Fédérale 3

Saison 2019-2020 - Poule7

#15

Des nouvelles de CAUSSE VEZERE :

Au niveau des départs :

Sergio Proenca Santos ( Argentat, fed 3 )
Nathan Cegeral ( Tulle, fed 2 B )
Assan Diaye ( Arrêt)
Guillaume Génois (Arrêt)
Dylan Leclercq ( Arrêt)
Benjamin Legrand ( Arrêt )
Armando Rodrigues ( Arrêt, intègre le staff de la B )
Pierre Parrot ( Arrêt, intègre le staff de la B )
Pierre Patier (Arrêt, intègre le staff de la première )

Au niveau des arrivées :

Anthony Murâto Santos (ASCL, international portugais, pilier/talon)
Florian charmes ( Reprise, pilier )
William Morello ( Tulle, fed 2 , ailier )
Benjamin Lacroix ( Tulle fed 2 , ailier )
Lucas Teneze ( En tutorat avec Mansac , 2ème série, 9/10 )
Kevin Pereira ( Mansac , 2ème série, 3ème ligne )
Pierre Léo barboutie ( En tutorat avec Mansac, 2ème série, 9 )
Mathieu Fronty ( ASCL, 1ère série, 3ème ligne )
Tom Eyrolle ( Reprise, 3ème ligne )
Jules Fernandez ( ASCL, 1ère série , deuxième ligne )
Benjamin Guiral ( Bretenoux, honneur, 3ème ligne )
Aurélien Lemoine ( Reprise, centre )
Michael lorenco ( Reprise, ailier ou 9 )

Les joueurs reprendront le chemin de l’entraînement le 26 Juillet

#16

Quelles seront les équipes fortes et celles qui auront de la difficulté dans cette poule ? Mystère. Pour ce qui me concerne, voici ce que j'en pense. Tout d'abord, nous avons deux relégués de Fédérale 2 : BOURGES et CHATEAUROUX, 3 équipes qui accèdent à la Fédérale 3 après des résultats probants la saison dernière : SAINT LEGER, CAUSSE VEZERE et SANCERRE et des clubs qui connaissent bien la Fédérale 3 : UZERCHE, ARGENTAT, MONTLUCON, GUERET, ISSOUDUN, LA CHATRE et USSEL.

Parmi les équipes qui vont postuler aux premières places qualificatives, il devrait y avoir BOURGES, CHATEAUROUX qui sort d'une saison compliquée en F2 et qui a recruté du lourd à commencer par JANUARIE, UZERCHE qui ne fait pas de bruit mais qui se positionne dans les équipes de tête saison après saison, ARGENTAT qui se structure bien et qui pourrait être l'une des surprise de la saison.

Pour les autres, je pense que les trois équipes qui accèdent à la division ont les moyens de bien figurer notamment SAINT LEGER qui est sur une phase ascendante depuis plusieurs saisons marquée par un titre de champion de France. CAUSSE VEZERE était déjà une équipe solide en Honneur avec quelques recrues ça devrait être pas mal. SANCERRE a semble-t-il réalisé un excellent parcours l'an passé.

GUERET veut se relancer et espère la qualif mais je suis pas sûr qu'ils aient l'effectif pour y parvenir. MONTLUCON redevient ambitieux mais doit, à mon sens, bien se structurer avant de retrouver son lustre d'antan, m'en déplaise à ses exigeants supporters...

ISSOUDUN, LA CHATRE et USSEL vont devoir hausser leur niveau après une saison en demie-teinte.

Il va falloir partir du bon pied dans cette poule homogène pour ne pas se retrouver en difficulté et galérer toute la saison.

A vous de nous faire part de votre avis sur cette poule inédite.

 

#17

Bonjour, pour moi c’est une poule assez assez homogène ou les deux clubs qui descendent Bourges et Châteauroux font office de favoris. 

Apres les deux places qualificatives qui restent c’est difficile de se prononcer. 

