Pro D2

Saison 2019 - 2020........Qui montera ? Qui descendra ?

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 654

PAGE EN ATTENTE SYNTHESE MIDOL

Cette saison MIDOL ne publie pas l'habituel sondage auprès des coaches.............Si qqu'un pouvait

m'adresser l'article de l'Equipe faisant état des pronos paru  ds la semaine du 18  au 25 août.............Sinon ,on fera sans............. 

1 ) X

2 ) X 

3 ) X

4 ) X

5 ) X

6 ) X

7 ) X

8 ) X

9 ) X

10) X

11 ) X

12 ) X

13 ) X

14) X

15 ) X

16 ) X 

Qui sera champion?

OYO 

GRENOBLE 

MT DE MARSAN 

MONTAUBAN 

USAP

BIARRITZ

Qui sera demi finaliste ?

OYO 

GRENOBLE 

MONTAUBAN  

USAP 

MT DE MARSAN

BIARRITZ 

Qui sera barragiste ?

MT DE MARSAN

NEVERS 

MONTAUBAN

USAP 

BEZIERS 

OYO

BIARRITZ 

COLOMIERS

SAXV  VANNES  AIX  

Qui sera relégué?

AIX 

AURILLAC

CARCA

VANNES 

Petit rappel, le meilleur score ( en places exactes ) 2019 était de 6 bons résultats (60 pts) mais donnés après 4 journées (Rodolphe) , ensuite 5 (100 pts) après slt 2 journées (Mousticaix)..........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (28/08/2019 08:01:39)

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 4 060

Bah, on sait déjà ce que diront les entraineurs de proD2. 
Pour la montée : Perpignan, Grenoble, Oyonnax, Biarritz (?), 

Pour la descente : les promus, comme toujours +  les petits budgets (Aurillac Carcassonne) + peut-être montauban et Colomiers 

Pour le top 6 , plus intéressant mais tout le monde peut en être ou presque.  

Dernière modification par bizuth56 (11/07/2019 12:35:32)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Jeu du ''Qui descendra - qui montera'' en 5 étapes , à chaque étape , le gain diminue 60 50  40  30  20   pts par rang exact trouvé.

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

1ère étape , pour 60 pts par rang exact trouvé......Clôture jeudi 22  août 20h45

Dernière modification par PICARD-GIRARD (12/07/2019 07:39:25)

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017
  • Msg : 429

Franchement Montauban dans les finalistes ou Champion possibles... et à moindre degré, Vannes dans les relégables ..??? çà interpelle sur le sérieux du sondage..!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

euh, elle n'a pas encore été publiée non, la synthèse du Midol ? J'ai pris la liste ci-dessus comme un "exemple" ? 

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 6 140

ce que je remarque, c'est qu'une fois de plus on a , plusieurs fois dans la saison, 2 matchs à domicle ou 2 déplacements de suite. C'est quand même incroyable qu'ils n'arrivent pas à nous pondre, comme dans les autres disciplines, un calendrier avec alternance d'un match à domicile, et un déplacement tout au long de la saison.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

thierry a écrit :

ce que je remarque, c'est qu'une fois de plus on a , plusieurs fois dans la saison, 2 matchs à domicle ou 2 déplacements de suite. C'est quand même incroyable qu'ils n'arrivent pas à nous pondre, comme dans les autres disciplines, un calendrier avec alternance d'un match à domicile, et un déplacement tout au long de la saison.

Mais c'est dû aux clubs qui demandent à commencer par 2 matchs à l'extérieur, et seulement ça. La LNR pourrait faire ce que tu dis, mais ce serait un peu dictatorial, et ça empêcherait certains clubs de mettre leur stade à jour. Il y a aussi parfois d'autres raisons : stade occupé par une autre compétition, pelouse, etc 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

« Je suis assez en colère au vu des oppositions divulguées ce matin par la Ligue » réagit Jean-François Reygasse. Pourquoi ? Parce que, pour la deuxième saison d’affilée, Montauban reçoit lors des deux premières journées. « La pression lors des premiers matches est toujours sur l’équipe qui reçoit. Tous les clubs ont des excuses pour éviter le premier match à domicile, cela devient pénible ! » Toujours selon le président, seul Oyonnax est dans le même cas de figure en Pro D2.

