bizuth56 a écrit :
1.OYONNAX
2.GRENOBLE
3.BIARRITZ
4. USAP
5.AIX
6.VANNES
7. Mont DE MARSAN
8. NEVERS
9.MONTAUBAN
10. BEZIERS
11. SA XV
12. AURILLAC
13.COLOMIERS
14. VALENCE ROMANS
15. ROUEN
16. CARCASSONNE
j'ai vu sur le forum qu'on me citait parce que j'ai mis Carcassonne 16ème. Je vais me justifier ici :
- d'abord, il s'agit de "pronostics" pas de "souhaits". Si je mets mes souhaits, ce n'est pas du tout pareil, et Carcassonne n'est pas 16ème.
- ensuite, comme tout le monde met les 2 promus relégables ou presque, comme chaque année, j'ai voulu faire différent. Ce qui n'est pas insensé, puisqu'un seul promu est descendu ces 3 dernières années.
- Pourquoi Carcassonne ? cela aurait pu être Colomiers ou Aurillac. Dans la suite des clubs historiques du Sud qui ont une grosse histoire et sont un peu étouffés financièrement par la concurrence très proche. Je pense à Albi, Dax, Narbonne, Tarbes..... Je crois comprendre aussi que ls supporters reprochent à la ville de ne pas soutenir le club assez, ça n'aide pas.
- il se trouve que ce sont quand même les équipes avec les plus petits budgets qui descendent, au moins un des 2, et Carcassonne a peut-être le plus petit budget. Je regrette cette constatation mais c'est un fait.
- Carcassonne a failli descendre il y a 2 ans, et s'est magnifiquement sorti d'affaire. D'ailleurs, l'uephorie a duré en début de saison dernière. Je pense que sur la 2ème partie de saison en revanche, ils sont dans les derniers au classement.
Bref, si Caracassonne ne refait pas un très bon départ, je pense qu'ils peuvent être en difficulté. Mais comme Colomiers, Aurillac ou ...... une bonne moitié des équipes qupeuvent aussi bien viser le top 6 que le maintien.
Il n'y a aucune des 16 équipes que je souhaite voir descendre, il s'agit juste d'un pronostic avec sa part de prise de risque. D'ailleurs quelqu'un à mis Vannes, ce qui n'est pas complètement plus absurde que Carcassonne.
Dernière modification par bizuth56 (17/08/2019 08:31:39)