Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

1 ère série IDF saison 2019/2020

#71

lebarjo93 a écrit :

Bonne année à tous et j'espère que vos fêtes se sont bien passée et une belle année 2020 sur le plan personnel et rugbystique.

 

PS : Mention spéciale au club du numéro 9 et du coach zozo que 2020 soit la continuité de votre fin d'année 2019.

Oh ben c'est gentil ça.. meilleurs voeux à toi aussi.. oui nous l'espérons au niveau des résultats.. notre poule est relevée.. 3 voir 4 clubs jouent la 2ème place synonyme de montée et de championnat de France.. Suresnes est quasi assuré de finir 1er.. (D'ailleurs il s'agit bien de l'équipe sénior 2 de Suresnes et non de l'équipe 3 comme Vincennes ou le Puc - on parle d'equipe espoir avec les conditions pour jouer en "espoir" en fédérale 1... d'où un niveau vraiment différent). Sans oublié Mennecy qui à l'air de se refaire la cerise... alors que dans l'autre poule déjà 2 forfaits.. c'est comme cela.. pour moi personnellement je préfère être dans notre poule... ça nous permets de jamais se relâcher.. jouer tous les matchs à fond.. c'est pas plus mal... 

Bonne année sportive et perso à tout le monde.

Nouvelle aventure au RS 77...

#72

Pronos 12/01/2020

 

PUC vs Senlis 4-1.

Conflans Herblay vs Athis Mons 4-0.

Puteaux vs Dourdan 1-4.

 

Corbeil Mennecy vs Plessis Meudon 4-1. Corbeil revient en forme je leur donne l'avantage du terrain.

Suresnes vs Bords de Marne 4-0. Suresnes sans bonus.

Limay vs Pantin 0-5. Logique car Limay galère.

RS77 vs Rosny 4-0. RS sur la lancée de la fin 2019.

Val de Bièvre vs Alfortville 4-0. Avantage terrain.

#73

Bonjour à tous,

Jusqu'à présent je consultais ce forum sans jamais prendre le temps de m'inscrire, en 2020 c'est désormais chose faite.

Coach Zozo si je comprends bien Suresne il s'agit de la B espoir ?

Je ne connais que la poule 1 je m'abstiendrai donc de pronostiquer sur la 2

PUC vs Senlis 4-1.

Conflans Herblay vs Athis Mons 4-0.

Puteaux vs Dourdan 4-1.

Je mise sur une nouvelle surprise de Puteaux qui pourrait surprendre les gros de Dourdan sur leur synthétique

#74

Bienvenue Lulu_Berlu tu es de quelle équipe ?

 

Bravo au RS77 qui commence l'année 2020 comme elle a fini 2019. La qualification pour le championnat IDF est quasiment assurée avec la défaite du Val de Bièvre à Alfortville.

#75

lebarjo93 a écrit :

Bienvenue Lulu_Berlu tu es de quelle équipe ?

 

Bravo au RS77 qui commence l'année 2020 comme elle a fini 2019. La qualification pour le championnat IDF est quasiment assurée avec la défaite du Val de Bièvre à Alfortville.

Suresnes ne peut pas faire le championnat de France mais celui IDF oui, donc ils sont 4 pour 3 places.

#76

Meilleurs voeux à tous... 

Pourquoi Suresnes ne peut faire les CDF ? 

Effectivement un très bon résultat comptablement pour nous dimanche dernier. Ce fut un match de reprise avec beaucoup d'envie (parfois trop), d'approximation face à une jeune équipe de Rosny qui nous a puni à chaque fois que nous nous sommes relachés. 2020 commence bien, à nous de faire en sorte que cela continue. 

Prono de ce dimanche : 

UBM - Limay : 5 pts pour les locaux. 5-0

Plessis - Suresnes :  voilà un résultat que l'on va suivre attentivement. Une victoire de Suresnes nous serait favorable. 1-4

Rosny - Alfortville : Une courte victoire des locaux.  4-1

Val de bièvre - Corbeil Mennecy : ça sent le match rugueux Corbeil revient bien et Val de bièvre semblent marquer le pas maintenant que l'euphorie de la montée semble retombé. 1-4

Pantin - Rugby Sud 77 : chaque match vaut son pesant d'or. En souhaitant une victoire de Suresnes à Plessis, on se doit de faire le job. 0-4 (avec une petite pièce pour le BO). 

 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#77

Pronos 19/01/2020

 

Senlis vs Conflans Herblay 0-4. Senlis semble dans le dur.

Montreuil vs PUC 4-1. Beau match entre deux équipes joueuses. Avantage terrain.

Epinay sur Orge vs Puteaux 4-0. Puteaux se déplace assez mal.

 

Bords de Marne vs Limay 5-0. Logique.

Plessis Meudon vs Suresnes 1-4. L'expérience de Suresnes fera la différence.

Rosny vs Alfortville 4-1. Avantage terrain.

