Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Saison 2019-2020 - Poule7

#141

Guéretois,   vos réflexions  situent d'emblée le personnage. Je sais bien que la défaite engendre parfois la colère ....passagère.... mais  tenir de  tels propos c'est d'une nullité inqualifiable. A n'en pas douter vos références sportives n'ont certainement pas été d'un niveau bien élevé mais ont- elles existé seulement ?

Quant à parler  de "vol" (3 essais à 1 tout de même) et " d'état d'esprit pourri des jeunes montluçonnais " alors là,  il y a matière à discussion.  Si vous visez  les joueurs   on ne peut que vous renvoyer la balle car certains des vôtres n'ont rien d'exemplaire. Je ne citerai pas les numéros mais je les ai parfaitement visualisés et je ne suis pas le seul, croyez-moi.

Vous avez tellement bien suivi le match que vous donnez un résultat erroné. Ce n'est pas 28 - 21 mais 28 - 22.  

Vous avez certainement comme moi un âge certain ou un certain âge, mais apparemment pas celui de la sagesse.

 Vive l'OCM dont les 2 équipes ont tout de même gagné cet après-midi, ne vous en déplaises, mon cher.

Vive le rugby

 

Dernière modification par YBGUR (27/10/2019 20:04:40)

#142

28 à 22 c est vrai ybgur "milles excuses" pour cette petite erreur 

#143

Je ne comprends pas non plus la violente réaction de Gueretois, car la victoire de Montluçon n'est pas imméritée, même si Guéret s'est un peu montré plus menaçant en fin de match, mais a surtoût tenu le score à son excellent buteur. Je souhaite aussi avoir un arbitrage du niveau de de celui de cet après-midi à chaque match et tout se passera bien.

Il serait quand même intéressant que Guéretois précise sa pensée car je répète mon incompréhension.

#144

ESL 59 Issoudun 15

 

Une semaine après la fessée Corrézienne plusieurs questions m’animaient lorsque je pénétrais dans notre beau Fresneau. 
Malheureusement ,alors que je buvais mon petit café à la buvette du haut avec plusieurs fidèles je me suis aperçu que je n’étais pas le seul. En effet en laissant traîner l’oreille ici et là jje pouvais percevoir les : « ben dis donc ils ont drôlement ramassé... » « Oui mais ils avaient fait tourner... » « Oh moi je m’en doutais ils sont énormes les Corréziens » « ça va leur faire du bien, ils vont dégonfler... » « oui ben si ils perdent aujourd’hui ça va être chaud... » 
Bref les conversations du dimanche tout à coup me voilà pris à parti par un groupe de 5 ou 6 . « Au fait tu y étais toi. Alors? Qu’est ce qu’ils ont foutu ? »
« euh j’en sais rien. Les autres étaient bons et nous moins... » Avec le recul j’avoue que mon analyse tire plus sur la Lapalissade que sur les plateaux d’experts rugbystiques. Mais bon chacun son taf !! et au vu du regard de mes interlocuteurs j’ai eu limpression que ma réponse avait eu le mérite d’en contenter un ou deux.
Bréf une fois installé sur mon siège Oranger j’avais toujours les mêmes interrogations.
_ Mes protégés avaient ils digéré l’amère pilule?
_ Est ce que mon enthousiasme habituel et mes encouragements seront assez forts pour porter les Tangos?
_ Est ce que j’ai rentré mon linge car voilà quelques gouttes?
Ca y est les gladiateurs sont dans l’arène et déjà les Orangers envoient du jeu. Ma foi ils ont l’air plutôt bien. Les premiers contacts sont solides et les attaques tranchantes . Hop essai du grand Erwen. Les applaudissements arrivent,les encouragements suivent. Maintenant tout est en place et nos Tangos déroulent alors même si ils oublient une ou deux occasions en route. Ils ont le mérite de vite rassurer l’assistance sur leurs intentions et leurs envies de gagner.
Face à cette coriace équipe bleue et jaune décidée à passer dans l’axe les Léogartiens multiplient les plaquages et les essais. Au final on assistera à 11 essais. 2 pour Issoudun et 9 pour nos préférés. Fresneau a rechanté après avoir applaudi la première du tout jeune Pierre Louis Muller encore un fils de qui rejoint les Savre, Cloix, Perrot, Garrant, Besse, Kuhar et autres.
Les Orangers ont fait le travail et surement parce qu’ils se sont bien moins posés de questions que votre serviteur. 
Si vous avez bien suivi une seule ombre au tableau ce dimanche. Mon linge car là, il doit être trempé pour de bon ça m’apprendra à me poser tant et tant d’interrogations.?

Pour les coachs « Nous savions qu’ici les garçons n’allaient pas rater le rendez-vous. Ils vont maintenant souffler une semaine pour se projeter sur un voyage a Guéret qui sera un vrai test pour savoir si nous sommes capables de nous mobiliser loin de nos bases comme nous l’avons déjà fait. »
Vivement la reprise « Ohé allez Saint Léger...Ohé allez Saint Léger... »

#145

Quel plaisir de lire Chouchou58, je crois que je vais rendre ma carte de bibliothèque. J'espère que tu en feras de même pour les rencontres contre l'ocm. Encore bravo. 

