Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

Clairement, la v4 niveau adversité serait très relevé par rapport à l' autre poule. Après, on était déjà bien servi cette année…

Perso la version 2 de the barge me parrait la plus plausible niveau adversité et kilométrage…

Après ce n' est qu' un avis perso…

CaptainBelem a écrit :

Très bonne nouvelle la confirmation du prêt de Kolivai !

Sauf erreur de ma part, la V4 n'a pas encore été postée dans cette conversation (même si je l'ai retrouvée dans une autre).

Si cette version est confirmée, la poule de Nantes me semble clairement plus relevée que l'autre. On serait notamment en concurrence avec Orléans, Salles, Langon et Genève pour jouer les 1er rôles.

Fô pas exagérer non plus, on ne peut pas dire d'un côté c'est du national et de l'autre chouiner sur le niveau de la concurrence !!! Oui, ce sera rude, mais n'est-ce pas ce que nous voulons ?

L'an passé le dernier carré c'était: Rennes, Orléans, Vienne poule 2 et Niort poule 1. Les planètes étaient alignées pour Niort et à la sortie c'est Rennes qui est champion.

La version 4 prend en compte les kms et ça me va!

Je viens de nouveau de regarder la V4 et au niveau des forces en présence:  Vienne, Marmande, Fleurance, Auch, Valence d' Agen, Nîmes, Lannemezan, La Seyne, Villeurbanne, Graulhet, Tricastin, Aubenas. Excuser du peu c'est quand même très, très solide.

Alors dire quelle poule est plus forte ou moins forte, nous verrons ça en juin 2026.

astalavista a écrit :

Je viens de nouveau de regarder la V4 et au niveau des forces en présence:  Vienne, Marmande, Fleurance, Auch, Valence d' Agen, Nîmes, Lannemezan, La Seyne, Villeurbanne, Graulhet, Tricastin, Aubenas. Excuser du peu c'est quand même très, très solide.

Alors dire quelle poule est plus forte ou moins forte, nous verrons ça en juin 2026.

Salut astalavista tu penses que la version 4 peu être retenu ? Merci pour ta réponse. Mais elle est équitable ce qui n'était pas du tout le cas l'année dernière… 

corsica211531 a écrit :
astalavista a écrit :

Salut astalavista tu penses que la version 4 peu être retenu ? Merci pour ta réponse. Mais elle est équitable ce qui n'était pas du tout le cas l'année dernière… 

Salut Corsica, je n'ai pas d'information “privilégiée”, seulement un souhait, mieux un désir, que cette année soit celle d'une vraie poule de nationale. 

En attendant la publication prochaine des poules de la saison prochaine, les dirigeants ont enregistré une recrue supplémentaire au poste de 3e ligne (ça devrait faire plaisir à certains ici). Certainement une “bonne pioche” en raison d'études supérieures à Nantes ou un recrutement “bonne surprise” suite aux détections du CDF, en la personne de Gabriel LUCAS (20 ans) en provenance de Petrarca en Italie (passé par les espoirs de Rouen). 

La MAJ de la projection de l'effectif 25/26 (en gras les certitudes, en italique les recrues, en bleu les espoirs) :

Piliers G : Lafrancesca - Tassignon - Mamfoumby (Arcachon)

Talons : Suta (Vannes) - Peyri - Gallo (Chartres)

Piliers D :  Foloka - Suve (espoirs Provence) - Kolivai (prêt Vannes) ?

2e ligne : Houel - Johnson - Souvent - Tsukishvili - Cooper (espoirs Rouen) 

3e ligne : Maury - Falelavaki - Baget (reprise) - Tokaibai (Limoges) - Barrais - Ram - Lucas (Petrarca)

Mêlée : Le Bourhis - Boissinot - Enger (espoirs Angoulême)

Ouverture : Belleteste - Daniel - Pierre - Jaunet ?

Centres : Ogor - Floch (Chambéry) - Cochard - Nicouleau

Ailiers : Onesime - Marciniek - Picard - Louvet (Chartres)

Arrières : Aubert - Malaboeuf

Staff : Bonnefoy (manager) - Zamia (etr. avants) - Le Baut (analyste vidéo) - Plu (prépa phy)

Départs : Foucault (arrêt), Lestoux (?), Didier (Voiron), Michaux (?), Kartvelishvili (arrêt), Kevlishvili (?), Touchkaieff (?), Eranossian (?), Buchoux (?), Naud (?), Papavadze (?), Pierin (?), Dorchy (?), Hoarau (?), Lavenant (dentaire Espagne), Binard (?), Charbonnel (arrêt ?), Gonzalez (?), Thomas (?)