Les 3 promus vont surfer sur la saison dernière et sont capable de faire un très bon début de championnat. 

Gueret est une équipe qui joue le milieu de tableau depuis des années, je ne pense pas si ils se qualifieront. 

Les équipes de Corrèze je n’en peux pas me prononcer. 

Pour La Chatre et Issoudun ça risque d’etre une saison compliquée aux vues des départs importants dans leurs effectifs respectifs. Malgré tout ça n’est jamais facile d’aller jouer chez eux (voir résultats de l’an dernier ou beaucoup de gros se sont cassé les dents). 

Vivement le début de championnat qu’on y voit un peu plus clair. 

#18

Des nouvelles de MONTLUCON :

https://www.lamontagne.fr/montlucon-03100/sports/federale-3-huit-nouveaux-joueurs-a-l-oc-montlucon_13600358/

 

#19

Bonjour

En ce qui concerne les deux relégués, BOURGES et CHATEAUROUX auront sans doute comme objectif la remontée immédiate. CHATEAUROUX avec en tête d'affiche de son recrutement JANUARIE et 

BOURGES avec un effectif assez stable malgré la perte de quelques joueurs cadres mais attendons la fin du recrutement.

Pour les promus, SANCERRE a fait une très bonne saison en honneur et aura sans doute les moyens de se maintenir. St LEGER aussi a fait une bonne saison, Il peut y avoir une équipe surprise parmi 

les trois promus.

Pour la qualif sans doute ARGENTAT, UZERCHE,GUERET ( peut-être plus milieu de tableau).

LA châtre et ISSOUDUN le maintien mais sa peu être dur. USSEL je ne me prononce pas.

MONTLUCON, des jeunes arrivent et des anciens du club reviennent en ce qui concerne le recrutement; objectif sans doute progresser par raport à la saison dernière avec le maintien comme premier objectif.

En tout cas beaucoup de derby donc des matchs difficiles ou il peut y avoir de surprises.

Bonne saison à tous

#20

Pour USSEL, un match amical connu, pour l'instant. Il aura lieu, le 31/08/2019, à BUGEAT et il opposera les rouges et noirs à l'équipe de MALEMORT qui évolue en Fédérale 2

#21

Un pillier de Nontron à chateaurooux, les tourangeaux le connaissent bien :-) mutation pour raison professionnel 

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#22

tipunch a écrit :

Un pillier de Nontron à chateaurooux, les tourangeaux le connaissent bien :-) mutation pour raison professionnel 

Il aurait pu pousser jusqu'à chez nous, puisqu'il était si bien dans notre camp...wink 

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#23

Des nouvelles d'USSEL :

www.lamontagne.fr/ussel-19200/sports/federale-3-le-club-d-ussel-correze-aborde-la-saison-2019-20-avec-dix-nouveaux-joueurs_13608881/

Une dizaine d'arrivées et trois départs. Reprise le 31/07 et match amical contre SAINT CERNIN (Fédérale 3) 

 

 

Dernière modification par Petronille (19/07/2019 08:02:31)

#24

donc la 1ère journée serait :

Causse Vézère / Issoudun

Sancerre / Guéret

Ussel / Bourges

La Châtre / St Léger des Vignes

Argentat / Montluçon

Uzerche / Chateauroux

A 15 vaillants , rien d'impossible

#25

Salut, où est ce que tu as trouvé le calendrier des matchs ?

#26

tres bonne nouvelle pour l'USU ac le retour de jean farge

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#27

Quelques infos sur les clubs lémovices en matière de mutations mais pas grand chose de nouveau et quelques manques pour l'instant :

https://rugbyamateur.fr/limousin/2019/07/18/mercatovale-suivez-les-transferts-chez-les-clubs-lemovices-de-federale-pour-2019-2020/?fbclid=IwAR1_w9IcZW88XZizUabZ6JI7HLuX7YAgiM87X3Ha6eZqw-eKttLkeZ2L2c4

#28

UNION SPORTIVE USSELLOISE : Un complément d'information concernant l'équipe dirigeante, le nouveau staff et la politique mise en place pour la saison prochaine et les années à venir :

Article Journal "La montagne" du jour.

