Fédérale 2

POULE 7 SAISON 2019-2020

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008
  • Msg : 4 707

AKERRETA KO BIDEA a écrit :
Supermerlu a écrit :
iku33 a écrit :

BOUCAU  SALLES  4 -1  sauf si Chartrusse arbitre smile

Chastrusse a eu une promotion. Il a arbitré France/Argentine ce matin et vu sa prestation, pas sûr qu'il passe ses vacances chez les Pumas....

Pas sûr non plus, qu'il les passe en France.

On peut ne pas apprécier les prestations de l'EDf depuis quelques années (trop nombreuses) mais basher pour basher, c'est céder à la facilité.

Je ne bashe pas, je constate.... 

Au vu des fautes Française dans le jeu et à proximité de notre en-but dans les temps fort Argentin (fin 1ère MT et 2ème MT) c'est un miracle (pour ne pas dire plus) qu'on n'ait pas pris un carton jaune.

Et je ne parle pas de la dernière action du match où le plaqueur Français empêche le 9 Argentin de jouer le ballon en toute impunité. permettant aux Bleus de récuparer la balle du match... Tant mieux pour nous mais je ne crois pas que les Argentins (Lédesma en tête) aient appréciés.... 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• Mister Drop
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 54

C'était dans les journaux de mutations......et sur le site BTS mais peut être que je ne sais pas lire... Si c'est faux eh bien il faudra s'en prendre à la caste des archivistes et autres grands historiens...! ? 

• The King scs
  • Membre
  • 18/08/2009
  • Msg : 201

Gujan Mestras -  SCS  equipe 2 : 39 - 37

equipe  1: 28 - 43

Dernière modification par The King scs (22/09/2019 15:42:39)

• Beulch
  • Membre
  • 28/07/2015
  • Msg : 234

Victoire de Surgeres à Gujan avec le bonus offensif 43-28. 2 matchs pour surgeres 2 BO

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 2 114

Bravo Surgères !!!  beau début de saison !  continuez comme ça ! 

• Bouhart
  • Membre
  • 05/03/2017
  • Msg : 136

Défaite honorable des bouharts à langon, 30 à 17. Défaite également de la b

• ns2a
  • Membre
  • 13/12/2010
  • Msg : 15

Beulch a écrit :

Victoire de Surgeres à Gujan avec le bonus offensif 43-28. 2 matchs pour surgeres 2 BO

C'est un bon résulltat mais sans BO sur ce match. 

• ns2a
  • Membre
  • 13/12/2010

Je ne doute pas de la qualité de jeu de Surgères mais je suis quand même surpris par ce résultat.

J'ai vu jouer Gujan au SMRC et j'ai trouvé que cette équipe était courageuse, accrocheuse et plutôt solide.malgré le sentiment qu'elle avait du mal à tenir son niveau de jeu tout le match.

Est-ce que Gujan a encore perdu le match en 2ème mi-temps ? 

• AAAA
  • Membre
  • 15/09/2019
  • Msg : 13

Gujan à perdu son match en deuxième mi-temps...

Surgère est resté collé au score en première mi-temps, est à "déroulé" en deuxième, physiquement au dessus, gujan à subi en deuxième période.

Gujan , belle équipe, joueuse!! Surgère reste sur la belle dynamique de l'année dernière, avec des recrues qui sont très bien intégrés, groupe très solide.

• ns2a
  • Membre
  • 13/12/2010

AAAA a écrit :

Gujan à perdu son match en deuxième mi-temps...

Surgère est resté collé au score en première mi-temps, est à "déroulé" en deuxième, physiquement au dessus, gujan à subi en deuxième période.

Gujan , belle équipe, joueuse!! Surgère reste sur la belle dynamique de l'année dernière, avec des recrues qui sont très bien intégrés, groupe très solide.

Mon impression était donc exacte concernant Gujan. J'espère pour eux qu'ils corrigeront le tir car ils méritent mieux que de rester sur ces 2 défaites. 

Surgères fait un bon début de saison et confirme ce que nous avions pu voir lors des matchs de préparation. L'équipe a l'air d'être vraiment solide en effet. Le prochain match sera, sans aucun doute, intéressant et révélateur. 

C'est une poule qui va être équilibrée. Je ne suis pas sûr qu'il y ait de supers favoris mais je me méfie beaucoup de Langon qui a toujours été une équipe très solide et qui valide son rang avec également 2 victoires. 

