Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 12 F3 2019/20

Sondage : Qui Qualifié ???????????? (jeu)
Bazas

18 % (20)
Beaumont

15 % (17)
Bon Encontre

6 % (7)
Casteljaloux

20 % (22)
Condom

2 % (3)
Gimont

16 % (18)
Grenade

4 % (5)
Lalinde

2 % (3)
L'Isles

2 % (3)
Monflanquin

3 % (4)
Ste Foy

1 % (2)
Usvl

2 % (3)

28 Votants

#43

michel estrada a écrit :
cracks a écrit :

Salut Les Poulets

Samedi le GS recevait les voisins de La Vallée du Girou en matchs amicaux .

bjr cracks comme l a gentiment dit madame irma le classement est fait mais il a mesestime grenade .nous on a pris 70 pts a tous les matchs amicaux ** yes laugh on essaiera de pas les prendre tous les dimanches

La B a tranquillement déroulé son jeu.

En Une 2 essais partout (certains joueurs ont doublé comme souvent en prépa).

Voila Samedi prochain normalement à Caussade dernière prépa avant l’assaut de la saison qui s’annonce plus qu’équilibrée que prévue mais surement difficile, et c’est tant mieux ,on assistera je l’espère à des matchs engagés et joueurs.

** C’est vrai que 10 à 3 contre Belves …… surprise wink

 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#44

Alors ces pronos ?? arriben o no? wink

 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#45

casteljaloux 4 gimont 1

bazas 5 sainte foy 0

isle 4 condom 1

lalinde 0 beaumont 4

monflanquin 4 bon encontre 1

usvl47 0 grenade 5

 

#46

Allez go Alors là !!!! ????

Samedi

Castel 4 / Gimont 1 (Castel va-t-il être l’ogre annoncé ? Gimont ne va pas s’en laisser compter c’est sûr)  

Bazas 4 / Ste Foy 0 (Bazas 2° équipe difficile ; Ste Foy montant. Donc ?)

Dimanche

Usvl 1 / Grenade 4 épicétou wink (N’en déplaise à Michel je vois plûtot un match difficile pour Grenade comme à l’accoutumée . Quelques joueurs de l’entente bien recrutés ! Bon comme d’hab je donne le GS cheeky)

Monflanquin 4 / RCBB 1 ( Difficile à dire mais à priori match surement équilibré au vu des recrues ?)

L’Isle 4 / Condom 1 ( Inconnu de chez inconnu avantage maison )

Lalinde 1 / Beaumont 4 (Là aussi je n’ai pas d’éléments mais Beaumont surement encore régulier ?)

Allez Bons Matchs à Tous en espérant que ces nouvelles règles tombées et expliquées tardivement puissent ne pas entraver le jeu (déjà que…. devil)

Amigos Tournonnais à Dimanche wink

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#47

Castel 4 gimont 1 ( un match ou on aura une petite idée du niveau de castel face à gimont qui ne viendra pas en victime )

bazas 5 ste foy 0 ( bazas voudra commencer fort à domicile face à un promu qui ne va pas fermer le jeu )

usvl 4 grenade 1  ( avantage à domicile même si grenade peux aller faire un coup )

l'isle 4 condom 1 ( avantage à domicile pas de connaissance du niveaux des équipes )

lalinde 4 beaumont 1 ( lalinde avec plus de 20 recrues beaucoup de bergerac et une ambition d'être invaincu à domicile)

monflanquin 4 rcbb 1 ( deux équipes qui sur le papier devraient être au même niveau avantage pour l'équipe qui reçoit )

#48

Salut Grosse satisfaction pour nos deux équipes qui ont bataillé ferme pour obtenir ces 2 victoires qui font du bien à n’en pas douter au moral.

Quelques joueurs nouveaux ont donné satisfaction mais ce que je retiendrai c’est l’ensemble et donc beaucoup de jeunes formés à Grenade et moins jeunes de retour. Que dire du match de la Une : difficile de digérer ces nouvelles règles car les habitudes ne vont pas disparaitre du jour au lendemain et les cartons vont pleuvoir (blancs actuellement, mais jaunes aussi) et le jeu en est sacrément haché.

