Annonce

Important, concernant la future version des forums nous souhaitons avoir votre avis, merci de participer

Fédérale 2

POULE 7 SAISON 2019-2020

• fabien
  • Membre
  • 07/08/2005
  • Msg : 3 121

j'ai simplement confirmé son départ (deux jours après la reprise), le motif je ne le connais pas , je ne m'avance pas sur le terrain des "euros" 

• Le basque landais
  • Membre
  • 30/05/2019
  • Msg : 16

Si ce n’est Pas pour plus d’argent ce que j’espère Alors sûrement pour un bon travail 

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016
  • Msg : 1 164

Le basque landais a écrit :

Si ce n’est Pas pour plus d’argent ce que j’espère Alors sûrement pour un bon travail 

ça existe toujours un bon coup de piston rugbystique pour un bon travail ?

c'est quoi un bon boulot en fait ?

• iku33
  • Membre
  • 28/09/2009
  • Msg : 498

BEGNAT64 a écrit :

ahah elle est pas mal celle la

Ttipia bainan azkara

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

iku33 a écrit :
BEGNAT64 a écrit :

Ben oui, un bon boulot, j'imagine que ça doit être : un bon salaire, et peu de travail dans bureau isolé, avec une connexion internet pour lire les conneries de Xicon régulièrement sur rugbyfederal, proche de la cafèt et de la machine à café, avec le midol ouvert sur la table toute la semaine ?

• iku33
  • Membre
  • 28/09/2009

BEGNAT64 a écrit :
iku33 a écrit :
BEGNAT64 a écrit :

Ben oui, un bon boulot, j'imagine que ça doit être : un bon salaire, et peu de travail dans bureau isolé, avec une connexion internet pour lire les conneries de Xicon régulièrement sur rugbyfederal, proche de la cafèt et de la machine à café, avec le midol ouvert sur la table toute la semaine ?

Ça, ce n'est pas un bon travail, mais un travail idyllique.... quoique 

Avant la professionilation, il n'y avait que cette solution. Maintenant ça en est une comme tant d'autres 

Ttipia bainan azkara

• PABLOLERIGOLO
  • Membre
  • 28/06/2019
  • Msg : 3

Bouet c’est pas exceptionnel faut arrêter.

certes il est très grand mais je le trouve très tendre et malheureusement être rugueux c’est la base d’un seconde ligne.

Il a un Cv formation à UBB etccc mais je pense trop chère pour ce que c’est. 

Jespere que Salles n’en voulait pas quand même y’a mieux que lui a moins que Salles possède plus d’argent que prévu...

• iku33
  • Membre
  • 28/09/2009

PABLOLERIGOLO a écrit :

certes il est très grand mais je le trouve très tendre et malheureusement être rugueux c’est la base d’un seconde ligne.

Jespere que Salles n’en voulait pas quand même y’a mieux que lui a moins que Salles possède plus d’argent que prévu...

On ne parle pas de ses capacités rugbystiques mais simplement le fait qu'il se monnaye dans une division "d'amateurs".

Langon l'a recruté en toute connaissance de cause car Vincent BOUET a déjà porté la tunique rouge et blanche pour la saison 2016-2017

Ttipia bainan azkara

• fabien
  • Membre
  • 07/08/2005

iku33 a écrit :
PABLOLERIGOLO a écrit :

On ne parle pas de ses capacités rugbystiques mais simplement le fait qu'il se monnaye dans une division "d'amateurs".

Langon l'a recruté en toute connaissance de cause car Vincent BOUET a déjà porté la tunique rouge et blanche pour la saison 2016-2017

vu le nombre de matchs joués  la saison que tu cites ils n'ont pas du débourser grand chose, blessé 80% de la saison

• Le basque landais
  • Membre
  • 30/05/2019

D’après les infos Salles n’est  Pas du tout sur ce profil de joueurs le coût n’est sûrement pas dans la stratégie du club 

• iku33
  • Membre
  • 28/09/2009

fabien a écrit :
iku33 a écrit :
PABLOLERIGOLO a écrit :

vu le nombre de matchs joués  la saison que tu cites ils n'ont pas du débourser grand chose, blessé 80% de la saison

Effectivement, lui qui avait avant sa blessure une opportunité de signature avec un club de Top14 ou Pro D2, avait finalement choisi de poser ses valises à Langon avec un genou en vrac. 

