Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 7 SAISON 2019-2020

#211

Victoire de Langon à Lormont 26 à 8 , 4 essaie pour langon, 1 pour lormont

#212

Victoire de salles 20/12 contre Floirac 

#213

Beau match de Langon à Lormont qui a mérité la victoire

Lormont inexistant surtout après la grave blessure de Novak. Il va falloir se sortir les doigts du... Pour remonter au classement. 

#214

Très beau match à surgeres où on a pu voir 2 très belles équipes qui ont envoyées du jeu toute la parties d un côté comme de l autre 

#215

Petit match hier entre Salles et Floirac, c'etait la premiere fois de la saison que je voyais ces 2 equipes.

Tres decu du niveau de jeu meme si les conditions etaient complqiués à cause du vent mais on pouvait jouer au rugby.

Heureusement qu'à Salles, j'ai vu un bon numero 10 qui a baladé Floirac lors du premier acte, l'homme du match.

Floirac tres solide mais vraiment pas terrible on sent qu'il n'y a pas pour l'ibstant d'ames, j'ai trouvé l'intensié du match tres moyenne.

Decu du niveau de jeu de Salles ou ca ete assez maigre meme si j'ai l'impression qu'il manque bcp de joueurs à Salles en particulier devant car je n'ai reconnu pas grand monde si ce n'est Fakate, Lanau et le 8.

 

 

#216

PABLOLERIGOLO a écrit :

Petit match hier entre Salles et Floirac, c'etait la premiere fois de la saison que je voyais ces 2 equipes.

Tres decu du niveau de jeu meme si les conditions etaient complqiués à cause du vent mais on pouvait jouer au rugby.

Heureusement qu'à Salles, j'ai vu un bon numero 10 qui a baladé Floirac lors du premier acte, l'homme du match.

Floirac tres solide mais vraiment pas terrible on sent qu'il n'y a pas pour l'ibstant d'ames, j'ai trouvé l'intensié du match tres moyenne.

Decu du niveau de jeu de Salles ou ca ete assez maigre meme si j'ai l'impression qu'il manque bcp de joueurs à Salles en particulier devant car je n'ai reconnu pas grand monde si ce n'est Fakate, Lanau et le 8.

 

 

Ce n'est que le 3em match de la saison...pour l'instant, il faut engranger les points et jusque là, tout va bien....effectivement, quelques absents en 1ere ligne, 2eme ligne et 3em ligne mais bon, aucune excuse de ce coté là, car c'est le lot de toutes les équipes. J'ai vu une équipe Salloise rigoureuse qui n'a certes pas envoyer bcp de jeu mais c'est souvent le cas quand il y a du vent...Avec le vent, tu vas jouer au pied chez l'adversaire et contre le vent, ben tu subis....donc, oui, pas bcp de jeu, meme pas de jeu du tout, mais équipe Salloise qui a maitrisé le match du début à la fin...Oui, ps grand match, oui pas de belles envolées, mais match sérieux, rigoureux et 4 points à la fin pour SALLES et pas de bonus défensif pour Floirac. C'était juste le 3em match de la saison, il y a le temps pour proposer plus. Félicitations au jeune Enzo Caliot pour son premier match en Equipe 1. Encore un jeune issu de la formation Salloise. C'est bien.

Dernière modification par Le café des sports (30/09/2019 10:48:38)

#217

Continuez comme ça Surgeres !! L'équipe m'a l'air bien en place. 

Allez Surgeres !

#218

très bon match de rugby à Surgères entre 2 équipes à l'esprit offensif  , du mouvement de l'engagement mais pas de mauvais gestes (bien sur quelques pénalités sur plaquage haut ou plaquage à deux mais sans brutalité) . Beaucoup de rythme , les 2 équipes se sont rendus coup pour coup . St médard et Surgères ont une philosophie de jeu presque identique , mettre du rythme, jouer le moins possible au pieds (même avec le vent) et relancer quelques soit l'endroit sur le terrain . La 1ère mi temps est plutôt à l'avantage des visiteurs qui marquent 2 beaux essais contre 1 pour les surgèriens quelques peu maladroits , mais le buteur de surgères fait un sans faute et permet aux locaux de mener 16-15 au coup de sifflet .Surgères fait la différence en 2ème mi-temps , avec un essai magnifique de 60mètres sur le coup d'envoi de la 2ème mi-temps . Les poudriers vont réussir à recoller (26-22) , mais les laitiers vont encore appuyer sur le champignon et marquer un essai ressemblant au précédent . St médard va  faire le forcing mais la défense locale ne se laisse pas déborder , Surgères donnera un peu plus d'ampleur au score à la dernière minute , cette fois par les avants suite à une pénaltouche .

