Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

nantes80 a écrit :

je ne comprends pas: il s’entraîne avec Nantes au risque de se blesser alors qu’il serait encore vannetais? 

A mon avis (mais je n'ai aucune info, donc ce n'est que pure spéculation) : le prêt est signé et Kolivai a donc démarré au SN, mais ça parlemente fort de la part du RCV pour éventuellement le récupérer au regard de leurs blessures et donc, dans l'attente que tout se cale définitivement, le SN ne communique pas… 

Un arrêt de la Cour d'appel de Montpellier rendu le 20 avril 2022 vient rappeler que le prêt d'un joueur de rugby nécessite la conclusion d'un nouveau contrat de travail à durée déterminée. Ce qui est conforme au droit du travail

En l'occurrence , le joueur Kolivai et le Stade Nantais ont dû signer ( je parle au conditionnel) le dit contrat ; ce qui autorise Kolivai à s'entraîner depuis hier au Stade Nantais

Si ce contrat de prêt de Kolivai a été signé avant la blessure de Bourgeois du RC Vannes, le Stade Nantais est dans son bon droit ; peut être que le RC Vannes essaie malgré tout de récupérer son joueur d'où l'absence de communication des deux clubs

alors n'oubliez pas que si c'est un pret, le joueur appartient au club avec lequel il est sous contrat et donc ce dernier peut le rappeler quand il le veut : cf Suta l'année dernière (quand il y a eu 2 blessés) ou des joueurs du type Banos qui appartenait au ST, preté au SMontois et qui revenait en période de tournois. 

Kolivai a arreté sa saison en avril donc il a peut etre aussi voulu se réentrainer très tot avec le SNUC pour avoir une chance de postuler avec le RCV durant la longue blessure de Bourgeois

S'il a effectivement signé une prolongation de prêt, il est lié au stade nantais et doit aller s'entrainer. 

Après je peux comprendre que Vannes ait envie de le récupérer au vu des blessures qu'ils ont sur ce poste. Et comme dit plus haut ca doit être un sujet de discussion. La question que je me pose est celle (si les hypothèses sont bien confirmées) de savoir quel est l'intérêt du stade nantais.

A court terme, avoir Kolivai pour la saison dans son équipe est un plus sportif évident. A plus long terme, il faut voir qu'on a souvent eu recours à des joueurs de Vannes pour les recrues et les prêts et pour préserver ce lien sur le long terme, faut-il les braquer en gardant Kolivai à tout prix? 

dodo du vestiaire a écrit :

alors n'oubliez pas que si c'est un pret, le joueur appartient au club avec lequel il est sous contrat et donc ce dernier peut le rappeler quand il le veut : cf Suta l'année dernière (quand il y a eu 2 blessés) ou des joueurs du type Banos qui appartenait au ST, preté au SMontois et qui revenait en période de tournois. 

Kolivai a arreté sa saison en avril donc il a peut etre aussi voulu se réentrainer très tot avec le SNUC pour avoir une chance de postuler avec le RCV durant la longue blessure de Bourgeois

Alors oui et non… le club prêteur peut effectivement rappeler à tout moment son joueur prêté MAIS seulement à condition de l'avoir prévu dans la convention de mise à disposition du joueur… 

Et je pense que c'est là tout le sujet : à mon avis cela n'a pas été prévu et le RCV cherche quand même à le récupérer avec les blessures qu'ils subissent au poste, mais le SN doit faire valoir ses intérêts… 

En tous cas, les vidéos publiées par le club sur la reprise font bien apparaître Kolivai wink

Petit article vu dans Ouest France suite à la reprise. 

Dans les mouvements, il est indiqué que Kolivai revient en prêt (à voir la suite des discussions mais au moins il y aurait quelque chose d'acté)

Par ailleurs, il y a 2 matchs amicaux annoncés : 16 août contre Orléans à Joué les Tours et le 23 août contre Drancy St Denis (terrain à définir) donc 2 équipes de N2

Matchs amicaux contre deux probables pensionnaires de la même poule que le SN donc, cf mes projections (je penche plutôt pour la V1 en termes de probabilités) :

VERSION 1 (la plus “logique” à mon sens au regard des règlements) :

Poule “Ouest” : Drancy/StDenis - Orléans - Nantes - Salles - Langon - Marmande - Valence d'Agen - Lannemezan - Mauléon - Tyrosse - Anglet - St Jean de Luz

Poule “Est” : Mâcon - Genève - Rumilly - Stade Métropolitain - Vienne - Aubenas - Tricastin - Nîmes - La Seyne - Graulhet - Auch - Fleurance

En carte :

VERSION 2 (mes excuses à Graulhet) :

Poule “Ouest” : Nantes - Salles - Langon - Marmande - Valence d'Agen - Fleurance - Auch - Lannemezan - Mauléon - Tyrosse - Anglet - St Jean de Luz

Poule “Est” : Drancy/StDenis - Orléans - Mâcon - Genève - Rumilly - Stade Métropolitain - Vienne - Aubenas - Tricastin - Nîmes - La Seyne - Graulhet

En carte :

VERSION 3 (à la sauce Xabi Etcheverry pour les copains du sud-ouest comme en 24/25):

Poule “Sud-Ouest” : Salles - Langon - Marmande - Valence d'Agen - Graulhet - Fleurance - Auch - Lannemezan - Mauléon - Tyrosse - Anglet - St Jean de Luz

Poule “Les autres” : Nantes - Drancy/StDenis - Orléans - Mâcon - Genève - Rumilly - Stade Métropolitain - Vienne - Aubenas - Tricastin - Nîmes - La Seyne

En carte :

La prépa ayant débuté (avec Kolivai donc), le club vient de communiquer sur les espoirs intégrés à celle-ci et qui pourrait (peut être) faire une ou deux apparitions dans le courant de la saison.

