Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Francheflair a écrit :Quels ouin ouin ces clubs du sud ouest qui se plaignent d'avoir des déplacements de plus de 300k
Avec leur communiqué à 2 balles. Je serais à la Fédé, je leur dirais “chiche de déclarer forfait?”. L'an dernier personne s'est ému de Rennes et Nantes voir Niort qui avait beaucoup plus de déplacements dans sa poule et là parce que c'est eux ca chouine de tous les côtés.
Ils ont vu que leur championnat s'appelle Nationale? Au moins, Isle Jourdain ou d'autres ou eu l'honnêteté de dire qu'ils ne veulent pas faire tous ces kilomètres mais au moins ils ne montant pas.
Comme exprimé sur le topic de la N2, je trouve leur communication totalement indécente.
Confirmation du prêt de Kolivai !
Bonne nouvelle, ça a du batailler dur avec Vannes pour obtenir le prêt.
Dernière modification par DeKitKat (07/07/2025 23:51:42)
très bonne nouvelle…probablement des discussions ardues,. Tant mieux pour nantes, mais étonné à nouveau que ce garçon vienne chez nous, il a largement le niveau au dessus. et étonné également que vannes qui semblait ramer pour signer des piliers ne l'ai pas retenu ….comprenne qui pourra.
The Barge, comme tu as les infos avec 2 mois d'avance, peux tu m'indiquer le score des premiers matchs de la saison? ![]()
nantes80 a écrit :très bonne nouvelle…probablement des discussions ardues,. Tant mieux pour nantes, mais étonné à nouveau que ce garçon vienne chez nous, il a largement le niveau au dessus. et étonné également que vannes qui semblait ramer pour signer des piliers ne l'ai pas retenu ….comprenne qui pourra.
le plus étonnant est que Vannes prete Kolivai et …. se fait préter Thomas Duchene par l'ASM (ancien champion et vice champion du monde U20) donc à priori tout le monde est content
Possiblement étonnant mais on ne va pas s'en plaindre
Cette semaine, Tokaibai et Suve sont sur le pré après avoir profité de rallonge de congés.
A noter un 2ème match amical annoncé en août à Nantes contre St Malo qui monte en F1 avec a priori Eutelio Malefilate dans ses rangs
C'aurait pu être rigolo de faire un match amical contre Auch, Fleurance ou Lannemezan
(ah non trop loin c'est pas dans le budget)
On aurait pu aller jouer chez eux…là ils auraient pas déclaré forfait…
Francheflair a écrit :The Barge, comme tu as les infos avec 2 mois d'avance, peux tu m'indiquer le score des premiers matchs de la saison?
Pour ça faudrait que je connaisse les oppositions ![]()
Bonjour à tous, un truc m'intrigue lu dans le midol de lundi, page 20 la publication des poules 2025/26 alors, les deux poules de N2 puis les espoirs nationaux avec 4 poules dans lesquelles figurent des clubs de N2, 15 puis des clubs de NATIONALE , 3, et enfin des clubs de F1, 6.
Pas bien compris ??? Les espoirs nationaux ne sont-ils pas couplés avec les équipes de N2. C'est peut-être tout simplement une coquille du journal ???
astalavista a écrit :Bonjour à tous, un truc m'intrigue lu dans le midol de lundi, page 20 la publication des poules 2025/26 alors, les deux poules de N2 puis les espoirs nationaux avec 4 poules dans lesquelles figurent des clubs de N2, 15 puis des clubs de NATIONALE , 3, et enfin des clubs de F1, 6.
Pas bien compris ??? Les espoirs nationaux ne sont-ils pas couplés avec les équipes de N2. C'est peut-être tout simplement une coquille du journal ???
Un belle coquille si mes souvenirs sont bons des poules espoirs de la saison 2023/2024 où à cette époque les espoirs ne suivaient pas les séniors.
A époque Beaune-Dijon-Bédarrides-Arcachon n'avait pas fondu administrativement et étaient présents, Marcq-Niort-Périgueux n'avaient pas accédé à la Nationale et Floirac-Limoges bataillaient avec des gros budgets
Puis Tyrosse avait juste fait l'ascenceur descendre-monter
Langon-Salles allaient tout juste monter
Dernière modification par auwel32 (09/07/2025 15:48:00)
Le format des espoirs accession a été modifié, intégrant plus de clubs, et évitant les coupures importantes entres deux matchs comme a pu connaitre Vannes notamment sur la deuxième phase.
Ainsi, on retrouve Rennes, Périgueux ou encore Niort dans la poule du RC Vannes, et donc ne sont pas en espoirs nationaux.
4 clubs de Pro D2 avec des clubs de Nationale.
Dernière modification par TiBreizh56 (09/07/2025 15:38:37)
auwel32 a écrit :astalavista a écrit :Bonjour à tous, un truc m'intrigue lu dans le midol de lundi, page 20 la publication des poules 2025/26 alors, les deux poules de N2 puis les espoirs nationaux avec 4 poules dans lesquelles figurent des clubs de N2, 15 puis des clubs de NATIONALE , 3, et enfin des clubs de F1, 6.
Un belle coquille si mes souvenirs sont bons des poules espoirs de la saison 2023/2024 où à cette époque les espoirs ne suivaient pas les séniors.
A époque Beaune-Dijon-Bédarrides-Arcachon n'avait pas fondu administrativement et étaient présents, Marcq-Niort-Périgueux n'avaient pas accédé à la Nationale et Floirac-Limoges bataillaient avec des gros budgets
Puis Tyrosse avait juste fait l'ascenceur descendre-monter
Langon-Salles allaient tout juste monter
Merci TiBreizh56, pour une belle coquille c'est une belle coquille.😀
Le topic du SN est calme, et c'est bien normal puisque le club semble être bien géré, avec une progression sportive/infrastructurelle et financière raisonnée, en rythme de croisière.
Je me faisais la réflexion, après une saison de F1 23/24 éprouvante car achevée au mois de juin en demie finale de championnat de France, les gars avaient enchaîné avec une courte préparation pour leur première saison de N2 en 24/25, et avaient pourtant très bien figuré en terminant 4e de leur poule et ¼ de finaliste face à un futur promu en N1.
Alors cette saison, avec un recrutement qualitatif (à confirmer sur le pré évidemment) et une véritable préparation complète (ils achèvent déjà leur 5e semaine de prépa demain !) avec l'ensemble de l'effectif (toutes les recrues sembleraient avoir repris), je me dis qu'il faudra vraiment compter avec cette équipe.
C'est une possibilité mais il ne faut pas qu'avec une longue préparation ils arrivent au début du championnat avec moins d'enthousiasme en raison des longues semaines sans opposition.
Après à l'entrainement, ca sue et ca travaille avec parfois quelques absences et pour le moment touchons du bois, peu de grave blessure hormis Marciniek (et un souci peut être avec Lafrancesca).
Par rapport à l'an dernier, il faut aussi prendre un autre facteur en compte je pense, c'est le déplacements. Ils seront moins longs et a priori les joueurs devraient partir la veille des matchs en car je pense ce qui évitera des réveils à 3h du matin pour aller prendre le train de 4h50 et jouer à 15 à l'autre bout de la France. On peut donc imaginer que les joueurs puissent être un peu plus frais pour les matchs.
A voir la vérité du terrain après