Fédérale 1

Rumilly 2019-2020

• Jean Rumilly
  • Membre
  • 28/05/2016
  • Msg : 114

Serions nous si timides que nous n'osons pas débuter un nouveau sujet pour notre club qui vient d'accéder à l'échelon supérieur ? 

Pourtant la saison reprend dès ce soir ! Avec un match amical contre les espoirs de l'US Oyonnax ! 

• macallan
  • Membre
  • 07/05/2018
  • Msg : 35

Jean Rumilly a écrit :

Serions nous si timides que nous n'osons pas débuter un nouveau sujet pour notre club qui vient d'accéder à l'échelon supérieur ? 

Pourtant la saison reprend dès ce soir ! Avec un match amical contre les espoirs de l'US Oyonnax ! 

Je me disais la même chose 

Un recrutement intéressant a été effectué cette été, que nous allons pouvoir regarder pour la première fois tout a l'heure. 

Des départs pour certains attendus, d'autres beaucoup moins, ont été annoncés 

Après beaucoup d'efforts à l'intersaison, musculation, séance physique et après des ateliers spéciaux tels que la  boxe,la natation,le judo nos favoris doivent avoir hâte d'en decoudre .

Maintenant il est l'heure de ce préparer aux joutes de la fédérale 1 qui je l'espère nous offrira beaucoup de joie.

Alors tous a thones !!!!

Haut savoyard , Rumillien , mais surtout rouge et noir !!!

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018
  • Msg : 364

J'aimerais bien avoir un avis sur la prestation du jeune arbitre de la rencontre. Merci d'avance

• lolo74
  • Modérateur
  • 08/05/2006
  • Msg : 1 206

Sinon quelqu'un peut faire un petit récapitulatif des recrues et des départs SVP ce serait cool !! wink

Merci les copains 

Vive la Yaute nom di diou (et le respect)
rad772E9.gifrad6564A.jpg

• JEANMARC74000
  • Membre
  • 04/12/2011
  • Msg : 644

Bon match de reprise pour nos Rumilliens à Thones qui s impose 42-12 face à  une equipe courageuse des espoirs d oyonnax.Malgré un match engagé, aucun vilain coup à signaler de part et d autre.Des ptits bobos mais rien de bien grave je pense

6 essais à 2..Il ne fallait pas arriver en retard car  il n y a pas eu de round   d observation entre les deux equipes, Oyonnax marqua un essai ds les  5 premieres minutes  et  l on pu vite  s appercevoir  de la vitesse et de la qualité  de leurs lignes arrieres, ensuite Rumilly dans cette premiere mi temps petit à petit mis la main sur le ballon et fit la différence pour faire parler sa puissance essentiellement devant par son pack jusqu à la fin de cette premiere mi temps mais aussi par quelques belles percées de carquillat dont un tres bel essai d husquin.La composition si je ne me trompe pas en 1 re mi temps devait ressembler à Decoux,Visagie, Lortkpinadze,Barbot,Petrod,Truche,Smiler,Tafili, Lambert, Entraygues(o),Pageneau, Moussaoui, Husquin, Dalla-Pria  et Carquillat.La messe etait dite à la mi temps 28-5 ( 4 essais à 1).Après la deuxieme mi temps bcp de turn over avec les rentrées de Cochet, Dumont,Horn,Damian,Saglio, Mazza,Loursac, Besson,Jacquet, Cartier? Pignier  pas simple d y voir correctement vu que la luminosité commençait à faire gravement  defaut, Le match s equilibra en deuxième mi temps,  oyonnax poussait mais Rumilly ne plia pas et mieux allait inscrire deux essais supplémentaires dont un en force du pack. 6 essais à un, cependant Oyonnax mit ses dernieres forces ds la bataille et allait apres un bel enchainement finir par reussir à marquer un essai ds les dernieres secondes du match.6 essais à 2

j ai bien aimé les prestations devant de Decoux,Visagie, Lortkipinadze,Barbot, Smiler, Tafili,

derriere Entraygues en 10 avec un bon coup de pied ,Husquin,Pageneau,Carquillat

à noter le bon arbirage de l homme en vert meme si c était un match amical et le bon esprit des deux équipes.

Les marqueurs d essais pour Rumilly  ds l ordre : Tafili, Husquin, Visagie( x2),  Loursac,Pignier

Dernière modification par JEANMARC74000 (17/08/2019 21:44:36)

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018

Merci pour le commentaire sur l'arbitrage, c'est un espoir et j'espère qu'il ira loin

• Jean Rumilly
  • Membre
  • 28/05/2016

Quelqu'un sait si un troisième match amical est prévu ?