A 10mns de la fin je n’étais pas trop fier et on ne voulait pas revivre le scénario de la saison passée et échouer dans les arrêts de jeu.

En B on prend un essai de pénalité puis on réagit surtout en 2  mi-temps avec un jeu encore plus haché (à chier diraient certains, continuité du jeu disiez vous ???).

Je ne sais pas le nb de pénalités mais là c’était énorme. Le public risque de vite se lasser de ces matchs interrompus trop souvent en ce début de championnat Amateur.

Si ces règles ont été faites pour la sécurité des joueurs dans certaines situations ciblées on oublie vite les dangerosités des placages tête hanche ou genou (va-t-on interdire de plaquer ?).

Après quand le score est acquis ou presque tu pètes dedans et attend la faute adverse !

Alors pourquoi tout ce chamboulement mais tellement tardif il eu fallut à mon avis commencer chez les jeunes et ainsi reprendre les fondamentaux pour le futur.

Bref les assurances décident et la FFR suit autant qu’avec les Médias (pour rappel  Match du Dimanche).

Après je pense que les choses vont renter dans l’ordre (tout au moins je l’espère !!).

C’était mon coup de grisou du Lundi.

La nouvelle entité USVL47 ne va pas tarder  à réagir et ont les moyens je le pense assurément .

Résumé de la Une : ==>>  DDM   wink 

 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#49

Allez Petits Pronos entre amis

Après une première journée qui a vu 3 victoires à l’extérieur et 3 à domicile.

Samedi

Castel 4 / St Foy 0 (St Foy qui se tape les gros au départ à l’extérieur et Castel qui a priori est bien costaud)  

Dimanche

Gimont 4 / Usvl 0 (Pour l’Usvl dur dur déplacement dans le Gers avant la réception de Castel , mais s’ils sont complets attention)  

Grenade 4 / Monflanquin 1 épicétou  wink ( Inconnu donc méfit !! mais on espère pouvoir gagner à domicile !  )

Rcbb 4 / L’Isle 1 (RCBB avec quelques Valencéens a bien démarré son premier bloc ; L’Isle ?? A marqué des essais sur son 1° match)

Condom 4 / Lalinde 1 ( Au hasard alors domicile de + si je veux du beuvrage on sait jamais smiley)

Beaumont 4 / Bazas 1 (Voilà un match intéressant car ça risque de donner au vu de la renommée de Bazas et la valeur des Lomagnols )

Allez Bons Matchs où encore une fois les nouvelles règles vont avoir leur importance dans le jeu.

En Attendant de se voir  ou revoir pour certains Dimanche en bord de Save un peu de musique

Car Demain (2020) le GS a :   

https://www.facebook.com/grenadesports/videos/485213368998919/

 

 

  

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#50

Salut a tous. Petit prono 

Castel 5 / st foy 0. 

Gimont 4 / usvl 0 

Grenade 4 / monflanquin 0

Rcbb 4 / l'isle 0 

Condom 4 / lalinde 1 

Beaumont 1 / bazas 4 

Bon match !!!! 

#51

Salut va falloir se réveiller les forumistes.indecision 

J’aimerai tant avoir vos impressions et / ou résumés de vos matchs qui permettrai tout en chacun de communiquer en toute amitié Rugbystique. angel

Bon que dire de ce Dimanche tout le monde a gagné à domicile et donc on s’attend à avoir une poule difficile dans l’ensemble et c’est tant mieux pour le jeu et le niveau. 

En B on a assisté à un match compliqué avec les défenses qui auront pris le dessus sur les attaques avec comme d’hab quelques fautes de main (il faut dire que le ballon glissait suite à averses) et sanctions (C Blancs) ainsi que pas mal de joueurs différents à Grenade mais  une deuxième mi-temps un peu plus aboutie.

