Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Espérance Saint-Léger-des-Vignes

#29

 

Dernière modification par chouchou58 (19/10/2019 20:51:21)

#30

Causse-Vézère 41 ESL 18

 

 

Causse Vézère 41 ESL 18
La féssée Corrézienne ...
Ouille...ouille...ouille ce matin je pense fort à nos petits Léogartiens qui doivent avoir un peu les fesses aux couleurs que l’on aime tant...
Bousculés, dépassés, renversés par une très belle équipe locale...
Pour tout vous dire lorsque je suis arrivé tranquillement dans ce joli stade dans un cadre magnifique, je ne me doutais pas du tout de ce qui allait arriver...même si..
En regardant nos espoirs je voyais bien que les verts et bleus avaient l’air d´être plutôt bien organisé. Du moins, car je ne suis pas trop calé ils avaient l’air de maîtriser leur sujet.  
- 14h30 tout paraît normal nos Orangers s'échauffent comme d’habitude. D’abord en rangs serrés puis les gazelles sur toute la largeur pendant que nos costauds se frottent vigoureusement . Bref je prends mon petit café dominical et discute comme souvent avec le tenancier sur l’histore de ce club qui nous accueille. Tout va bien.
- 14h56 même un peu déçus d’avoir perdus les espoirs font une haie d’honneur. Je perçois quelques cris et je vois entrer nos Tangos remontés, ils ont l’air normaux et se placent pour taper le coup d’envoi.
- 15h 1mn 40‘’ Après avoir balbutié le ballon un Corrézien se met à la faute tant et si bien que l’ami Pierre expédie déjà l’olive entre les pagelles..Je souris à mon voisin au demeurant fort sympathique ? 
Causse Vézère 0 Orangers 3...
- 15h 04mn alors que nous avons laissé tomber le ballon sur le coup d’envoi et après 3 temps de jeu où ils cassèrent plusieurs plaquages les locaux inscrivent un bel essai. Mon voisin me rend mon sourire amical. ?.
- 15h 09mn aprés plusieurs échanges au pied le ballon échoue dans les bras du 14 vert et bleu dans ses 22m. Il est à 2m de la touche ...la plus courte distance entre un point A et un point B étant comme tout le monde le sait la ligne droite...il s’élance. « Mauvais choix!!! tu vas te faire projeter en touche l’ami ». 
25mètres un défenseur arrive Ah ben non raté, 29 m un autre ...ah ben non plus « attends le prochain c’est pas un doux » 50m raté aussi mais bordel arrêtez le!!! 60m un autre sur le cul 70m il passe à côté du staff « faites lui un croche pieds les gars!! » tu parles ils se contentent de le regarder passer ces truffes. 80m un avant arrive de travers c’est fait il va le dégager. Boum!!! c’est le choc notre costaud Oranger est renversé et le 14 plonge dans l’en-but à 2 m de la touche. L’adage dit vrai c’est bien le chemin le plus court. La Tribune est debout mon voisin aussi. Il paraît moins sympathique et crie un peu fort à mon goût ?.
- 15h15mn Le pilier Corrézien s’écroule dans notre en-but. ce qui me sert de voisin rigole. Moi non...?
- 15h24mn le Jonah Lomu local perce plein centre et envoie le 13 à l’essai... bidule commence à m'énerver grave à parler si fort ? 
- 15h30mn encore un essai ...
- 15h35mn 6ème essai je vais sauter sur le voisin ?
- 15h40mn l’arbitre siffle la mi-temps. Je n’ose pas regarder à côté de moi ?. Les Orangers avec les coachs se dirigent vers la rivière qui borde le stade... pas si joli en fait... ah j’ai compris ils sont venus pécher en fait. Ah non ils s’arrêtent dans l’en but et discutent tous en rond. Qu’est ce qu’ils peuvent bien se raconter après un tel orage???
- 15h50mn c’est reparti moi je suis au fond du seau et de mon siège et l’autre gars est là de nouveau avec une bière à la main...
Tiens on arrive à enchaîner un peu. Oh les Tangos percent Wouha...essai. C’est dommage je n’en profite pas trop pourtant il était plutôt joli celui là. 
Je vous épargne le reste ,car même si nous remportons la 2 ème mi-temps 3 essais à 1 c’est bien trop peu pour en faire une raison de se réjouir.
Pour les coachs « c’est une belle dérouillée!!!! Félicitons d’abord cette équipe qui nous est aujourd’hui supérieure .Maintenant il reste juste à savoir comment nous et les joueurs allons nous en servir. Le temps nous le dira. Car espérons que comme la fessée de notre enfance celle ci nous soit bénéfique et nous permet de devenir plus fort et travailleur... » 
Au fait pour être honnête avec vous et à y regarder de plus près et avec plus de lucidité ce stade était vraiment joli , le cadre vraiment superbe, cette équipe très forte et mon voisin vraiment sympathique car j’ai oublié de vous préciser qu’ Il n’était pas revenu avec une bière mais deux. Comme quoi même moi je ne devais pas être encore trop prêt et lucide pour vivre cette rencontre....Vivement dimanche prochain Fiers Orangers!!!! ?

