Fédérale 3

Espérance Saint-Léger-des-Vignes

• fablebien
  • Membre
  • 20/07/2011
  • Msg : 2 605

Bon ils l'ont mis cet article juste un peu avant le match. C'est déjà ça.

Pas trop de regret de laisser 1 voir 3 points en route?

Et le prochain match vaut déjà le détour et un vrai teste !

Dernière modification par fablebien (13/09/2020 19:49:39)

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010
  • Msg : 1 499

Tarare 25 ESL 22

Quel bonheur de retrouver ma plume et vous conter cette journée.
Alors je sais ,vous venez de lire le score et vous vous dites le type est devenu fou . Il me parle de bonheur mais on a perdu... Franchement après le cataclysme que nous traversons tous, vous narrer une rencontre de nos Orangers est déjà un grand privilège.
Alors ne boudons pas ce plaisir.
Passons à cette journée abordée comme un premier rdv tellement tout ,nous avait manqué. 
Le bus, les odeurs, les pâtes de Noël et Minet, la tension, les cris de supporters, l'arbitre, les cartons...ah non pas les cartons en fait...?et là nos Orangers en ont reçu 4 . Trop pour espérer remporter un match chez des garçons bleus et blancs vaillants à souhait.
Certes de bons mouvements envoyèrent bien par 3 fois les Leogartiens derrière la ligne de Tarare mais des imprécisions ou des erreurs de gestions ont permis aux Tarariens d'évoluer trop souvent dans le camp de nos Tangos et permirent à l'artilleur local de se mettre en évidence. 

Alors ok c'est "perdu" mais franchement j'aimerai inventer un nouveau mot car ce que l'on avait perdu depuis le mois de mars m'a pesé bien plus que ce revers. 
Félicitations à nos partenaires de Tarare qui débutent de belle manière et mes petits Orangers relevez vite la tête car ma joie de vous revoir était aujourd'hui à la hauteur de toutes vos têtes basses à la fin de la rencontre.
Pour les coachs: " nous faisons une entame intéressante mais nous nous remettons la pression trop facilement en commettant trop de fautes ou de mauvais choix. Après tout ce qu'il se passe il faut savoir relativiser nous, nous avons déjà eu le plaisir de regouter à notre passion alors que certains clubs attendent encore... Maintenant nous allons tenter de gommer ces erreurs pour essayer de rivaliser dimanche avec l'équipe de Villars les Dombes qui s'annonce très très solide et revivre avec notre public le bonheur de se retrouver."

Rdv dimanche prochain Fiers Orangers et quant à vous fidèle peuple Oranger je vous annonce que je serai là dès 13h30 masqué bien sûr mais heureux.
#noubliezpasvosmasques , #vivelerugby ???

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010

• senorcanardo
  • Membre
  • 04/07/2016
  • Msg : 276

Je viens de regarder le classement sur le site et le XV de la Dombes n'apparait pas !! Il y a surement une erreur à corriger !

Originaire de Nevers et habitant à Trévoux (Trévoux fait partie de l'association de la Dombes de 3 clubs), je me ferai une joie de venir encourager les Tangos à Villars (qui doit être le stade "homologué", celui de Trévoux ressemblant plus à un champ de patates !) ! Auriez vous la date de cette rencontre retour ? Si cette saloperie de covid a été éradiquée ou contenue !!!

Allez les Tangos, en avant la Nièvre !

XXX USON XXX

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010

• Benzoï
  • Membre
  • 18/05/2011
  • Msg : 3

Je viens de regarder le classement sur le site et le XV de la Dombes n'apparait pas !! Il y a surement une erreur à corriger !

Originaire de Nevers et habitant à Trévoux (Trévoux fait partie de l'association de la Dombes de 3 clubs), je me ferai une joie de venir encourager les Tangos à Villars (qui doit être le stade "homologué", celui de Trévoux ressemblant plus à un champ de patates !) ! Auriez vous la date de cette rencontre retour ? Si cette saloperie de covid a été éradiquée ou contenue !!!

Allez les Tangos, en avant la Nièvre !!!

Salut Senorcanardo,

Le retour a Villars sera le 10 janvier ...

Ancien Usoniste et Léogartien, j'habite maintenant à Monthieux ... Ça fait plaisir de retrouver des compatriotes dans le coin !!!

Au plaisir,

Benoît.

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010

Benzoï a écrit :

Salut Senorcanardo,

Ancien Usoniste et Léogartien, j'habite maintenant à Monthieux ... Ça fait plaisir de retrouver des compatriotes dans le coin !!!