LA CO-PRÉSIDENCE Après le départ deJacques Chaumont (notreédition du 27 mai dernier), le comité directeur de l’USU amis en place une présidence collégiale :Gilbert Audy, ThierryKobylarze et Olivier Loutrat. «Beaucoup de clubs fonctionnent ainsi, fait remarquer ce dernier.Il y a tellementdetravail et personne n’a souhaité prendre la présidence à lui tout seul. »Chaque co­président a un secteur privilégié :Gilbert Audy a pris en charge le domaine sportif ;ThierryKobylarz, les dossiers liés au partenariat ;O livierLoutrats’occupe de la logistique, de la vie du club et des relations avec la Fédération. Tous trois saluentl etravail réalisé par leur prédécesseur, Jacques Chaumont :«Il a structuré la direction du club et lui a donné un outil indispensable,le nouveau club house », construit par la mairie. Le risque d’une co­présidence, c’est d’abord celui d’un désaccordentre ses membres. «S’il n’y a pas d’unanimité sur un sujet, affirme Olivier Loutrat, le comitéd irecteur votera et tranchera. »Il comprend une trentaine de membres.

LA FORMATION Elle reste une priorité pour le clubussellois,qui peut toujours se vanter d’être le deuxième club du département,en nombre de licenciés,derrière le CA Brive. «Pour nous,c’est la seule filière capable d’alimenter l’équipe senior », insistent les trois co­présidents.
Encadrée par une trentaine d’éducateurs,dont beaucoup sont diplômés ou en formation, l’école de rugby compte 110 à 120 jeunes.«Mettre sur pied et pérenniser une équipe féminine constitue un de nos objectifs », enchaîne Olivier Loutrat. Avec Gilbert Audy,il vacontinuer àserendredans les écoles pour des activités périscolaires autour de la pratique du rugby, des interventionsqu’ils aimeraient élargir à d’autres établissements du primaire, autour d’Ussel. Enfin la section rugby, développée depuis la rentrée 2018 au lycée Bernart­de­Ventadour,constitue pour les dirigeants de l’USU une filière «à pérenniser ».

LE STAFF SPORTIF La nouvelle équipe salue «l’approche rugbytisque»mise en place par SébastienBertank, et entend conserver sa ligne sportive : un rugby de mouvement, mais qui doit s’accompagner pour l’équipe senior d’une combativité plus régulière (lire ci­dessous). Ancien joueur du club, Arthur Goulet prend la suite,assisté de Thomas Sibot,André Mazaud (équipe1)et de Mathieu Dupoux et Damien Bartel (équipe 2). À partir de septembre, Arthur Goulet entre auCREPS de Montpellier pour suivre une formation en alternance de 20 mois,afin de devenir entraîneur.Il aura aussi sous sa coupe l’école de rugby.

LES FINANCES BernardFarge aété reconduit dans son poste de trésorier du club. Lors de l’assemblée générale,en mai dernier,il avait présenté un fonctionnement positif de 188.000€.Le club compte sur sa boutique pour développer ses recettes.Lacaravane rouge et noire sera présente les samedis àl’école de rugby et bien sûr lors des matches. ■ ■

INFOPLUS
Reprise.L’école de rugby de l’USU reprendra ses entraînements le samedi 7septembre. Le club déclinera laSemainenationale des écoles de rugby du14 au 22 septembre. Chaque enfant licencié aura la possibilité d’inviter des amis à découvrir le rugby lors d’une journée ludique.Enfin, le club participera à la fête du sport le samedi 14 septembre,à partir de 14 heures, à la salle polyvalente

Dernière modification par Petronille (22/07/2019 12:10:08)

Fédérale 3