• pasnaillu
  • Saint homme
  • 12/01/2014
  • Msg : 530

Non il n'y a que deux matches amicaux puisque le premier match officiel arrive très vite.

Celui de vendredi devrait être un test plus fiable sur notre niveau d'avancement dans la préparation car si le match contre les Espoirs d'Oyo était plaisant, il faut cependant noter que c'étaient de très jeunes gens qui étaient opposés à nos Rouge et Noir. 

Ceci dit, il était important de se mettre dans les conditions de jeu et les deux équipes ont bien joué le jeu!

• Jean Rumilly
  • Membre
  • 28/05/2016

Merci pour ces infos ! 

Je n'arrive pas bien à évaluer notre position à l'avant saison ! Certes on comprendra vite avec les premiers matchs mais je ne me rends pas compte du gap imposé par le passage en F1. D'abord, d'un point de vue budgétaire, qu'est-ce qui constitue le budget moyen d'un club de F1 ? Ensuite du point de vue de l'effectif, on a beaucoup recruté certes, mais où cela nous situe t'il par rapport aux autres écuries ? 

Je voulais juste ici rajouter un petit mot. La saison dernière s'est terminée de manière un peu abrupte par cette défaite en finale pour laquelle, j'imagine qu'on garde tous un petit pincement... Espérons que les joueurs soient eux passés à autre chose, je n'en doute pas. Je voulais juste remercier encore une fois les joueurs pour la saison dernière, et surtout les joueurs qui ont quitté le club aujourd'hui. Je ne sais pas exactement comment les choses se sont faites et loin de moi l'idée de venir critiquer quelque choix qu'il soit. Mais je dois avouer que certains départs m'ont surpris, notamment de certains joueurs engagés et investis depuis de nombreuses années dans le club qui imaginaient je pense leur avenir en rouge et noir. L'accessoin à l'étage supérieur est une grande joie pour tous les supporters rumilliens mais de garde, ne répétons pas les erreurs du passés et grandissons avec ce qui a fait nos forces jusqu'ici ! 

En tous les cas cette saison donne envie, avec de nouveaux objectifs, des matchs contre de très belles écuries, et de nouveaux joueurs ! Vivement le début de saision !

• pasnaillu
  • Saint homme
  • 12/01/2014

Eh bien on peut dire que la saison est lancée avec cette rencontre contre Macon ce soir.

L'effectif rumillien était quasiment au complet,qq bobos restent à soigner (Maximin Saglio entorse genou, Andrew Damian et ??? ) plus la fin de suspension pour carton rouge de Norman Marcotte.

Si l"entrée en matière était très à l'avantage des maconnais, avec deux essais puissants marqués à la 4ème et 13ème minute, nos rumilliens reprenaient leurs esprits, leurs repères et du poil de la bête en marquant à leur tour sur une bonne touche jouée à qq mètres de la ligne d'en-but adverse. 7/14 à la 27ème.

Quelques minutes plus tard, Mehdi Craquillat trouvait Victor Jacquet parfaitement lancé et c'était le deuxième essai qui ramenait les équipes à parité.14/14 

Dans le temps additionnel de la première période les "Bleu et Rouge" récupéraient une balle en touche et s'offraient une très belle remontée de terrain qui finnissait sous nos perches. 14/21 à la 42ème

A la reprise l'équipe rumillienne est très largement remaniée et encaisse un nouvel essai de Macon à la 47ème. 14/28

Cependant les "Rouge et Noir" ne baissent pas les bras et se réorganisant autour d'une balle bien négociée, ils mystifient la défense maconnaise. Mehdi Moussaoui est à la conclusion de ce beau mouvement collectif. 19/28 à la 58ème.

Benjamin Lambert va marquer le 4ème essai rumillien qq minutes plus tard, captant une passe mal ajustée, il file au nez et à la barbe de tous ses adversaires! 24/28 à la 62ème.

Jusqu'à la dernière seconde nos Rumilliens sont sur tous les ballons et se montrent très incisifs, combattifs et dangereux.

on peut regretter que l'ultime touche à qq mètres de l'en-but maconnaise n'ait pas été fructueuse.

Mais qu'importe pour une première confrontation avec une équipe de haut niveau, rompue aux joutes de la Féd 1, nos Rouge et Noir ont montré de belles choses: pugnacité, puissance, vitesse étaient au rendez-vous.

Il y a bien évidemment de nombreux points à perfectionner mais le groupe semble homogène et a fait preuve d'une belle combativité ce soir. C'est très encourageant.

C'était un match ouvert, de belle facture et les spectateurs venus en nombre ont salué les deux équipes par des applaudissements nourris.

