Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

#1443

Rien n'est joué pour le moment, il reste encore 80 minutes mais le match aller est porteur d'espoirs.

A la mi-temps, j'étais pas trop confiant même si Nantes a réussi à défendre pour ne pas concéder d'essais qui auraient trop fait gonfler le score et dès le début de 2ème mi-temps, l'essai de Van der Nest a redonné confiance. Ensuite l'équipe avec le coaching a pris de la confiance, a mieux performé en conquête et est restée disciplinée. 

Alors que Nantes était un peu dans le viseur de l'arbitre en 1ère mi-temps, ca s'est inversé en 2ème me semble-t-il. Il ne faut pas oublier le début de match où Nantes est en difficulté certaine avec peu de bons ballons exploitables et c'est St Sulpice qui avance. Nantes n'a, en gros, qu'une occasion assez chanceuse de s'approcher de la ligne en toute fin de mi-temps et se retrouve pénalisée en mêlée.

Je veux croire que le discours du coach a fait son effet avec au retour des vestiaires une équipe transformée. 

C'est de bonne augure (rappelons que St Sulpice n'avait perdu qu'un match à domicile cette saison) et ensuite il faut conclure samedi. Après, comme dirait un numéro 10 ce sera du bonus.

Allez les éléphants.

#1444

On va rendre honneur aux partants avant le match demain. Excellente idée pour dire au revoir à des joueurs qui ont tous apporté leur part à la vie de ce club. Par contre j’espère qu’il n’y aura pas trop de partants parmi ceux qui joueront juste apres, histoire de refroidir l’ambiance….je suppose que certains sont au courant de la liste..,,des noms peut-être ? 

#1445

Je sais pas trop qui est concerné mais il y a des joueurs qui semblent en retrait quand arrivent les phases finales : Dieye, Davies, Visagie, Reveillere par exemple

On saura demain

#1446

Et Pepa je suppose aussi…bien triste cette fin ….

#1447

Les juniors en Demi finale contre tournefeuille après victoire facile encore en ¼ .   À la une de jouer pour un beau we de nantes…

#1448

Voilà, la montée est là en épilogue de cette saison. Un match stressant pendant 55 minutes avant que Nantes ne remette de l'intensité et un peu de vitesse avec des pénalités vite jouées. Il faut aussi reconnaitre les mérites de St Sulpice qui a mis en difficulté Nantes sur mêlée fermée et qui a tenté de jouer en mettant les éléphants au bord de la rupture. 

Ensuite, il ne faut pas oublier les points laissés en route par leurs buteurs, ainsi que 2 pénalités qui n'ont pas trouvé la touche mais les mains de Charbonnel et Daniel. 

Savourons néanmoins le plaisir de cette victoire qui consacre le travail d'une année des joueurs, ce à quoi il faut ajouter la plus value du coach car en regardant la compo hier il n'y a (sauf erreur) qu'un titulaire qui n'était pas présent l'an dernier (Papavadze) et pourtant l'équipe n'a rien à voir avec celle de l'an dernier.

Pour la suite, ce sera du bonus mais le plus important est fait. Avant match, les partants ont été annoncés : Jans, Davies et Reveillère donc 3 joueurs avec peu de temps de jeu. Lors de l'annonce de la composition, il me semble que le départ de Roudil a aussi été indiqué. En conséquence, il va falloir retrouver au centre et aussi sûrement en pilier gauche pour avoir le nombre requis. Après ce sera du qualitatif pour permettre à l'équipe de bien figurer l'an prochain en N2. Nul doute que ce résultat étant entériné, cela va permettre de débloquer des recrutements qui étaient peut être conditionnés par l'accession

Il faut aussi souligner la présence et l'implication des joueurs qui n'étaient pas sur la feuille de match mais dont certains ont contribué à l'échauffement des joueurs : Dieye, Visagie etc etc. (seul absent de marque un ailier tongien…)

#1449

Pepa pas annoncé comme partant ? Étonnant en effet. …pour pilier gauche j’irais bien chercher un espoir de vannes ancien nantais…le coach doit bien le connaître. En tout cas bravo à l’équipe et au staff qui a de toute évidence une part énorme dans ce résultat. en Tout cas ils m’ont fait mentir moi qui étais modérément optimiste en particulier au vue des matchs à l’extérieur du début de saison très peu aboutis. Le staff et les joueurs ont su monter progressivement en forme au bon moment. Maintenant il faut étoffer un peu l’équipe pour ne pas descendre. Et n’oublions pas le beau parcours des juniors, futur du club…chapeau à eux aussi. 

