Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Composition des poules de F2, Millau porte réclamation.

#15

Romulus a écrit :

Il on du faire les poules à la va vite. Je vais vous donner un autre exemple édifiant

En poule 1  ils ont mis 3 promus de F3 tous de région parisienne ' En poule 2 il y en a aucun et Ils ont déplacé 2 clubs de la région parisienne de la poule 1 a la poule 2. On se demande pourquoi 

En poule 3 il y a 4 promus de F3 et aucun en poule 4.

C'est vraiment du grand ''importe quoi

Mais il y avait le Banquet

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#16

Romulus a écrit :

Il on du faire les poules à la va vite. Je vais vous donner un autre exemple édifiant

En poule 1  ils ont mis 3 promus de F3 tous de région parisienne ' En poule 2 il y en a aucun et Ils ont déplacé 2 clubs de la région parisienne de la poule 1 a la poule 2. On se demande pourquoi 

En poule 3 il y a 4 promus de F3 et aucun en poule 4.

C'est vraiment du grand ''importe quoi

A cette question on m'a répondu qu'en voulant des poules géographiques on avait enlevé toute notion de promus et de relégué.. Je n'ai toujours pas compris pourquoi..

Toute façon ces poules géographiques ne le sont que pour certains et c'est toujours les même qui doivent se déplacer.. En voulant satisfaire la majorité ils ont créé d'énorme inégalités dans les mêmes départements.. 

#17

Romulus a écrit :

Il on du faire les poules à la va vite. Je vais vous donner un autre exemple édifiant

En poule 1  ils ont mis 3 promus de F3 tous de région parisienne ' En poule 2 il y en a aucun et Ils ont déplacé 2 clubs de la région parisienne de la poule 1 a la poule 2. On se demande pourquoi 

En poule 3 il y a 4 promus de F3 et aucun en poule 4.

C'est vraiment du grand ''importe quoi

Non, nous n'avons pas fait les poules à la va vite. Pour comprendre la cohérence, il faut voir l'ensemble et ne pas focaliser que sur une région. C'est en cela que l'exercice et la compréhension sont difficiles.

#18

Olivier a écrit :
Romulus a écrit :

Il on du faire les poules à la va vite. Je vais vous donner un autre exemple édifiant

En poule 1  ils ont mis 3 promus de F3 tous de région parisienne ' En poule 2 il y en a aucun et Ils ont déplacé 2 clubs de la région parisienne de la poule 1 a la poule 2. On se demande pourquoi 

En poule 3 il y a 4 promus de F3 et aucun en poule 4.

C'est vraiment du grand ''importe quoi

Non, nous n'avons pas fait les poules à la va vite. Pour comprendre la cohérence, il faut voir l'ensemble et ne pas focaliser que sur une région. C'est en cela que l'exercice et la compréhension sont difficiles.

Désolé Olivier mais du coup si de la poule 1 à 4 on a du mal à voir la cohérence on est quand même sur la moitié des poules.. 

#19

Mais parce qu’il faut regarder de la poule 1 à la poule 8. Les poules 4 et 5 sont très souvent liées en terme de construction. Je le sais bien, étant supporteur de Nîmes, certaines saisons se jouaient dans le sud-ouest, d’autres dans le sud-est.

Tout dépend de la répartition des 8 relégués de F1 et des 16 promus de F3.

#20

Désolé Olivier mais du mal à comprendre car les 3 promus de fédérale 3 mis uniquement en poule 1 étaient aussi bien compatibles pour la poule 2 d'autant que Orsay et Antony passé de la poule 1 à la poule 2 au niveau géographique c'est kif kif avec Courbevoie ,Saint Denis et Sarcelles. Vous auriez pu au moins mettre un promu en poule 2.

Dernière modification par Romulus (06/07/2019 14:14:21)

#21

 

Désolé Olivier mais du mal à comprendre car les 3 promus de fédérale 3 mis uniquement en poule 1 étaient aussi bien compatibles pour la poule 2 d'autant que Orsay et Antony passé de la poule 1 à la poule 2 au niveau géographique c'est kif kif avec Courbevoie ,Saint Denis et Sarcelles. Vous auriez pu au moins mettre un promu en poule 2. Je ne vois en quoi cela aurait posé un prtoblème par rapport à globalité des poules

#22

Pour la commission des épreuves, ce n’est ps une question de promus, nous considérons qu’ils sont au même niveau sur la ligne de départ, car nous ne pouvons pas définir les moyens dont disposent les clubs et donc leur donner un niveau de promu, c’edt décider qu’ils ne sont pas au même niveau. 

Pour la répartition des clubs parisiens, cela a été une question d’accessibilité par rapport aux autres clubs de la poule.

#23

Olivier a écrit :

Pour la commission des épreuves, ce n’est ps une question de promus, nous considérons qu’ils sont au même niveau sur la ligne de départ, car nous ne pouvons pas définir les moyens dont disposent les clubs et donc leur donner un niveau de promu, c’edt décider qu’ils ne sont pas au même niveau. 