Bienvenue à tous les nouveaux joueurs sous les couleurs du RCSR et belle saison à toute l'équipe.

Dernière modification par pasnaillu (24/08/2019 02:50:11)

• Gui74
  • Membre
  • 23/02/2018
  • Msg : 90

C'est comme d'habitude très bien résumé.

J'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu hier dans les intentions face à quand même une très belle équipe de Mâcon qui fera -je n'en doute pas- un très beau parcours. Du coup en tant que spectateur, on a vu du jeu du début à la fin de la part des 2 équipes, dans l'ensemble viril mais très très correct, c'est ce que j'aime dans le rugby et probablement ce qui va beaucoup nous changer de la fédérale 2, il y a moins de sales coups, çà joue au rugby et là c'est cool. Les lignes arrières de Mâcon on en parle ou bien? C'est très vif, supporters Macônnais rassurez-vous, vous nous semblez très bien en place dans ce secteur de jeu qui nous a bien fait tourner la tête smile 

Je nous ai trouvé très timoré au début et il a fallu le deuxième éssai pour avoir une réaction avec une reprise sur le jeu très tranquillement, c'était bien cette entâme et cette réaction. Vivement les matchs à venir.

Très satisfait de cette "défaite", très bon match, maintenant déplacement dans 15 jours à Villefranche.

Bonne semaine à tous

• rugbyaucoeur
  • Membre
  • 13/05/2018
  • Msg : 124

• Jean Rumilly
  • Membre
  • 28/05/2016

Super interview qui remet hyper bien les choses dans leur contexte ! Et le propos de Veniat me semble hyper cohérent c'est agréable !

Belle victoire de nos espoirs de week-end contre les espoirs du CS Vienne, hyper encourageant pour la suite ! 

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018

C'est l'entraîneur des avants J.Veniat il me semble, sa réflexion est très passionnante et quand il parle de l'ADN ouvrier d'un clug, Rumilly ou un autre, je dois avouer que cela ne me laisse pas de marbre..... le souvenir de mémoire et surtout de ses origines, c'est devenu rare dans notre beau rugby et pourtant......

• Jean Rumilly
  • Membre
  • 28/05/2016

Ce qui est d'autant plus appréciable c'est que Veniat ne vient pas de Rumilly. Cela veut dire qu'il y a une continuité qu'il est important de faire vivre et de fructifier...

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018

il vient de Villeurbanne je crois, l'histoire de cette ville est lièe à la gauche me semble -t-il

• Gui74
  • Membre
  • 23/02/2018
  • Msg : 90

Patrick MAUCONDUIT a écrit :

C'est l'entraîneur des avants J.Veniat il me semble, sa réflexion est très passionnante et quand il parle de l'ADN ouvrier d'un clug, Rumilly ou un autre, je dois avouer que cela ne me laisse pas de marbre..... le souvenir de mémoire et surtout de ses origines, c'est devenu rare dans notre beau rugby et pourtant......

Il faut effectivement cultiver nos singularités, nous savons ce que nous sommes et ce que nous ne sommes pas contrairement à ce qui a pu nous arriver à nos oreilles, après perso, je fais confiance au karma smile 

Ce que j'aime c'est cette ambiance joueurs/entraineurs/staff qui est très communicative. A nous de faire continuer cet état d'esprit et il a raison sur un point le coach, il y aura des périodes difficiles, c'est là que nous (supporters) devront être présent. 

Souhaitons-nous une saison pour nous maintenir en faisant quelques matchs référence dont nous parlerons pendant longtemps.

Bonne soirée à vous.

• Jean Rumilly
  • Membre
  • 28/05/2016

Quelqu'un a la compo pour ce soir ? Allez les rouges et noirs ! 

• pasnaillu
  • Saint homme
  • 12/01/2014

Dure entrée à l'étage supérieur au très beau complexe de l'Escale qui décidément ne nous réussit guère:

nous l'avions déjà quitté fort tristes un soir du mois de juin...et ce soir les sourires ne sont pas non plus au rendez-vous même si le contexte est bien différent.

C'est Villefranche qui a pris le meilleur dans cette confrontation des promus où le CSV a montré plus d'envie, d'agressivité et a su trouver les brêches dans une défense rumilienne bien tendre.

Rumilly écope d'une pénalité dès la 1ère minute pour laquelle les caladois optent pour la touche (ils jouent contre le vent) .

Les deux équipes semblent crispées et tardent à se livrer vraiment  durant le 1er quart d'heure. 5 mêlées en 10 minutes donnent un rythme haché  à ce début de match.

