Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
petit clin d'œil : il va falloir que the barge ne tarde pas trop pour mettre à jour l'effectif vu la rapidité des infos sur le site …nous ne sommes que le 20 mars, la saison n'est pas terminée et nous avons déjà un nombre conséquent de prolongations et même ce jour une signature : la filière vannetaise tourne à plein avec un ancien espoir de vannes et du stade français, 3ème ligne avec une tronche plutôt d'acteur de cinéma que d'avant de rugby…il a fait une pause cette année et reprend donc chez nous….à ce propos nos deux joueurs prêtés par vannes, ils vont rentrer ou on a une chance de les garder ? le pilier international U20, cela me semble compliqué mais Suta ? sur le forum de vannes, le supporters n'ont pas l'air de le voir titulaire l'année prochaine ….
enfin nouvelle du jour : la relégation annoncée en F1 de Bédarrides, qui fait appel. cela aura probablement des conséquences sur les derniers matchs, dont celui de Nantes là bas…
En effet, les annonces se succèdent et reconnaissons au staff qu'il n'attend pour se mettre au travail en vue de la saison prochaine. La certitude de rester en N2 doit être un atout pour concrétiser les contrats.
Parmi les prolongations annoncées, on peut noter que Falelavaki est prévu pour jouer en 8 l'an prochain. En effet, la filière vannetaise tourne et pourquoi s'arrêter quand elle donne de bons résultats (Suta, Kolivai mais aussi Onesime and co).
Pour Suta et Kolivai, s'il y a moyen de les avoir l'an prochain, je vote pour mais je crains que ce ne soit hélas compliqué mais confiance au staff pour faire quelque chose de cohérent.
Pour Bédarrides je n'avais pas l'info. Après c'est toujours difficile de connaitre la réaction des joueurs entre volonté de faire un baroud d'honneur ou abattement. A voir mais le mien c'est de ne compter que sur soi même et d'entrer sur la pelouse pour engranger 2 victoires histoire de pouvoir se faire plaisir avec un barrage à domicile et ensuite qui vivra verra mais rappelons que Nantes n'a jamais annoncé d'objectif montée en N1 cette année qui reste une première année en N2 donc un bilan qui est très satisfaisant de mon point de vue.
Pour ceux qui étaient présents hier au match , peut-on avoir les noms de ceux qui ne seront plus au club ? Je ne doute pas que le public a su leur rendre hommage.
nantes80 a écrit :Pour ceux qui étaient présents hier au match , peut-on avoir les noms de ceux qui ne seront plus au club ? Je ne doute pas que le public a su leur rendre hommage.
Piliers : Saba Kartvelishvili, Tamaz Kevlishvili, Timothée Lestoux
Talonneurs : Jason Michaux, Mathis Didier
2ème ligne : Nicolas Eranossian, Cédric Thouchkaieff
3ème ligne : Leran Pierin, Thomas Hoareau, Antoine Naud, Davit Papavadze
Arrières : Hugo Lavenant, Julien Charbonnel
J’en oublie peut-être…
Salut
J'étais au match, et j'étais pas seul en tribune. Les nantais ont bien entamé le match et on a pu peut être penser qu'ils allaient se diriger vers une victoire sans trop de soucis. Hélas, ils se sont ensuite montré assez fébriles je trouve, sont tombés dans un faux rythme qui a permis à Aubenas de revenir et de faire douter les éléphants.
A noter, pas mal de fautes de main avec beaucoup d'en avant et de passes pas assurées (en témoigne l'action avec une mauvaise passe dans nos 22 qui finit par conduire un nantais à aplatir dans l'en but et essai sur l'action suivante) et aussi plusieurs touches mal captées sur lancer de Suta donc 2 coup sur coup.
Bon allez il y a quand même la victoire au bout et toujours l'espoir d'avoir un barrage à domicile qui passera par une victoire à Bédarrides la semaine prochaine.
Pour ce qui est des départs annoncés, il va y avoir pas mal de mouvement devant
Pilier gauche : Lestoux (mais avec Tassignon, Foucault et Lafransesca c'est peut être complet)
Talonneur : Michaux et Didier et Suta n'est que prêté donc du recrutement à prévoir
Pilier droit : Saba et Tamaz et Kolivai prêté donc ne reste plus que Foloka d'où besoin de recruter
2ème ligne : Eranossian et Touchkaieff. Même avec l'arrivée de R Houel, je pense qu'il va falloir recruter
3ème ligne aile : Naud et Pierin. Pour moi c'est ici la plus grosse perte. Ils ont déjà annoncé l'arrivée de Baget mais il va falloir recruter parce que Ram accumule aussi les années sans vouloir être offensant
3ème ligne centre : Hoareau et Papavadze (en contrepartie repositionnement en 8 de Falelavaki) mais besoin de recruter sur ce poste.