Pour la répartition des clubs parisiens, cela a été une question d’accessibilité par rapport aux autres clubs de la poule.

Désolé de m'initier dans votre discution.

Mais ce que voudrait dire que Marq en Bareuil a le même niveau rugbystique que ....... St Claude par exemple ? !!!

On auait pu donc avoir des poules composées UNIQUEMENT de clubs qualifiés lors du dernier exercie, et d'autres poules composées de promus et / ou clubs maintenus et repêchés par exemple. J'avoue ce sont les extrêmes mais bon)

Comme quoi ça a bien changé par rapport aux années antérieures, à mon sens.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#24

claudius2539 a écrit :
Olivier a écrit :

Pour la commission des épreuves, ce n’est ps une question de promus, nous considérons qu’ils sont au même niveau sur la ligne de départ, car nous ne pouvons pas définir les moyens dont disposent les clubs et donc leur donner un niveau de promu, c’edt décider qu’ils ne sont pas au même niveau. 

Pour la répartition des clubs parisiens, cela a été une question d’accessibilité par rapport aux autres clubs de la poule.

Désolé de m'initier dans votre discution.

Mais ce que voudrait dire que Marq en Bareuil a le même niveau rugbystique que ....... St Claude par exemple ? !!!

On auait pu donc avoir des poules composées UNIQUEMENT de clubs qualifiés lors du dernier exercie, et d'autres poules composées de promus et / ou clubs maintenus et repêchés par exemple. J'avoue ce sont les extrêmes mais bon)

Comme quoi ça a bien changé par rapport aux années antérieures, à mon sens.

Oui en validant les poules géographiques je ne pense pas que les présidents des clubs avaient imaginé qu'il n'y aurait plus aucune logique sportive et que certains clubs serviraient chaque année de "variable d'ajustement" 

#25

Mais enfin il y a toujours  eu des clubs dans cette situation

Ex le fcsc se déplaçant en rp ou à Arras pendant que Bellegarde et les lyonnaisltout proches étaient dans uun autre poule

#26

hautjurarugby a écrit :

Mais enfin il y a toujours  eu des clubs dans cette situation

Ex le fcsc se déplaçant en rp ou à Arras pendant que Bellegarde et les lyonnaisltout proches étaient dans uun autre poule

Non ce n'est pas de la répartition géographique dont je voulais parlé.

Mais de la répartition ancien pensionnaire fed2  avec promus venant de fed 3.

C'est différent

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#27

claudius2539 a écrit :
Olivier a écrit :

Pour la commission des épreuves, ce n’est ps une question de promus, nous considérons qu’ils sont au même niveau sur la ligne de départ, car nous ne pouvons pas définir les moyens dont disposent les clubs et donc leur donner un niveau de promu, c’edt décider qu’ils ne sont pas au même niveau. 

Pour la répartition des clubs parisiens, cela a été une question d’accessibilité par rapport aux autres clubs de la poule.

Désolé de m'initier dans votre discution.

Mais ce que voudrait dire que Marq en Bareuil a le même niveau rugbystique que ....... St Claude par exemple ? !!!

On auait pu donc avoir des poules composées UNIQUEMENT de clubs qualifiés lors du dernier exercie, et d'autres poules composées de promus et / ou clubs maintenus et repêchés par exemple. J'avoue ce sont les extrêmes mais bon)

Comme quoi ça a bien changé par rapport aux années antérieures, à mon sens.

Alors je vais te le faire à l'envers : est-ce que Nice a le même niveau que Nafarroa, tous les 2 promus l'année dernière, Nice avec 2 millions de budget et Nafarroa avec 350 000 euros ?

Il me semble aussi que Auch est champion de F3 et était en Honneur l'année dernière. 

Donc, oui, pourquoi pas, Saint Claude au niveau de Marcq en Bareul, Saint Claude qui mettait 50 grains à Oyonnax, il y a 30 ans...

Etre promu n'est en aucun cas un gage de moins fort.

#28

claudius2539 a écrit :
hautjurarugby a écrit :

Mais enfin il y a toujours  eu des clubs dans cette situation

Ex le fcsc se déplaçant en rp ou à Arras pendant que Bellegarde et les lyonnaisltout proches étaient dans uun autre poule

Non ce n'est pas de la répartition géographique dont je voulais parlé.

Mais de la répartition ancien pensionnaire fed2  avec promus venant de fed 3.

C'est différent

Et en répartissant promus / relégué on homogéneise les déplacements.. Les poules sont moins géographiques pour certains un peu plus pour d'autres..

Toute façon le choix a été fait.. Peut-être que les présidents de club pourront réavoir le droit de faire évoluer les choses l'année prochaine.. 

Fédérale 2