Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 9 2019/2020

#15

Par contre grosse équipe de Nontron qui risque de faire enormement mal dans cette poule avec une equipe tres solide devant et derrière et qui joue énormement au ballon !!!

#16

blayais a écrit :

Par contre grosse équipe de Nontron qui risque de faire enormement mal dans cette poule avec une equipe tres solide devant et derrière et qui joue énormement au ballon !!!

Les joueurs du périgord vert ont semble t-il eu l'intelligence de s'adapter aux nouvelles règles sur les plaquages qui favorisent plutôt le jeu de mouvement car les saisons précédentes Nontron était plutôt réputée pour sa redoutable efficacité sur phases statiques .

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#17

blayais a écrit :
ovale15 a écrit :

Bonjour 

Pourriez svp me transmettre les arrivées et départs de joueurs de :

STADE BLAYAIS RUGBY HT GIRONDE (33) Merci 

Niveau départ :

Yahia graha ( Sable ) 2/3 eme ligne

Samuel Petit ( Saint andré de cubzac ) 3/4

Jean baptiste lafitte ( arret ) centre

Jordan Richard ( Arret ) talon

Hichem mokni (As Bayonne ) talon

Jo Marchive ( Langon ) 9

Benoit Gaudry ( Langon ) ailier/ arriere

Thibault fautrier ( Affectation travail ) 10/12

Bamba Kambou ( ? ) 2 eme ligne

Koze ezer ( ? ) centre

Arrivés :

Christopher mandin ( Talon ) 2 serie cherves

Anthony mandin ( 3/4 ) 2 serie cherves

Ibrahim kanté ( 2/3 ligne) Lormont

Guillaume ( 9 ) Lormont

Antony ( Centre 15 ) Merignac

 

Ibrahim Kante n'est ce pas le même qui jouait l'an dernier à St Médard ? 

#18

Petit prono sur le weekend à venir avec les points terrains selon les matchs wink

Mérignac 5-0 Pays médoc

Blaye 4-1 Barbezieux

Rochefort 5-0 Mussidan

Gradignan 4-1 FCY

Sablais 5-0 Leognan

Puilboreau 0-5 Nontron

 

A vos avis wink

Dernière modification par blayais (23/09/2019 09:30:30)

#19

blayais a écrit :

Petit prono sur le weekend à venir avec les points terrains selon les matchs wink

Mérignac 5-0 Pays médoc

Blaye 4-1 Barbezieux

Rochefort 5-0 Mussidan

Gradignan 4-1 FCY

Sablais 5-0 Leognan

Puilboreau 0-5 Nontron

 

A vos avis wink

Pour mérignac victoire à 5 points 39 à 10 face à une pauvre équipe du Médoc

Victoire de blaye 37 à 20, qui laisse échapper le Bonus offensif avec 2 essais de pénalités pour UBJ

Comme prévus victoire à 5 points de l'ogre de poule Rochefort 53 à 17 face à de vaillant mussidanais

Défaite surprise de Gradignan face à FCY 20 à 23

Victoire au forceps des Sables qui s'impose sans convaincre face à Léognan 21 16

La surprise de la journée puilboreau qui atomise nontron 56 à 16 pour une victoire à 5 points.

 

Rochefort sera l'ogre de la poule , avec derrière eux 5 prétendants pour les places qualificatives : Blaye, barbezieux, les sables et puilboreau et la roche sur yon.

A ne pas oublier trop vite sur la longueur de la saison mérignac ainsi que nontron qui patissent du fait d"un calendrier peu avantageux lors du 1er bloc.

 

Pour le maintien le prochain bloc sera deja decisif pour Pays médoc qui affronte 2 gros de la poule mais avec un match face à un concurrent léognan.

En ce qui concerne mussidans, avec 3 defaites face à des favoris pour la montée dont une injuste à barbezieux, il va falloir grapiller des points lors du prochain bloc, et pourquoi pas essayer une victoire à l'exterieur face à gradignan.

 

#20

Attention a barbezieux à qui ils manquent des pièces maîtresses devant comme berlato et Bray ce sera une équipe très très compliqué à manœuvrer sinon Rochefort est très solide devant mais moyen derrière je trouves merignac et Blaye devraient se battre pour une place dans les 4 avec la possible surprise des sables d olonnes et pourquoi pas une surprise 

#21

Sporting rouge et noir a écrit :

Attention a barbezieux à qui ils manquent des pièces maîtresses devant comme berlato et Bray ce sera une équipe très très compliqué à manœuvrer sinon Rochefort est très solide devant mais moyen derrière je trouves merignac et Blaye devraient se battre pour une place dans les 4 avec la possible surprise des sables d olonnes et pourquoi pas une surprise 

D accord avec toi Barbezieux ne sera pas loin de la qualif mais trop irrégulier pour pretendre aux 2 premières places a mon avis. 

Rochefort est pour moi le favoris de la poule ( a voir si pas un trou d'air comme l'an derniere lorsqu'il y a eu des problemes pour payer les joueurs) mais sinon rochefort est l'ogre de la poule.

Apres les sables pour moi sont les favoris pour la seconde place et sans être une surprise au vu de leur recrutement.

