Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bonjour tout le monde,
Quelqu’un connait toute les oppositions de préparation du Stade Nantais pour cet été et les dates ?
Hâte de voir ce que donne cette équipe.
Je me posais la question, connait t'on le budget du club cet année ?
Pensez vous que Philippe Saulnier agit en tant que Mécène ou bienle club se repose principalement sur les sponsors ?
Si oui pour le côté mécénat, connaissez vous vraiment les capacités de Mr Saulnier ?
A priori il a une certaine surface ( a fait fortune dans l'industrie pharmaceutique je crois) mais j'avoue que j'ignore jusqu'où il est prêt à aller.
Pour les matchs de préparation, il y en a 2 prévus:
16 août contre Orléans à Joué les Tours (16h)
22 août contre Saint Malo à Pascal Laporte (20h). Saint Malo vient de monter en F1
DeKitKat a écrit :Bonjour tout le monde,
Quelqu’un connait toute les oppositions de préparation du Stade Nantais pour cet été et les dates ?
Hâte de voir ce que donne cette équipe.
Je me posais la question, connait t'on le budget du club cet année ?
Pensez vous que Philippe Saulnier agit en tant que Mécène ou bienle club se repose principalement sur les sponsors ?
Si oui pour le côté mécénat, connaissez vous vraiment les capacités de Mr Saulnier ?
Le club a récemment communiqué sur sa page Facebook concernant le calendrier de la préparation :
Pour le budget rien n'a été communiqué de façon officielle, mais des infos glanées ici et là il y aurait une petite baisse de voilure. Ainsi, le budget resterait peu ou prou le même que la saison passée, autour de 2,8M€ si mes infos sont bonnes.
De source sûre, Philippe Saulnier agit bien comme mécène à hauteur de plusieurs centaines de milliers d'euros par saison, bien que le sponsoring du club soit en croissance ces dernières saisons à la faveur de la bonne dynamique du club et de l'arrivée des nouveaux espaces réceptifs. L'objectif est évidemment de réduire la part de dépendance au président et d'augmenter le partenariat dans le temps.
Concernant les capacités dudit président, je n'ai pas d'info certaine, mais il se dit qu'il aurait gagné plusieurs dizaines (j'ai entendu une centaine) de millions d'euros, dans l'industrie pharmaceutique comme le relève fort justement Francheflair.
Mr Saulnier était DG de Unither Pharmaceuticals qui est un CDMO, qui développe et fabrique des formes galéniques en unidoses pour ses clients.
Sa société était localisée sur le site industriel d'Amiens. Il était bien connu dans la capitale Picarde.
sa fortune : aucune idée bien sûr …mais saluons son aide pour le club…
je n'ai pas souvenir qu'il ait aidé le club de rugby d'Amiens mais je peux me tromper.
Voici le calendrier des matchs 2025-2026 pour le Stade Nantais (source : Oval-e) :
Dernière modification par nonogrig (19/07/2025 16:09:40)
Début avril, il devrait donc y avoir les matchs retour contre Anglet et St Jean de Luz je suppose
Si c'est bien cela, être bien placé à mi-championnat serait un très bon signe. La 1ère partie de saison sera délicate avec 6 déplacements pour 5 réceptions, donc des déplacements à Orléans, Salles et Langon.
Ca peut permettre d'être un peu caché pour remonter sur la fin de saison au classement.
Francheflair a écrit :Début avril, il devrait donc y avoir les matchs retour contre Anglet et St Jean de Luz je suppose
Effectivement ! j'ai mis à jour le calendrier complet sur le post précédent !
Bon le club vient de communiquer sur le blessure de Lafrancesca qui ne reviendra sans doute pas avant noël.
Vont ils accorder leur confiance à un espoir pour couvrir le poste de pilier gauche ou va-t-on vers un recrutement?
Francheflair a écrit :Bon le club vient de communiquer sur le blessure de Lafrancesca qui ne reviendra sans doute pas avant noël.
Vont ils accorder leur confiance à un espoir pour couvrir le poste de pilier gauche ou va-t-on vers un recrutement?
A mon avis, les dirigeants doivent déjà prospecter pour un éventuel joker. Je parie sur un démarrage de saison avec Mamfoumby et Tassignon qui se partageront le poste et, éventuellement, une rotation avec un espoir (ou une “petite” prolongation de Foucault pour dépanner ?) avant l'éventuel déclenchement du recrutement d'un joker.
Le MIDOL du jour fait un point sur les transferts de chaque club de F1, ce qui nous apprend/confirme les destinations de certains de nos joueurs :
Quant à Naud, on savait déjà qu'il reste en N2 à Salles
Kevlishvili et Papavadze ont encore le potentiel pour devenir des cadres à l'UST et j'espère qu'Hoarau et Dorchy auront leur chance en équipe première. En tout cas, c'est bien qu'ils aient trouvé un point de chute à Saint-Malo et à Tours, ce sont deux équipes sur lesquelles je garderai un œil cette saison et pas uniquement pour suivre nos anciens
J'y ajoute le jeune Jaunet qui a signé à La Roche sur Yon
Très bonne continuation à eux tous, c'est bien qu'ils retrouvent un club et qu'ils puissent y avoir leur chance, aucun n'a démérité
Pt'it Lu tu pourras voir St Malo de près dans un mois à Pascal Laporte en amical.
Pour Jaunet, j'en avais discuté avec lui la saison dernière et je sentais qu'il n'avait guère espoir d'avoir une chance en N2. Il était très présent au club, non seulement joueur mais aussi entraîneur/éducateur auprès de l'école de rugby
Francheflair a écrit :Pt'it Lu tu pourras voir St Malo de près dans un mois à Pascal Laporte en amical.
J'y compte bien 😉
D'ailleurs à ce sujet, ne serait ce pas la première confrontation entre les équipes séniores ?
Car nos voisins rennais, niortais, tourangeau (et même yonnais, trignacais, nazairiens, vannetais si on remonte un peu plus loin dans le temps) on a l'habitude de les affronter mais là le XV Corsaire étant un club assez récent au niveau fédéral, je ne suis pas sûr qu'ils se soient déjà confrontés à nous (ni au RCV et au REC d'ailleurs, ce qui me laisse supposer que ce sera un match assez important dans la symbolique pour eux)
Oui, Tours fait une très bonne affaire avec ces “ trois nantais ”, Dorchy est excellent il n'a pas eu sa chance trop souvent blessé, mais c'est un joueur très dynamique avec un très bon esprit, j'espère vraiment pour lui qu'il s'épanouisse, quand à nos deux géorgiens des titulaires, un peu juste pour Kevlishvili en N2, mais très certainement une bonne pioche pour la F1, quand à Papavadze lui, c'est la limite d'age qui a joué contre lui, il nous a rendu de fiers services l'année dernière et les trois sont des joueurs qui ne trichent pas. Bon vent à eux.