MARCFANXV a écrit :Très franchement, eu égard aux moyens et ambitions affichés, Bourg devrait pouvoir s'accomoder de cette Poule telle que pondue, j'entends sur l'aspect financier. C'est certainement autrement plus impactant financièrement parlant pour les amateurs proches de la tête de série qui eux seront privés d'une recette conséquente qui est tout sauf anecdotique pour des budgets un peu plus serrés...Qq part, la chasse au gros impacte surtout le plus petit !
Sinon, pour ce qui est du sportif, oui, on peut parler d'une Poule dense. Après, comparer l'une à l'autre, je ne m'y hasarderais pas. L'histoire nous rappelle que les cartes à ce niveau de pratique sont tellement rebattues d'une année sur l'autre, que ça tient de la bouteille à encre que de prévoir de quel horizon viendront les 2 élus à la fin. Si la poule est dure, est-ce un avantage ou un désavantage pour celui qui en sortira ? Je suis enclin à penser que c'est un avantage...Pratiquer au meilleur niveau toute l'année durant permet d'envisager phases finales en ayant connu ce que c'est qu'ètre dans le dur...
sil'on ne regarde que le sportif, cette poule est la plus dense.Impossible de sortir dans les deux premiers nationaux.Il y a pour moi 5 candidats de bonne facture.
Bourg qui sort de PRO D2 est à garder un effectif qui leur permettra de jouer la première place ils ont l'expérience des longs voyages, la sérénité de l'effectif, le staff qui connaît la chanson, un stade acquis à leur cause.
Narbonne, qui a trouvé un Qatari
je plaisante mais quel recrutement, ils annoncent la couleur, cette année ils veulent du orange en finale.
Bourgoin qui se refait une santé et qui même si ils ne veulent pas encore la montée cette année va se battre à fond.
Nice qui lui aussi aimerait sortir du lot et enfin Aubenas qui voudra prendre des points à tout le monde.
Donc même si pour moi Bourg reste favori de cette Poule, le classement national n'est pas à leur portee.
Massy sûrement et Albi seront les deux mieux notés après les fin de poules.
Dernière modification par Gadget5863 (10/07/2019 17:55:43)