Fédérale 3

poule 3 saison 2019 / 2020

• VIEUXCROCO83
  • Membre
  • 29/06/2019
  • Msg : 17

Bonjour à tous les amateurs de rugby d'auvergne Rhone Alpes de la poule 3 . Nous les supporters du Servette de Geneve nous nous ferons un plaisir de venir dans vos clubs pour supporter les grenats et boire quelques bieres ,et nous esperons que vous serez egalement presents au stade de la Praille a Geneve ou on vous reservera un excellent acceuil ( on accepte les euros au bar !) , vous pouvez venir nombreux il y a 25 000 places !. Quel que soit les résultats j'espere que l'on entendra plus les memes idioties qu'on entend depuis 6 ans autour des pelouses ( pas un joueur du servette n'a jamais touché un centime ni prime de matchs et ils se font traiter de mercenaires toute l'année......) Je connais la plupart des autres clubs de la poule pour y avoir jouer ou arbitrer ou accompagner mon club .

Bonne saison a tous !

• RS1919
  • Membre
  • 11/07/2019
  • Msg : 1

Salut à toi Vieux Croco! Du coté du RS heureux de rester en fédéral et nous nous battrons avec nos armes comme chaque année! Je t'avoue être surpris qu'aucun joueur ne touche de primes ou de fixes au servette au vu du niveaux de vos joueurs et des précèdents clubs ou ils évoluaient j'aimerais par curiosité savoir comment vous les attirez ? Simple interrogation évidemment ! Par ailleurs, nous nous ferons également un grand plaisir de vous acceuillir après de gros efforts cet été (des présidents, joueurs durant leur temps libre  )pour rénover notre club.  Cette saison 2019-2020 s'annonce engagée et relevée dans cette poule 3 !

• VIEUXCROCO83
  • Membre
  • 29/06/2019

RS1919 a écrit :

Salut à toi Vieux Croco! Du coté du RS heureux de rester en fédéral et nous nous battrons avec nos armes comme chaque année! Je t'avoue être surpris qu'aucun joueur ne touche de primes ou de fixes au servette au vu du niveaux de vos joueurs et des précèdents clubs ou ils évoluaient j'aimerais par curiosité savoir comment vous les attirez ? Simple interrogation évidemment ! Par ailleurs, nous nous ferons également un grand plaisir de vous acceuillir après de gros efforts cet été (des présidents, joueurs durant leur temps libre  )pour rénover notre club.  Cette saison 2019-2020 s'annonce engagée et relevée dans cette poule 3 !

Salut a toi 

Effectivement tes interrogations sont legitimes , la technique de recrutement du servette est simple : l'Emploi . Les salaires en Suisse sont a peu pres le double qu'en france et le club trouve des jobs aux joueurs ou a leur compagnes ou a leur frere etc ...

Quand tu gagnes 4000 euros par mois à la reguliere  tu peux te passer de 200 euros mensuel de primes de match . Il est tres difficille voir impossible pour un français de trouver un travail en suisse si tu n'as pas de reference , dans ce cas le maillage d'entreprises effectué par le club s'avere précieux et indipsensable et Geneve est une grande ville et un grand canton  . Ceci dit je ne sais pas combien de temps ce systeme va marcher car on va arriver à un niveau ou certains joueurs n'ont pas du tout envie de travailler en plus du rugby ( bonjour les iliens !!) .Cette premiere saison en federale devrait pouvoir maintenir le systeme car l'équipe de l'an dernier avait déja le niveau de bien figurer en F3 , aprés il faudra revoir le logiciel .....

Je viendrai vous voir avec plaisir pour partager de bons moments de convivialité , vive l'ovalie 

• RugbySamourai
  • Membre
  • 22/05/2018
  • Msg : 183

VIEUXCROCO83 a écrit :

Bonjour à tous les amateurs de rugby d'auvergne Rhone Alpes de la poule 3 . Nous les supporters du Servette de Geneve nous nous ferons un plaisir de venir dans vos clubs pour supporter les grenats et boire quelques bieres ,et nous esperons que vous serez egalement presents au stade de la Praille a Geneve ou on vous reservera un excellent acceuil ( on accepte les euros au bar !) , vous pouvez venir nombreux il y a 25 000 places !. Quel que soit les résultats j'espere que l'on entendra plus les memes idioties qu'on entend depuis 6 ans autour des pelouses ( pas un joueur du servette n'a jamais touché un centime ni prime de matchs et ils se font traiter de mercenaires toute l'année......) Je connais la plupart des autres clubs de la poule pour y avoir jouer ou arbitrer ou accompagner mon club .

