Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

Du coup, pour avoir la vision globale de l'effectif et des départs : La MAJ de la projection de l'effectif 25/26 (en gras les certitudes, en italique les recrues, en bleu les espoirs) :

Piliers G : Lafrancesca - Tassignon - Mamfoumby (Arcachon) - Bourse-Hervoche

Talons : Suta (Vannes) - Peyri - Gallo (Chartres) - Barbaron

Piliers D :  Foloka - Suve (espoirs Provence) - Kolivai (prêt Vannes)

2e ligne : Houel - Johnson - Souvent - Tsukishvili - Cooper (espoirs Rouen) - F.Johnson

3e ligne : Maury - Falelavaki - Baget (reprise) - Tokaibai (Limoges) - Barrais - Ram - Lucas (Petrarca) - De La Tousche

Mêlée : Le Bourhis - Boissinot - Enger (espoirs Angoulême) - Caillet

Ouverture : Belleteste - Daniel - Pierre 

Centres : Ogor - Floch (Chambéry) - Cochard - Nicouleau

Ailiers : Onesime - Marciniek - Picard - Louvet (Chartres) - Averty

Arrières : Aubert - Malaboeuf - Paquereau

Staff : Bonnefoy (manager) - Zamia (etr. avants) - Le Baut (analyste vidéo) - Plu (prépa phy)

Départs : Foucault (arrêt), Lestoux (L'Isle Jourdain), Didier (Voiron), Michaux (St Nazaire), Kartvelishvili (arrêt), Kevlishvili (Tours), Touchkaieff (L'Isle Jourdain), Eranossian (Lormont), Buchoux (Lormont), Naud (Salles), Papavadze (Tours), Pierin (arrêt), Dorchy (Tours), Hoarau (St Malo), Lavenant (dentaire Espagne), Jaunet (La Roche s/ Yon), Binard (?), Charbonnel (arrêt ?), Gonzalez (Céret), Thomas (Lormont)

Au final, en comptant les espoirs intégrés à l'entraînement du groupe pro, on a 20 départs pour 19 arrivées sur un groupe de passé de 45 à 44 joueurs.

Dernière modification par TheBarge (08/08/2025 08:29:33)

Le MIDOL du jour fait un point sur les transferts des clubs de F2 ; 

- Eranossian, Buchoux et Thomas signent à Lormont,

- Jaunet et Demy à la Roche sur Yon 

nonogrig a écrit :

J'ai MAJ l'effectif ci-dessus. Pour être complets, il nous manquerait les destinations de Michaux, Binard et Charbonnel.

TheBarge a écrit :
nonogrig a écrit :

J'ai MAJ l'effectif ci-dessus. Pour être complets, il nous manquerait les destinations de Michaux, Binard et Charbonnel.

Salut, je crois savoir que Michaux à signé à Voiron. Match de prépa demain 2/08 à la Roche contre Barbezieux-Jonzac. Belle journée à tous

Pour Charbonnel, ca risque d'être un arrêt

Michaux à Voiron avec M Didier?

Francheflair a écrit :

Pour Charbonnel, ca risque d'être un arrêt

Michaux à Voiron avec M Didier?

Oui, tu as raison, j'ai bien fait de dire “je crois savoir”, en fait j'ai confondu avec Mathis Didier.

Fais gaffe, y'a un auscitain qui ferait un argument de cette confusion pour te qualifier de trompette wink

Francheflair a écrit :

Fais gaffe, y'a un auscitain qui ferait un argument de cette confusion pour te qualifier de trompette wink

Je vois très bien de quoi tu parles…!!!😀😀😀

Bourse Hervoche remplace t-il numériquement Lafrancesca ou le club est en recherche d'un autre pilier gauche selon vous ? 

(s'il a satisfait le staff pendant le début de la préparation physique bien entendu)

A mon avis ils doivent plancher sur un pilier gauche pour assurer le coup. Bourse Hervoche a du potentiel mais ca me semble un peu tôt pour le lancer dans le grand bain et devoir s'appuyer sur lui et ca me semble risquer de parier pour 12 matchs sur le fait que Tassignon et Mamfoumby seront toujours dispo (sinon y'a l'option de faire passer un droitier à gauche pour dépanner)

Quelqu'un a le résultat du match de préparation contre Barbezieux-jonzac ?

Officiel sur les réseaux : Jason Michaux de retour à St Nazaire.

Depuis Le Début ...

Salut à tous , lors d'une récente intervention le Président a évoqué sa satisfaction sur la saison dernière …à tous les niveaux …Ce fut un très bon cru …Personne n'aurait misé en début de saison une 4 ème place pour ce promus …Cette année l' effet de surprise ne sera plus présent d'autant que certains clubs comme Tyrosse ou Mauléon nous connaissent bien …Saulnier a souligné un vrai axe amélioration c à dire le manque de puissance de l'équipe d'ou des renforts à ce niveau pour pallier à un déficit aperçu contre les équipes de hauts de tableau comme Vienne, Rennes, Niort, Orléans sur le match aller ou Genève chez eux …Si l'equipe se veut ambitieuse, le recrutement devait se réaliser à ce niveau …Je trouve aussi remarquable cette volonté de recruter de jeunes  tous de moins de 25 ans tout en conservant un socle de joueurs présents depuis des années ….D'ailleurs selon vous quelle serait l'équipe type que vous verriez….et les remplacants ?

merci  

Dernière modification par stéphane kervalec1973 (07/08/2025 20:36:48)

Je me lance dans la composition de l'équipe

Mamfoumby Suta Kolivai

Souvent Cooper

Ram Tokaibai Lucas

Le Bourhis Pierre

Onesime Floch Cochard Louvet

Malaboeuf

Remplaçants :  Tassignon Peyri Suve Tsukishvili Houel Maury Bellesteste Ogor

Clubs