Châteauroux 10 - ESL 41
ENFIN!!!!
Voici le premier mot qui me vient avant de vous conter mon expérience Castelroussine. Mais avant toutes choses, je tiens à vous présenter tous mes vœux de santé, de joie et de bonheur à vous et tous vos proches et surtout du rugby à n'en plus finir.
j'aurais aimé vous les présenter plus tôt mais malheureusement Auxerre décimé par le ou la Covid n'a pu honorer sa visite du Centre Fresneau et Guéret m'a fait faire une pré-visite de ses installations mais sans match… Les voyages formant la jeunesse, j'ai pour ma part pris le bon de cette péripétie. J'imagine que pour les acteurs et les staffs Orangers cela a du être plus frustrant.
Bref ce dimanche, 2022 était là, les arbitres présents et mes préférés sur la magnifique pelouse du stade des Chevaliers dans la tenue de lumière.
L'angoisse et le souvenir des derniers déplacements étaient bien présents dans mon esprit, mais le spectacle du lever de rideau des jeunes Léogartiens m'a plutôt rassuré même si je commence à savoir que mes Ligériens sont capables du bon comme du moins bon et parfois les deux dans la même rencontre.
En tous cas aujourd'hui il leur fallait sortir le bon car les partenaires Castelroussins étaient toujours aussi solides.
Je ne sais pas à quoi ils sont nourris les bougres mais ils sont toujours aussi costauds avec des gabarits effrayants. Le début de la rencontre d'ailleurs va me renvoyer au match aller où le mur Orange sera pris d'assaut par les tanks de l'Indre mais ne craquera pas, renvoyant chaque assaillant à ses chères études dans des bruits d'impacts impressionnants.
Châteauroux après tous ces efforts récoltera qu'une pénalité. Maigre récompense pour autant d'énergie déployée d'autant plus qu'après cela les Léogartiens sortirent le bon et avaient bien décidé de ne pas inviter le moins bon cet après midi sur ce si joli stade!
Je ne vous cache pas mon plaisir de revoir l'équipe virevolter se faisant des passes pour contourner les gaillards rouges et blancs.
Les essais s'amoncelaient en même temps que le soleil pointait son nez. Un essai viendra quand même récompenser l'abnégation des locaux par l'intermédiaire du champion du monde Ricky Januarie.
Quel bonheur d'avoir retrouvé mes Orangers et leurs dirigeants. Il manquait quand même à l'appel deux ou trois soldats dont Noel et le grand Marcel.
Entre nous les buvettes étant toutes covidées pour l'instant ca manque un peu de chaleur et de convivialité même si comme à mon habitude j'ai quand mème fait quelques belles rencontres avec des figures locales bien sympathiques.
Pour le Staff :" Au delà du jeu nous avions des choses à nous faire pardonner de notre dernière sortie notamment sur l'état d'esprit. Les joueurs ont depuis la rentrée montré beaucoup d'envie et d'ondes positives. Les leaders de jeu ont très bien géré la rencontre. C'est plaisant de les voir de si près prendre du plaisir à construire une victoire ensemble! bravo à eux et bravo aussi à Châteauroux qui en A ou en B ont joué le jeu à fond et jusqu'au bout."
Quant à moi, ce dimanche je serai à Guéret l'adresse GPS étant déjà programmée depuis 2 semaines dans la voiture!