Bonne saison a tous !

Dommage, on aurait bien voulu vous voir a Chalon sur saone! Bonne saison en tout cas!

• poulet basquaise rcr
  • Membre
  • 29/08/2008
  • Msg : 117

Bonjour la poule 3 ,savez vous si ça bouge dans vos clubs,niveau mercato smile

• Marko
  • Membre
  • 09/10/2006
  • Msg : 2 704

Bonjour à tous, une très jolie poule que la notre, les places vont être chères, mais du coup nous verrons de beaux matchs chaque dimanche.

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""
060318135102_36.gif

• Place de l'Apéro !
  • Membre
  • 19/02/2008
  • Msg : 869

Mouvements de la poule (source Le Progrès)

AMPUIS

Entraîneurs.- Lilian Rostaing et Raphaël Navarro.

Arrivées.- Lilian Rostaing (Beaurepaire) entraîneur. Platet (Annonay) pilier. Pagano (Vienne espoirs) pilier. Herberth (La Sevenne) 2e ligne. Badel (Vienne espoirs) 2e ligne. Balvay (St-Genis-Laval) 3e ligne. Aubeneau (Annonay) mêlée. Gros (Vienne espoirs) centre. Hamache (Annonay) ailier.

Départs.- Thierry André (arrêt) entraîneur. Gagnage (ASVEL espoirs) 2e ligne. Camoin (Andrézieux) ailier.

GIVORS

Entraîneurs.- Eric Ballay, Cédric Mandrand et Rémi Lafaure.

Arrivées.- Eric Ballay (Villars) entraîneur. Berger (Rillieux) talonneur. Senellart (St-Jean-de-Bournay) talonneur. Crozat (Vienne) pilier. Gonzalez (Condrieu) pilier. Odorin (St-Priest) 2e ligne. Bidegain (St-Genis-Laval) 2e ligne. Hammouche (Andrézieux) 3e ligne. Allemane (reprise) 3e ligne. Gherissi (reprise) 3e ligne. Chastagner (Vénissieux) 3e ligne. Chotel (St-Jean-de-Bournay) mêlée. Corrand (Vénissieux) mêlée. Joud (CSBJ espoirs) ouvreur. Argusa (Rillieux) ouvreur. Drogat (Ozon) ouvreur. Fayet (Compiègne) centre. Vindret (St-Jean-de-Bournay) centre. Tisseuil (Villars) ailier. Lombard (Lucciana) arrière.

Départs.- Eric Morelatto (arrêt) entraîneur. Nicolas Yurin (arrêt) entraîneur. Busser (Tarare) 2e ligne.

TARARE

Entraîneurs.- Bruno Mousset et Guillaume Gerbe.

Arrivées.- Enard (Arbresle) pilier. Bouquet (ASVEL) pilier. Laugier (ASVEL espoirs) talonneur. Lunel (ARCOL) 2e ligne. Busser (Givors) 2e ligne. Deric (Roanne) mêlée. Sifredi (Vienne espoirs) ouvreur. Genest (reprise) centre. Olivera (reprise) ailier.

Départs.- Sébastien Piet (arrêt) entraîneur. Passinge (arrêt) pilier. Armilano (arrêt) pilier. Damet (arrêt) talonneur. Gerbe (arrêt) centre. Monnier (arrêt) aile. Cernesse (arrêt) centre.

RHONE SPORTIF

Entraîneurs.- Gérald Chazotte et Marc Plantevite.