• Meteo82
  • Membre
  • 21/05/2019
  • Msg : 20

Perso je n arrive pas à comprendre ses dires. 1 bloc on reçoit 3 fois c est l occasion de rester au contact du haut du classement si ça se passe bien 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

la question est de savoir pourquoi la LNR procède de la sorte .............

( On peut comprendre que le promu puisse avoir besoin de 15 jours pr achever sa mise aux normes )

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

La phase aller est  bien cadencée 4  4  4  3

La phase retour c'est  du gd' n 'importe  quoi  .....4  4   5  2..........et  un break  de 3  semaines entre J23 et J24............ angry

Va comprendre...................

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 646

PICARD-GIRARD a écrit :

La phase aller est  bien cadencée 4  4  4  3

La phase retour c'est  du gd' n 'importe  quoi  .....4  4   5  2..........et  un break  de 3  semaines entre J23 et J24............ angry

Va comprendre...................

Si tu réfléchis un peu tu te rappelles que les phases finales commencent une semaine après la dernière journée de phase régulière ce qui porte l'enchainement de 2 à 3 ou 4 journées pour les barragistes qui vont jusqu'au bout (et il faut faire coïncider le barrage Top14/ProD2 avec la fin de la phase régulière de Top14 pour que les deux équipes soient dans le rythme).

Donc un bloc de 2 pas si incohérent que ça et un bloc de 5 pas si scandaleux que ça. Je ne vois pas de quoi tu peux bien te plaindre...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

le break de 3 semaines, quand même, c'est spécial. Le reste peut se justifier

Dernière modification par bizuth56 (13/07/2019 18:30:19)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :

le break de 3 semaines, quand même, c'est spécial. Le reste peut se justifier

Comme je l'ai dis, il faut coïncider avec le calendrier de Top14. A la limite décaler cette semaine sur la trêve des confiseurs, mais bon, ça permet aux effectifs les moins profonds de mieux souffler entre deux blocs! On verra bien comment ce passera ce bloc de 5 après 3 semaines de repos...

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 6 140

bizuth56 a écrit :
thierry a écrit :

Mais c'est dû aux clubs qui demandent à commencer par 2 matchs à l'extérieur, et seulement ça. La LNR pourrait faire ce que tu dis, mais ce serait un peu dictatorial, et ça empêcherait certains clubs de mettre leur stade à jour. Il y a aussi parfois d'autres raisons : stade occupé par une autre compétition, pelouse, etc 

désolé mais tu ne vois pas ça au foot en L2. avec une saison qui commence plus tôt et finit plus tard.

Dernière modification par thierry (15/07/2019 06:51:28)

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010
  • Msg : 1 083

c'est jamais clair au Rugby ! 

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 212

Gonzo26 a écrit :

c'est jamais clair au Rugby ! 

Ouais c'est le charme du coté obscur laughlaughlaugh

darth vader GIF

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 212

Allez pour rester dans le sujet,  (je ne me mouille pas trop) j'attend de voir les différents matchs amicaux et selections

J'affinerais lors de la journée 30 laughwinkangel

Pour la montée :

PERPIGNAN

BIARRITZ

GRENOBLE

OYONNAX

Pour les barrages :

NEVERS

MONT DE MARSAN

VANNES

PROVENCE

Pour la descente:

AURILLAC

COLOMIERS

ROUEN

VALENCE ROMANS

Dernière modification par Gadget5863 (18/07/2019 13:35:23)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019
  • Msg : 59

Les équipes 1er et second du championnat qualifiées directement pour les demis finale :

Oyonnax

Perpignan

Les équipes qualifiées pour les barrages:

Grenoble

Montauban cheeky

Soyaux-Angoulême

Vannes

Le ventre mou (7e à 14e place) :

Aurillac

Béziers

Biarritz

Colomiers

Mont de Marsan

Nevers

Provence Rugby

Romans-Valence

Relégation en fédérale 1 :

Carcassonne

Rouen

Pour l'USAP j'y crois fermement, un petit tour en Pro D2 et remontée direct en Top 14.

US.Montauban celà reste le choix du coeur et bien sur emmené par l'enfant de Maurens (Bergerac)winkwink, mais j'y crois,  4e, 5e ou 6e.

Désolé pour les amis carcassonnais et rouennais, c'est que mon avis.