Sa blessure ne remet en cause que les parties se connaissent bien

Ttipia bainan azkara

• Opatak40
  • Membre
  • 17/07/2019

Bouet n'est pas parti du bassin pour le stade langonnais pour queques euros de plus contrairement à ce qu'y est dis 

Son souhait de vouloir rejouer avec bon nombre d'amis qui évolue déjà et d'autres qui arrivent à Langon et avec qui il a joué de longues années en jeunes. Concernant Salles effectivement il a de la famille là-bas, après aucun contact réelle étant donné qu'il était déjà bien au bassin en fed 1. Et concernant son boulot, il as déjà un et ça sera seulement une mutation professinnel et elle n'est pas dans un bureau au club lol. L'opportunité de se rapprocher de chez lui, de jouer avec ses amis proches et d'avoir une mutation professionel proche de chez lui, ont fait que.

Après concernant le joueur, chacun a le droit et libre de penser ce qu'il veut. En revanche je trouve dommageable, d'accabler et balancer des saucisses à droit et à gauche sur les joueurs sans savoir. 

• iku33
  • Membre
  • 28/09/2009

Opatak40 a écrit :

Bouet n'est pas parti du bassin pour le stade langonnais pour queques euros de plus contrairement à ce qu'y est dis 

Son souhait de vouloir rejouer avec bon nombre d'amis qui évolue déjà et d'autres qui arrivent à Langon et avec qui il a joué de longues années en jeunes. Concernant Salles effectivement il a de la famille là-bas, après aucun contact réelle étant donné qu'il était déjà bien au bassin en fed 1. Et concernant son boulot, il as déjà un et ça sera seulement une mutation professinnel et elle n'est pas dans un bureau au club lol. L'opportunité de se rapprocher de chez lui, de jouer avec ses amis proches et d'avoir une mutation professionel proche de chez lui, ont fait que.

Après concernant le joueur, chacun a le droit et libre de penser ce qu'il veut. En revanche je trouve dommageable, d'accabler et balancer des saucisses à droit et à gauche sur les joueurs sans savoir. 

Après on est sur un forum. On est là pour échanger. Chacun a son avis même si celui ci peut être discutable et discuté

La non plus ça ne me choque pas dans la mesure que ce n'est pas agressif

Mais c' est bien que tu nous ais donné tes infos sur Vincent. Cela évitera de se faire une fausse opinion. 

Ttipia bainan azkara

• Opatak40
  • Membre
  • 17/07/2019

Bien sûr, je ne dis pas le contraire on es là pour échanger discuter de tout et sur tout

C'est simplement éviter de partir sur de faux débat et remettre l'église au milieu du village. Parfois il nous arrive de dire certaine chose sans connaitre les tenants et aboutissants sur des joueurs. dans certains cas ça peut retrouver juste dans 'autres faux. Nous sommes sur un forum, profiton en pour parler rugby ^^

Au vu de la belle saison qui s'annonce au sein d'une poule assez sérré, où le favori reste Floirac avec son effectif renforce de bon joueurs de fed 1 et où chaque postes est doublé avec des joeurs de qualité. Sans compter la belle équipe de Salles qui propose du beau jeu.

• fabien
  • Membre
  • 07/08/2005

Opatak40 a écrit :

pour éviter la langue de bois, vincent a fait une bonne saison sur le bassin et avait donner son accord pour poursuivre,

"ses copains " à Langon ?  

mutation pro ? nous avons mis de nombreux mois pour lui trouver un travail ( vendeur articles de sport) ,

se rapprocher de chez lui vincent est né à Bordeaux et  a commencé au bouscat pfff! le bassin est tellement loin de bordeaux...

après je lui souhaite bonne chance et une meilleure réussite sportive que lors de son passage précédent (trop blessé), langon est un bon club, seul regret est qu'aujourd'hui la parole ne veut plus rien dire un remplacement peut se programmer plus facilement en mai que le 15 juillet

• iku33
  • Membre
  • 28/09/2009

fabien a écrit :
Opatak40 a écrit :

pour éviter la langue de bois, vincent a fait une bonne saison sur le bassin et avait donner son accord pour poursuivre,

"ses copains " à Langon ?  

mutation pro ? nous avons mis de nombreux mois pour lui trouver un travail ( vendeur articles de sport) ,

se rapprocher de chez lui vincent est né à Bordeaux et  a commencé au bouscat pfff! le bassin est tellement loin de bordeaux...

après je lui souhaite bonne chance et une meilleure réussite sportive que lors de son passage précédent (trop blessé), langon est un bon club, seul regret est qu'aujourd'hui la parole ne veut plus rien dire un remplacement peut se programmer plus facilement en mai que le 15 juillet

Effectivement choix étonnant si ce n'est pas pécunier de préférer jouer en federale 2 plutôt qu'en fédérale 1 mais on ne connaît pas tous les tenants et aboutissants. 