• AAAA
  • Membre
  • 15/09/2019
  • Msg : 13

Effectivement, gros match à prévoir le weekend prochain entre Surgère et Saint médard! 

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

Mister Drop a écrit :

C'était dans les journaux de mutations......et sur le site BTS mais peut être que je ne sais pas lire... Si c'est faux eh bien il faudra s'en prendre à la caste des archivistes et autres grands historiens...! ? 

Oui, je l'affirme, tu ne sais pas lire !!!!......... Et au lieu de t'en prendre aux autres ou de chercher des excuses/reponsables, je te propose de prendre des cours du soir pour combler tes manques qui semblent assez énormes.

Je ne pensais jamais le dire un jour, mais on tient avec toi, un client pire de Xixon en terme de mauvaise fois ou d'incompétences.... C'est dire....

Maintenant si le BTS occupe autant tes pensées, viens nous rejoindre (on manque de bénévole !!!!). Tu y trouveras un club familial et travailleur qui présente cette saison encore des équipes de jeunes (1 en cadet et 2 en juniors) SANS entente (une rareté dans notre coin) !!!!

Sinon, ce dimanche, victoire ce jour aux forceps (et avec une grosse solidarité) des Forgerons (qui n'avaient sur le XV titulaire qu'une recrue venue cett saison d'Hendaye et qu'une venue cette saison aussi de Tyrosse) face à une équipe massive (pour ne pas dire plus) de Salles qui joua au moins 1 heure à 14.

En "B" superbe match des 2 équipes qui ont enchanté le public. Merci aux 45 acteurs !!! 

On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• iku33
  • Membre
  • 28/09/2009
  • Msg : 510

Supermerlu a écrit :
Mister Drop a écrit :

Oui, je l'affirme, tu ne sais pas lire !!!!......... Et au lieu de t'en prendre aux autres ou de chercher des excuses/reponsables, je te propose de prendre des cours du soir pour combler tes manques qui semblent assez énormes.

Je ne pensais jamais le dire un jour, mais on tient avec toi, un client pire de Xixon en terme de mauvaise fois ou d'incompétences.... C'est dire....

Maintenant si le BTS occupe autant tes pensées, viens nous rejoindre (on manque de bénévole !!!!). Tu y trouveras un club familial et travailleur qui présente cette saison encore des équipes de jeunes (1 en cadet et 2 en juniors) SANS entente (une rareté dans notre coin) !!!!

Sinon, ce dimanche, victoire ce jour aux forceps (et avec une grosse solidarité) des Forgerons (qui n'avaient sur le XV titulaire qu'une recrue venue cett saison d'Hendaye et qu'une venue cette saison aussi de Tyrosse) face à une équipe massive (pour ne pas dire plus) de Salles qui joua au moins 1 heure à 14.

En "B" superbe match des 2 équipes qui ont enchanté le public. Merci aux 45 acteurs !!! 

Raison du carton rouge ? 

Ttipia bainan azkara

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

brutalité.

• ALEX 87
  • Membre
  • 03/05/2012
  • Msg : 901

Bravo à Surgeres !! Continuez comme ça, contre st Medard gros test !

• Mister Drop
  • Membre
  • 27/08/2018

Il était archiviste, historien, et le voilà professeur... Monsieur le donneur de leçon..!

Je vais le laisser à ses certitudes.

Mais je vois qu'elles ne sont pas toutes parties à Rome... ? Salutations sportives

• stadistes
  • Membre
  • 18/11/2007
  • Msg : 239

Bravo à la jeunesse hendayaise,  ainsi que les 4 vieux qui sont restés pour cette belle victoire d'hier  . 

• SANGLIUSS
  • Membre
  • 25/09/2013
  • Msg : 354

Gujan aura peut-êtrre un peu de mal à lutter dans cette poule (même s'ils semblent toujours aussi joueurs), mais sinon ça risque d'être serré et compliqué pour les pronos...

• Mister Drop
  • Membre
  • 27/08/2018

Floirac /Lormont dommage!

