Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Espérance Saint-Léger-des-Vignes

#113

Pensez à allez faire un tour sur le post "PRONOS POULE 16 DE FEDERALE 3", c'est sympa; inscrivez vous vite car le nombre de places est limité à 20.

#114

ESL 32 - Guéret 16

 

Quel bonheur les amis de m’emparer à nouveau de ma plume et mon carnet pour vous conter les aventures de mes petits Orangers . Les habitués diront : « On t’a pas lu après le match amical ? ». C’est vrai mais comme mes protégés je trépignais ,piaffais d´impatience de retrouver ce Stade en mode compétition. Les amis ,les chants, le chant …la Banda Oranger m’avaient tellement manqué. 
A mon arrivée première surprise Fresneau avait encore grandi. Certes la tente réception semble avoir diminuée mais de grands oriflammes , des drapeaux géants , des plantes et tableaux magnifiques viennent finir d’habiller un écrin déjà merveilleux. J’ai même vu amis routiers un camion aux couleurs de l’ESL!!!  
Je ne vous cache pas que de voir toutes ces nouveautés m’a mis un petit coup de pression…Quelle énergie le Président Kuhar et l’ensemble des dirigeants et bénévoles Orangers avaient ils dû encore déployer pour un tel résultat!! Chapeaux….
Je dois noter cela je cherche en vain mais j’ai pas le stylo…
Les joueurs s’echauffent. Des nouveaux , des jeunes, des anciens, je me teste en récitant leurs prénoms dans ma tête et ca va je gère mais non…il m’en manque un .. je ne vais quand même pas m’abaisser à demander à mon voisin… je les ai répété tant de fois pendant cette interruption ,tant de fois j’ai pensé à eux.. en plus lui je le vois depuis tant de temps… 2 ème coup de pression
Ca y est ils arrivent la musique résonne les tuniques sont parfaitement ajustées aux corps des Orangers..
Coup d’envoi : Aïe le ballon est cafouillé premier coup de chaud sur Fresneau. Voilà on s’en sort et Théo ouvre le score . Ils sont prêts mes Tangos 2ème coup d’envoi le ballon est cafouillé Pénalité et 3 points pour nos visiteurs…
Qu’est ce qu’ils fabriquent ? On repasse devant mais même constat à la tombée du ballon . Ils sont gagas ou quoi? Belle attaque mais mauvais choix. Alors là je suis interloqué je n’ai pas l’impression que l’on va perdre ce match mais je ne reconnais pas mes protégés ils ont l’air perdu et c’est là que boum comme une chataigne le fameux prénom oublié a ressurgit dans ma mémoire avec en même temps un semblant d’explications. Quel idiot je fais la pression! Pas celle dans mon verre que le fidèle Minet m’a servi mais celle qui te fait oublier ton stylo , le prénom d’un de tes préférés ou encore celle qui te fait perdre tes moyens.
Mais les Léogartiens se serrent les coudes et finissent par surclasser les valeureux visiteurs qui ne lâchèrent rien jusqu’à la fin. Ne soyez pas inquiets oui Il y a peut etre eu des balbutiements mais la victoire est là et la grande victoire c’était de se retrouver tous ensembles unis et heureux. 
Pour le staff: « C’est bon de revivre ces moments. Malheureusement on a senti les garçons tendus tout le match. Ils avaient à coeur d‘offrir quelque chose de bien pour les retrouvailles . Guéret est un rude adversaire alors on va déjà se rejouir de ces 4 points et continuer à travailler. »
Pour ma part je vous avoue qu’après avoir relu mon aventure je m’apercois que ce n’est pas très abouti non plus. J’ai bien essayé de recommencer mais mes mots ne glissent pas comme avant. La peur de mal faire ou plutot mal dire ..comme quoi le manque est un terrible sentiment et les retrouvailles une cascade d’émotions infernales à gérer.
?? Fiers Orangers 

#115

Toujours agréable de lire chouchou58 , c'est juste pour ça que je suis heureux quand Montluçon tombe dans la même poule que Saint Léger des Vignes. Bon pas que pour ça , parce-que ça joue toujours bien au rugby aussi. Amitiés sportives.

#116

LERMO a écrit :

Toujours agréable de lire chouchou58 , c'est juste pour ça que je suis heureux quand Montluçon tombe dans la même poule que Saint Léger des Vignes. Bon pas que pour ça , parce-que ça joue toujours bien au rugby aussi. Amitiés sportives.

 

Je tenais à préciser, à nouveau, que je n'étais pas le rédacteur de ces compte-rendus mais le simple intermédiaire, le relais, de mon club et de mon village où j'ai grandi et joué. Je n'y réside plus depuis un temps certain mais reste toujours aussi attaché à celui-ci et à "mes tangos". Et, il est vrai que ces billets sont écrits avec le coeur et les tripes en respectant l'adversaire afin que les valeurs de notre sport perdurent. 

Belle saison à tous!

#117

 

#118

Ça botte loin !!

 

Bravo à l'ESL !! Bon championnat à vous !

XXX USON XXX

#119

#120

#121

Eh bé joli coup l'ESL à Auxerre !

On va attendre le résumé proposé par Chouchou wink

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#122

fablebien a écrit :

Eh bé joli coup l'ESL à Auxerre !

