Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

1 ère série IDF saison 2019/2020

#43

Bienvenu Gilbert 19, 

Je rejoins lebarjo93, plus nous serons à échanger plus l'intérêt de ce topic sera intéressant.

Désolé, je n'ai pas fait de retour sur notre rencontre contre Suresnes. 

Réception des leaders invaincus et incontestés.. Belle équipe avec un mélange de joueurs d'expérience et de bons jeunes qui n'ont rien à faire à ce niveau. Ce que l'on peut regretter malgré tout, c'est notre manque de réalisme dans les derniers mètres. En 1ère mi-temps, nous passons la majorité de la période dans leur camp, eux viennent 3 fois et marque 3 fois. voilà la différence !!! 

La 2nde mi-temps, même constat, seulement les 20 dernières minutes nous ont été bien plus favorables, les expérimentés sortis, nous avons pu mettre un peu plus de vitesse et de profondeur dans notre jeu ce qui nous a permis d'inscrire 2 beaux essais et ainsi enlever le BO à nos adverses. A ce jour, on peut juste se targuer d'être les seuls à les avoir priver de ce bonus. 

 

Dimanche : Après la réception du leader lors de la dernière journée, nous faisons un bond en arrière en nous déplaçant chez le courageux dernier. on l'a vécu les deux dernières saisons, vivre au fond du classement n'est jamais simple, on sait qu'ils joueront chaque match à fond. Donc à nous d'être sérieux et appliqués afin d'y ramener bien mieux qu'une victoire. 

Pronos : 

Plessis - Pantin : Belle rencontre mais avantage locaux 4-0

Val de bievre - UBM94 : Encore une belle rencontre entre le 2nd et le 3è cela va se jouer à pas grand chose. 4-1

Corbeil - Rosny : pour avoir rencontrer les 2 équipes. Corbeil a montré beaucoup d'engagement et vu lamétéo en ce moment, cela peut leur être favorable 4-0

Suresnes - Alfortville : Selon moi, pas grande surprise, l'expérience de Suresnes sera fortement favorable à la jeunesse d'Alfortville. 5-0

Limay - RS77 : Victoire bonifiée obligatoire pour ne pas être trop distancer du podium - et aussi valider la fin de match contre Suresnes avant de recevoir Val de bièvre pour le dernier match de la phase aller. 

Dernière modification par number09 (27/11/2019 12:34:00)

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#44

number09 a écrit :

La 2nde mi-temps, même constat, seulement les 20 dernières minutes nous ont été bien plus favorables, les expérimentés sortis, nous avons pu mettre un peu plus de vitesse et de profondeur dans notre jeu ce qui nous a permis d'inscrire 2 beaux essais et ainsi enlever le BO à nos adverses. A ce jour, on peut juste se targuer d'être les seuls à les avoir priver de ce bonus. 

 

Si je peux me permettre, Pantin et l'UBM n'ont pas laissé le bonus offensif à Suresnes et ont même pris le défensif ;-)

#45

Pronos 01/12 :

 

Senlis vs Epinay 4-1.

Montreuil vs Athis Mons 0-4.

PUC vs Dourdan 4-1.

 

Plessis Meudon vs Pantin 4-0. Cela devrait envoyer du jeu.

Val de Bièvre vs Bords de Marne 4-1. Le promu solide à domicile.

Corbeil Mennecy vs Rosny 0-4. Je vois bien Rosny se réveiller sur ce match.

Suresnes vs Alfortville 5-0. Pas photo.

Limay vs RS77 0-5. Il faut faire carton plein pour le RS.

 

 

#46

Effectivement joueurnoisy, autant pour moi... 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#47

Bien le Bonjour ici,

je découvre le forum pour se foutre sur la gueule ca me plait :D

mes pronos :

Poule 1 : moins de taf... moins d'équipe, c'est bien dommage

Senlis Epinay : 1-4 les gros d'Epinay vont faire le taf

Montreuil Athis : 4-1 Athis est 2ème mais Montreuil montre qu'il font chier les gros avantage au locaux