Lormont menait 19 à 16 à la 83 minute mais  la sanction est tombée à la 88 après un match dominé par les jeunes Lormontais

Des regrets... Assurément 

• Sporting rouge et noir
  • Membre
  • 23/09/2019
  • Msg : 7

Gujan devrait se sauver si elle pratique ce beau jeu de mouvement à part si l hiver est rude ........ quand à surgeres c est le même profil que gujan mais hélas sa bête noire depuis la saison dernière 

• AKERRETA KO BIDEA
  • Membre
  • 10/05/2006
  • Msg : 1 086

Supermerlu a écrit :

Je dirais même plus: 72 ' sur 80' soit 1 mi-temps complète et 32'...

Tant pis pour nous.

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

Tu as raison. Je ne me rappelais plus vers quelle minute votre gars avait été expulsé. Ce match va vous faire grandir et je ne doute pas que vous serez dans le haut du classement en fin de saison.

• iku33
  • Membre
  • 28/09/2009

Sporting rouge et noir a écrit :

Gujan devrait se sauver si elle pratique ce beau jeu de mouvement à part si l hiver est rude ........ quand à surgeres c est le même profil que gujan mais hélas sa bête noire depuis la saison dernière 

Les différences à mon sens entre les 2 équipes sont le banc et un pack de lait plus lourd que le pack de cocinelles et enfin la quasi absence de recrutement Gujanais depuis l'épopée en honneur 

Ttipia bainan azkara

• SANGLIUSS
  • Membre
  • 25/09/2013

Tout à fait daccord, un pack de lait est plus lourd qu'un pack de coccinelles...plus sérieusement je voulais intervenir hier mais tu as dit exactement ce que je pensais. Certes Gujan est une belle équipe , fidèle à ses principes de jeu avec le même entaineur conservé malgré la montée. C'est vraiment bien de voir un club qui garde la tête froide; j'apprécie ce club et en plus j'ai vécu à Gujan...Le problême c'est que comme dans toutes les poules, il y aura 2 relégués en fin de saison (sauf repêchage) et cette poule 7 semble tellement équilibrée que les places seront chères. Je vois Gujan et St Paul un ton en dessous mais j'espère me tromper...

Dernière modification par SANGLIUSS (24/09/2019 07:16:28)

• Yoda Berri
  • Membre
  • 09/01/2008
  • Msg : 324

Peyrehorade - Gujan: 4 - 0

Soustons - Hendaye:1 - 4

Lormont - Langon: 2 - 2

Salles - Floirac: 4 - 1

Saint Paul - Boucau Tarnos: 1 - 4

Surgères - Saint Médard: 4 - 1

Mieux vaut être optimiste et se tromper
Que pessimiste et avoir raison...

• Bibic
  • Membre
  • 01/10/2017
  • Msg : 59

Peyrehorade - Gujan: 4 - 0

Soustons - Hendaye: 4 - 0

Lormont - Langon: 1 - 4

Salles - Floirac: 4 - 1

Saint Paul - Boucau Tarnos: 0 - 4

Surgères - Saint Médard: 4 - 1

• sebako
  • Membre
  • 17/05/2009
  • Msg : 47

Peyrehorade - Gujan: 1 - 4 Gujan joue très bien et c'est un simple coup de coeur

Soustons - Hendaye: 5 - 0 grande interrogation du niveau d'Hendaye à l'extérieur

Lormont - Langon: 2-2 alors là ??

Salles - Floirac: 4 - 1 Salles sans le bonus et Floirac qui colle

Saint Paul - Boucau Tarnos: 4-1 Saint Paul ne va pas se laisser couler au fond du classement sans se battre

Surgères - Saint Médard: 4-1 Si Surgères tient en 1ere mi-temps, ils ont un énorme banc qui peut faire la différence sinon ils prendront la grèle, afin je préfère que St Med prenne la marée l'avenir nous le dira

(confrontation montée f3 vs descente F1)

Dernière modification par sebako (24/09/2019 12:33:28)

" Les gars, le rugby, c’est comme une partouze, tant qu’il y a des trous il faut les prendre! " Supporter du SC surgères

• chaudvin bleu
  • Membre
  • 15/01/2007
  • Msg : 34

PEYREHORADE  GUJAN   4  0

SOUSTONS  HENDAYE     4  0

LORMONT  LANGON   4  1

SALLES    FLOIRAC     4  1

ST PAUL    LE BOUCAU   4  1

SURGERES     ST MEDARD    4  1 

• Sporting rouge et noir
  • Membre
  • 23/09/2019
  • Msg : 7

chaudvin bleu a écrit :

PEYREHORADE  GUJAN   1 a 4

SOUSTONS  HENDAYE     4  1

LORMONT  LANGON   5 a 0

SALLES    FLOIRAC     5 a 0

ST PAUL    LE BOUCAU   1 a 4 

SURGERES     ST MEDARD  4 a 1 

• AKERRETA KO BIDEA
  • Membre
  • 10/05/2006

PEYREHORADE  GUJAN   5  0 (Les Kiwis vont enfin démarrer leur saison. Les coccinelles trop légères)

SOUSTONS  HENDAYE     4  0 (Soustons sûrement costaud à la maison et les frontaliers???)