#1450

Effectivement pas le meilleur match de Nantes hier mais avec la pression de la montée surement … En tout cas c'est prometteur vu l'affluence pour les gros matchs pour la N2. En espérant un recrutement qui permettra de se maintenir voir jouer les barrages l'an prochain.
Que pensez vous d'une demi finale Nantes-Genève ? (Si Genève passe)

#1451

St Sulpice avait la possibilité de passer car l équipe nantaise a été pressée, bien ballotée par l'habitilité et la puissance adverse  ..ce fut très difficile ...j étais présent dans les gradins mais trop de pénalités ratees de leurs buteurs, une touche moins performante , une baisse de régime autour de 60 minutes de jeu .les ont beaucoup pénalisé ...Ils peuvent être fier et heureux de posséder une telle équipe avec un budget à peine 150000 euros  , tout cela dans un bon état esprit courant le match Le stade Nantais n'a pas non plus volé la qualification…….Hier, nous avons assisté à une belle fête du rugby ou la 3 ème mi temps a été longue devant 3000 personnes …A Nantes, il existe un vrai potentiel pour avoir un club de haut niveau mais encore faudrait il que les médias aussi en parlent d'avantage….Le chemin sera long et le président devra tenir le club jusqu'au bout …Nous avons un staff sérieux et déterminé ! Bravo pour cette progression et la gestion de l'humain ! 

 

Dernière modification par stéphane kervalec1973 (26/05/2024 16:18:19)

#1452

J'ai regardé le match de Genève hier. Bon ils ont une grosse mêlée qui a emporté celle d'Issoire pendant tout le match. Ils proposent pas mal de mouvement derrière avec des avant qui hésitent pas à franchir et courir. A quelques reprises ils étaient proches de marquer un essai mais la dernière passe a été mal assurée.

En revanche, j'ai trouvé que lorsqu'il y avait beaucoup de temps de jeu sur une phase ils semblaient s'émousser un peu avec des brèches qui se créent dans une défense qui se réorganise pas forcément très bien. Vers la 50ème minute ils ont aussi commencé à accuser le coup et Issoire avait le vent en poupe.

A noter aussi que sur ce match (j'ai pas vu le reste de leur saison hein), ils n'ont pas marqué d'essais et en ont a contrario encaissé 3. Egalement une capacité à ne pas trop concéder de pénalités facile à taper.

On verra bien pour ce qui sera du bonus pour la fin de saison après 2 semaines de repos. Si quelqu'un a des infos sur le lieu de la demi, je suis preneur

#1453

Tout a été dit sur le parcours des nantais, mais je souhaitais quand même féliciter le staff et les joueurs ici et souligner le travail de fond mené par les dirigeants depuis la descente aux enfers. Cette montée est aussi la leur.

Demie-finale face à Genève qui appartient désormais totalement au groupe. En toute logique, le terrain neutre devrait être autour de Bourges ou Montluçon, quelque chose comme ça. A suivre.

#1454

Bonjour à Vous,

Pour commencer, je me dois de reconnaitre que j'avais été pessimiste, même trop certainement mais félicitations aux Staff et joueurs pour cette montée, pour leur travail et leurs résultats. 

La saison prochaine est encore loin et voyons d'abord le recrutement.

Pour le moment, un joueur expérimenté et des jeunes prometteurs. Attendons la suite.

pour notre ami Pepa, dans les milieux autorisés, il est autorisé de penser qu'il a été prié par le Président de prendre la petite porte au vu de son chantage financier, il y a quelques temps déjà, et qu'il partirait dans les valises de Noirot direction Bédarrides. 

Regrettable mais dangereux le garçon car il t aurait  rapidement mis le vestiaire à l'envers avec des prétentions importantes .

Bonne journée.

 

#1455

Donc Arland plutôt discret, Dieye un peu juste pour ce niveau resteraient ? Toujours pas de news pour l’entraîneur des avants? Et attendons le recrutement qualitatif, du moins s’il est prévu…quant à Pepa, très décevante cette fin, mais normal de ne pas garder qq’un qui peut déstabiliser un vestiaire…

#1456

Re-Bonjour à Vous,

On me glisse dans l'oreillette qu' Arland ne serait pas conservé…..

Après, je pense que le Manager a des contacts pour un entraineurs des avants, je pense juste qu'il prend son temps pour le choisir en adéquation avec le projet du club et de l'équipe.

Bonne journée.

 

Clubs