On va attendre le résumé proposé par Chouchou wink

 

Oui, carton plein ce jour aussi bien en B qu'en A. Agréablement surpris par ce résultat avec, encore, un 100% de Théo Cloix et il finisse les 10 dernières minutes à 14 suite à une expulsion définitive.

 

Dernière modification par chouchou58 (03/10/2021 18:24:04)

#123

chouchou58 a écrit :
fablebien a écrit :

Eh bé joli coup l'ESL à Auxerre !

On va attendre le résumé proposé par Chouchou wink

 

Oui, carton plein ce jour aussi bien en B qu'en A. Agréablement surpris par ce résultat avec, encore, un 100% de Théo Cloix et il finisse les 10 dernières minutes à 14 suite à une expulsion définitive.

 

Beau résultat en effet, belle résistance à 14... Dommage quand même pour l'expulsion !

XXX USON XXX

#124

AUXERRE 14 - ESL 15

Quels beaux cadeaux m’ont offert hier mes protégés. Je ne vous cache pas avoir hésité un peu pour aller supporter mes 2 équipes préférées. Certains proches connaissant ma passion pour le ballon ovale n’avaient cessé de me contacter samedi soir pour m’annoncer l’avis de tempête prévu sur l’Yonne le lendemain.
Certains n’hésitant pas, me balançant un : « en même temps , tu vas pas aller te tremper à ton âge pour aller voir tes chouchous prendre 2 trempes… » 
La décence m’empêchera ici de divulguer les noms de ces Nostradamus et autres Louis Bodin en cartons qui ont été hier aux prédictions ce que Jordy est à la musique.
Bref ,de toute façon mon choix était arrêté depuis bien longtemps, car tant que je le pourrai, je ne raterai pas un combat de mes valeureux Orangers et comme le dit le grand frisé de la une : « ma décision est irrévocable!! »
Après avoir assisté à la victoire des espoirs Léogartiens, c'est assis dans la tribune neuve Auxerroise que je me délecte du combat rude mais loyal que m’offrent les 2 équipes. J’entends les chocs de là-haut.
Mon voisin me taquine, mais le 9 à 3 Orange à la mi-temps le détend quelque peu.
C’est simple. Les Oranges et bleus privent les verts et rouges de toutes munitions. Notamment en touche ou nos sauteurs ont l’air de faire 3 m de haut. Je me régale !! Alors d’une, de la crêpe de la buvette et de deux du spectacle que proposent les 2 équipes.
Une arcade, 2 arcades, 3 arcades… les stigmates du combat s’affichent de plus en plus sur les visages au fil des minutes. Mais mes protégés tiennent bon!!
Ils vont le faire. Même si nous sommes réduits à 14 nous avons toujours 6 points d’avance et le chrono affiche 80mn.
L’ambiance se tend dans les travées . L’arbitre siffle, je saute mais trop tôt. Pénalité pour les Auxerrois qu’il dit le gars en blanc. « Depuis le début » hurle le mec derrière moi. Alors là ca doit être une expression humoristique connue dans le milieu car elle déclenche quelques rires. 
Mais ce n’est pas le sujet. Le sujet est bien plus grave avec cette dernière touche à 10 m de l’en-but que s’apprête à jouer les locaux.
Elle est perturbée par un Orange. C’est gagné!! Non le ballon retombe dans les mains d’un vert . Plaquage, ca part à droite, re- plaquage, ca repart encore à droite, à nouveau plaquage ils retournent à gauche le vert fonce et catapulte le défenseur Orange là-bas à l’opposé du terrain. Tout le monde s’écroule derriere la ligne d’essai. L’arbitre lève le bras , les mecs derrière moi hurlent de joie. L’essai est accordé!
Je ne sais plus où j’en suis. L’essai il est à combien aujourd’hui 5, 6 , 7 ou 10 points… je respire un bon coup et ca y est , tout redevient clair l’essai c’est 5 points donc 9 +5 ? Je compte et re-compte sur mes doigts ca fait bien que 14. On mène toujours! Alors pourquoi ils dansent comme ca les fans Auxerrois?? 
La réponse fuse dans mon dos , si le jeune rouge et vert passe la transformation du bord c’est perdu!!
Ce n’est pas possible. Pas après toute cette énergie dépensée.
Je repense aux prédicateurs d’enfer, aux autres derriere qui me braillent dans les oreilles, au coup de tête de Zidane et au fameux : « Non Zinédine ,pas maintenant, pas comme ca , pas après tout ce que tu as fait .. »
Je serre tout ce que je peux serrer, je croise les doigts, les jambes. J’invoque tous les dieux connus et méconnus.
Le botteur s’élance, les Orangers chargent, le ballon s’éléve. Trop tard la messe est dite et le ballon passe ….à côté.
Quel bonheur !!! les joueurs de 13h30 rejoignent les copains de 15h. Ils sautent, dansent et chantent…le Chant . J’ai les frissons en pensant à cette communion. Une pensée aussi pour les partenaires de Auxerre qui ont tout donné.
Pour le staff: « C’est une victoire importante. Les gars ont fait preuve d’un grand courage et d’une belle solidarité. Il reste un match à domicile dimanche pour finir le bloc et valider cette belle sortie. »

#125

#126

 

Fédérale 3