PUC Dourdan : 5-0 la 3ème équipe du PUC va surement avoir des renforts de l'équipe réserve qui ne joue pas dimanche

poule 2

Plessis Meudon vs Pantin 4-0. avantage au locaux

Val de Bièvre vs Bords de Marne 4-0. 2ème contre le 3ème, un tournant dans la saison, avantage au locaux

Corbeil Mennecy vs Rosny 4-1 match des mals classés après 2 défaites une réaction est à prévoir surtout contre un concurent direct

Suresnes vs Alfortville 5-0. comme le PUC, pas de match en fédéral il me semble donc bon courage au joueurs d'Alfortville

Limay vs RS77 0-5. Limay qui continu sa descente aux enfers, encore une fusion qui s'est mal terminée

Dernière modification par Chevalier_Bayard (29/11/2019 14:28:54)

#48

Chevalier-Bayard tu penses vraiment que des joueurs de Fédérale s'embêtent à descendre en 1ère série sur leurs w-e de repos? ;-)...Ces équipes 3 n'ont pas de liens avec les équipes 1 et 2...Et n'en ont d'ailleurs pas besoin pour marcher sur tous le monde dans le cas de Suresnes :-).

#49

JoueurNoisy a écrit :

Chevalier-Bayard tu penses vraiment que des joueurs de Fédérale s'embêtent à descendre en 1ère série sur leurs w-e de repos? ;-)...Ces équipes 3 n'ont pas de liens avec les équipes 1 et 2...Et n'en ont d'ailleurs pas besoin pour marcher sur tous le monde dans le cas de Suresnes :-).

les remplacants je pense que oui... pour avoir du temps de jeu... pas drôle de faire des déplacements le dimanche pour jouer au mieux 20'

#50

Est-ce que tu te rends compte que Suresne joue en Fédérale 1 et le Puc en Fédérale 2?Remplaçants ou pas il n'y a pas de ponts entre les 2...D'ailleurs je crois que le nombre de matchs autorisés est un truc comme 2...Ce sont juste des équipes pour faire rentrer l'argent de licences ou pour que les vieux continuent de jouer au rugby...

#51

Pour la poule 1

Je vois bien une victoire de senlis contre epinay chacun à c'est force mais je dirait  4-1

Soyons fou je vois bien Montreuil faire tomber athis pareil un 4-1

Pour le puc 4-1 contre dourdan même si dourdan est une bonne équipe le match contre athis (à due leur mettre un coup....) 

Pour les 2 autre équipe ce sera repos bonne ou mauvaise nouvelle à vous de juger..... 

 

Pour la poule 2 je ne peux pas dire je ne connais pas les équipes 

 

#52

Bien le Bonjour,

résultat du weekend : météo fraiche en IDF

Senlis 8 - 9 Epinay : surement un match âpre (1-4)

Montreuil 28 - 24 Athis Mons : coup d'arret pour Athis et/ou réveil de montreuil (4 - 1)

PUC 19 - 20 Dourdan : Dourdan qui bat le PUC à la Cipale belle perf. ont il eu des renforts de l'équipe réserve ? j'ai peut être dit une connerie ou peut être que Dourdan est fort (1-4)

plessis meudon 36 - 10 : bonus offensif logique entre une équipe du haut de tableau et une équipe du milieu bas (poule 1 plus homogène que la poule 2) (5-0)

Val de bièvre 20 - 29 UBM : le derby du val de marne revient à l'UBM qui continu sa belle serie (0-4) Val de bièvre ne prends pas bonus dimanche à oublier

Rosni 17 - 24 Corbeil : je croyais que corbeil jouait à domincile... ils sont aller chercher de l'oxygène chez un concurent direct qui rentre dans la zone rouge (0-4)

Suresnes 56 - 12 : alfortville qui marque 2 essais quand même, ils doivent grater un max de point pour se maintenir. Suresnes déroule peut être sans la réserve smile (5-0)

Limay 12 - 86 RS77 : RS77 fait le taf pour rester au contact pour la 2ème place. Limay va continuer son chemin de croix (0-5)

 

au final pour les poules, la 1ère places va être dur a aller chercher mais avec la batailles pour la 2ème place ils vont peut être perdre des plumes à suivre

 

#53

Bah voilà ça fait plaisir de lire des résumés, avis sur ce topic. 

Bienvenu à tous. 