Au plaisir,

Benoît.

Salut Benoît, je suis le pote du Tof, alias Sonpan, Frisé....

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010

ESL 12 XV de la Dombe 15

Dur réveil.... mes Orangers secoués et battus une deuxième fois sur deux matchs je vous avoue que même à écrire ça me fait mal tant la rencontre d’hier aurait pu basculer d’un côté ou d’un autre. 
Je dois par contre reconnaître que de mémoire je n’avais encore pas vu une équipe aussi dense à Fresneau. Les rouges et jaunes possèdent un magnifique effectif. J’ai bien cru après quelques changements que nos Léogartiens allaient prendre le dessus mais j’ai vite compris que les rentrants étaient du même tonneau que les sortants voir mieux...
Dans ces cas là c’est souvent l’équipe la plus précise voir méthodique qui remporte le graal et malheureusement je dois reconnaître que si il y a un secteur où nos invités ont été meilleurs c’est sur le jeu au pied ou les artilleurs de l’Ain ont fait preuve d’une puissance et d’une précision chirurgicale.
Il me revient en tête ces 3 penalités de la première mi temps ou nos Tangos ne trouvèrent pas les touches alors que dans le même temps l‘experimenté Gregory Paquelet ramenait les Orangers dans leur 22 m sur chaque dégagements....
Ces petits détails qui dans ces matchs serrés font parfois la différence mais je ne peux quand même m’ôter le mot cruel de la tête tant la débauche d’énergie des Orangers fut grande . Sur chaque rucks, mauls ou placages raisonnaient les chocs des corps à corps toujours dans un excellent état d’esprit. Une lutte sans retenue entre guerriers décidés à ne rien cèder.
Malheureusement un dernier jeu au pied dévissé donnera une ultime occasion aux visiteurs d’obtenir le coup de pied de la gagne à 40m qui finira entre les poteaux de mes protégés . L’arbitre « cruel » siffla la fin mais j’en suis sûr le début de jours meilleurs. Ne dit on pas que « La défaite n’est qu’une leçon pour nous enseigner comment réussir ».
Pour le staff : « c’est difficile les garçons ont beaucoup donné et ne sont pas payés mais l’opposant du jour était bien organisé et nous a été supérieur dans le jeu au pied et ça leur a sourit bravo à eux et bravo à tous les acteurs ainsi qu’ à l’arbitre Monsieur Gillot. Nous allons continuer de travailler mais nous savons que si nous gardons cet état d’esprit nous seront vite récompensés. »
Prochain déplacement pour les Léogartiens ce dimanche à Montrevel en Bresse. 

• Benzoï
  • Membre
  • 18/05/2011
  • Msg : 3

Salut Mister E. alias Chouchou58,

Encore ce satané rugby qui remet les gens en contact ... Je suis gâté cette saison ... Beaucoup de match a proximité de la maison dans un rayon de 50/60 bornes avec, cerise sur le gâteau, Villars a 10mn a peine. Rendez vous dimanche a Montrevel ou j'espère voir des victoires de nos Orangers préférés. J'espère voir des progrès par rapport au match de Tarare.. Les Bressans semblent prenables. L'occasion rêvée de se refaire et de remonter au classement. A plus.

chouchou58 a écrit :
Benzoï a écrit :

Salut Senorcanardo,

Au plaisir,

Benoît.

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010

Benzoï a écrit :

Salut Mister E. alias Chouchou58,

Encore ce satané rugby qui remet les gens en contact ... Je suis gâté cette saison ... Beaucoup de match a proximité de la maison dans un rayon de 50/60 bornes avec, cerise sur le gâteau, Villars a 10mn a peine. Rendez vous dimanche a Montrevel ou j'espère voir des victoires de nos Orangers préférés. J'espère voir des progrès par rapport au match de Tarare.. Les Bressans semblent prenables. L'occasion rêvée de se refaire et de remonter au classement. A plus.

chouchou58 a écrit :
Benzoï a écrit :

Salut Senorcanardo,

Au plaisir,

Benoît.

Je suis optimiste à l'idée que l'ESL se refasse la cerise. 

Leur niveau de jeu, visiblement, est globalement bon. Le manque de compétition, des réglages sont, probablement, certaines des causes de ce début de saison raté. Et les résultats sont pour les quatre rencontres au cordeau.

Salut Benoit et soutien à nos Tangos! (Effectivement, cette saison t'offrira plus de possibilités si elle va à son terme...)

Fédérale 3