Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Saison 2019-2020 - Poule7

#113

ESL 22 Argentat 6

Pour cette première à Fresneau cette saison, le club n’avait apparemment rien laissé au hasard. En même temps cela faisait pas moins de 21 ans que nous attendions de revoir nos protégés évoluer en fédérale. 
Le maire était là, le Président du comité de Bourgogne, quelques anciens et surtout celle qu’on avait pas vu depuis des mois : la pluie. Précieuse pour les uns, dérangeante ou frustrante pour d’autres, elle était bien là prenant place vers 14h30 et restant bien en place jusqu’a la fin, histoire de ne rien perdre de ce rendez vous rugbystique... mieux puisqu’elle avait convié avec elle son pote le vent... bref tout le monde était au rendez vous. 
Place au jeu et dans ces conditions, il aurait été compliqué d’espérer quoique ce soit de positif si nos hommes forts n’avaient pas su relever le défi proposé par nos amis Corréziens. Un vrai bon combat où nos petits Leogartiens n’ont jamais baissé les yeux au point même de tenter quelques beaux mouvements et c’est sur un d’entre eux que l’Oranger Antoine s’écroula avec appétit dans l'en-but des bleus et blancs.
Bien à l’abris sous la tribune je pouvais savourer la fin du match et déja penser au voyage de dimanche prochain à Uzerche.  
Pour le staff « forcément avec la pluie il fallait réduire la voilure et axer surtout le jeu autour de nos avants. Même si tout n’a pas été parfait car nous avons un gros moment fort vers la 25’ où nous faisons quelques mauvais choix, il faut saluer le travail de nos hommes forts et aussi l’arbitrage de Monsieur Magnat.»

#114

 

#115

 

#116

Fin du premier bloc de trois matchs. Je trouve que les résultats sont souvent très serrés. Je m'attendais à mieux du côté de Châteauroux et Guéret, même si ces derniers commencent toujours les saisons doucement pour finir en boulet de canon. 

#117

On vient juste de lancer la saison. Cependant, on peut noter que deux promus se débrouillent plutôt bien : ST LEGER et CAUSSE VEZERE. Des deux équipes reléguées, BOURGES est repartie tambours battants alors que les castelroussains sont encore en rôdage. GUERET ne réussit pas un début de championnat aussi bien qu'il le pensait mais s'incline à chaque fois de peu. Ils seront là dans les moments décisifs. A l'opposé, MONTLUCON gagne après des rencontres serrées, c'est un bon signe pour eux. ARGENTAT est en difficulté en ce début de saison. Il y a pourtant un effectif solide qui devrait les remettre sur la voie de la victoire. ISSOUDUN après deux revers à l'extérieur réussit à se reprendre à la maison. LA CHATRE et SANCERRE sont mal partis surtout ces derniers qui ont perdu, certes de peu, mais 3 fois à la maison. UZERCHE et USSEL sont partis correctement malgré une défaite à domicile. Pour les ussellois, il faudra ne pas avoir trop de casse car l'effectif est juste.

#118

LERMO a écrit :

Fin du premier bloc de trois matchs. Je trouve que les résultats sont souvent très serrés. Je m'attendais à mieux du côté de Châteauroux et Guéret, même si ces derniers commencent toujours les saisons doucement pour finir en boulet de canon. 

pour Châteauroux ce sera dur sans réserve  vue le score d'aujourd'hui 82 à 0 

Seule victoire de Châteauroux à Sancerre qui a perdu ses 3 matchs à la maison!! Le premier qui sera OUT

A suivre le prochain match contre issoudun  ....

 

#119

A MONTLUCON on est très satisfait du résultat ramené de SANCERRE car il manquait la bagatelle de 7 joueurs  du groupe de l'équipe 1 dont le capitaine.

J'avoue qu'il y avait quelques craintes ce matin au départ mais les "remplaçants" ont tenu honorablement leur place. Par contre la réserve a été dégarnie et a perdu de 2 points mais a tout de même ramené un BD.

Vive l'OCM et pourvu que çà dure........

#120

Si ça ne va pas fort à Châteauroux, par contre du côté de Causse Vezere ça tourne à plein régime aussi bien pour l'équipe première que pour la réserve.  Impatient de voir ces deux équipes à la Loue pour la reprise. 

#121

Très agréablement surpris par les promus de st léger 3 matchs 3 victoires dont 2 à l exter. Dont celle d aujourd'hui à Uzerche! Chouchou que doit on savoir ? quel secret ?  Bravo dans tous les cas. Fier de CAUSSE 

Dernière modification par Cas24 (29/09/2019 22:03:10)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#122

Cas24 a écrit :

Très agréablement surpris par les promus de st léger 3 matchs 3 victoires dont 2 à l exter. Dont celle d aujourd'hui à Uzerche! Chouchou que doit on savoir ? quel secret ?  Bravo dans tous les cas. Fier de CAUSSE 

 

De l'humilité, la dynamique d'une remontée attendue depuis plus de 20 ans, des recrues pertinentes et des jeunes qui se révèlent...Synthétiquement c'est ce que je peux avancer.

