiston soit sur la feuille et qu'on ai pas la pluie pour voir un bon match et que le plus méritant gagnera

Bonnes vacances

• Poilaunez
  • Membre
  • 07/03/2012
  • Msg : 34

Remake de l'affaire JACO PEYPER.

L'arbitre de MAULEON-TARBES de samedi dernier arbitrant pour le club de COULZA ESPERAZA, est tout simplement originaire de TARBES.

On comprend mieux maintenant les décisions unilatérales et compréhensibles de la première mi temps.

• Casa
  • Membre
  • 03/03/2017
  • Msg : 76

13 pénalités  contre 4  sifflées pour Mauleon en seconde mi temps c'est unilateral pour qui ? Naître a Tarbes ne veut pas dire forcement etre supporter du Stado, arrêtez  de dire n'importe quoi.

• maule
  • Membre
  • 16/04/2009
  • Msg : 600

eüskal herrian eüskaraz!

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 6 166

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016
  • Msg : 1 225

pronostics de dimanche, début de troisième série de 3 matchs :

Tarbes-Bagnères : 5-0 : le derby assez facile pour les Tarbais

Blagnac- Pamiers : 5-0 : tarif si Blagnac joue a son niveau

Graulhet-Mauléon : 1-4 : ma piécette du jour sur les Souletins

Fleurance-Lavaur : 4-1 : avantage aux Gersois à domicile

Lannemezan-Oloron : 4-1 avantage aux Bigourdans à domicile

St Suplice-Albi : 0-4  tarif si Blagnac joue a son niveau

Dernière modification par BEGNAT64 (28/10/2019 11:31:24)

• auwel32
  • Membre
  • 26/01/2014

Tarbes - Bagnères : 5/0 Tarbs sur sa lignée face à Bagnères qui a du mal a trouver sa carburation

Blagnac - Pamiers: 5/0 Blagnac chez lui c'est le tarif , programmé pour le Jean Prat . Pamiers doit cibler d'autres matchs pour leur maintien

Graulhet - Mauléon: 4/1 Match de la muerte .... enfin presque surtout du côté de Graulhet si jamais ils perdent chez eux , mais à Pélissou face à leurs concurrents directs je les vois jouer leur carte à fond.

Fleurance - Lavaur : 4/0 En vu du maintien il faut valider la presque victoire du dernier match et face à un concurrent ne pas céder un point de BD

Lannemezan - Oloron: 4/0 Le CAL a retrouver des couleurs et est sur une super dynamique à eux de le confirmer, Oloron malgré leur victoire étriquée du dernier match est je crois encore enclain au doute

Saint Su - Albi : 1/4 Je vois Albi vouloir tenir sa première place maiçs attention à Saint Su c'est hyper costaud d'aller y gagner , et je prédis le BD

• Be Gore
  • Membre
  • 13/04/2017
  • Msg : 49

Poilaunez a écrit :

Remake de l'affaire JACO PEYPER.

L'arbitre de MAULEON-TARBES de samedi dernier arbitrant pour le club de COULZA ESPERAZA, est tout simplement originaire de TARBES.

On comprend mieux maintenant les décisions unilatérales et compréhensibles de la première mi temps.

Et moi j'ai vu l'arbitre porter des espadrilles avant le match...

• rimi9
  • Membre
  • 07/07/2017

Tarbes-Bagnères : 5-0 : 

Blagnac- Pamiers : 4-1 : 

Graulhet-Mauléon : 1-4 :

Fleurance-Lavaur : 5-0 : 

Lannemezan-Oloron : 4-0

St Suplice-Albi : 0-5 

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

• scambe09
  • Membre
  • 29/06/2016
  • Msg : 96

Tarbes-Bagnères 5/0

Blagnac-Pamiers 4/1 peut être la surprise du jour; on peut rêver

Graulhet- Mauléon ??????? Graulhet derniere chance et Mauléon capable de tout. Match de la peur pour Graulhet

Fleurance -Lavaur 4/0

Lannemezan- Oloron 4/0 

St sulpice- Albi :Gros test pour Albi .très difficile de gagner à st sul  1/4

• 557
  • Membre
  • 14/09/2019
  • Msg : 14

Tarbes / Bagneres 5/0

Blagnac / Pamiers 5/0

Graulhet / Mauleon 4/1

Lannemezan / Oloron 4/0

Fleurance / Lavaur 4/0

St sulpice/Leze / Albi 1/4

• Occitan09
  • Membre
  • 21/02/2015

Tarbes / Bagneres 5/0

Blagnac / Pamiers 5/0

Graulhet / Mauleon 1/4

Lannemezan / Oloron 4/0

Fleurance / Lavaur 4/0

St sulpice/Leze / Albi 4/1 je vois bien st sul chez eux créer l'exploit

• Occitan09
  • Membre
  • 21/02/2015

blagnac 21 - 11 pamiers : tout proche d'un BD ...