#31

Cool ces résumés chouchou.

Sincèrement je ne croyais pas à un quelconque point à Causse-Vézère; Ils marchent sur l'eau, sont sûr de leurs forces.

Le match que j'attendais avec impatience c'était celui à Uzerche. Pour moi c'était le match qui permettait d'en savoir plus sur les possibilités de l'ESL. Ils l'ont fait et de belle manière.

Je crois qu'ils peuvent jouer la qualif mais la saison est longue et on ne sait jamais ce qu'il peut se passer, surtout après la trêve.

En tout cas ils font plaisir à voir, plaisir de se dire qu'enfin ils ont retrouvé un niveau plus convenable en lien avec l'histoire de ce club.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#32

fablebien a écrit :

Cool ces résumés chouchou.

Sincèrement je ne croyais pas à un quelconque point à Causse-Vézère; Ils marchent sur l'eau, sont sûr de leurs forces.

Le match que j'attendais avec impatience c'était celui à Uzerche. Pour moi c'était le match qui permettait d'en savoir plus sur les possibilités de l'ESL. Ils l'ont fait et de belle manière.

Je crois qu'ils peuvent jouer la qualif mais la saison est longue et on ne sait jamais ce qu'il peut se passer, surtout après la trêve.

En tout cas ils font plaisir à voir, plaisir de se dire qu'enfin ils ont retrouvé un niveau plus convenable en lien avec l'histoire de ce club.

 

Oui, Causse est dans une dynamique positive et en plaine confiance. A ce stade, toutes les équipes peuvent avoir un trou d'air. Chateauroux devrait revenir, aussi, dans la course. 

Quant l'ESL ils sont dans l'euphorie des montées successives avec des joueurs clés à des postes clés et des jeunes qui trouvent leurs marques. (peut être un déficit quantitatif en seconde ligne) Dans cette dynamique, le maintien est téellment envisageable.

#33

 

#34

 

#35

Bravo à l'ESL pour cette nette victoire aujourd'hui ! yes

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#36

Faudrait freiner un peu les gars.... À ce rythme, vous risquez de passer devant l'USON !!!

Bonne continuation ! Je vous ai en ligne de mire !!

 

XXX USON XXX

#37

ESL 59 Issoudun 15

 

Une semaine après la fessée Corrézienne plusieurs questions m’animaient lorsque je pénétrais dans notre beau Fresneau. 
Malheureusement ,alors que je buvais mon petit café à la buvette du haut avec plusieurs fidèles je me suis aperçu que je n’étais pas le seul. En effet en laissant traîner l’oreille ici et là jje pouvais percevoir les : « ben dis donc ils ont drôlement ramassé... » « Oui mais ils avaient fait tourner... » « Oh moi je m’en doutais ils sont énormes les Corréziens » « ça va leur faire du bien, ils vont dégonfler... » « oui ben si ils perdent aujourd’hui ça va être chaud... » 
Bref les conversations du dimanche tout à coup me voilà pris à parti par un groupe de 5 ou 6 . « Au fait tu y étais toi. Alors? Qu’est ce qu’ils ont foutu ? »
« euh j’en sais rien. Les autres étaient bons et nous moins... » Avec le recul j’avoue que mon analyse tire plus sur la Lapalissade que sur les plateaux d’experts rugbystiques. Mais bon chacun son taf !! et au vu du regard de mes interlocuteurs j’ai eu limpression que ma réponse avait eu le mérite d’en contenter un ou deux.
Bréf une fois installé sur mon siège Oranger j’avais toujours les mêmes interrogations.
_ Mes protégés avaient ils digéré l’amère pilule?
_ Est ce que mon enthousiasme habituel et mes encouragements seront assez forts pour porter les Tangos?
_ Est ce que j’ai rentré mon linge car voilà quelques gouttes?
Ca y est les gladiateurs sont dans l’arène et déjà les Orangers envoient du jeu. Ma foi ils ont l’air plutôt bien. Les premiers contacts sont solides et les attaques tranchantes . Hop essai du grand Erwen. Les applaudissements arrivent,les encouragements suivent. Maintenant tout est en place et nos Tangos déroulent alors même si ils oublient une ou deux occasions en route. Ils ont le mérite de vite rassurer l’assistance sur leurs intentions et leurs envies de gagner.
Face à cette coriace équipe bleue et jaune décidée à passer dans l’axe les Léogartiens multiplient les plaquages et les essais. Au final on assistera à 11 essais. 2 pour Issoudun et 9 pour nos préférés. Fresneau a rechanté après avoir applaudi la première du tout jeune Pierre Louis Muller encore un fils de qui rejoint les Savre, Cloix, Perrot, Garrant, Besse, Kuhar et autres.
Les Orangers ont fait le travail et surement parce qu’ils se sont bien moins posés de questions que votre serviteur. 
Si vous avez bien suivi une seule ombre au tableau ce dimanche. Mon linge car là, il doit être trempé pour de bon ça m’apprendra à me poser tant et tant d’interrogations.?