Arrivées.- Ajoulovic-Jolissaint (Bourg Espoirs) pilier-talonneur. Dupas (Reel XV) pilier-talonneur. Garribaldo (Grenoble Catalan Rugby) pilier. Le Visage (Rillieux) talonneur. Terret (Arcol) 2e ligne. Salanon (Avenir XV) 3e ligne. Llorens (Tarascon) 3e ligne. Raynaud (Dole) 3e ligne. Solard (Jacou) 3e ligne. Blanc (Macon Espoirs) ouvreur. Quantin (Riom) centre. Rubio (ASVEL Espoirs) ailier. De La Roque (Anthony Metro 92) arrière.

Départs.- Eric Lamoine (arrêt) entraîneur. Plantevite (arrêt) centre. Le Goff (arrêt) 2e ligne. Bertin (Chassieu) ailier. Ozores (Bron) ailier.

La Pression......................ça se boit !!!

• Grenat1215
  • Membre
  • 17/07/2019
  • Msg : 5

Je confirme les joueurs ne reçoivent pas d'argent.

Mais bon je pense surtout qu'on s'en fou un peu...Ça va pas changer ma vie de savoir....

Et sinon hâte de voir ce Servette en F3. Un nouveau niveau et surtout avec de très bon club donc certain de F2.

Je pense sincèrement que le championnat va être compétitif.

• aspire01
  • Membre
  • 30/05/2017
  • Msg : 80

SERVETTE GENEVE

ENTRAINEURS : Fréderic DUBRANA - Christophe CARLIOZ pour la une

Didier DRIFF -             MAUVOISIN pour la B

ARRIVEES : BENMEDJAHED (Rumilly)  THOMAS (Rumilly)  BAHOUL (Annecy)  VACCHINO ( Grenoble)  LA VINY ( Plan les Ouates  )  NOURI (reprise) + 10 U19  Champion ligue Aura qui montent en séniors.

Et encore deux joueurs de gros calibres qui doivent arriver sur le bord du Lac.

DEPARTS : AIB (arrêt) DONIN (Villefranche sur Saône ) DOUMEKSA (Elne -Latour-Thézat) FRANCOIS (Annecy)

Très bon recrutement avec des joueurs d'expériences et des jeunes bourrés de talent .

• Grenat1215
  • Membre
  • 17/07/2019

Hello 

Merci pour l'info recrutement du Servette.

Effectivement il y a du bon. Un bon gars de Grenoble et surtout ce qui me plaît c'est les 10 U19 qui montent avec la première. Donner la chance au jeunes dans ce niveau c'est vraiment génial.

Vivement la suite

• VIEUXCROCO83
  • Membre
  • 29/06/2019

Effectivement des jeunes formés au club qui montent , c'est ce qu'il y a de mieux , maintenant mon experience de president de deux clubs de rugby m'a rendu trés prudent sur les juniors qui montent en séniors , car c'est la qu'il y a la plus grande déperdition pour cause de boulots , de fiancées , d'etudes etc . 

• PINOCCHIO42
  • Membre
  • 15/04/2019
  • Msg : 214

• aspire01
  • Membre
  • 30/05/2017

Maxime LE BOUHRIS (Arriére-Ailier) ex Top 14 et Pro D2  rejoint le Servette de Genève.

• VIEUXCROCO83
  • Membre
  • 29/06/2019

aspire01 a écrit :

Maxime LE BOUHRIS (Arriére-Ailier) ex Top 14 et Pro D2  rejoint le Servette de Genève.

il va rejoindre son frerot !!

• La Loue
  • Membre
  • 04/06/2012
  • Msg : 516

Salut a tous, selon vous quel pourrait etre le classement final ? Favori ?

Merci

• aspire01
  • Membre
  • 30/05/2017

Match amical : LONS LE SAUNIER  24     SERVETTE GENEVE  47

• VIEUXCROCO83
  • Membre
  • 29/06/2019

Décidement cela ne s'agite pas beaucoup sur le forum à 6 jours du coup d'envoi du championnat , il y a au démarrage de grandes inconnues car il semblerait que les relégués de F2 soient affaiblis et que les promus de DH ( cusset et servette de geneve ) soient tres costauds , au milieu de cela 8 autres équipes assez compacts ayant plus ou moins d'ambitions , on cite souvent St Savin comme ambitieux .Sans aucun doute la premiere journée sera édifiante avec un déplacement du servette de geneve à bellegarde .Espérons que l'arbitrage sera cohérent car les nouvelles regles sont extremement difficiles à mettre en place et a arbitrer , le nombril des joueurs n'etant pas affublé d'une ligne rouge sur le maillot !!!  40 penalités sifflées en 38 minutes lors d'un match amical , completement ridicule et susceptible de vider les stades et d'ecoeurer les joueurs . 