LORMONT  LANGON   4  1 (Les Tangos ont l'air pas mal, sur un malentendu ?)

SALLES    FLOIRAC     4  0 ( Pas encore la bonne carburation pour les cochons sauvages mais cela devrait quand même suffire)

ST PAUL    LE BOUCAU   1  4 ( Boucau dur à jouer à domicile et à l'extérieur, du paddle pour les Saint Paulois sur le Christus)

SURGERES     ST MEDARD    4  1 (l'énigme de ce début de saison tonitruant)

• SANGLIUSS
  • Membre
  • 25/09/2013

PEYREHORADE - GUJAN : 4-0 Deux equipes joueuses, compliqué pour les landais de mettre 3 essais d'écart.

SOUSTONS - HENDAYE : 4-0 Soustons à la maison mais pas forcément avec une énorme marge.

LORMONT - LANGON : 4-1 Rencontre équilibrée étant donné que les tangos reçoivent.

SALLES - FLOIRAC : 4-1 Deux gros packs , ça devrait être engagé...

ST PAUL - BOUCAU TARNOS : 4-1 Avantage à la maison mais sans grande assurance.

SURGERES - ST MEDARD : 1-4 Les girondins habitués aux gros déplacements de F1, un petit ton au dessus je pense.

• AKERRETA KO BIDEA
  • Membre
  • 10/05/2006

SANGLIUSS a écrit :

PEYREHORADE - GUJAN : 4-0 Deux equipes joueuses, compliqué pour les landais de mettre 3 essais d'écart.

SOUSTONS - HENDAYE : 4-0 Soustons à la maison mais pas forcément avec une énorme marge.

LORMONT - LANGON : 4-1 Rencontre équilibrée étant donné que les tangos reçoivent.

SALLES - FLOIRAC : 4-1 Deux gros packs , ça devrait être engagé...

ST PAUL - BOUCAU TARNOS : 4-1 Avantage à la maison mais sans grande assurance.

SURGERES - ST MEDARD : 1-4 Les girondins habitués aux gros déplacements de F1, un petit ton au dessus je pense.

Lourdeur ne vaut pas intensité...et je trouve dommage qu'on limite l'équipe salloise au périmètre de ses avants alors que les 6 ou 7 derniers matchs de la saison dernière et, avec le retour de quelques cadres derrière, ont vu les Sangliers pratiquer un rugby assez enthousiasmant...

Dernière modification par AKERRETA KO BIDEA (27/09/2019 08:34:43)

• SANGLIUSS
  • Membre
  • 25/09/2013

Ben j'ai dû voir environ 90% des matchs de Salles (réserve et 1ère) depuis une quinzaine d'années : je suis bien placé pour savoir que le jeu sallois peut être polyvalent par moments mais ça ne veut absolument pas dire que le pack n'est pas solide pour autant. L'un n'empêche pas l'autre. Il faudra déjà rivaliser devant contre Floirac pour jouer les ballons...

• AKERRETA KO BIDEA
  • Membre
  • 10/05/2006

SANGLIUSS a écrit :

Ben j'ai dû voir environ 90% des matchs de Salles (réserve et 1ère) depuis une quinzaine d'années : je suis bien placé pour savoir que le jeu sallois peut être polyvalent par moments mais ça ne veut absolument pas dire que le pack n'est pas solide pour autant. L'un n'empêche pas l'autre. Il faudra déjà rivaliser devant contre Floirac pour jouer les ballons...

ce n'est pas du tout ce que je voulais dire: un pack lourd (quelle que soit l'équipe concernée) ne garantit ni l'intensité des contacts, ni l'engagement des joueurs.

