Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 7 SAISON 2019-2020

#351

SALLES / SOUSTONS 4/0        L'experience à ce niveau devrait primer

BTS / SURGERES 4/1              Tout dépendra de l'equipe de Surgères alignée. Si elle est au complet devant, le prono devrait s'inverser.

LORMONT / ST MEDARD 4/1  Ca risque de se jouer à peu de chose

LANGON / HENDAYE 5/0        Il n'y devrait pas avoir photo ....mais ca reste du sport avec toutes ses incertitudes !!!

FLOIRAC / GUJAN  5/0            Idem que ci-dessus

SAINT PAUL / PEYREHORADE   1/4  Ceux qui ont les pieds dans l'eau devrait  mener la barque et faire couler ceux du haut de Christus

#352

Es ce que quelqu'un a vu BTS Surgeres hier pour me dire comment était le match ? 

#353

Je ne sais pas si tu auras une réponse à ta demande. Peu d'échanges cette saison sur cette poule 7 à part les pronos. Il semble que ça a été un peu chaud à Lormont mais aucun commentaire. Heureusement entre le Midol, le Sud-Ouest, les Facebook des clubs, et actu.fr, on arrive à glaner des infos. Mais sinon vraiment peu d'échanges par rapport aux autres poules et aux années précédentes; je me demande combien sommes nous encore sur ce site...

#354

SANGLIUSS a écrit :

Je ne sais pas si tu auras une réponse à ta demande. Peu d'échanges cette saison sur cette poule 7 à part les pronos. Il semble que ça a été un peu chaud à Lormont mais aucun commentaire. Heureusement entre le Midol, le Sud-Ouest, les Facebook des clubs, et actu.fr, on arrive à glaner des infos. Mais sinon vraiment peu d'échanges par rapport aux autres poules et aux années précédentes; je me demande combien sommes nous encore sur ce site...

Le  seul échange que l'on a eu cette année nous a valu la perte (enfin presque ^^) de supermerlu, ça a du refroidir du monde...

Du coup quelle est ton analyse de dimanche? De ce qu'on m'a dit on se perd le match à cause de notre touche défaillante et de quelques décisions de l'homme au sifflet

#355

A Lormont match à oublier rapidement. Des plaquages manqués.. Des touches non assurées... Des joueurs sans envie de gagner.. Vraiment triste et même l'essai au milieu des poteaux refusé par l'arbitre sur une échauffourée n'aurait pas été mérité sur la vue de ce match... Vraiment désolant ! 

 

#356

Concernant le match à St Paul, pas grand  chose dire.Un derby de petit niveau comme souvent quand on va à Christus. Fautes de mains , peu de jeu proposé, pénéltouche en embut.... En plus on perd le talon à l'échauffement et  1 seconde latte au bout de 3 mn. Arbitrage vraiment pas inspiré. Bref juste les 4 pts à retenir 

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#357

Effectivement peu d échange sur les matchs 

#358

A Salles dimanche il y avait bcp de supporters de Soustons avec qui ça a pas mal branché dans les tribunes ; ils ont aussi fait une "ovation" à l'arbitre à sa sortie. Il a peut-être pas été super bien inspiré mais en aucun cas malhonête car en plus il était supervisé (j'ai discuté avec le superviseur avant le match). Je ne pense pas que Soustons se perd le match sur les cartons blancs et les pénalités. Salles a tout de même dominé et étouffé les vélléités bleues même si aucune des deux équipes n'a été largement au dessus. Par contre , la B de Soustons m'a fort impressionné : grosse puissance et franchissments nets; ce n'était pas la même opposition bien évidemment mais j'ai trouvé la B bien plus entreprenante que la Une. 

#359

kicel patron a écrit :

Concernant le match à St Paul, pas grand  chose dire.Un derby de petit niveau comme souvent quand on va à Christus. Fautes de mains , peu de jeu proposé, pénéltouche en embut.... En plus on perd le talon à l'échauffement et  1 seconde latte au bout de 3 mn. Arbitrage vraiment pas inspiré. Bref juste les 4 pts à retenir 

Petit derby effectivement,encore des points perdus a domicile pour les St paulois.Des points au pied oublies pour tenter des penal touches qui finissent en en but.Les visiteurs plus disciplines mais aussi plus en confiance ont profite des fautes des locaux..Arbitre  supervise qui a applique a la lettre les nouvelles regles , une avalanche de penalites pour un  tres petit match.

Des St paulois dans le dur .....mais ca c'est pas une surprise,un week end de repos avant un deplacement perilleux  chez nos meilleurs enemis de Soustons .

#360

moi je trouve que depuis le debut de la saison le jeu est plutot pauvre avec beaucoup de coups de sifflet et de cartons certainement dus aux nouvelles regles , le public commence à se plaindre 

et il y a autant de  bléssés qu'avant . Alors avant qu'on est complétement vidé les stades , ne devons nous pas nous poser des questions sur le bien fondé de ces mesures ??? 

 

 

#361

dedale a écrit :

moi je trouve que depuis le debut de la saison le jeu est plutot pauvre avec beaucoup de coups de sifflet et de cartons certainement dus aux nouvelles regles , le public commence à se plaindre 

et il y a autant de  bléssés qu'avant . Alors avant qu'on est complétement vidé les stades , ne devons nous pas nous poser des questions sur le bien fondé de ces mesures ??? 

 

 

Je serai curieux de savoir ce qu'en pensent les arbitres eux mêmes(pas la direction de l'arbitrage) de ces régles. Et surtout qu'on ne me réponde pas sed lex dura lex.

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#362

dura lex sed lexsmiley

#363

dedale a écrit :

moi je trouve que depuis le debut de la saison le jeu est plutot pauvre avec beaucoup de coups de sifflet et de cartons certainement dus aux nouvelles regles , le public commence à se plaindre 

et il y a autant de  bléssés qu'avant . Alors avant qu'on est complétement vidé les stades , ne devons nous pas nous poser des questions sur le bien fondé de ces mesures ??? 

 

 

Peut-etre que les nouvelles règles n'aident pas à la carté des matches mais, à mon humble avis, les principaux responsables sont les joueurs. Car, s'il n'y a pas une volonté de jouer, ben cela devient vite compliqué. Quand je dis "jouer" cela veut dire conquete, lancement de jeu, déplacement des joueurs etc etc.......le principal boulot est là......et d'abord là....ensuite il y a la règle..mais se réfugier uniquement derrière cela me semble trop facile....

Dernière modification par Le café des sports (28/11/2019 14:22:38)

#364

De toutes façons c'est vraiment difficile pour un seul arbitre avec la complexité des règles au rugby; en plus on lui en ajoute sans arrêt de nouvelles et puis le comportement ou les maladresses des joueurs n'aident pas non plus toujours...Je pense également que la poule 7 est très serrée cette saison. A voir les compte-rendus des autres poules, il semble que les scores soient souvent plus lourds.

Fédérale 2