Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

#1387

Re-bonjour à vous,

 

concernant l'effectif, je pense que Thibaut FRADIN, qui n'a pas joué un seul match en 1, dommage quel beau joueur, ne sera pas dans l'effectif.

Je pense aussi que Maxime JANS non plus, tout comme Eranossian. Un mystère ce garçon.

Après Arland ne m'a pas du tout convaincu. Moi, je ne le garderai pas. 

Mais je pense que ceux qui ne seront pas conservés le savent sinon tu n' annonces pas les prolongations et recrues. 

Après NOIROT a déjà signé ailleurs comme entraineur principal, Pepa va certainement au vu de sa saison être gourmand et je ne suis pas certain qu'il faille mettre le vestiaire en péril avec des histoires de sous.

Je vois bien pour finir notre attelage de 2eme ligne faire une saison supplémentaire, comme notre charnière et après seul le manager et le Président savent….

Attendons les annonces, il y a des matchs à préparer et à jouer.

Bonne journée

#1388

Juste pour finir, d'ici deux ans, la majorité de l'effectif actuel sera à  renouveler.

RAM, je lui proposerai une saison supplémentaire, si son corps et son esprit le veuillent.

Bonne fin d'après-midi

#1389

Concernant la recrue, 13 match de F1 cette saison dans une équipe qui, certes ne joue pas les premiers rôles, mais qui à toujours eu une bonne tenue en mêlée. A mon sens il est dans le même profil que DIEYE (beau pépère de 140 kilos). Ce qui ne fait pas bon présage pour Abdou. 

On jugera sur pièce. S'il vient pour palier un potentiel départ, le recrutement est une belle prise. on remplace un numéro 3 au poste de chez nous par un numéro 1 ou 2 de la même division. Tu fais monter le niveau de ton équipe indubitablement. 

On verra pour le reste du recrutement, mais je ne pense pas qu'on puisse recruter que n°1 au poste sur tous les postes. Il faudra cibler les priorités et être malin sur le reste. Pour moi ça ressemble à un recrutement malin. On verra pour la suite et quels sont les prio de notre staff

En sachant qu'il y des tenants et des aboutissants dont nous n'avons pas connaissance (durée des contrats signés, salaire et j'en passe)

#1390

Il est évident que les éventuels contacts et accords verbaux attendent le résultat des phases finales. Espérons si nous sommes en N2 que le niveau des recrues sera nationale. pas des mercenaires, des anciens peut-être et des pas en pré retraite. 1 par ligne si l’équipe type reste. Par contre une question : comment ce joueur peut signer à cette période ? Le Mercato est  ouvert? 

#1391

Jack Ram est très fort sur la fin de saison, je pense qu'il mérite qu'on lui accorde la confiance pour continuer

Pepa, ça fait 2 matchs qu'il est pas sur la feuille, peut être un sujet lié à un aspect contractuel. A voir. Il a fallu le remplacer par Charbonnel, l'équipe fait avec quoi. Ah on me souffle dans l'oreillette que ledit Charbonnel en a profité pour mettre 3 essais pendant ces 2 matchs, pas mal wink

#1392

nantes80 a écrit :

Il est évident que les éventuels contacts et accords verbaux attendent le résultat des phases finales. Espérons si nous sommes en N2 que le niveau des recrues sera nationale. pas des mercenaires, des anciens peut-être et des pas en pré retraite. 1 par ligne si l’équipe type reste. Par contre une question : comment ce joueur peut signer à cette période ? Le Mercato est  ouvert? 

La période officielle des mutations n'ouvre pas avant l'été.

Pour autant (et que ce soit au niveau fédéral comme au niveau professionnel d'ailleurs), les clubs et les joueurs signent des précontrats en amont de celle-ci. En général les clubs fédéraux organisent la grande partie de leur recrutement entre février et mai. Les clubs pros c'est parfois même bien plus tôt.

#1393

Bonjour à Vous,

Concernant Pepa, dans les milieux autorisés, certains s'autorisent à penser que le garçon serait en train de faire monter les enchères et qu'un certain TAULENGA, son frère, parti du côté de Parthenay, se transformerait en agent pour proposer les services de son frère un peu partout, y compris en fed 3…….locale.

Une impression que d'être cité comme un des meilleurs réalisateurs en nombre d'essais de fédérale 1, cela lui aurait donné un peu la grosse tête……

Hélas, si ce que pense les milieux autorisés est vrai, il y aura souci. De toute manière, avec beaucoup de joueur issu de l'hémisphère sud, la course à l'argent sera de plus en plus fréquente.

Nous verrons bien.

Bonne soirée

#1394

J’espère que nos dirigeants ont déjà trouvé le remplaçant…

#1395

Bravo les espoirs, belle remontada et good luck pour la suite, faites vous plaisir…bon la F1 ça pique un peu, mais on savait que nos réserves n’étaient pas au niveau F1. Si on monte il faudra se renforcer qualitativement et quantitativement. Certains ont plus le niveau F2 que N2 .,, bon mais ça je ne doute pas que le staff et le président le savent. Ils n’ont pas besoin de moi pour le voir. En tout cas maintenant les choses sérieuses commencent. Mauléon en gros gros outsider… 

#1396

Nantes contre le gagnant de GAILLAC  PEYREHORADE

#1397

Question pour les sachants: si nous gagnons les huitièmes, en ¼ le premier match est à l’extérieur ou chez nous ?

#1398

Match aller à l'extérieur, match retour à Nantes. Lors des rencontres aller/retour en phase finale le mieux classé à l'issue des poules reçoit au retour.

#1399

C’est ce que je pensais mais je n’en étais pas sûr. Merci pour la réponse 

#1400

Bravo aux espoirs qui sont allé chercher leur qualification 

Pour l'équipe 1, le turn-over a montré des limites. JE n'ai pas vu le match mais se retrouver mené 41-3 proche de la fin du match, ca doit interroger.

Voyons le positif avec le retour de blessures pour la phase finale que l'équipe attaquera quasiment au complet, hormis Hoarau et d'éventuelle maladie grave comme des contractualites aigues sévères.

Après le tableau prévoit un match contre le vainqueur de Gaillac-Peyrehorade qui m'apparait plus jouable que s'il fallait affronter Oloron ou Tyrosse mais le papier ne signifie pas grand chose par rapport à la vérité du terrain

Clubs