#146

LERMO a écrit :

Quel plaisir de lire Chouchou58, je crois que je vais rendre ma carte de bibliothèque. J'espère que tu en feras de même pour les rencontres contre l'ocm. Encore bravo. 

 

Rendons à César ce qui est à César, je me contente de relayer le compte-rendu décalé des rencontres du jour. Et ce scribe, doué, est à moi-même inconnu...

Par contre, il en sera de même pour les joutes contre Montluçon que l'on retrouve après de très longues années d'abscences. (a l'époque nous jouions contre les Ilets!)

#147

 

#148

Si la poule 4 est gastronomique et touristique, la poule 7 est littéraire: les compte-rendus des matches de Undu 63 sont incomparables et très attendus, les récits de Chouchou 68 pittoresques et décalés sont un ravissement et nous avons même appris que Lermo possédait une carte de bibliothèque.

 

#149

Et pourquoi ne ferions-nous pas des émules ?
Avec les ans, l'imagination tarit, la plume se fait moins alerte... Il serait temps que de plus jeunes apportent leur fraîcheur...
(Je parle pour moi, ne sachant pas si chouchou58 appartient à la même catégorie !).

#150

Undu63 a écrit :

Et pourquoi ne ferions-nous pas des émules ?
Avec les ans, l'imagination tarit, la plume se fait moins alerte... Il serait temps que de plus jeunes apportent leur fraîcheur...
(Je parle pour moi, ne sachant pas si chouchou58 appartient à la même catégorie !).

 

Je suis dans l'entre-deux, dirons-nous! Le décalage, la dérision, éviter de se prendre au sérieux, c'est aussi un sacré carburant du quotidien. Et, le rugby reste un jeu, avant d'être un sport, voire une compétition. 

Et vive les cartes de bibliothèque!!! 

 

(Pour ceusse qui aime le roman noir, je suis à l'origine d'un blog littéraire noir et partisan, nyctalopes.com)

#151

7ème Journée :

Les journées passent et elles confirment l'état des troupes :

BOURGES l'emporte largement à ISSOUDUN, ce qui est normal au regard des effectifs des deux clubs. La surprise vient de SAINT LEGER qui a atomisé GUERET sur sa pelouse : Dur début de saison pour les creusois. Ce promu comme CAUSSE VEZERE qui a également dominé LA CHATRE montre un beau visage. SANCERRE sort un peu la tête de l'eau après une victoire importante contre ARGENTAT qui a du mal à confirmer la saison passée. CHATEAUROUX semble avoir trouvé sa vitesse de croisière malgré la bonne résistance de MONTLUCON. UZERCHE reste maître chez lui et dispose d'USSEL après une réponse à priori serrée qui a basculé en fin de match pour les recevants.

#152

GUERET 13 ESL 45

 

Commençons dans l’ordre devoir de mémoire oblige rendons d’abord hommage à nos aînés ayant eu il y a 101 années la bonne idée de signer une armistice mettant fin à une terrible guerre.
Revenons à notre sujet ,et je me dois aujourd’hui de rendre aussi hommage à ma tribu d’Orangers.
Quel match!!! Sur une magnifique pelouse les Leogartiens ont étouffé petit à petit les Creusois. On aurait dit après la mi-temps que rien ne pouvait arrêter la vague Orange qui s'abattait sur les verts et noirs. Mon voisin dans la tribune était même surpris il n’avait plus en mémoire vu son équipe autant dominé. 
Entendre nos supporters encore présents en nombre ce dimanche ambiancer une tribune à l’extérieur c’est magique. C’est vrai que cette fois on peut penser que mes propos sont très dithyrambiques mais déja en tant que premier supporter c’est mon rôle mais en plus un peu comme tout le monde je ne pensais pas voir mes protégés capables de produire une si belle partition au niveau fédérale et de plus à l'extérieur dès la première saison.
J’ai donc savouré ce moment comme une douce pâtisserie.
Je m'imaginais dégustant la Basboussa au bord du Nil
ou encore la fameuse pastéis de Belém au pied du pont du 25 avril bref toutes ces saveurs qui activent nos papilles et nos divers sens.
J’espère simplement pouvoir regoûter au plus vite ces moments où tout se déroule comme ce dimanche.
Vivement le prochain Fiers Orangers!!
Pour le staff :« Les garçons ont su mettre en place ce qui avaient été décidé cette semaine. Du banc ils ont eu l’air de prendre beaucoup de plaisir et c’est génial. On ne peut qu´être fiers d’eux et les en féliciter. Maintenant on ne validera ce bon résultat que si nous battons Chateauroux ce dimanche. Donc on retravaillera dur dès ce mercredi. Un grand merci aussi à tous les supporters qui viennent soutenir l’équipe même loin de ses bases c’est un gros apport pour nos 2 équipes. »

#153

 

#154

Bon week-end pour les ussellois : 4 victoires. nos cadets et nos juniors ont battu leurs homologues tullistes et victoires également pour notre équipe première et nos réservistes contre MONTLUCON.

Fédérale 3