Val de Bièvre vs Corbeil Mennecy 1-4. Pour les mêmes raisons que tu as ennoncées number 09.

Pantin vs RS77 0-4. Attention tout de même à Pantin.

#78

Seules les équipes 1 peuvent faire les CDF, ou les équipes 2 dans un championnat d'équipes 2...L'an dernier Suresnes est champion IDF 2ème série mais ne fait pas les CDF...Ils ne pourront pas monter plus haut que PH aussi.

#79

Bon visiblement Pantin a joué un mauvais tour au RS. Sinon le Plessis Meudon qui mate Suresnes a bien digéré leur descente de l'an dernier et visiblement jouera la remontée cette année et pour Val de Bièvre l'euphorie de la montée semble s'être dissipée.

#80

Bonjour à tous,

C'est bien l'équipe 2 de Suresnes engagé dans notre championnat de 1ère série... en fédérale 1, la "B" ce sont les espoirs et non l'équipe 2. Après je ne pense pas qu'ils fassent jouer des joeurs du groupe fédérale 1.. même si, je crois bien, que les espoirs de fédérale 1 ont les mêmes règles que nous en ce qui concerne le plaquage... bref... cette équipe n'est pas indestructible, pour preuve le résultat avec BO du Plessis Robinson dimanche..  

Cette année seul les 2 premiers de chaque poule seront qualifiés pour les championnats de France et directement en 16ème (plus de 32ème). Fini l'histoire du meilleur 3ème comme Nemours l'an dernier. 

Les deux 3èmes joueront un "1/4" de finale face aux 2èmes de poules pour le championnat IDF. 

Etes vous certain que du coup Suresnes ne peut pas jouer les CDF ? ça changerait la donne pour notre poule (voir l'autre avec le PUC même si là c'est l'équipe 3 ?) si Suresnes (et cela risque d'être le cas) fini dans les 2 premiers, la 3ème place devient qualificative pour les championnats de France !! 

Oui.. Pantin marque à la dernière seconde un essa transformé.. un arbitre pittoyable (même si c'est pour les deux équipes)... je ne sais plus combien de carton blancs.. des cartons jaunes.. un rouge pour pantin.. deux jaunes (le 1er jaune pour plaquage à deux). Le délégué, ancien arbitre, n'en revernait pas... le superviseur qui le notait non plus "tu te rends comptes qu'à la lecture de la feuille de match, ce match est qualidié d'heurté avec des violences à la vue du nombre de carton"... Bref ça n'excuse en rien notre piètre performance et la réussite de cette équipe de Pantin qui a joué jusqu'au bout.. Oui.. nous étions au dessus.. physiquement et techniquement.. mais cela ne fait pas tout.. un mal pour un bien ? on verra contre l'UBM dimanche prochain à domicile. Heureusement que l'engagement physique et mental reste essentiels dans notre si beau sport.. mes joueurs l'ont appris à leur dépends ce week-end !!!

Bravo aux vainqueurs.. courage aux vaincus (et il nous en faut !!)

Nouvelle aventure au RS 77...

#81

En Fédérale 1 les Espoirs Fédéraux ont remplacé les équipe réserve (ex Nationale B), l'équipe de Suresnes qui joue en 1ère Série est bien considérée comme l'équipe 3.

#82

Coach Zozo a écrit :

Bonjour à tous,

C'est bien l'équipe 2 de Suresnes engagé dans notre championnat de 1ère série... en fédérale 1, la "B" ce sont les espoirs et non l'équipe 2. Après je ne pense pas qu'ils fassent jouer des joeurs du groupe fédérale 1.. même si, je crois bien, que les espoirs de fédérale 1 ont les mêmes règles que nous en ce qui concerne le plaquage... bref... cette équipe n'est pas indestructible, pour preuve le résultat avec BO du Plessis Robinson dimanche..  

Cette année seul les 2 premiers de chaque poule seront qualifiés pour les championnats de France et directement en 16ème (plus de 32ème). Fini l'histoire du meilleur 3ème comme Nemours l'an dernier. 

Les deux 3èmes joueront un "1/4" de finale face aux 2èmes de poules pour le championnat IDF. 

Etes vous certain que du coup Suresnes ne peut pas jouer les CDF ? ça changerait la donne pour notre poule (voir l'autre avec le PUC même si là c'est l'équipe 3 ?) si Suresnes (et cela risque d'être le cas) fini dans les 2 premiers, la 3ème place devient qualificative pour les championnats de France !! 