• Marko
  • Membre
  • 09/10/2006

il vaut mieux siffler 38 pénalités sur un match amical pour que les joueurs comprennent et se fassent moins siffler en championnat. Une fois la règle maitrisée par les joueurs, il devrait y avoir plus de jeu et moins de ballons ralenti... à suivre

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""
060318135102_36.gif

• Grenat1215
  • Membre
  • 17/07/2019

Pour répondre à "La Lou" je vois bien Bellegarde qui nous vient de F2 sans oublié Saint Savin pour les 2 premiers. Sinon voila mon classement :

1.Bellegarde 

2.Saint Savin

3.Villars les Dombes 

4.Servette

5.Andrezieux

6.Givors 

7.Tarare 

8.Riom

9.Ampuis 

10.Saint Marcel

11.Rhône Sportif

12.Casser

Voilà voilà 

• Grenat1215
  • Membre
  • 17/07/2019

Je pense que pour Genève cette année ne va pas être aussi facile que les autres années. 

Premièrement parce que c'est la F3 avec de très bonnes équipes de F2 et aussi les habitués tout simplement de F3 avec un jeu plus dur.

Et deuxièmement cette année il y a énormément de nouveaux jeunes qui vont faire leur début avec la première équipe (Ce qui est évidemment positif pour la suite).

Donc voilà je pense vraiment que la 4eme place est possible pour Servette.

Bref vivement dimanche pour voir le niveau du club qui aura fort à faire contre Bellegarde qui eux veulent vite revenir en F2

• VIEUXCROCO83
  • Membre
  • 29/06/2019

Il y a un club pour le quel je ne suis pas d'accord avec toi , c'est cusset tu les met relegués et moi je pense qu'ils seront largement en milieu de tableau , bien avant andrezieux par exemple . Cusset est une equipe tres rugueuse devant avec des joueurs tres experimentes ,ils seront redoutables a la maison .

Pour répondre à "La Lou" je vois bien Bellegarde qui nous vient de F2 sans oublié Saint Savin pour les 2 premiers. Sinon voila mon classement :

1.Bellegarde 

2.Saint Savin

3.Villars les Dombes 

4.Servette

5.Andrezieux

6.Givors 

7.Tarare 

8.Riom

9.Ampuis 

10.Saint Marcel

11.Rhône Sportif

12.Casser

Voilà voilà 

• VIEUXCROCO83
  • Membre
  • 29/06/2019

c'est vraiment a souhaiter que cela va etre plus difficile cette saison car voila des années qu'on s'emm ..... a regarder des 80 à 0  ou des 115 à 7 .!! on a vu en phases finales que servette a été serieusement accroché par cusset qu'ils retrouvent comme promus dans la poule . Il est certain que la match de dimanche à bellegarde nous renseignera beaucoup sur la suite de la saison  et des ambitions des uns et des autres . pour ce qui est des jeunes , je serai surpris que l'on en voit beaucoup en equipe première ce dimanche , ils vont faire leurs armes en reserve et les meilleurs d'entre eux auront leur chance en premiere .

Je pense que pour Genève cette année ne va pas être aussi facile que les autres années. 

Premièrement parce que c'est la F3 avec de très bonnes équipes de F2 et aussi les habitués tout simplement de F3 avec un jeu plus dur.

Et deuxièmement cette année il y a énormément de nouveaux jeunes qui vont faire leur début avec la première équipe (Ce qui est évidemment positif pour la suite).

Donc voilà je pense vraiment que la 4eme place est possible pour Servette.

Bref vivement dimanche pour voir le niveau du club qui aura fort à faire contre Bellegarde qui eux veulent vite revenir en F2

• cheese terra
  • Membre
  • 20/09/2015
  • Msg : 102

1 St Savin                      4  Riom                               7  Tarare                     10   Rhone Sportif

2  Geneve                      5 St Marcel                        8  Bellegarde                11  Villard  Les  Dombes

3  Cusset                       6 Andrezieux                      9  Givors                       12    Ampuis  

voila mon petit pronost !!!