Les valeurs du rugby dès le plus jeune âge. 
Fiers de nos couleurs US Bergerac Rugby.

Dernière modification par ANDOLFY24 (19/07/2019 08:20:25)

• Bernie Babe Bis
  • Membre
  • 02/07/2012
  • Msg : 805

PICARD-GIRARD a écrit :

1ère étape , pour 60 pts par rang exact trouvé......Clôture jeudi 22  août 20h45

CLASSEMENT

1- PERPIGNAN

2- BIARRITZ

3- GRENOBLE

4- OYONNAX

5- AIX

6- NEVERS

7- MONT DE MARSAN

8- VANNES

9- BÉZIERS

10- COLOMIERS

11- MONTAUBAN

12- CARCASSONNE

13- SOYAUX ANGOULÊME

14- ROUEN

15- AURILLAC

16- ROUEN

BARRAGISTES

GRENOBLE - OYONNAX - AIX - NEVERS

1/2 FINALISTES

PERPIGNAN - BIARRITZ - GRENOBLE - AIX

FINALISTES

PERPIGNAN - BIARRITZ

CHAMPION

PERPIGNAN

L' ASB, le CAL, le PARC....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

• Bernie Babe Bis
  • Membre
  • 02/07/2012
  • Msg : 805

Bernie Babe Bis a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

CLASSEMENT

1- PERPIGNAN

2- BIARRITZ

3- GRENOBLE

4- OYONNAX

5- AIX

6- NEVERS

7- MONT DE MARSAN

8- VANNES

9- BÉZIERS

10- COLOMIERS

11- MONTAUBAN

12- CARCASSONNE

13- SOYAUX ANGOULÊME

14- ROUEN

15- AURILLAC

16- ROUEN

BARRAGISTES

GRENOBLE - OYONNAX - AIX - NEVERS

1/2 FINALISTES

PERPIGNAN - BIARRITZ - GRENOBLE - AIX

FINALISTES

PERPIGNAN - BIARRITZ

CHAMPION

PERPIGNAN

ERRUR MESSAGE PRECEDENT

LIRE 16° VALENCE-ROMANS

L' ASB, le CAL, le PARC....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 144

PICARD-GIRARD a écrit :

1- PERPIGNAN

2- GRENOBLE

3- OYONNAX

4- VANNES

5- BIARRITZ

6- NEVERS

7- MONT DE MARSAN

8-AIX

9- BÉZIERS

10- SOYAUX ANGOULÊME

11- MONTAUBAN

12- CARCASSONNE

13- COLOMIERS

14- ROUEN

15- AURILLAC

16- VRDR

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

De 1 à 7.....le budget détermine pas mal de choses qd même....plus MDM qui fait tjrs des miracles ac un modeste budget !

7 pr 6 places.......ça va bagarrer sec...........et ce sera serré jusqu'à la 30ème journée comme cette saison écoulée !

USAP

OYONNAX

NEVERS

GRENOBLE

BIARRITZ

MT DE MARSAN

AIX..........plein d'ambitions et des moyens à la hausse

8 ème VANNES...en sur régime en 2019 ,va retrouver son rythme de croissance naturelle.....

Le ventre mou de 9 à 12 .....4 clubs dont 3 vieux briscards de ce championnat et les Charentais qui savent y faire lorsqu'il faut s'accrocher qd ça va moins bien...............Sont habitués !!!! Les 4 ds un mouchoir et slt 2 pts d'avance du 12ème sur le 13ème !!!

BEZIERS

SA XV

MONTAUBAN

CARCA 

De 13 ème à 16ème ,près du radiateur , ça  se jouera vraiment à pas gd'chose..... ils devront tous priver leurs  adversaires directs de BD dans leurs confrontations .......ça risque même de se jouer au GA particulier pr le classt !!!  Aurillac et Colo  sur la pente descendante.......