Pour rappel, sa saison à Langon  avait été tronquée suite à une rupture de ligaments contractée lors d'un match avec les espoirs de l'UBB. 

Ttipia bainan azkara

• Opatak40
  • Membre
  • 17/07/2019

Dimitri, Perrier, Jimenez, Chambord, Arraté, Mestivier, Hernandez, Lopez..etc joueur côtoyé au rugby dès l’age des les minimes jusqu’au espoir et en sélections, côtoyé en cours et en internat. Personnes présentes à ses côtés dans le bloc opératoire juste avant que son père parte pour une opération extrêmement délicate.

Vendeur à Intersport 30h, passage à Leclerc sport 36h75

Ne à Bordeaux mais quelle est le rapport ?? Il habite à Villenave-d’Ornon. Jusqu’au bassin plus de 50bornes tout les jours (45min sans’ compter les bouchons). Langon 25min ! 

La manière est maladroit et mauvaise c’est sur et certains y a rien dire sur ça, je suis d’accord avec vous. Mais le pecunier ne rentre pas en’ compte. Le passage en 35h avec meilleure salaire et plus d’avantage dans un grand groupe, cumulé a l’opportunité d’évoluer avec ses copains ont fait que. Si ils voulait vraiment jouer pour le pecunier, tous ici on sait déjà qu’il serait au bassin encore, cessons les langues de bois comme il est dit. 

• Le basque landais
  • Membre
  • 30/05/2019

Voilà le calendrier 

• iku33
  • Membre
  • 28/09/2009

Faites vos jeux   :

Ttipia bainan azkara

• #valeurs
  • Membre
  • 20/07/2019
  • Msg : 9

iku33 a écrit :

Faites vos jeux   :

Salles 5-0 Saint Paul 4-0 en b 

Surgeres 4-0 hendaye 4-1 en b 

Lormont 4-1 boucau 2-2 en b

Saint Médard 1-4 gujan 4-0 en b 

Souston 1-4 floirac 0-4 en b 

Peyrehorade 4-1 langon 5-0 en b 

• eyrerugby
  • Membre
  • 06/11/2012
  • Msg : 201

Salles 5-0 Saint Paul 4-1 en b 

Surgeres 1-4 hendaye 4-1 en b 

Lormont 4-1 boucau 4-0 en b

Saint Médard 4-0 gujan 4-0 en b 

Souston 1-4 floirac 0-4 en b 

Peyrehorade 4-0 langon 4-1 en b

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

déjà des pronostics, y a des motivés dites donc en poule 7 de fédérale 2 laugh

• eyrerugby
  • Membre
  • 06/11/2012
  • Msg : 201

Les mouvements à SALLES

Les arrivées :

• Antoine Aubeneau, pilier du RCBA
  • Hugo Bergougne, pilier du RCBA
  • Léo Raynal, centre du RCBA
  • Charles Coudré, 2e ligne, reprise
  • Clément Colson, 3e ligne Espoirs de Dax
  • Maxime Devoucoux, talonneur Espoirs de Dax
  • Florian Duclap, 2e ligne Espoirs de Dax
  • Maxime Comet, ailier d’Ychoux
  • Jérôme Marmin, ailier d’Ychoux
  • Mathieu Deyris, 3e ligne de Biganos
  • Lucas Ipparaguire, ailier de Biganos
  • Venceslas Joubert, centre des Espoirs de Brive
  • Corentin Jonte, ½ de mêlée Espoirs d’Agen
  • Nicolas Forestier, centre de La Corogne
  • Dorian Lescarret, ½ de mêlée de Parentis
  • Franck Maisonneuve, ½ de mêlée de Mérignac
  • Thomas Miraben, ¾ polyvalent de Lège Cap Ferret
  • Baptiste Migot, 2e ligne de Sanguinet
  • Bastien Laurence, talonneur de Sanguinet
  • Gunna Olivain, 3e ligne de St Yriex
  • Pierre Rouchy, centre d’Issoire
  • Pierre-Marie Sahnoune, 3e ligne de Beauvais