Blaye sera dans la qualifier mais très peu de banc un XV compétitif mais il ne faut pas de blessure ni de carton; et une qualif pour faire quoi ? être sur les rotules en phases finales car une grandes parties des joueurs ne peuvent pas tourner ?

 

Aprés merignac ne semble pas armé pour réussir des coups à l'extrieur .. Suffisant pour se qualifier ? 

#22

Salut

Dis moi blayais, tu peux me dire d’ou sors tu t’es informations par rapport a Rochefort ?! Car malheureusement celle-ci sont fausses , donc s’il te plaît évite de répandre des âneries tu en serai bien aimable . L’ambition est malheureusement mal vu , et fait beaucoup parler.

 

 

 

 

 

blayais a écrit :
Sporting rouge et noir a écrit :

Attention a barbezieux à qui ils manquent des pièces maîtresses devant comme berlato et Bray ce sera une équipe très très compliqué à manœuvrer sinon Rochefort est très solide devant mais moyen derrière je trouves merignac et Blaye devraient se battre pour une place dans les 4 avec la possible surprise des sables d olonnes et pourquoi pas une surprise 

D accord avec toi Barbezieux ne sera pas loin de la qualif mais trop irrégulier pour pretendre aux 2 premières places a mon avis. 

Rochefort est pour moi le favoris de la poule ( a voir si pas un trou d'air comme l'an derniere lorsqu'il y a eu des problemes pour payer les joueurs) mais sinon rochefort est l'ogre de la poule.

Apres les sables pour moi sont les favoris pour la seconde place et sans être une surprise au vu de leur recrutement.

Blaye sera dans la qualifier mais très peu de banc un XV compétitif mais il ne faut pas de blessure ni de carton; et une qualif pour faire quoi ? être sur les rotules en phases finales car une grandes parties des joueurs ne peuvent pas tourner ?

 

Aprés merignac ne semble pas armé pour réussir des coups à l'extrieur .. Suffisant pour se qualifier ? 

#23

 

Ces informations viennent des joueurs eux memes.. Donc elles sont vérifiées et de source sur.. C'est meme ce qui a " obligé " leur entraineur et numero 8 à reprendre le terrain .. donc aucune anerie ..

Ensuite je suis trés heureux de l'ambition de rochefort et cette année cette équipe montera en f2 à coup sur.. sauf problèmes de finances wink

 

 

 

 

#24

En Première : MussidanMussidan3-37PuilboreauPuilboreau

En B    =======>                      10-31

Dernière modification par mout17 la rochelle (13/10/2019 18:45:24)

je pense mais je ne bois pas trop

#25

La poule 9 à commancée sur un bon rythme. On voit déjà deux équipes en difficultés (pays médoc et mussidan) et 5 équipes en tête avec évidemment rochefort et son énorme paquet d'avants.. Et les sables et puilboreau en embuscade.

Je pense qu'il faut se méfier de puilboreau (1 seul essai) encaissé depuis le début de la saison montre bien du travail d'adaptation sur les nouvelles règles.. Ils passent au révélateur ce week-end avec la réception de blaye pour un match qui vaut déjà énormément de points.

L'équipe de blaye très joueuse vont rien lâcher surtout qu'ils viennent de perdre chez eux face à rochefort après avoir mené de plus de 15 points... 

Et le deuxième gros match de la prochaine journée se trouve à rochefort pour un duel de pack à une tonne avec Barbezieu.. 

J'ai déjà hâte de voir les résultats.. 

#26

Mes pronos pour la prochaine journée :

Gradignan 5 0 mussidan 

Sables 5 0 nontron

Merignac 1 4 la roche sur yon 

Pays médoc 4 1 leognan 

Puilboreau 4 1 blaye 

Rochefort 4 1 barbezieu 

 

A vos avis ?

 

Dernière modification par Mamath85 (15/10/2019 11:30:38)

#27

Mamath85 a écrit :

Mes pronos pour la prochaine journée :

Gradignan 5 0 mussidan 

Sables 5 0 nontron

Merignac 1 4 la roche sur yon 

Pays médoc 4 1 leognan 

Puilboreau 4 1 blaye 

Rochefort 4 1 barbezieu 

 

A vos avis ?

 

gradignan 5-0 mussidan

sables 4-1 nontron

merignac 4 - 1 la roche sur yon je vois merignac se relancer à domicile

pays medoc 1-4 leognan leognan vas realiser un coup chez un adversaire direct pour le maintiens.

puilboreau 1-4 blaye Des blayais trés revanchard !!

Rochefort 1-4 barbezieux Beaucoups d'absents coté rochefort (3 premieres lignes titulaires et leur 7), avec beaucoups d energies laissé a blaye, et barbezieux au complet (sauf leur 8) avec l idée de marquer le coup !

#28

@blayais

Je vois pas comment blaye peut aller gagner à puilboreau, comme je l'ai dis je pense qu'ils sont sous côtés.. Et que tu n'es pas très objectif.. 

Et tu vois vraiment barbezieu gagne à rochefort ???

Pas très réaliste, pour les avoir vu jouer je vois pas comment ils peuvent perdre chez eux 

 

Fédérale 3