Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Ligue AURA 2019/2020

#29

#30

bonjour les rugbytos.. pour répondre à vos questions sur le recrutement de la poule 4, j’ai eu vent par mon beauf, donc source sûre (même si il saute ma soeur) que l’us vizille avait accueilli dans ses rangs un ancien joueur de saint marcellin. Un demi d’ouverture/centre qui devrait bien convenir au jeu rude vizillois.  Reste à voir si il s’integrera bien dans cette équipe « fermière »..

#31

Match amical tournus (Bourgogne pré fédérale) contre Rccm 19 a 12 

Rugby un jour, rugby toujours

#32

Match amical Rccm contre arbois ( Bourgogne pré fédérale) 54 a 19

Rugby un jour, rugby toujours

#33

Poule 2.  Rccm.  Sab. 19 a 23.  Bo pour le sab.    Et en b victoire du Rccm 28 à 21

Rugby un jour, rugby toujours

#34

La Voulte 19-18 Bourg St Andéol 

Un seul match cet après-midi, conséquence du forfait de la réserve visiteuse. 

Triste match du côté Voultain dominé les 3/4 de la partie par une équipe adverse menée par un gros pack et profitant de l'indiscipline des blancs ( surtout vis à vis des nouvelles règles du placage). C'est une victoire inespérée tout de même au vu de la physionomie !

Du coup, match très haché par les coups de sifflet, 7 ou 8 cartons sortis dont 2 rouges, rythme très peu élevé ce qui, je pense, a permis à Bourg de rester dans le match. Rugby un peu " bordélique" côté blanc donc, (sorties de balle moyenne, touche idem) on va mettre ça sur le fait que ce soit le 1er match de la saison, avec des automatismes à trouver entre anciens et recrues. Mais va falloir rendre une tout autre copie la semaine prochaine car quand je vois que St Marcel gagne à Vizille...

Petite question pour les personnes du club ou proches, les Imbertèche, Zancanaro, Mounier ou même Faure sont encore là cette année ?

#35

Damien 26 a écrit :

La Voulte 19-18 Bourg St Andéol 

Un seul match cet après-midi, conséquence du forfait de la réserve visiteuse. 

Triste match du côté Voultain dominé les 3/4 de la partie par une équipe adverse menée par un gros pack et profitant de l'indiscipline des blancs ( surtout vis à vis des nouvelles règles du placage). C'est une victoire inespérée tout de même au vu de la physionomie !

Du coup, match très haché par les coups de sifflet, 7 ou 8 cartons sortis dont 2 rouges, rythme très peu élevé ce qui, je pense, a permis à Bourg de rester dans le match. Rugby un peu " bordélique" côté blanc donc, (sorties de balle moyenne, touche idem) on va mettre ça sur le fait que ce soit le 1er match de la saison, avec des automatismes à trouver entre anciens et recrues. Mais va falloir rendre une tout autre copie la semaine prochaine car quand je vois que St Marcel gagne à Vizille...

Petite question pour les personnes du club ou proches, les Imbertèche, Zancanaro, Mounier ou même Faure sont encore là cette année ?

 

Bonjour Damien,

Analyse très juste de ta part, on ne retiendra vraiment que les 4 points...

Pour Pierre I. semaine de vacances,

Louis Z. priorité donnée à son activité professionnelle,

Teddy M. doit reprendre et Camille F. blessé.

Au plaisir

N'est pas VOULTAIN qui veut !
N'est pas VOULTAIN qui peut !

#36

Merci pour ces réponses. 

Dommage pour Zancanaro, il prenait de l'ampleur années après années. Avec toute l'envie qu'il mettait dans ses matches, ça va beaucoup lui manquer le rugby ! On ne peut que le remercier pour ces années !

Sinon, j'ai bien aimé le nouveau capitaine Voultain, il était bien dans son rôle que ce soit vis à vis de ses coéquipiers ou encore de l'arbitre. 

Dimanche réception de l'ECSM XV, il va falloir jouer juste et être costaud en défense ! A surveiller, leur ailier/arrière en provenance de Montmeyran que j'ai pu voir jouer 3 ou 4 matches l'année passée. Que son équipe soit dans la difficulté ou non, il est capable de faire la différence à tout moment grâce à sa vitesse et ses crochets.

Bonne semaine à tous !

#37

Belleville a contre Rccm a. 37 a 33. Et Belleville b contre Rccm b. 7 a 43 

Rugby un jour, rugby toujours

#38

La Voulte 26-29 ECSMXV 

Pas rassurés après la courte victoire face à Bourg st Andéol la semaine dernière, les supporters locaux n'en menaient pas large au coup d'envoi. Ils espéraient juste ne pas en prendre 40 !
Dès le début du match les Voultains passent une pénalité. Dans la foulée et sur sa 1ère occasion, l'entente se voit attribuée un essai de pénalité sur un maul bien mené. Cela aura eu le mérite de réveiller les locaux qui avancent dorénavant à chaque impact et mettent de la vitesse dans le jeu. Cela va payer, d'abord en inscrivant un essai puis 2 pénalités (16-7). L'entente reagit, met la main sur le ballon et n'a qu'à attendre les fautes Voultaines pour recoller et finalement repasser devant juste avant la mi temps (16-18).
La seconde période baisse en intensité, mais les visiteurs, en confiance, font douter les locaux et marquent un nouvel essai. Duel de buteurs ensuite qui porte le score à 19-29. Les blancs, ne lâchant rien, inscrivent un essai en force qui annonce une fin de match palpitante !
Malheureusement, plus rien ne sera marqué (26-29).
Match agréable et équilibré, 2 belles équipes sur le terrain. La plus disciplinée l'a emporté. Les blancs ont beaucoup rassuré, il y avait une grosse envie (5 ou 6 ballons grattés), beaucoup d'énergie dépensée, on n'a pas reconnu l'équipe du WE dernier (et heureusement !).
2 petits bémol cependant :
- la talonneur Voultain a été très precieux que ce soit en défense ou en attaque mais il le sera encore plus lorsqu'il arrivera à se canaliser car ses 20 minutes sur le banc ont été préjudiciables 
- l'arbitre de la rencontre a été beaucoup plus laxiste sur les placages hauts par rapport à celui de la semaine dernière, dure de s'adapter pour les joueurs sur une saison si tout le monde n'arbitre pas ces phases de la même manière 
Bref, malgré la défaite, beau match des locaux, bravo à vous, vous vous êtes tout de même bien retroussés les manches ! On a retrouvé des joueurs qui en veulent et qui mouillent le maillot !

#39

Amberieux encore forfait en B cette saison?

#40

viriat 14 - 8 (bd)SAB

reserve RCV 26 - 15 SAB

_________________

ABXV 17 - 33 RCCM
___________

Saint Genis Laval 20(bo) - 9 Pont de vaux ----- source oval-e
 

Dernière modification par pat11 (13/10/2019 17:00:07)

#41

Belleville 12(bd) - 13 Bron
reserve Belleville 6 - 27 Bron

REEL XV 39(bo) - 17 Roanne
Reserve REEL XV 32 - 20 Roanne

#42

Lagauche a écrit :

Amberieux encore forfait en B cette saison?

je ne penses pas mais défaite cette après midi contre Montrevel comme en 1 .

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

Honneur