Monflanquin n’était pas en reste. 2 essais à 1 . GS 17 / Monflanquin 11

En Une match un peu comme la B en première mi-temps où on avait du mal à mettre un jeu en place avec en plus des conquêtes moyennasses .

Les Lotois percutaient pas mal et il a fallut être solide devant, on s’est focalisé sur la défense et les fautes pleuvaient .

Une percée nous avait libéré à 10 m de leur ligne mais on  se faisait prendre sur un maul par la suite. A la pause 10/13.

Heureusement la second mi-temps on a vu plus d’intentions de jeu et une agressivité retrouvée qui permettait d’obtenir le BO et donc contentement du public présent et pas que laugh.

Résumé : DDM 

 

Ce weekend dernier match du premier bloc :

Samedi Usvl47 2 / Castel 2 (deuxième réception des Lotois très compliquée en espérant une réaction  de nos amis de l’entente afin d’enrayer les défaites mais…premier match nul de la poule?)

Monflanquin 4 / Gimont 1 (Domicile même si je pense que Gimont peut faire un coup )

L’Isle 1 / Grenade 4 épicétou wink ( Pk pas faire un bon déplacement en terre inconnue ? smiley ce qui permettrait de finir le premier bloc avantageusement mais on se méfit de ce club qui a aussi quelques recrues Saint Gaudinoises et autres ..et (Grenade) 

Lalinde 4 / Rcbb 1 (Même si Bon Encontre n’est à priori pas mal en ce début de saison lalinde et ses arrivées de Bergerac va être surement très difficile à contrer. Domicile donc à voir)  

Bazas 5 / Condom 0 (Condom va surement avoir du mal a obtenir 1 point sur ce déplacement et Bazas annoncé favori qui va vouloir laver la dure défaite extérieure .BO donc ?)

Ste Foy 1 / Beaumont 4 (les Lomagnols ont encore cette saison un effectif intéressant . Pas sur que les Foyens puissent suivre. Prono ext )  

Allez Bons Matchs à Tous .

Julien si tu me lis à Dimanche . wink 

Dernière modification par cracks (24/09/2019 10:20:16)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#52

Bon les Poulets voici venu le temps (des cerises c'est fini voici celui des châtaignes laugh)d’analyse après le premier bloc !

Trois équipes gagnantes à l’extérieur ce weekend sont devant au compteur sans défaite Pas trop surpris non plus !

Derrière un bloc de 3 clubs avec une défaite chacun.

Suit 3 avec 1 victoire et les 3 autres fermant la marche.

Voyons donc la suite car je le redis on pourra réellement y voir plus clair pour une majorité qu'en décembre.

Pour Grenade à L’Isle sous un soleil chaud on a d’abord vu la B plus que "frileuse" contrée   par une belle équipe qui de plus envoie du jeu. Va falloir resserrer les boulons chez nous quoique le jeu n’a jamais été fermé la preuve 6 essais à 4. Heureusement que les joueurs sont sympas car les coups de sifflets aléatoires et souvent incompris auraient pu envenimer le débat qui est resté viril mais correct Bravo donc à eux.

En Une à 20 / 20 on se disait qu’on pouvait le faire sauf que nous jouons à 14 et donc face à une équipe solide devant mais très joueuse et rapide derrière ça fait mal au…

Résumé ci-dessous.

Je tiens à dire que cette équipe promue risque d’en surprendre plus d’un. A suivre donc.

Content d’avoir pu  revoir et discuter avec l’ancien Grenadain wink et des "près" sympas.

Bonne route.  

DDM

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#53

Allez petits pronos qui n’engagent que ceux qui le veulent bien .