Oui.. Pantin marque à la dernière seconde un essa transformé.. un arbitre pittoyable (même si c'est pour les deux équipes)... je ne sais plus combien de carton blancs.. des cartons jaunes.. un rouge pour pantin.. deux jaunes (le 1er jaune pour plaquage à deux). Le délégué, ancien arbitre, n'en revernait pas... le superviseur qui le notait non plus "tu te rends comptes qu'à la lecture de la feuille de match, ce match est qualidié d'heurté avec des violences à la vue du nombre de carton"... Bref ça n'excuse en rien notre piètre performance et la réussite de cette équipe de Pantin qui a joué jusqu'au bout.. Oui.. nous étions au dessus.. physiquement et techniquement.. mais cela ne fait pas tout.. un mal pour un bien ? on verra contre l'UBM dimanche prochain à domicile. Heureusement que l'engagement physique et mental reste essentiels dans notre si beau sport.. mes joueurs l'ont appris à leur dépends ce week-end !!!

Bravo aux vainqueurs.. courage aux vaincus (et il nous en faut !!)

Ce ne sont pas les 2 premiers qui font les championnats de France mais les 1ers de poule et le meilleur second (Il n'y a que 3 qualifiés)...Du coup si Suresnes termine 1er de sa poule ce sera le 1er de l'autre poule et les seconds de chaque poule...Si le PUC se glisse à une place qualificative ça glissera aussi...

 

#83

Bernard a écrit :

En Fédérale 1 les Espoirs Fédéraux ont remplacé les équipe réserve (ex Nationale B), l'équipe de Suresnes qui joue en 1ère Série est bien considérée comme l'équipe 3.

 

Les dirigeants de Suresnes nous ont bien dit que c'était l'équipe deux et non la 3 comme Vincennes et et le PUC.. bref.. peu importe...  moi j'aimerais connaitre le réglement officiel concernant la participation ou pas aux championnats de France..

Nouvelle aventure au RS 77...

#84

JoueurNoisy a écrit :
Coach Zozo a écrit :

Bonjour à tous,

C'est bien l'équipe 2 de Suresnes engagé dans notre championnat de 1ère série... en fédérale 1, la "B" ce sont les espoirs et non l'équipe 2. Après je ne pense pas qu'ils fassent jouer des joeurs du groupe fédérale 1.. même si, je crois bien, que les espoirs de fédérale 1 ont les mêmes règles que nous en ce qui concerne le plaquage... bref... cette équipe n'est pas indestructible, pour preuve le résultat avec BO du Plessis Robinson dimanche..  

Cette année seul les 2 premiers de chaque poule seront qualifiés pour les championnats de France et directement en 16ème (plus de 32ème). Fini l'histoire du meilleur 3ème comme Nemours l'an dernier. 

Les deux 3èmes joueront un "1/4" de finale face aux 2èmes de poules pour le championnat IDF. 

Etes vous certain que du coup Suresnes ne peut pas jouer les CDF ? ça changerait la donne pour notre poule (voir l'autre avec le PUC même si là c'est l'équipe 3 ?) si Suresnes (et cela risque d'être le cas) fini dans les 2 premiers, la 3ème place devient qualificative pour les championnats de France !! 

Oui.. Pantin marque à la dernière seconde un essa transformé.. un arbitre pittoyable (même si c'est pour les deux équipes)... je ne sais plus combien de carton blancs.. des cartons jaunes.. un rouge pour pantin.. deux jaunes (le 1er jaune pour plaquage à deux). Le délégué, ancien arbitre, n'en revernait pas... le superviseur qui le notait non plus "tu te rends comptes qu'à la lecture de la feuille de match, ce match est qualidié d'heurté avec des violences à la vue du nombre de carton"... Bref ça n'excuse en rien notre piètre performance et la réussite de cette équipe de Pantin qui a joué jusqu'au bout.. Oui.. nous étions au dessus.. physiquement et techniquement.. mais cela ne fait pas tout.. un mal pour un bien ? on verra contre l'UBM dimanche prochain à domicile. Heureusement que l'engagement physique et mental reste essentiels dans notre si beau sport.. mes joueurs l'ont appris à leur dépends ce week-end !!!

Bravo aux vainqueurs.. courage aux vaincus (et il nous en faut !!)

Ce ne sont pas les 2 premiers qui font les championnats de France mais les 1ers de poule et le meilleur second (Il n'y a que 3 qualifiés)...Du coup si Suresnes termine 1er de sa poule ce sera le 1er de l'autre poule et les seconds de chaque poule...Si le PUC se glisse à une place qualificative ça glissera aussi...

 

Oui c'est ça tu as raison.. les deux 1ers de chaque poule et le meilleur second sont qualifiés.. sauf que  le classement se fait au nombre de points.. donc si le second de la poule 1 à moins de point que le 3ème de la poule 2.. le numéro 3 qualifié pour les CDF sera le 3ème de la poule 2 régulière si Suresnes fini dans les 2 1ers... pareil à l'inverse si le PUC se glisse dans les 2 1ers... je ne sais pas si j'ai été clair mais bon laugh si quelqu'un peut me faire suivre l'article du réglement.. je suis preneur yes

Dernière modification par Coach Zozo (22/01/2020 12:07:05)

Nouvelle aventure au RS 77...

1ère / 2ème série