ROUEN

AURILLAC

COLOMIERS

VRDR   

Dernière modification par PICARD-GIRARD (22/08/2019 07:03:29)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

1.OYONNAX

2.GRENOBLE

3.BIARRITZ

4. USAP

5.AIX

6.VANNES

7. Mont DE MARSAN

8. NEVERS

9.MONTAUBAN

10. BEZIERS

11. SA XV

12. AURILLAC

13.COLOMIERS

14. VALENCE ROMANS

15. ROUEN

16. CARCASSONNE 

• cathare 47
  • Membre
  • 15/06/2014
  • Msg : 15

1.OYONNAX

2.GRENOBLE

3.BIARRITZ

4. USAP

5.AIX

6.MDM

7. ANGOULEME

8. NEVERS

9.MONTAUBAN

10. BEZIERS

11. CARCASSONNE

12. AURILLAC

13.COLOMIERS

14. ROUEN

15. VANNES

16.  VALENCE ROMANS

• loicvannetais
  • Membre
  • 02/11/2014
  • Msg : 208

1 USAP

2 VANNES

3 GRENOBLE

4 OYONNAX

5 NEVERS

6 MONT DE MARSAN

7 BIARRITZ

8 PROVENCE RUGBY

9 BEZIERS

10 SAXV

11 MONTAUBAN

12 COLOMIERS

13 CARCASSONNE

14 AURILLAC

15 ROUEN

16 VALENCE ROMANS

• carcassonnais
  • Membre
  • 06/08/2008
  • Msg : 1 034

USAP

2 GRENOBLE 

3 OYONNAX 

4 BIARRITZ 

5 VANNES 

6 NEVERS 

7 MONT DE MARSAN

8 PROVENCE RUGBY

9 CARCASSONNE 

10 SAXV

11 BÉZIERS 

12 COLOMIERS

13 MONTAUBAN 

14 AURILLAC

15 ROUEN

16 VALENCE ROMANS

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 121

1 USAP

2 GRENOBLE 

3 BO

4 VANNES

5 NEVERS

6 AIX

7 OYO

8 SAXV

9 MONTAUBAN

10 MDM

11 BÉZIERS 

12 COLOMIERS

13 ROUEN

14 VRDR

15 CARCASSONE
16 AURILLAC

ALLEZ USON !

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Même si je ne l'ai pas forcément exprimé dans mon pronostic, et même si les tendances sont en leur défaveur (budget et finances, etc), je me demande si certains clubs en regression ne vont pas se rebeller et finir plus haut qu'on ne le pense. Je pense à Montauban, Colomiers et MDM. Même si un des 3 n'est pas à l"abri d'une relégation non plus. Je pense qu'un des 3 au moins sera quand même dans le top6. 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :

Même si je ne l'ai pas forcément exprimé dans mon pronostic, et même si les tendances sont en leur défaveur (budget et finances, etc), je me demande si certains clubs en regression ne vont pas se rebeller et finir plus haut qu'on ne le pense. Je pense à Montauban, Colomiers et MDM. Même si un des 3 n'est pas à l"abri d'une relégation non plus. Je pense qu'un des 3 au moins sera quand même dans le top6. 

Il y en aura forcément un des quelques clubs en régressions qui va se rebeller et repartir de plus belle!
Il se peut aussi qu'un club dans une bonne dynamique perde de l'entrain...

Dans un sens comme dans l'autre, ce genre de rebondissements brutaux sont signes d'instabilités pour un club et l'instabilité, c'est dangereux...

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

bizuth56 a écrit :

Même si je ne l'ai pas forcément exprimé dans mon pronostic, rien ne t'empêche de commenter et justifier ton prono ligne par ligne ......et même si les tendances sont en leur défaveur (budget et finances, etc), je me demande si certains clubs en regression ne vont pas se rebeller et finir plus haut qu'on ne le pense. Je pense à Montauban, Colomiers et MDM.je ne pense pas  que MDM  régresse  .....5ème et 3 fois 4ème sur les 4 dernières saisons et ils augmentent très légèrement leur budget ......ac lequel ils font des miracles ......Même si un des 3 n'est pas à l"abri d'une relégation non plus. Je pense qu'un des 3 au moins sera quand même dans le top6. 

• domilis01
  • Membre
  • 27/07/2010
  • Msg : 649

1 USAP

2 GRENOBLE 

3 OYONNAX 

4 BIARRITZ 

5 VANNES 

6 NEVERS 

7 MONT DE MARSAN

8 PROVENCE RUGBY

9 CARCASSONNE 

10 SAXV

11 BÉZIERS 

12 COLOMIERS

13 MONTAUBAN 

14 AURILLAC

15 ROUEN

16 VALENCE ROMANS

• Gej
  • Membre
  • 19/02/2005
  • Msg : 493

USAP

BIARRITZ

GRENOBLE

NEVERS

OYONNAX

VANNES

AIX

MT DE MARSAN

BEZIERS

MONTAUBAN

CARCA 

COLOMIERS

SA XV

ROUEN

AURILLAC

VRDR   

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

pour Aurillac, je signale quand même qu'ils ne visent pas le maintien, mais plutôt un top 6. Alors, évidemment, entre vouloir, et  pouvoir......