Je ne pourrai pas faire de résumé, car je n'y étais pas à Limay (encore une blessure, mon vieux corps me lache ou j'ai un corps de lache). Mais je sais qu'ils sont dans le très dur. MEI hier match arrêté à la 70è  après avis pris auprès des capitaines (score final 84-12). Le principal était de prendre les 5 points pour rester coller au podium et surtout avant de recevoir ce dimanche un concurrent direct. 

Un petit matelas se dessine entre la 1ere moitié du classement et la 2nde. 

Je ne suis pas certain que la poule 1 soit plus homogène, elle est avant tout tronqué par les 2 forfaits qui assure 10 points à chacun. La phase retour sera plus que déterminante pour les 2 poules. Même si chez nous Suresnes semble bien parti pour ne plus quitter la 1ere place.

 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#54

Sur les réseaux sociaux de Corbeil il était mentionné que leur terrain n'était pas praticable ce week end d'ou l'inversion du match. Visiblement ça ne les a pas perturbés plus que ça.

#55

Salut à tous je vous rejoins sur le forum. 
Alors je lance les pronos pour la journée 9. 
 

Poule 1 : 

Athis Mons - Senlis : 4-1 les gros d'Athis devraient s'imposer face à Senlis mais Senlis s'en sort de mieux en mieux. 
 

Epinay - PUC: 4-0 je vois bien Epinay confirmer son résultat à l'extérieur face au PUC qui se déplace moins bien. 
 

Dourdan - Conflans : 0-4 je tente un coup à l'extérieur avec une victoire de Conflans pour confirmer leur 1ère place. 
 

Puteaux - Montreuil: 0-5 confirmation du bon résultat obtenu contre Athis pour les jeunes de Montreuil. 
 

 

Poule 2:

Ubm - Plessis : 4-0 pour valider le bon résultat chez  le val de Bièvre et rester au cul de Suresnes  

Pantin - Corbeil : 1-4 Corbeil pour enchaîner et bien finir la phase aller  

Rosny - Suresnes: 0-5 Suresnes devrait dérouler face à une équipe qui jou le maintien  

Limay - Alfortville: 0-5 pour passer devant Rosny et Limay va peut être à nouveau être Mei avec le froid qui arrive

Rs77 - Val de Bièvre: 2-2 je tente le nul pour un match entre deux équipes qui devraient envoyer du jeu.  
 

a vos prono 

 

 

 

#56

Numerobis a écrit :

Salut à tous je vous rejoins sur le forum. 
Alors je lance les pronos pour la journée 9. 
 

Poule 1 : 

Athis Mons - Senlis : 4-1 les gros d'Athis devraient s'imposer face à Senlis mais Senlis s'en sort de mieux en mieux. 
 

Epinay - PUC: 4-0 je vois bien Epinay confirmer son résultat à l'extérieur face au PUC qui se déplace moins bien. 
 

Dourdan - Conflans : 0-4 je tente un coup à l'extérieur avec une victoire de Conflans pour confirmer leur 1ère place. 
 

Puteaux - Montreuil: 0-5 confirmation du bon résultat obtenu contre Athis pour les jeunes de Montreuil. 
 

 

Poule 2:

Ubm - Plessis : 4-0 pour valider le bon résultat chez  le val de Bièvre et rester au cul de Suresnes  

Pantin - Corbeil : 1-4 Corbeil pour enchaîner et bien finir la phase aller  

Rosny - Suresnes: 0-5 Suresnes devrait dérouler face à une équipe qui jou le maintien  

Limay - Alfortville: 0-5 pour passer devant Rosny et Limay va peut être à nouveau être Mei avec le froid qui arrive

Rs77 - Val de Bièvre: 2-2 je tente le nul pour un match entre deux équipes qui devraient envoyer du jeu.  
 

a vos prono 

 

 

D'accord avec tes pronos, sauf pour le PUC.

Les réserves ne jouent pas je crois, ca risque dêtre plus dur pour Epinay contre PUC même s'ils sont à l'extérieur, et je ne parle pas de Suresnes à Rosny.

Pas très normal qu'ils puissent faire jouer des réservistes non? Heureusement leures premières jouent......

Gilbert

 

 

 

 

 

1ère / 2ème série