• Jean mi
  • Membre
  • 20/10/2014
  • Msg : 33

Elle m a l'air solide et compétitive cette équipe de Pamiers

Dernière modification par Jean mi (02/11/2019 18:42:17)

• rimi9
  • Membre
  • 07/07/2017

Jean mi a écrit :

Quand elle ne sera plus arbitrée comme une petite équipe, comme encore tout à l'heure, c'est sur çà ira bien mieux.

• FanaBSCR
  • Membre
  • 10/06/2013
  • Msg : 378

rimi9 a écrit :
Jean mi a écrit :

Quand elle ne sera plus arbitrée comme une petite équipe, comme encore tout à l'heure, c'est sur çà ira bien mieux.

Faut arrêter avec l'arbitrage, l'arbitre fait partie du jeu, et ce n'est pas à cause de lui que vous avez perdu. Vous avez une belle équipe, j'ai discuté avec plusieurs de vos joueurs et aucun ne s'est plaint de l'arbitrage, des joueurs fair play qui reconnaissent être tombé sur meilleur qu'eux et c'est tout en leur honneur, c'est pas en pleurant qu'on progresse...bonne continuation à vous, et surtout à mon pote Elvis...

Dernière modification par FanaBSCR (02/11/2019 22:28:26)

• rimi9
  • Membre
  • 07/07/2017

FanaBSCR a écrit :
rimi9 a écrit :
Jean mi a écrit :

Faut arrêter avec l'arbitrage, l'arbitre fait partie du jeu, et ce n'est pas à cause de lui que vous avez perdu. Vous avez une belle équipe, j'ai discuté avec plusieurs de vos joueurs et aucun ne s'est plaint de l'arbitrage, des joueurs fair play qui reconnaissent être tombé sur meilleur qu'eux et c'est tout en leur honneur, c'est pas en pleurant qu'on progresse...bonne continuation à vous, et surtout à mon pote Elvis...

Oh mignon ou as tu vu que je pleure. Je trouve ton intervention paternaliste avec le petit poucet, donneur de leçons. Si tu as vu plusieurs de nos joueurs c'est bien. Je les ai quant à moi tous vu ainsi que leurs entraineurs et leurs dirigeants. Ils ont été dignes et ne se sont pas répandus mais ils n'en pensent pas moins.Si tu cherche des pleureuse c'est pas chez nous que tu les trouveras. Le mec nous vole le point de bonus défensif en deuxième période ou il a clairement choisi son camp. Les spectateurs locaux qui on vu le match à côté de moi en étaient presque génés. Je pense de plus que c'est la première fois que je critique l'arbitrage sur ce forum. 

Dernière modification par rimi9 (03/11/2019 08:09:52)

• matteo
  • Membre
  • 01/10/2010
  • Msg : 523

rimi9 a écrit :
FanaBSCR a écrit :
rimi9 a écrit :

Oh mignon ou as tu vu que je pleure. Je trouve ton intervention paternaliste avec le petit poucet, donneur de leçons. Si tu as vu plusieurs de nos joueurs c'est bien. Je les ai quant à moi tous vu ainsi que leurs entraineurs et leurs dirigeants. Ils ont été dignes et ne se sont pas répandus mais ils n'en pensent pas moins.Si tu cherche des pleureuse c'est pas chez nous que tu les trouveras. Le mec nous vole le point de bonus défensif en deuxième période ou il a clairement choisi son camp. Les spectateurs locaux qui on vu le match à côté de moi en étaient presque génés. Je pense de plus que c'est la première fois que je critique l'arbitrage sur ce forum. 

On mérite amplement notre point défensif!...Mais une personne n'a pas voulu ça! Il faut que toutes les équipes soient arbitrés de façon identique!

• FanaBSCR
  • Membre
  • 10/06/2013
  • Msg : 378

rimi9 a écrit :
FanaBSCR a écrit :
rimi9 a écrit :

Oh vilain moi je pense que vous méritiez le BD...mais si l'arbitre avait été si mêchant que ça envers vous, je pense que vous n'auriez pas fini le match à 15 étant donné toutes les fautes d'anti-jeu que vous avez commises, mais bon il semble bien que nous n'avons pas vu le même match et qu'on ne pourra pas se mettre d'accord ! hahaha

Dernière modification par FanaBSCR (03/11/2019 19:57:28)