Sur cet exercice les Rumilliens se comportent plutôt bien alors que la touche est plus problématique.

Les rouge et Noir ouvrent le score sur pénalité à la 13ème (35m face aux poteaux) puis doublent la mise à la 20ème 0/6.

Le buteur de Villefranche réduit la marque à la 22ème 3/6 puis le n°9 (très en vue et particulièrement efficace) se faufile à l'occasion d'un regroupement bien brouillon et marque un très bel essai sous les poteaux qq minutes plus tard. 10/6

Notre buteur échoue dans sa tentative de réduire le score à 30m un peu à droite à la 34ème et la mi-temps intervient sur ce score inchangé. 

A la reprise les caladois loupent aussi l'occasion de scorer mais cette fois ci le ballon était placé à 60 des poteaux rumilliens et même avec un vent favorable, la tâche est aléatoire!

Sur la remise en jeu, un joueur caladois échappe à un placage et passe à son n°7 qui prend le couloir et file à l'essai. 15/6 à la 44ème (transformation échouée) 

Galvanisés, les caladois mettent à mal nos Rouge et Noir et obtiennent de nouveau une pénalité loupée des 50mètres à la 47ème puis réussie à la 50ème.

A la 58ème coup dur pour les rumilliens avec la sortie sur blessure de Thomas Loursac qui une fois encore sortait un gros match. (Luxation du coude)

Puis coup de massue supplémentaire avec le 3essai caladois sur une énorme percée de leur n°8 , particulièrement décisif et actif ce soir. 25/6 à la 59ème.

Il fallait vraiment sonner la révolte dans le camp rumillien et c'est par une  belle solidarité du pack qu'intervenait un essai en force . 25/11 à la 70ème.(transfo poteau sortant!) 

Les rumilliens donnaient alors de la vitesse et du volume à leur jeu et profitant d'une supériorité numérique (carton jaune caladois) ils campaient dans le camp adverse.

Loic Pignier marquait dans les arrêts de jeu le 2ème essai Rouge et Noir. (Transfo contrée) 25/16

Les Caladois pouvaient savourer cette entrée en matière victorieuse tout à fait méritée.

Quant à nous, on peut regretter la "timidité" avec laquelle on aborde cette rencontre alors que l'équipe nous avait donné à voir beaucoup plus rapide et plus incisif sur les matches de préparation.

Il va falloir y remédier très vite car avec les réceptions de l'ASVEL  et de Macon qui s'annoncent , il faudra être sur une autre intensité.

Je suis persuadé que nos Rumilliens vont tout mettre en oeuvre pour livrer un match à 200% la semaine prochaine, ils ont les moyens et la capacité de réussir ce défi qu'est la féd1!

J'espère aussi que le public rumillien répondra présent et qu'il sera nombreux et sonore car notre équipe a besoin du soutien des supporters!!!

Allez les Rouge et Noir!!!

Dernière modification par pasnaillu (08/09/2019 00:58:37)

• Jean Rumilly
  • Membre
  • 28/05/2016

Mille fois merci pour ce super résumé Pasnaillu ! Comment ont été les recrues à tes yeux? 

• ALLEZ L'OM
  • Membre
  • 19/09/2006
  • Msg : 525

Nous sommes déjà sous pression pour le match de samedi soir après notre revers à Villefranche samedi dernier. Car il faut reconnaitre que l'on n'a pas été à la hauteur pour ce premier match.

Villeurbanne, après avoir battu la tête de série Dijon, viendra pour prendre des points chez nous.

• lolo74
  • Modérateur
  • 08/05/2006
  • Msg : 1 206

On ne va rien leurs laisser allez rouge et noir !! 

Vive la Yaute nom di diou (et le respect)
rad772E9.gifrad6564A.jpg

• JEANMARC74000
  • Membre
  • 04/12/2011

Aux Rumilliens de contredire les pronostics et de lancer leur saison , mais quoi qu il en soit il va falloir aller la chercher car les Villeurbannais viennent pour gagner.

Forza Rumilly, vous pouvez le faire.

Dernière modification par JEANMARC74000 (13/09/2019 11:30:48)

• pasnaillu
  • Saint homme
  • 12/01/2014

Cette première victoire a une saveur bien agréable car le petit goût acide laissé par la défaite à Villefranche la semaine dernière avait de quoi faire grimacer...

On a retrouvé des Rumilliens combattifs, déterminés, solidaires autour d'une nouvelle charnière prometteuse. En plus d'être adroit au pied, Théo Entraigues a marqué son premier essai sous ses nouvelles couleurs et Bastien Gensana a livré une partition au tempo juste et rapide. 