Pour les coachs « Nous savions qu’ici les garçons n’allaient pas rater le rendez-vous. Ils vont maintenant souffler une semaine pour se projeter sur un voyage a Guéret qui sera un vrai test pour savoir si nous sommes capables de nous mobiliser loin de nos bases comme nous l’avons déjà fait. »
Vivement la reprise « Ohé allez Saint Léger...Ohé allez Saint Léger... »

#38

 

#39

GUERET 13 ESL 45

 

Commençons dans l’ordre devoir de mémoire oblige rendons d’abord hommage à nos aînés ayant eu il y a 101 années la bonne idée de signer une armistice mettant fin à une terrible guerre.
Revenons à notre sujet ,et je me dois aujourd’hui de rendre aussi hommage à ma tribu d’Orangers.
Quel match!!! Sur une magnifique pelouse les Leogartiens ont étouffé petit à petit les Creusois. On aurait dit après la mi-temps que rien ne pouvait arrêter la vague Orange qui s'abattait sur les verts et noirs. Mon voisin dans la tribune était même surpris il n’avait plus en mémoire vu son équipe autant dominé. 
Entendre nos supporters encore présents en nombre ce dimanche ambiancer une tribune à l’extérieur c’est magique. C’est vrai que cette fois on peut penser que mes propos sont très dithyrambiques mais déja en tant que premier supporter c’est mon rôle mais en plus un peu comme tout le monde je ne pensais pas voir mes protégés capables de produire une si belle partition au niveau fédérale et de plus à l'extérieur dès la première saison.
J’ai donc savouré ce moment comme une douce pâtisserie.
Je m'imaginais dégustant la Basboussa au bord du Nil
ou encore la fameuse pastéis de Belém au pied du pont du 25 avril bref toutes ces saveurs qui activent nos papilles et nos divers sens.
J’espère simplement pouvoir regoûter au plus vite ces moments où tout se déroule comme ce dimanche.
Vivement le prochain Fiers Orangers!!
Pour le staff :« Les garçons ont su mettre en place ce qui avaient été décidé cette semaine. Du banc ils ont eu l’air de prendre beaucoup de plaisir et c’est génial. On ne peut qu´être fiers d’eux et les en féliciter. Maintenant on ne validera ce bon résultat que si nous battons Chateauroux ce dimanche. Donc on retravaillera dur dès ce mercredi. Un grand merci aussi à tous les supporters qui viennent soutenir l’équipe même loin de ses bases c’est un gros apport pour nos 2 équipes. »

#40

chouchou58 a écrit :

GUERET 13 ESL 45

 