La MAJ (a priori finale) de la projection de l'effectif 25/26 (en gras les certitudes, en italique les recrues, en bleu les espoirs) :

Piliers G : Lafrancesca - Tassignon - Mamfoumby (Arcachon) - Bourse-Hervoche

Talons : Suta (Vannes) - Peyri - Gallo (Chartres) - Barbaron 

Piliers D :  Foloka - Suve (espoirs Provence) - Kolivai (prêt Vannes)

2e ligne : Houel - Johnson - Souvent - Tsukishvili - Cooper (espoirs Rouen) - F.Johnson

3e ligne : Maury - Falelavaki - Baget (reprise) - Tokaibai (Limoges) - Barrais - Ram - De La Tousche

Mêlée : Le Bourhis - Boissinot - Enger (espoirs Angoulême) - Caillet

Ouverture : Belleteste - Daniel - Pierre

Centres : Ogor - Floch (Chambéry) - Cochard - Nicouleau

Ailiers : Onesime - Marciniek - Picard - Louvet (Chartres) - Averty

Arrières : Aubert - Malaboeuf - Paquereau

Staff : Bonnefoy (manager) - Zamia (etr. avants) - Le Baut (analyste vidéo) - Plu (prépa phy)

Départs : Foucault (arrêt), Lestoux (Isle Jourdain), Didier (Voiron), Michaux (?), Kartvelishvili (arrêt), Kevlishvili (?), Touchkaieff (Isle Jourdain), Eranossian (?), Buchoux (?), Naud (?), Papavadze (?), Pierin (?), Dorchy (?), Hoarau (?), Lavenant (dentaire Espagne), Jaunet ?, Binard (?), Charbonnel (arrêt ?), Gonzalez (?), Thomas (?)

Dernière modification par TheBarge (26/06/2025 08:23:07)

Info : notre 2ème ligne THOUCHKAIEFF a signé à isle Jourdain qui a refusé la montée en N2. 

Bonne continuation à lui. Je l'avais trouvé utile en F1, l'année dernière a hélas été marquée pour lui par des blessures qui ne lui ont pas permis d'avoir le temps de jeu souhaité.

J'ajoute qu'il a toujours eu un mot gentil pour les jeunes supporters. C'est bien qu'il retrouve un challenge sportif dans une bonne équipe

Bon un nouveau nantais à isle jourdain: lestoux…à ce rythme on pourrait organiser un bus entre Nantes et le Gers…il me semble qu’il retourne dans ce club? A propos toujours pas d’info sur kolivai…et il y a qq chose qui m’échappe: s’il est bien  prete rien n’empêche de nous l’annoncer …et les éventuelles discussions sur les modalités de ce prêt , on n’est pas obligé de nous en parler … 

nantes80 a écrit :

Bon un nouveau nantais à isle jourdain: lestoux…à ce rythme on pourrait organiser un bus entre Nantes et le Gers…il me semble qu’il retourne dans ce club? A propos toujours pas d’info sur kolivai…et il y a qq chose qui m’échappe: s’il est bien  prete rien n’empêche de nous l’annoncer …et les éventuelles discussions sur les modalités de ce prêt , on n’est pas obligé de nous en parler … 

Thomas Duchêne pilier droit de l'ASM (quelques feuilles de match en Top 14) devrait être prêté à Vannes , ce qui mettrait fin au feuilleton Kolivai (rumeur captée ce jour sur le forum de Vannes)  ; tout ceci reste bien entendu à confirmer par les deux clubs

En effet, quelques propos glanés lors de la fête du club hier indiquent que Kolivai sera bien présent dans l'effectif. Il était d'ailleurs là accompagné de toute sa petite tribu. 

Par ailleurs, la “V4” des poules étaient dans les discussions avec donc une poule nord/alpes/Bordelais/pays basque

Enfin, Antoine Naud pourrait revenir à Nantes cette saison mais avec le maillot de Salles sur les épaules 

Très bonne nouvelle la confirmation du prêt de Kolivai !

Sauf erreur de ma part, la V4 n'a pas encore été postée dans cette conversation (même si je l'ai retrouvée dans une autre).

Si cette version est confirmée, la poule de Nantes me semble clairement plus relevée que l'autre. On serait notamment en concurrence avec Orléans, Salles, Langon et Genève pour jouer les 1er rôles.

Clubs