• Bebert515
  • Membre
  • 21/05/2019
  • Msg : 9

USAP

OYONNAX

GRENOBLE

NEVERS

AIX

BIARRITZ

COLOMIERS

VANNES

SA XV

BEZIERS

MT DE MARSAN

MONTAUBAN

AURILLAC

CARCA 

ROUEN

VRDR   

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 022

bizuth56 a écrit :

pour Aurillac, je signale quand même qu'ils ne visent pas le maintien, mais plutôt un top 6. Alors, évidemment, entre vouloir, et  pouvoir......

C'est beau l'ambition mais franchement ce serait une ENORME surprise de les voir en top 6.

Après, on a toujours des surprises dans les deux sens mais déjà rentrer entre 7 et 10 serait très bien poèur eux car perso, je les vois plus dans les 3 derniers voir même descendre

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

bizuth56 a écrit :

1.OYONNAX

2.GRENOBLE

3.BIARRITZ

4. USAP

5.AIX

6.VANNES

7. Mont DE MARSAN

8. NEVERS

9.MONTAUBAN

10. BEZIERS

11. SA XV

12. AURILLAC

13.COLOMIERS

14. VALENCE ROMANS

15. ROUEN

16. CARCASSONNE 

j'ai vu sur le forum qu'on me citait parce que j'ai mis Carcassonne 16ème. Je vais me justifier ici : 

- d'abord, il s'agit de "pronostics" pas de "souhaits". Si je mets mes souhaits, ce n'est pas du tout pareil, et Carcassonne n'est pas 16ème. 

- ensuite, comme tout le monde met les 2 promus relégables ou presque, comme chaque année, j'ai voulu faire différent. Ce qui n'est pas insensé, puisqu'un seul promu est descendu ces 3 dernières années. 

- Pourquoi Carcassonne ?  cela aurait pu être Colomiers ou Aurillac. Dans la suite des clubs historiques du Sud qui ont une grosse histoire et sont un peu étouffés financièrement par la concurrence très proche. Je pense à Albi, Dax, Narbonne, Tarbes..... Je crois comprendre aussi que ls supporters reprochent à la ville de ne pas soutenir le club assez, ça n'aide pas. 

- il se trouve que ce sont quand même les équipes avec les plus petits budgets qui descendent, au moins un des 2, et Carcassonne a peut-être le plus petit budget. Je regrette cette constatation mais c'est un fait. 

- Carcassonne a failli descendre il y a 2 ans, et s'est magnifiquement sorti d'affaire. D'ailleurs, l'uephorie a duré en début de saison dernière. Je pense que sur la 2ème partie de saison en revanche, ils sont dans les derniers au classement. 

Bref, si Caracassonne ne refait pas un très bon départ, je pense qu'ils peuvent être en difficulté. Mais comme Colomiers, Aurillac ou ...... une bonne moitié des équipes qupeuvent aussi bien viser le top 6 que le maintien. 

Il n'y a aucune des 16 équipes que je souhaite voir descendre, il s'agit juste d'un pronostic avec sa part de prise de risque. D'ailleurs quelqu'un à mis Vannes, ce qui n'est pas complètement plus absurde que Carcassonne. 

Dernière modification par bizuth56 (17/08/2019 08:31:39)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Certains n'ont pas  encore compris que ce sont des pronos..........et se vexent  facilement !!!!  cheeky

Carca depuis qques saisons alterne ac régularité 9 ème et 14ème place.....sauf cette année 11ème.......et l'effectif est court.....Labit va devoir encore faire des miracles.....mais je pense qu'ils sont un poil  au dessus de Colo Aurillac et les 2 promus.............

• cyrillou
  • Membre
  • 09/06/2016
  • Msg : 209

USAP

OYONNAX

GRENOBLE

NEVERS

AIX

BIARRITZ

VANNES

BEZIERS