La polyvalence du jeu sallois au fil des saisons n'est pas liée à une quelconque volonté des joueurs (ou entraîneurs) mais plutôt dictée par une adaptation permanente: celle du réservoir de joueurs dont tu disposes d'une saison sur l'autre (départs , arrivées, montée des jeunes, blessés).

Quant aux 6 ou 7 derniers matchs dont je parle plus haut, ils ne représentent pas le nombre de matchs que j'ai vus (c'te blague) mais font référence à ce jeu à la salloise qu'on a tant aimé et inculqué à des générations depuis plus de 40 ans.

Dernière modification par AKERRETA KO BIDEA (27/09/2019 09:11:31)

• ALEX 87
  • Membre
  • 03/05/2012
  • Msg : 901

Allez surgeres !!!!!

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013
  • Msg : 1 767

Tiens Alex 87 , tu aimes le beurre wink

• kicel patron
  • Membre
  • 16/10/2012
  • Msg : 339

PS - GUJAN : 4-0 Un jloli match en perspective mais va falloir améliorer la discipline du coté des verts.

SOUSTONS - HENDAYE : 4/1 Avantage pour les bleus mais les frontaliers sont capables de gratter un petit qqchose

LORMONT - LANGON : 2/2 Ca sera serré , petit avantae aux locaux

SALLES - FLOIRAC : 5/0 Les gars de la haute lande plus homogénes.

ST PAUL - BTS : /4 Les gars du Christus n'ont pas le choix mais les forgerons me paraissent au dessus 

SURGERES - ST MEDARD 4/1 Avantae locaux dans ce choc des leaders 

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

• iku33
  • Membre
  • 28/09/2009

Peyrehorade - Gujan: 1- 4  Les Kiwis surpris par la cocinelle

Soustons - Hendaye:4 - 1 Avantage aux locaux  

Lormont - Langon: 1- 4 Langon plus experimenté

Salles - Floirac: 4 - 1  Duel rugueux à l'avantage des sangliers

Saint Paul - Boucau Tarnos: 1 - 4  Les forgerons un ton au dessus

Surgères - Saint Médard: 4 - 1  Ca va taper fort et borderline. Je ne serai pas étonné que la partie ne se finisse pas à 30.

Ttipia bainan azkara

• beyalo
  • Membre
  • 01/05/2008
  • Msg : 274

PEYREHORADE  GUJAN   4-0 , je ne vois pas les kiwis faire un 2ème faux pas en 2 réceptions et les gujanais ont ils résolus leur difficultés à tenir jusqu'à la 80ème minute ? ce qui est sur c'est qu'on devrait voir du beau jeu .

SOUSTONS  HENDAYE     4-0 , les xuriaks se sont bien repris dimanche dernier mais Soustons me parait très costaud dans son antre .

LORMONT  LANGON   4-1 , Lormont n'est pas passé loin la semaine dernière , à domicile ils devraient relever le défi que Langon va leur proposer ,cependant  les sud girondins n'ont semble t-il pas atteint leur vitesse de croisière.

SALLES    FLOIRAC     4-0  Match entre 2 prétendants au leadership , les sangliers me paraissent mieux en place pour le moment .

ST PAUL    LE BOUCAU   4-1  début compliqué pour les landais  avec 2 gros matchs à l'extérieur, ils vont vouloir se rassurer et vont tout donner sur ce match , les basques bien que solides pourraietn en faire les frais

SURGERES     ST MEDARD  4 a 1 , Laitiers et Poudriers font une entame de saison idéale , grosse opposirtion entre des relégués de F1 avides de victoires après leur saison cauchemardesque et des promus qui sont sur la lancée de la saison dernière et  sont en pleine confiance : avantage aux locaux

supporter surgérien.

" Heureusement qu'il yavait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

• Branquignol
  • Membre
  • 25/03/2007
  • Msg : 351

PEYREHORADE  GUJAN   4  0 A domicile les landais vont lancer leur saison

SOUSTONS  HENDAYE     4  0 Soustons chez lui solide

LORMONT  LANGON   4  1 Le derby pour les jeunes girondins

SALLES    FLOIRAC     4  1 Gros match avec des cartons mais Salles imbattable chez lui

ST PAUL    LE BOUCAU   4 1 St Paul n est pas à enterrer si vite...

SURGERES     ST MEDARD    4  1 Surgeres sur sa lancée 

Dernière modification par Branquignol (28/09/2019 13:11:29)