Commençons dans l’ordre devoir de mémoire oblige rendons d’abord hommage à nos aînés ayant eu il y a 101 années la bonne idée de signer une armistice mettant fin à une terrible guerre.
Revenons à notre sujet ,et je me dois aujourd’hui de rendre aussi hommage à ma tribu d’Orangers.
Quel match!!! Sur une magnifique pelouse les Leogartiens ont étouffé petit à petit les Creusois. On aurait dit après la mi-temps que rien ne pouvait arrêter la vague Orange qui s'abattait sur les verts et noirs. Mon voisin dans la tribune était même surpris il n’avait plus en mémoire vu son équipe autant dominé. 
Entendre nos supporters encore présents en nombre ce dimanche ambiancer une tribune à l’extérieur c’est magique. C’est vrai que cette fois on peut penser que mes propos sont très dithyrambiques mais déja en tant que premier supporter c’est mon rôle mais en plus un peu comme tout le monde je ne pensais pas voir mes protégés capables de produire une si belle partition au niveau fédérale et de plus à l'extérieur dès la première saison.
J’ai donc savouré ce moment comme une douce pâtisserie.
Je m'imaginais dégustant la Basboussa au bord du Nil
ou encore la fameuse pastéis de Belém au pied du pont du 25 avril bref toutes ces saveurs qui activent nos papilles et nos divers sens.
J’espère simplement pouvoir regoûter au plus vite ces moments où tout se déroule comme ce dimanche.
Vivement le prochain Fiers Orangers!!
Pour le staff :« Les garçons ont su mettre en place ce qui avaient été décidé cette semaine. Du banc ils ont eu l’air de prendre beaucoup de plaisir et c’est génial. On ne peut qu´être fiers d’eux et les en féliciter. Maintenant on ne validera ce bon résultat que si nous battons Chateauroux ce dimanche. Donc on retravaillera dur dès ce mercredi. Un grand merci aussi à tous les supporters qui viennent soutenir l’équipe même loin de ses bases c’est un gros apport pour nos 2 équipes. »

Châpeau bas !! Quel début de saison tonitruand !!

Bravo à eux ! FÉLICITATIONS !

XXX USON XXX

#41

 

#42

ESL 20 Châteauroux 22

 

Tremblement de terre Fresneau est tombé!!!!
Je vous la joue sensationnelle ...il paraît que ça fait mieux vendre, même si je n’ai rien à vous vendre d’ailleurs.
Par contre il m’incombe le devoir de vous conter la prise de la citadelle des Orangers. Alors je vous rassure de suite on en fera pas un jour férié ou on ne décapitera personne mais on se souviendra qu’ après tant et tant de victoires les Tangos ont baissé pavillon face à de costauds Castelroussins. Quel drôle de nom on dirait celui d’une tribu barbare. Au secours levez le pont-levis voilà les Castelroussins ?
Trêve de plaisanterie, j’ai passé hier tout comme mes amis supporters un bien mauvais moment comme celui où j’ai cru que nos préférés avaient gagné après avoir dégagé en touche. Ou pire encore ce moment ou j’ai compris qu’un petit homme en noir pouvait accorder un essai de pénalité après un essai normal et mieux même puisqu’il ne faut même plus le transformer.
Je résume tu mènes de 5 points tu crois que c’est gagné et tu en prends 7 et t’as perdu. Oui vous allez me dire c’est le sport mais passer du chaud au froid ne fait il pas mal aux dents parfois?
Pour dire la vérité j’ai bien vu que nos Léogartiens avaient du mal commettant un nombre incroyable d´en-avants ou pire quand je voyais le 4 et le 5 franchir régulièrement la ligne défensive des Orangers. On aurait dit des séniors contre des enfants. Même pas freinés par ce mur en carton pâte les barbares Castelroussins finissaient toujours par obtenir une pénalité nos favoris confondant à la fin les jambes de nos invités avec leurs épaules bref tout ça ne sentait pas très bon...en plus mon voisin me dit qu’ils avaient un champion du monde. Comment tu veux battre un champion du monde toi? 
Bref moi je suis certain que barbare ou pas ,que champion du monde ou pas, mes Orangers auraient pu gagner. Alors au revoir la citadelle d’hier et place à une nouvelle et avec du vin chaud de Minet, Marcel, Jean Claude, Manu et tous les autres...Fiers Orangers ??
Pour le Staff « Nous avons commis beaucoup trop d’erreurs staff compris. C’est une bonne claque. Il était impossible de gagner avec cet état d’esprit. Peu de joueurs ont été au niveau cet après-midi . On est déçu pour le club, les supporters ,tous les dirigeants et pour les joueurs aussi car c’est jamais plaisant. Maintenant nous avons la chance de rejouer dès ce dimanche à Montluçon solide adversaire donc on verra si il y a une réaction. »

Fédérale 3