Les départs :

• Baptiste Bardinet, à Léognan
  • Maxime Caillat, à Biscarrosse
  • Adrien Dedelley, à Nice
  • Jeyson Deycard, à Biganos
  • Bouna Fall Pape, à Saint Médard
  • Gael Weber Mafuta, à St Médard
  • Alexandre Golpe, à Mérignac
  • Corentin Serin, à Bazas

Les arrêts :

• Pierre Audap, 3e ligne
  • François Mensan, pilier
  • Benoit Elgoyen, 2e ligne

• Mister Drop
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 41

Le marché des Sangliers à l'air très sympa. je pense qu'il y a possibilité de faire trois équipes ?!... Attention toutefois à ce nouveau cru 2019/2020 qui semble être meilleur que l'an passé !.. 

• #valeurs
  • Membre
  • 20/07/2019

Audap, dolpe, mafuta, fall c'était des joueurs importants dans la rotation quand même !! Si ils ne sont pas remplacés par de la qualité il va manquer du monde sur le banc notamment !!!

Mais salles restera le favoris de cette poule même si gros programme pour commencer la saison 

• Le basque landais
  • Membre
  • 30/05/2019

À la vue du recrutement je pense que les Sallois ont plus que remplacé les départs et arrêts ils ont même semble-t-il complété les lignes avec des joueurs expérimentés et des jeunes en devenir 

La poule est effectivement relevée 

Dernière modification par Le basque landais (28/07/2019 08:00:28)

• auwel32
  • Membre
  • 26/01/2014
  • Msg : 790

chaudvin bleu a écrit :

Poule difficile avec 6 girondins,3 landais 1 basco landais un basque et un charentais

2 relegues de F1 Langon et St Medard avec des effectifs renouveles mais avec l'experience du niveau superieur

Salles regulier et toujours dans les qualifies ,Lormont a prendre au serieux et Floirac avec un gros recrutement et un entraineur habitue a jouer la montee

Peyrehorade toujours place et Le boucau avec un bon recrutement notamment chez le voisin Hendayais

Hendaye : ? Comment auront ils gere la mesaventure de la saison passee

St paul des arrets et departs importants ,arrivees de quelques jeunes interressants 

Les  promus  Soustons et Gujan avec des effectifs de qualite en F3 plus quelques recrues devraient tenir la route , Surgeres .....l'inconnu de la poule 

En resume

Salles  Floirac et Langon en favoris 

Le boucau Peyrehorade  St medard et Lormont  en embuscade 

St paul Hendaye et les promus en dessous 

Et pour Floirac l'autre entraîneur qui a entraîne à Paris et à Marcoussis chez les jeunes  et qui est pas mécontent de retrouver des équipes du Sud Ouest et notamment Peyrehorade 

• iku33
  • Membre
  • 28/09/2009

chaudvin bleu a écrit :

Poule difficile avec 6 girondins,3 landais 1 basco landais un basque et un charentais

2 relegues de F1 Langon et St Medard avec des effectifs renouveles mais avec l'experience du niveau superieur

Salles regulier et toujours dans les qualifies ,Lormont a prendre au serieux et Floirac avec un gros recrutement et un entraineur habitue a jouer la montee

Peyrehorade toujours place et Le boucau avec un bon recrutement notamment chez le voisin Hendayais

Hendaye : ? Comment auront ils gere la mesaventure de la saison passee

St paul des arrets et departs importants ,arrivees de quelques jeunes interressants 

Les  promus  Soustons et Gujan avec des effectifs de qualite en F3 plus quelques recrues devraient tenir la route , Surgeres .....l'inconnu de la poule 

En resume

Salles  Floirac et Langon en favoris 

Le boucau Peyrehorade  St medard et Lormont  en embuscade 

St paul Hendaye et les promus en dessous 

Au vu de son parcours de la saison dernière et du recrutement, je pense que Surgeres fera un parcours à la "Floirac"  de l'an dernier.

Pour le reste je partage le même avis.

Ttipia bainan azkara

• Mister Drop
  • Membre
  • 27/08/2018

Y aurait il des supporters ou dirigeants des équipes de la poule 7 susceptibles de me communiquer à compter du 15 septembre les résultats des équipes B et équipes 1 aussitôt les matches terminés.