Samedi :

 Gimont 4/ L’Isle 0 (sans nul doute les Gersois de Gimont vont avoir du cœur à l’ouvrage même si L’Isle promu a de quoi répondre )

Castel 4 / Beaumont 1 (Choc au sommet qui devrait voir un match engagé place à domicile)

Dimanche :

Grenade 4 / Lalinde 1 Epicétou wink (Encore place à une inconnue pour ce duel Jaune et Noir )

Bon Encontre 4 / Bazas 1 (autre match choc car Bazas va vouloir se remettre dans l’avancée mais les Lot et Garonnais ne vont pas s’en laisser compter , avantage domicile)

Condom 4 / Ste Foy 1 ( Domicile inconnus pour moi )

USVL47 4 / Monflanquin 0 (La nouvelle entité doit engranger les premiers points . Primordial pour eux et logique chez eux)  

En résumé que du domicile wink

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#54

Salut

Sans dec j’aimerai assez des commentaires un tant soit peu (réalistes ou tout au moins partisans). C’est un peu mou dans cette poule … crying

Bon ceci dit on a eu un week-end   assez chaud mais du vent chez nous qui a influencé les matchs.

Pour tout dire content que l’Usvl47 redresse la tête même si rien n’est fait. Départ de l’entraineur prévu ?? surprise

L’Isle qui fait match nul à Gimont ??? Waouh je ne m’étais pas trompé en jugeant un temps soit peu cette équipe qui monte mais de là à imaginer accrocher les Gersois de la Gimone ? A-t-on des raisons de ce match nul ? cool

Voilà à part ça Beaumont qui perd suite à un dernier essai de Castel ?

Pour nous en B difficulté de mettre un jeu en place avec trop d’approximations et de jeu individuel (le groupe doit se structurer car souvent différent) ca va viendre comme dirait l’autre. wink Donc victoire sans bonus avec du jeu côté Lalinde également.

En UNE 20mn de folies avec 3 essais à la clef qui a affolé les Lalindois incapables de contrer. Ensuite coup de mou et enfin un peu plus de jeu qui permet de prendre le BO . On a  eu droit à un jeu agréable.

Les gens de la Dordogne sont  dans le dur mais la saison est longue..

Résumé :  DDM

Ce weekend pour nous déplacement là ou la race de vaches est réputée mais pas que ! smiley

Petits pronos entre amis :

Lalinde 0 / Gimont 5 (Nos voisins et amis Gersois vont avoir à cœur de se rattraper à l’extérieur et Lalinde risque d’en faire les frais)

Bazas 1 / Grenade 4 épicétou wink (pas trop objectif le mec ? Non j’assume mais en plus je crois en mes joueurs malgré le fait que ce club était à la porte de la F2 et a bien recruté. l’occasion pour moi de revoir ce beau village Girondin )

Ste Foy 1 / Bon Encontre 4 (qui arrêtera le RCBB à part Grenade bien sûr ? Difficile pour les promus je pense mais ?)

Beaumont 5 / Condom 0 (Ouille ou plus tôt Ail las bas pour les gens de l’Armagnac !! A moins qu’ils en fassent boire aux Lomagnols avant les matchs)

L’Isle 4 / Usvl47 1 (Dur ce déplacement encore le Bd me parait bien faisable mais si défense intraitable là peut être …)  

Monflanquin 0 / Casteljaloux 5 (La machine st lancée je pense mais qui va les arrêter ? Remonteront-ils en F2 cette saison ? Telle est la question ? )

En résumé pas mal de résultats ext ?

Bon Matchs à Tous

A Dimanche donc dans le 33.

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#55

Bonjour, au sujet du résultat de l’USL à Gimont, pas grand chose à redire le score est logique mais aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Gimont est contré devant par un gros pack et n’a pas bien utilisé les ballons derrière à cause d’une grosse quantité de maladresses souvent occasionnées par une défense agressive des visiteurs. Beaucoup d’engagement et très bon état d’esprit sur ce match avec un bon arbitrage.

#56

cher cracks quand tu es dans notre situation c est adire que tu es presque en honneur tu peux pas te risquer a des pronostics .on essaie de grapiller qq points par ci par la j arrive pas danscette poule a donner des pronostics poule tres forte je laisse a des gens qui sont dans une bonne dynamique faire les pronostics 

Fédérale 3