• aspire01
  • Membre
  • 30/05/2017

En B : Bellegarde 6    Servette  32

En une : Bellegarde 23 (bd)   Servette 25 (bo) avec pour le Servette une faillite total des butteurs avec 13 points faciles laissés dans les cordes .

• RugbySamourai
  • Membre
  • 22/05/2018
  • Msg : 183

aspire01 a écrit :

En B : Bellegarde 6    Servette  32

En une : Bellegarde 23 (bd)   Servette 25 (bo) avec pour le Servette une faillite total des butteurs avec 13 points faciles laissés dans les cordes .

Tout de meme bravo le Servette!

• JeanPoune
  • Membre
  • 17/09/2019

Je vous remercie de nous avoir classer dernier de la poule et je peux vous comprendre mais demandez au Rhône sportif ce qu'ils en pensent

Certes notre ambition est nous maintenir dans une poule de gros calibres

• aspire01
  • Membre
  • 30/05/2017

Match delocalisé sur le super terrain de nos amis de Plan les Ouates

En B    Servette: 73    -    Assmida :   07

En  Une    : Servette : 36   Assmida : 00

• VIEUXCROCO83
  • Membre
  • 29/06/2019

on y voit plus clair apres cette deuxieme journee dans cette poule deux groupes d equipes : un groupe qui va jouer la qualif compose de 5 equipes 

st savin   servette geneve   riom   cusset  et villars les dombes 

un deuxieme groupe de 7 equipes pour la relegation  avec une equipe de rhone sportif en grande difficulté .

;

• Grenat1215
  • Membre
  • 17/07/2019

Oui effectivement on y voit un peu plus clair après cette deuxième journée cinéma je me suis trompé sur Cusset.

D'ailleurs le prochain match les grenat joue Cusset. Je pense que ce match va être intéressant pour la suite.

Magnifique match de Genève ce dimanche à Plan-les-Ouates que je connais bien puisque mes fils jouent là-bas.

• VIEUXCROCO83
  • Membre
  • 29/06/2019

on y voit plus clair avec encore trois equipes invaincues Servette   Saint savin  et Villars les dombes qui réalise une vraie performance en s'imposant a Riom . Une semaine de repos qui va faire du bien à tous et on réattaque avec la venue de st Savin a Geneve  alors que villars se rendra chez nos amis stéphanois .   Le classement indiqué n'est pas exact car servette a 15 pts et non pas 14  avec 3 BO .

Joli match tres abouti du servette avec de tres beaux essais des lignes arrieres pour une fois qui ont fait la difference . Excellent acceuil et excellente ambiance à Cusset , cela fait vraiment plaisir de vivre cela et de pouvoir partager notre passion commune , ca change du casque lourd qu'on doit enfiler dans certains clubs ...

• Marko
  • Membre
  • 09/10/2006

Très belle équipe à Genève, que des joueurs du cru et des juniors champions aura l'année dernière. Heureusement qu'il n'y a pas de grand joueur sinon les tableaux d'affichage devraient avoir 3 chiffres. 

060318135102_36.gif

• aspire01
  • Membre
  • 30/05/2017

Marko dans tes propos tu fais partis des autres ....donc sans commentaires

• SCAC Rugby CUSSET
  • Membre
  • 01/10/2019

Merci pour ce gentil commentaire quant à l'acceuil du SCAC CUSSET

C'est avec plaisir que nous avons essayé de vous recevoir comme il se doit

Le SCAC est un club familial qui aime la convivialité et nous sommes très heureux d'avoir pu vous faire plaisir lors de la réception d'avant match comme celle d'après.

Vos équipes joueurs et dirigeants sont très sympatiques et notre club est très touché de ces compliments, nos bénévoles sont de ce fait bien récompensés

Merci à vous

VIEUXCROCO83 a écrit :

on y voit plus clair avec encore trois equipes invaincues Servette   Saint savin  et Villars les dombes qui réalise une vraie performance en s'imposant a Riom . Une semaine de repos qui va faire du bien à tous et on réattaque avec la venue de st Savin a Geneve  alors que villars se rendra chez nos amis stéphanois .   Le classement indiqué n'est pas exact car servette a 15 pts et non pas 14  avec 3 BO .