#123

Bilan après ce 1er bloc

Bourges et Causse se présentent comme les tauliers de la poule

St Leger / Montluçon / Chateauroux / Ussel / Uzerche joueront les 2 derniers strapontins pour se qualifier

Guéret / Argentat / La chatre / Issoudun / Sancerre vont batailler pour le maintien

A 15 vaillants , rien d'impossible

#124

Bonjour monsieur râleur 03

Je viens à vous pour vous féliciter de l'amour que vous portez pour le rugby, que se soit de l'école de rugby aux seniors, des différents clubs que vous supportez, de la préfecture de l'Allier à la préfecture de l'Indre. 

J'espère que c'est cela car si c'est une histoire de personne,, dont la mienne, je vous ai déjà demandé de vous rencontrer pour m'excuser du mal que je vous ai sûrement fait car les allusions sur ma personne sont devenues pesantes, ne pouvant laisser mes coordonnées téléphoniques je peux vous les laisser en MP. 

Cordialement Anthony Crochet 

 

#125

UZERCHE 15 ESL 20

 

Victoire...15 à 20 à Uzerche
Génial, Top, Super... Aujourd’hui je suis rayonnant comme le soleil Corrézien pendant ce match.
Quand j’ai pris mon véhicule ce matin et que j’ai tapé l’adresse du stade d’Uzerche deux choses ce sont offertes à moi.
_ La première ,le nom du stade : « Nelson Mandela » ok j’ai vite évacué de mon esprit le fait que ce Grand Homme de paix et de fraternité ait pu naître dans cette magnifique petite bourgade Corrézienne,mais vous avouerez qu’à 6h du mat il y a des noms qui font plus plaisir à écrire que d’autres et lorsque l’on se projette dans le rugby quel meilleur exemple à donner pour rassembler que cet ambassadeur brandissant la coupe du monde avec le maillot springboks sur le dos.
_ La deuxième, la longueur du déplacement et l’itinéraire.. « qu’est ce qu’il se passe c’est les phases finales ou quoi?? ». Mais non pauvre idiot tes Orangers évoluent aujourd’hui en Fédérale donc terminé le tour de bus dominical du Morvan, le café à Autun ... même si les contours de notre montagne régionale restent splendides quand ça fait 21 ans que vous les voyez vous finissez par oublier de lever les yeux pour en profiter.
Ca y est je suis à Uzerche il fait un temps magnifique le tableau qui s’offre à moi l’est tout autant.
Arrivé au stade un monsieur m’accueille avec une pointe d’accent ,puis un 2 ème, un 3 ème et une dame...mince ils l’ont tous ou bien?? et bien oui et c’est si plaisant.
Mais la il faut que je me reprenne et vite. Nos Léogartiens sont pas en voyage de fin de saison et je suis censé avec la petite troupe de supporters les aider à relever un sacré challenge. D’ou je suis assis ,je vois sortir les locaux les uns après les autres et je peux vous dire que je me suis demandé si ça allait s'arrêter. Ils avançaient tranquillement et étaient de plus en plus gaillards j’imagine qu’ici c’est : entrées ,plats, 3 cafés gourmands et éventuellement une pomme oh non détrompez vous l’Uzerchois n’est pas gros mais épais messieurs dames.
Que va t’il advenir de nos petits Tangos? et bien après s’être mis en cercle bien serrés autour du Capitaine. Ils se sont mis en ordre de bataille et ont relevé tous les défis que leurs proposèrent les coriaces bleus et blancs cet après midi, au point de finir par renverser la vapeur dans les 20 dernières minutes. 
Les Orangers finissent par remporter une très belle victoire!!! 
Pour le staff « Les garçons ont su répondre et relever le défi imposé par leurs avants et contrer des véloces 3/4 . Nous avons démontré et exporté de belles manières notre rugby nivernais que ce soit nous ou la B ou des jeunes comme Michot, Lis ,Besse ou Milleret sont en train de progresser vitesse grand V. Ce bloc est maintenant terminé. Les joueurs vont pouvoir souffler un week-end puis nous allons nous remettre fort au travail. »
Fiers Orangers quant à moi je vous donne rendez-vous le dimanche 13 octobre à Fresneau pour la réception des voisins Sancerrois !!! 

#126

Un nouveau joueur étranger arrive à BOURGES :

https://www.leberry.fr/bourges-18000/sports/une-recrue-de-niveau-international-signe-au-bourges-xv_13653480/

La course à l'armement continue....

Fédérale 3