Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 9 2019/2020

#29

Pour suivre à distance cette poule sud atlantique, en assistant à quelques matchs des Sables, je participe au forum Rugby des Pays de la Loire, où nous sommes une vingtaine de pronostiqueurs à se positionner sur les poules 9 et 8.

Effectivement la poule 9 semblait redoutable avant le début de saison pour les 2 équipes vendéennes. Visiblement le nord affiche de bons résultats par rapport aux équipes bordelaises.

Rochefort semble le favori ,  Puilboreau et Blaye les poursuivants, Barbezieux pas tres loin et les Sables l'outsider; 

Par ailleurs, la confrontation la Roche / les Sables fut un vrai calvaire vu des tribunes en raison d'un arbitrage "chef de gare de Rome" malgré un temps clément propre à offrir du jeu et seule la recette de la rencontre a pu consoler la Roche.

Je crains le pire pour les matchs à venir si la pluie vient s'ajouter à l'arbitrage.

Le match phare du WE, me paraît être Puilboreau/Blaye avec un net avantage pour les locaux qui auront à coeur d'écarter un concurrent qui a perdu sur le fil son match le WE dernier d'où probablement perte de confiance et obligation de résultat, qui risque de perturber les bordelais.

Gradignan aura du mal à gagner face à Mussidan, ainsi que La Roche qui peut juste espérer le BD à Mérignac, Nontron après son dernier succès viendra sans pression aux Sables et risque d'être attendu par une équipe en pleine confiance, Leognan part favori face au Pays Médoc et Rochefort devrait se contenter d'une victoire sans BO face à Barbezieux Jonzac.

 

supporteur des Sables d'Olonne

#30

Mamath85

Le @blayais n'a peut être pas tord sur le match avec Puilboreau - Blaye ...

Gradignan 5-0 Mussidan

Sables 4-1 Nontron

Merignac 4 - 1 La Roche Sur Yon

Pays medoc 1-4 Léognan

Puilboreau 1-4 Blaye

Rochefort SAR... 4-1 barbezieux 

#31

Fin du match

Puilboreau 29-17 Blaye en 1ere (2-2)

En B (bo) 40-15 (6-2)

je pense mais je ne bois pas trop

#32

Donc cher blayais ( qui parle à l'oreille des joueurs)...(infos budgétaires , joueurs la ou pas...)...il me semble que vos infos sont...soit erronées...soit...virtuelles et en tout cas ...oups problèmatiques...les résultats ne sont pas ceux prévus ...Blaye perd sans bonus et Rochefort gagne.. malgré des absents présents...

blayais a écrit :
Mamath85 a écrit :

Mes pronos pour la prochaine journée :

Gradignan 5 0 mussidan 

Sables 5 0 nontron

Merignac 1 4 la roche sur yon 

Pays médoc 4 1 leognan 

Puilboreau 4 1 blaye 

Rochefort 4 1 barbezieu 

 

A vos avis ?

 

gradignan 5-0 mussidan

sables 4-1 nontron

merignac 4 - 1 la roche sur yon je vois merignac se relancer à domicile

pays medoc 1-4 leognan leognan vas realiser un coup chez un adversaire direct pour le maintiens.

puilboreau 1-4 blaye Des blayais trés revanchard !!

Rochefort 1-4 barbezieux Beaucoups d'absents coté rochefort (3 premieres lignes titulaires et leur 7), avec beaucoups d energies laissé a blaye, et barbezieux au complet (sauf leur 8) avec l idée de marquer le coup !

#33

Rochefort, Puilboreau 2 equipes impressionnante (de maniere differente)

Poule qui semble etre tres homogene derriere ces 2 leaders ou il y aura des decu pour la qualif.

Nontron et Merignac apres un mauvais depart semblent retrouver des couleurs et le prochain match Nontron Merignac sera tres interessant.

Nontron realisant l'exploit de la journee aux Sables. (apres etre passe tout pret a Blaye et contre Rochefort) 

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#34

@Tipunch, 

 

Je crois que Puilboreau n'est pas à sa place dans le haut du classement. Ils surprennent en ce début de saison mais ne vont pas tenir le rythme.

La semaine prochaine, ils vont en prendre au moins 30 ou 40 à Rochefort qui n'attend que ce match depuis le début de la saison.

Ils vont se battre avec Nontron et Mérignac pour la 5éme place mais pas plus.

#35

Bonjour à tous.

Wahou nontron quel match !! Impressionnant.. Je pense clairement que nontron a eu un calendrier défavorable.. Je l'ai vois finir dans les 5 !!

@mezidugnac je pense que tu es de rochefort vu ton commentaire ! Enfin un écrivain de lorgre de la poule ! On va pouvoir avoir des infos sur cette grosse écurie !

 

Effectivement puilboreau benifecie d'un bon tirage de départ en recevant tout ses adversaire direct dans cette phase allée (nontron, blaye, UBJ) cependant leurs résultats sont réellement exemplaires.

J'ai hâte de voir le résultat de la prochaine journée néanmoins je pense que rochefort va infliger un défaite à puilboreau.. J'ai vu rochefort lors de la première journée c'est vraiment impressionnant devant.. Une première ligne monstrueuse, un grand deuxième ligne qui court partout et un numéro 8 qui les met toujours dans l'avancé.. 

Je serais moi a la roche qui jouera contre pays médoc.. Peu de surprise donc ! 

#36

@Mamath85, je ne suis pas de Rochefort mais un proche voisin. J'aime bien tendre l'oreille en tribune ou proche des vestiaires mais je ne vais pas raconter des histoires que je ne pourrais pas vérifier.