La différence s'est fait physiquement, les poudriers semblaient plus émoussés dans les 20dernières minutes , le banc surgèrien a permis de conserver un bon rythme et le buteur des rouge et noirs (4pénalités et 3 transformations)a eu plus d'occasions de se mettre  en évidence que le buteur adverse (1pénalité et 2 transformations) .

Franchement , je pense que ces 2 équipes ont un jeu fait pour les nouvelles règles , ces nouvelles règles tant décriées certes , mais au moins elles ont le mérite d'avantager les équipes qui prennent des initiatives et qui jouent pour marquer des essais  .les équipes attentistes qui privilégient l'occupation du terrain par le jeu au pied et qui rechignent à jouer sur les exterieurs vont avoir plus de mal .

 

 

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#219

beyalo a écrit :

très bon match de rugby à Surgères entre 2 équipes à l'esprit offensif  , du mouvement de l'engagement mais pas de mauvais gestes (bien sur quelques pénalités sur plaquage haut ou plaquage à deux mais sans brutalité) . Beaucoup de rythme , les 2 équipes se sont rendus coup pour coup . St médard et Surgères ont une philosophie de jeu presque identique , mettre du rythme, jouer le moins possible au pieds (même avec le vent) et relancer quelques soit l'endroit sur le terrain . La 1ère mi temps est plutôt à l'avantage des visiteurs qui marquent 2 beaux essais contre 1 pour les surgèriens quelques peu maladroits , mais le buteur de surgères fait un sans faute et permet aux locaux de mener 16-15 au coup de sifflet .Surgères fait la différence en 2ème mi-temps , avec un essai magnifique de 60mètres sur le coup d'envoi de la 2ème mi-temps . Les poudriers vont réussir à recoller (26-22) , mais les laitiers vont encore appuyer sur le champignon et marquer un essai ressemblant au précédent . St médard va  faire le forcing mais la défense locale ne se laisse pas déborder , Surgères donnera un peu plus d'ampleur au score à la dernière minute , cette fois par les avants suite à une pénaltouche .

La différence s'est fait physiquement, les poudriers semblaient plus émoussés dans les 20dernières minutes , le banc surgèrien a permis de conserver un bon rythme et le buteur des rouge et noirs (4pénalités et 3 transformations)a eu plus d'occasions de se mettre  en évidence que le buteur adverse (1pénalité et 2 transformations) .

Franchement , je pense que ces 2 équipes ont un jeu fait pour les nouvelles règles , ces nouvelles règles tant décriées certes , mais au moins elles ont le mérite d'avantager les équipes qui prennent des initiatives et qui jouent pour marquer des essais  .les équipes attentistes qui privilégient l'occupation du terrain par le jeu au pied et qui rechignent à jouer sur les exterieurs vont avoir plus de mal .

 

 

Fais attention quand meme...une saison c'est long, c'est très long...c'est comme le Tour de France...C'est rarement celui qui gagne le prologue qui gagne le tour. L'important est d'arriver dans le peleton de tete, vers le mois d'Avril, avec beaucoup de fraicheur. Pour le reste, il y a également l'hiver à passer......Pour l'instant, Surgères régale tout le monde mais attention les terrains détrempés vont arriver ;-)

#220

Les hendayais auraient recrutes 3 joueurs pendant cette "mini-treve" la période des mutations n'est elle pas terminée ?