Joli match tres abouti du servette avec de tres beaux essais des lignes arrieres pour une fois qui ont fait la difference . Excellent acceuil et excellente ambiance à Cusset , cela fait vraiment plaisir de vivre cela et de pouvoir partager notre passion commune , ca change du casque lourd qu'on doit enfiler dans certains clubs ...

• Marko
  • Membre
  • 09/10/2006

aspire01 a écrit :

Marko dans tes propos tu fais partis des autres ....donc sans commentaires

Je fais parti des gens qui ont toujours défendus la création du Servette et son évolution au sein de notre CD 01, de notre CRL et maintenant de notre ligue, je crois que tu ne me connais pas!

J'ai eu l'occasion de voir votre école de rugby, et de discuter avec vos dirigeants au congrès de Nantes... Je fais aussi parti des clubs qui ont formé un de vos joueurs et avec qui nous sommes toujours en relation, car nous sommes un club familiale de campagne et l'esprit d'appartenance à ce club est très fort.

Je voudrais juste que vous assumiez vos ambitions, vos moyens, et le reste. Il n'y a aucune honte à être un club qui a des ambitions et les moyens de ses ambitions.

Dernière modification par Marko (04/10/2019 07:29:07)

060318135102_36.gif

• VIEUXCROCO83
  • Membre
  • 29/06/2019

Une belle journée en perspective , les ventres jaunes de saint savin viendront s'etalonner en suisse et villars les dombes devra faire un deplacement compliqué a bellegarde , ce qu'il y a de sur c'est qu'il n'y aura plus 3 equipes invaincues dimanche soir ...

• aspire01
  • Membre
  • 30/05/2017

Incident diplomatique Vieuxcroco83.Les "ventres jaunes" sont les habitants de la Bresse et is le revendiquent. St Savin se trouve dans l'Isère nord ,dans un premier temps rattaché au comité des Alpes et suite à une scission des clubs du "Nord" du département ont rejoint le feu comité du Lyonnais . Retour aux sources avec les nouveaux découpage de la ligue Aura et retour à la maison de l'ovalie de Montbonnot.

• VIEUXCROCO83
  • Membre
  • 29/06/2019

AH  désolé pour les mangeurs de grenouilles de poulet et d'andouillettes !!!   

• Marko
  • Membre
  • 09/10/2006

VIEUXCROCO83 a écrit :

AH  désolé pour les mangeurs de grenouilles de poulet et d'andouillettes !!!   

Tstststs les Grenouilles c'est la Dombes.... tu vas mettre le département à feu et à sang... laugh

060318135102_36.gif

• VIEUXCROCO83
  • Membre
  • 29/06/2019

En tant qu'ancien arbitre il n'est pas de mon habitude de geuler sur les hommes de la poste , mais la ce dimanche a Plan les ouates il y avait 2 belles equipes ( st savin et geneve ) qui  ont essayé de proposer du beau rugby , helas l'homme au sifflet a gaché le spectacle .

1) en etant incoherent avec lui meme   ( 80% des pénalites sifflées contre geneve !!)

2°) en etant incohérent avec ses collegues qui ont arbitre les 3 premieres journées en sifflant pas moins de 37 pénalites dont la moitie sont des interpretations personelles des nouvelles regles .

Si l'on veut vider les stades il n'y a qu'a continuer comme cela .

A part cela St Savin est un beau club avec deux belles équipes , nul doute qu'ils figureront dans les 4 premiers à la fin du championnat . 3 candidats se dessinent pour les places d'honneur en rajoutant geneve et sans doute Villars les Dombes que je n'ai pas encore vu .

Je commence a etre tres inquiet pour Andrezieux qui enchaine les contre performance en perdant contre une equipe de Riom trés peu convaincante devant .

• Marko
  • Membre
  • 09/10/2006

Je pense que RIOM est une très belle équipe, ça envoie du jeu et c'est très agréable... Ils font partie des équipes qui jouent les 5 places qualificatives.

060318135102_36.gif