Je suis d'accord sur le fait que Puilboreau a un calendrier favorable en ce début de saison. Moi ce que je vois, c'est le terrain. Et comme je serai présent dimanche prochain à Rochefort, j'ai cramé un peu de gasoil pour aller voir Puilboreau vs Blaye pour me faire une idée. 

Sincèrement, si Blaye ne déjoue pas (et c'est pas @Blayais qui me contredira), ils peuvent s'imposer sans trop de difficultés à Puilboreau. Physiquement et techniquement Blaye est vraiment au dessus. Ce qui sauve Puilboreau sur ce match est qu'ils sont vaillants en défense même s'ils ratent quelques placages et qu'ils procèdent simplement en contre grâce à quelques individualités un peu en canne. Collectivement et offensivement c'est assez pauvre.

Dimanche prochain face à une équipe vraiment très solide devant comme derrière et avec un bon buteur, je ne donne pas cher de leur peau. Si Rochefort assure ses conquêtes et notamment en touche,, le pack puilborain va finir en lambeaux. 

 

#37

Allons y de nos pronos :

Nontron 5 0 merignac je vois nontron continue sur son bon résultat !

La roche 5-0 pays médoc en espérant un petit BO pour nous

Barbezieu 4 1 leognan match intéressant à voir !!

Blaye 5 0 Gradignan je vois blaye se relever

Rochefort 5 0 puilboreau le match de cette journée le 1er contre le 2eme même si on est tôt dans la saison. Derby attendu visiblement, et pas mal de mecs de puilboreau partit à rochefort dont leur piller niv top 14 et leur n8 si je me trompe pas @mezidugnac ? Je vois rochefort décoller au classement

Mussidan 0 sable 5 la Vendée en force je suis obligé smile 

#38

Mamath85 a écrit :

Allons y de nos pronos :

Nontron 5 0 merignac je vois nontron continue sur son bon résultat !

La roche 5-0 pays médoc en espérant un petit BO pour nous

Barbezieu 4 1 leognan match intéressant à voir !!

Blaye 5 0 Gradignan je vois blaye se relever

Rochefort 5 0 puilboreau le match de cette journée le 1er contre le 2eme même si on est tôt dans la saison. Derby attendu visiblement, et pas mal de mecs de puilboreau partit à rochefort dont leur piller niv top 14 et leur n8 si je me trompe pas @mezidugnac ? Je vois rochefort décoller au classement

Mussidan 0 sable 5 la Vendée en force je suis obligé smile 

#39

Alors alors...un peu de chambrage, ça s'anime ,.

Je vais m'essayer aux pronos:Mussidan 1 les sables 4....Nontron 4 Mérignac 0.....Fcy5 pm 0 (un cadeau pour mamath85)...Blaye 5 Gradignan 0 (cadeau à blayais).. Barbezieux 4 Leognan 0.....Rochefort 5 Puilboreau 0 ( cadeau à meziduniac)..grosse équipe de Rochefort qui d'après mes indics sera pas loin d'être complète..mais un derby reste un derby avec un peu d'électricité donc un match qui peut être fermé..4 ..1 possible..( j'ai jamais été bon en pronos mais comme dit tipunch j'essaye de ne pas être le pire couillon du groupe....

#40

La météo clémente de ce WE, surtout en région bordelaise devrait favoriser le jeu sous réserve que les arbitres officient avec souplesse.

Nontron possèdent d'après mes sources d'une belle ligne d'avants, qui maitrise bien les groupés pénétrants, devrait leur permettre de disposer de Mérignac 4/1.

La Roche se doit de gagner et Pays Médoc sera probablement trop relâché 5/0

Barbezieux devra être sur ses gardes face à Leognan 4/1

Blaye, avec sa montée en puissance tiendra à respecter le promu Gradignan 5/0

Rochefort, favori , jouera le derby ce qui devrait permettre à Puilboreau de limiter la casse 4/1

Mussidan, en plein doute, reçoit les Sables avec des avants revanchards 0/5

 

supporteur des Sables d'Olonne

#41

Renseignements pris cher mamath85 pas de pilier venant de Puilboreau à Rochefort,par contre bien un 8 et effectivement il y aurait une grosse première ligne et des avants et à la tonne.

 

 

 

#42

Peresifleur a écrit :

Alors alors...un peu de chambrage, ça s'anime ,.

Je vais m'essayer aux pronos:Mussidan 1 les sables 4....Nontron 4 Mérignac 0.....Fcy5 pm 0 (un cadeau pour mamath85)...Blaye 5 Gradignan 0 (cadeau à blayais).. Barbezieux 4 Leognan 0.....Rochefort 5 Puilboreau 0 ( cadeau à meziduniac)..grosse équipe de Rochefort qui d'après mes indics sera pas loin d'être complète..mais un derby reste un derby avec un peu d'électricité donc un match qui peut être fermé..4 ..1 possible..( j'ai jamais été bon en pronos mais comme dit tipunch j'essaye de ne pas être le pire couillon du groupe....

@Peresifleur tu as l'air au courant de pas mal de chose ! Tu as des infos sur ce derby j'ai l'impression que beaucoup de joueurs de rochefort viennent de pulboreau je me trompe ?

Le N8 de rochefort est bien lancien capitaine de puilboreau ?

Ça se joue samedi soir ? Si oui je prends ma moto !! 

Dernière modification par Mamath85 (24/10/2019 13:35:57)

Fédérale 3