Nouvelle recrue annoncée sur le site du club : Gabriel LUCAS un jeune 3e ligne formé à Rouen

poule officielle, site FFR

ANGLET OLYMPIQUE (4474N) AVENIR VALENCIEN (5400V) R C ORLEANS (5143R) S A MAULEONAIS (4279B) S C GRAULHET (5317E) SAINT JEAN DE LUZ OL (4511D) STADE LANGONNAIS (4447J) STADE NANTAIS (7276D) U S SALLES (4462A) U S TYROSSE (4519M) UNION DRANCY SAINT DENIS RUGBY 93 (8008R) UNION SPORTIVE MARMANDAISE (5186M) 

Gabriel Lucas : opportunité ( études..) ou recrutement réfléchi ?…

par contre je pense qu'un renfort en ailier ne serait pas de trop en attendant le retour de marciniek …

C'est très bien un 3ème ligne smile (ca sent le gars qui revient faire ses études à Nantes et qui contacte le club au cas où, tant mieux si on peut bénéficier d'opportunités à moindre frais)

Quid d'un ailier pour faire le nombre? Non mais tant qu'on y est allons-y hein. Et sinon il faudrait aussi annoncer le retour de Kolivai quand même.

Pour la poule, au moins on évite les déplacements en train pour aller jouer en Savoie c'est sans doute mieux pour que les joueurs soient en capacité de performer sur le terrain. Je suppose que ce sera majoritairement des déplacements en car avec nuit d'hotel comme on bon temps de la F1.

Sur le papier, on risque de se retrouver face à de bonnes équipes ambitieuses avec Langon (à voir s'ils se remettent de la descente), Salles qui performe depuis 2 ans en N2 et Orléans avec ses ambitions clairement affichées. A voir si Mauléon arrive un jour à gagner un match en déplacement. De l'autre côté, il y a Vienne, Genève, Auch ce qui sans doute équilibre les niveaux des poules.

Au moins ce qui me plait c'est qu'on verra de nouvelles équipes par rapport à l'an dernier.

Dernière modification par Francheflair (03/07/2025 14:38:28)

Clairement, pour moi, il faut aller chercher une des deux premières place de la poule. 

Dans un premier temps, assurer un maintien rapide, puis une qualif, puis un barrage à domicile a minima comme la saison passée. Mais à mon sens, vu la poule et l'évolution du groupe senior du club, il faut aller chercher mieux.

L'tu as quand-même Orléans, Langon qui descend de nationale et salles qui est toujours au rendez-vous.

Par contre très étonné des poules je pensais voir ta vision 2 the barge personnellement.

Elle me semblait bien découpée et juste pour tout le monde.

Je ne comprends pas trop ce découpage des poules.

Graulhet pour moi n' était pas si pénalisé que ça pour jouer avec les équipes du sud est…

Quand je vois Nantes et rennes l' année dernière… c' était quand même bien pire que pour eux cette année.

Et Orléans et Drancy c'est quand même bien desservi en train pour allez dans le Lyonnais et plus bas dans le sud est.

Que pour auch Tricastin ect…

Dernière modification par Tatort (03/07/2025 15:43:02)

Oui il y aura de la concurrence. 

Pour moi l'épouvantail ce sera Orléans.

Derrière il y aura match entre Nantes - Langon - Salles et St Jean de Luz.

Mais vu le recrutement, la progression du groupe qui rentre dans sa 3e saison sous Bonnefoy et les ambitions à court-moyen termes du club, il faut viser ces 2 premières places pour s'ouvrir une phase finale “plus abordable” et envisager mieux qu'un ¼ de finale comme la saison dernière. 

Quels ouin ouin ces clubs du sud ouest qui se plaignent d'avoir des déplacements de plus de 300k 

Avec leur communiqué à 2 balles. Je serais à la Fédé, je leur dirais “chiche de déclarer forfait?”. L'an dernier personne s'est ému de Rennes et Nantes voir Niort qui avait beaucoup plus de déplacements dans sa poule et là parce que c'est eux ca chouine de tous les côtés.

Ils ont vu que leur championnat s'appelle Nationale? Au moins, Isle Jourdain ou d'autres ou eu l'honnêteté de dire qu'ils ne veulent pas faire tous ces kilomètres mais au moins ils ne montant pas.

Clubs