#221

Le café des sports a écrit :
beyalo a écrit :

très bon match de rugby à Surgères entre 2 équipes à l'esprit offensif  , du mouvement de l'engagement mais pas de mauvais gestes (bien sur quelques pénalités sur plaquage haut ou plaquage à deux mais sans brutalité) . Beaucoup de rythme , les 2 équipes se sont rendus coup pour coup . St médard et Surgères ont une philosophie de jeu presque identique , mettre du rythme, jouer le moins possible au pieds (même avec le vent) et relancer quelques soit l'endroit sur le terrain . La 1ère mi temps est plutôt à l'avantage des visiteurs qui marquent 2 beaux essais contre 1 pour les surgèriens quelques peu maladroits , mais le buteur de surgères fait un sans faute et permet aux locaux de mener 16-15 au coup de sifflet .Surgères fait la différence en 2ème mi-temps , avec un essai magnifique de 60mètres sur le coup d'envoi de la 2ème mi-temps . Les poudriers vont réussir à recoller (26-22) , mais les laitiers vont encore appuyer sur le champignon et marquer un essai ressemblant au précédent . St médard va  faire le forcing mais la défense locale ne se laisse pas déborder , Surgères donnera un peu plus d'ampleur au score à la dernière minute , cette fois par les avants suite à une pénaltouche .

La différence s'est fait physiquement, les poudriers semblaient plus émoussés dans les 20dernières minutes , le banc surgèrien a permis de conserver un bon rythme et le buteur des rouge et noirs (4pénalités et 3 transformations)a eu plus d'occasions de se mettre  en évidence que le buteur adverse (1pénalité et 2 transformations) .

Franchement , je pense que ces 2 équipes ont un jeu fait pour les nouvelles règles , ces nouvelles règles tant décriées certes , mais au moins elles ont le mérite d'avantager les équipes qui prennent des initiatives et qui jouent pour marquer des essais  .les équipes attentistes qui privilégient l'occupation du terrain par le jeu au pied et qui rechignent à jouer sur les exterieurs vont avoir plus de mal .

 

 

Fais attention quand meme...une saison c'est long, c'est très long...c'est comme le Tour de France...C'est rarement celui qui gagne le prologue qui gagne le tour. L'important est d'arriver dans le peleton de tete, vers le mois d'Avril, avec beaucoup de fraicheur. Pour le reste, il y a également l'hiver à passer......Pour l'instant, Surgères régale tout le monde mais attention les terrains détrempés vont arriver ;-)

C'est exact , mais comme tu fais le parallèle avec le tour de france  je te dirai que quand tu prends de l'avance dans les premiers cols d'uné étape de montagne  tu as plus de chances de finir dans un bon temps que juste devant la voiture balai .

Surgères est un promu et n'a pas la prétention de finir en tête de la poule mais y-a juste l'ambition de pratiquer un  rugby offensif et si possible efficace , et si cela leur permet d'aller chercher une place dans les 6 premiers cela sera une belle récompense  , si cela leur offre le maintien cela leur donnera le sentiment du devoir accompli et si malgré cela on descend hé ben çà sera sans regret car ils n'auront pas renier leur philosophie de jeu .

 

 

Dernière modification par beyalo (07/10/2019 13:52:27)

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#222

langon/salles:4-1 match samedi

gujean/touston:4-0

hendaye/lormont:4-1

floirac/ st paul:5-0

st médart/bts:4-1

surgères/peyrehorde:1-4

#223

Salut les copines! Ça s est bien reposé après ce 1er bloc? 3 premiers matchs où l'on a vu Langon s'affichait comme l'épouvantail de la poule, st Paul et gujan et grande difficulté, quelques équipes encore rodage (salles, peyrehorade, floirac) et la magnifique surprise surgere! Pour le reste, ça a l'air assez homogène!

Allez hop, place aux pronos!!

langon/salles:4-1 l'ogre de la poule va se faire chier mais va quand même bouffer le sanglier

gujan/soustons: 1-4 ribambelle d'essais et de beau jeu, mais victoire des bouharts pour enfoncer gujan

hendaye/lormont: 4-1 le basque fier face aux banlieusards doryphores

floirac/ st paul:5-0 la lourde armée va couler les résidents de christus

st médart/bts:4-1 les communistes en difficulté loin de leurs bases

surgères/peyrehorde:4-1 une orgie de jeux

Voilà pour les pronos! Doucement sur le rouge samedi matin pour le match des bleus...

#224

Langon salles 4 a 0 

gujan Soustons 4 a 1 

floirac st Paul 4 a 0 

Surgères Peyrehorade 4 a 1 

hendaye Lormont 1 a 4 

st Médard boucau tarnos 1 a 4 

Fédérale 2