Si l'on excepte Chris Tifali, il est également intéressant de noter que le groupe qui entre sur le présent sur le pré est celui qui a réalisé la montée en féd1. 

Du côté de l'ASVEL, je dois dire que j'ai été impressionné par le gabarit de leur 2ème ligne: une paire de géants verts! 

Il fallait donc que nos Rouge et Noir s'y filent pour prendre l'ascendant sur les rhodaniens.

La première mi-temps est à l'avantage de nos joueurs et les deux essais marqués concrétisent leurs efforts. ( 29 et 35ème minute) 20/6 à la mi -temps

Le retour des vestiaires est plus compliqué : petite baisse de régime, adaptation des joueurs entrés en cours de jeu, retour de flamme asveloise ??? 

Après une grosse séquence jouée à qq mètres de notre ligne de but les "Vert" marquent et reviennent à 20/13.

Malgré une infériorité numérique, (carton jaune à notre pilier droit) les rumilliens faisaient bloc et une nouvelle pénalité réussie remettait nos adversaires à 10 points.

A quelques minutes du terme de la rencontre, un 3ème essai un peu  "baroqque" venait définitivement mettre le sourire aux Grangettes. Un ballon contré  était mal capté par un défenseur rhodanien dans son en-but et Christian Gandy qui avait parfaitement suivi s'en emparait et aplatissait.

Dans le temps additionnel la dernière occasion sur une mêlée à 5 mètres aurait pu aboutir mais une faute rumilienne permettait à nos adversaires de se dégager de cette zone à risque!

Match joué dans un respect mutuel des deux équipes yes

Ce succès est important pour le moral, pour le compteur et pour tous ceux qui soutiennent le RCSR dans cette nouvelle aventure mais ce n'est qu'une première marche, il y en a beaucoup d'autres dont certaines sont bien hautes...

Faisons confiance à nos joueurs et à leur envie, à nos entraîneurs et leur rigueur pour faire progresser tout le groupe vers le niveau exigeant de fédérale 1.

Pour terminer, notre équipe "Espoirs" s'incline sur le score de 26/32 mais a fait preuve d'un beau courage. Le groupe est très jeune et fait ses premières armes. Malgré la défaite, ce résultat est encourageant .

Rendez-vous dimanche prochain aux Grangettes car à la demande de Macon, l'ordre du calendrier a été modifié et nous les recevons au lieu de nous déplacer.

L'équipe "Espoirs" quant à elle sera en déplacement à Issoire. 

Je trouve débile ce système de poule différente pour les équipes Espoirs, d'autant que nous irons aussi à Issoire avec l'équipe première ...au mois de janvier surprise

Bonne semaine à tous.

• ipsobis
  • Membre
  • 22/04/2016
  • Msg : 448

J'ai toujours été étonné de la verve irréprochable de Pasnaillu, dactylographiée entre minuit et 2h00 du matin. Ce saint homme, qui n'est pas le dernier à partager un verre, reste impeccable dans son écrit domininical (en fait un peu du lundi, quand même).

Les carottes, ça rendrait sublime à ce point ?

wink

• pasnaillu
  • Saint homme
  • 12/01/2014

J'attends avec un plaisir certain de lever mon verre en ta compagnie, et celle d'autres larrons de notre connaisssance, lors de nos retrouvailles dans la plaine Bisseraine puisque les pasnailles iront rendre visite aux zéléphants dans un premier temps laugh

Tu connais mon appétence pour la vie noctambule ... Quant aux vertus mutiples des carottes...elles ne sont plus à vanter mon cher Ipsobis wink

• ALLEZ L'OM
  • Membre
  • 19/09/2006
  • Msg : 525

Le nouveau pilier Géorgien Daviti Okrishvili est il qualifié pour dimanche? 

• JEANMARC74000
  • Membre
  • 04/12/2011

voici la compo du RCSR contre Macon aux Grangettes à 15 h

1-DECOUX        2-BOURNONVILLE      3-LORTKPINADZE

4-PETROD          5-HORN

6-SMILER                  8-TAFILI             7-TRUCHE   

9-ENTRAYGUES        10-GENSANA      

11-DALLA-PRIA     12-MOUSSAOUI    13-HUSQUIN      14-JACQUET

15-PIGNIER

IMPACT PLAYERS : 16-TURANO  17-COCHET   18-VISAGIE  19-BARBOT  20-DAMIAN  21-LAMBERT  22-HOUDIARNE   23-GANDY

Bléssés ou en phase de reprise : Marcotte,Saglio,  Loursac, Carquillat....

Dernière modification par JEANMARC74000 (Hier 09:02:28)