Me contacter en MP pour échanger les numéros de telephone

Merci 

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Je suis d'accord, Salles, Langon et Floirac favoris

Peyrehorade, Le Boucau et Lormont ensuite dans le désordre

• AKERRETA KO BIDEA
  • Membre
  • 10/05/2006
  • Msg : 1 055

BEGNAT64 a écrit :

Je suis d'accord, Salles, Langon et Floirac favoris

Peyrehorade, Le Boucau et Lormont ensuite dans le désordre

Les Kiwis landais seront dans les 3. Je pense que les places vont être chères...

• kicel patron
  • Membre
  • 16/10/2012
  • Msg : 334

Salut les gaziers

Nouvelle saison avec beaucoup de doryphores devil des vieilles connaissances et même des picto charentais jamais rencontrés de mémoire. En ce qui nous concerne, l'objectif devrait être la qualif pour confirmer la saison dernière. Au niveau effectif, un départ important, Gatuingt à Dax, quelques arrêts et 1 dizaine d'arrivées. Ce week end match mix A et B à Larressore et le week end suivant réception de Nafarroa avant d'attaquer contre le relégué Langon.

Pour la qualif, je vois Salles qui s'est bien étoffé, Langon malgré le chamboulement de leur effectif, Floirac s'est renforcé ...à voir et nous bien sur blush

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

• SANGLIUSS
  • Membre
  • 25/09/2013
  • Msg : 346

US SALLES  33 MERIGNAC 14

• beyalo
  • Membre
  • 01/05/2008
  • Msg : 270

23 aout 

Surgères - barbezieux/jonzac (fed3) 59-21

30 aout

Surgères - isle sur Vienne (fed2) 61-19

Surgères 2 - isle 2 39-14

supporter surgérien.

" Heureusement qu'il yavait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

• dedale
  • Membre
  • 22/03/2018
  • Msg : 26

SANGLIUSS a écrit :

US SALLES  33 MERIGNAC 14

match avec beaucoup d'arrêts de jeu , l'arbitre pas trop rigoureux sur les nouvelles règles car il faut que les joueurs s'abituent , mais c'est pas gagné pour le début du championnat , il va falloir un bon buteur !!!! à noté que l'on devait faire une triangulaire avec Hagetmau et qu'ils nous ont plantés la veille , pas très sympa car le président nous avait appelé en catastrophe il y a 15 jours pour venir à Salles et on avait trouvé une solution 

• #valeurs
  • Membre
  • 20/07/2019

Surgeres et salles ont l'air déjà prêts !! Langon à gagné perigeux également. Lormont à perdu il me semble à layrac.

Des infos sur les autres matchs amicaux ? 

• AKERRETA KO BIDEA
  • Membre
  • 10/05/2006
  • Msg : 1 055

#valeurs a écrit :

Surgeres et salles ont l'air déjà prêts !! Langon à gagné perigeux également. Lormont à perdu il me semble à layrac.

Je ne serai pas aussi affirmatif...Quand tous les joueurs absents auront repris, on pourra toujours en reparler.

• SANGLIUSS
  • Membre
  • 25/09/2013
  • Msg : 346

C'est vrai que du côté sallois , les 3 mi-temps en B contre Sanguinet et Mérignac B n'ont pas été très abouties et en 1ere le match contre Mérignac (FED3) a été également très brouillon. Bien sûr ce sont des matchs de préparation et le collectif n'est pas au point, mais que d'erreurs individuelles également...Je pense que Langon sera LE principal favori de cette poule; une dizaine d'années en FED1 ça aide; quant au second relégué, Saint-Medard, il ne faut surtout pas le sous-estimer à mon avis. Certes les ambitions sont hautes côté sallois, mais d'autres sont aussi dans les starting blocks..

• kicel patron
  • Membre
  • 16/10/2012
  • Msg : 334

AKERRETA KO BIDEA a écrit :
#valeurs a écrit :

Je ne serai pas aussi affirmatif...Quand tous les joueurs absents auront repris, on pourra toujours en reparler.

sans compter les trainards qui n'ont pas leur licence à jour 

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

• Mister Drop
  • Membre
  • 27/08/2018

Match amical Lormont contre Merignac

28 à 7  mais beaucoup de fautes de main et quelques 50 pénalités suite aux nouvelles règles concernant les plaquages...

Ça promet pour le début de championnat ! ?