Ailiers : Charbonnel et Lavenant. Le poste est un peu fourni mais un peu de sang nouveau serait peut être bienvenue (ainsi qu'au centre où je continuer de penser qu'on est un peu juste)
Au final, je trouve qu'il y a (hormis 3ème ligne) peu de départs de joueurs majeurs de cette saison mais s'ouvre quand même un gros chantier pour recruter devant et compléter un peu au centre. Je fais confiance au staff pour arriver à bonifier l'équipe avec ce tableau et repartir avec notamment une première ligne bien conquérante l'an prochain, élément important pour pouvoir poser son jeu grâce à une bonne conquête.
Sinon, encore un match important la semaine prochaine et la suite sera pour se faire plaisir et prolonger la saison aussi longtemps que possible étant donné que je ne crois pas à la montée finale au regard des grosses cylindrées qui vont jouer la montée.
Nota : a priori on a la même audition avec nonogrig
Dernière modification par Francheflair (23/03/2025 11:11:40)
Cel ressemble à une purge…
Il y en a en effet pour qui ca peut y ressembler, pour d'autres ils ont des projets personnels qui peuvent expliquer les départs.
Après c'est la vie d'une équipe de chercher à se renouveler même si cela n'est jamais neutre quand il s'agit de joueurs qui ont fait plusieurs saisons sans démériter (ex : Leran Pierin)
Je trouve aussi que malgré tout, pas mal de grognards vont poursuivre et que les meilleurs ne sont pas annoncés partants (Souvent, Tsukishvili, Le Bourhis, Cochard…)
Francheflair a écrit :Bon allez il y a quand même la victoire au bout et toujours l'espoir d'avoir un barrage à domicile qui passera par une victoire à Bédarrides la semaine prochaine.
Attendons de voir le résultat de Genève contre Macon, aujourd'hui : en cas de défaite de Genève (avec même juste un point de bonus défensif), Nantes ne pourra plus être rattrapé par les Genevois et jouera donc un barrage à domicile.
nonogrig a écrit :Francheflair a écrit :Bon allez il y a quand même la victoire au bout et toujours l'espoir d'avoir un barrage à domicile qui passera par une victoire à Bédarrides la semaine prochaine.
Attendons de voir le résultat de Genève contre Macon, aujourd'hui : en cas de défaite de Genève (avec même juste un point de bonus défensif), Nantes ne pourra plus être rattrapé par les Genevois et jouera donc un barrage à domicile.
En effet le Stade Nantais peut déjà être qualifié 4ème dès cet après midi !
Pas un grand match hier en effet, mais l'essentiel est là. Je pense que ça ne saura pas simple de gagner à Bedariddes la semaine prochaine mais pas impossible. Tout les départs laisse aussi entendre de nombreuses arrivées … Peut-être pour jouer les deux premières places l,'année prochaine ?
Vu le nombre de départs, on peut imaginer certains espoirs qui monteront mais on suppose un recrutement conséquent. peut-être le projet dont parle pool. bon courage en tout cas pour le match à Bédarrides et vu le match hier d’après les commentaires, cela Va être serré.
Perso je parie pas trop sur une défaite de Genève face à Macon, à voir
Pour les espoirs qui pourraient monter, outre Houel je verrais possiblement Buchoux, Johnson (habile dans ses prises de balle je trouve) ou encore Paquereau qui mériterait d'être vu plus haut au vu de ses performances.
Au-delà il y en a pas mal de jeunes qui doivent consolider encore un peu sans doute
Bon, nous voila qualifié en 4ème place puisque Genève vient de perdre contre Mâcon 20 à 23, il marque 1 point de bonus ce qui les laisse à 6 points de Nantes et ils reçoivent nos voisins de Rennes pour la der.
En effet, et Macon a été devant pendant toute la partie en marquant des essais à chaque début de mi-temps.
Ceci confirme que je suis une buse en paris et donc que Nantes devrait être 4ème avec donc un dernier match sans enjeu avec sans doute du turn over en vue de la préparation du barrage tandis que dans l'autre poule rien n'est joué pour les barrages et les équipes potentiellement concernées vont toutes devoir s'employer pour se qualifier tout simplement ou pour jouer le barrage à domicile.
question buse en pari frenchflair n’est pas seul…pas grand monde s’attendait à cette victoire même si Genève faiblit depuis plusieurs matchs et maçon revient fort. a part cela si je ne me trompe pas Nantes va jouer contre le 5ème de l’autre poule ?