Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Tu peux oublier cochard. Il s' est pété l épaule lors du match amical contre barbezieux…
La même que l hiver dernier…Out pour un bout de temps…
Tatort a écrit :Tu peux oublier cochard. Il s' est pété l épaule lors du match amical contre barbezieux…
Ça c'est de la vraie mauvaise nouvelle…
Je mise donc sur une paire de centre Belleteste - Floch
TheBarge a écrit :Tatort a écrit :Tu peux oublier cochard. Il s' est pété l épaule lors du match amical contre barbezieux…
Ça c'est de la vraie mauvaise nouvelle…
Je mise donc sur une paire de centre Belleteste - Floch
Ah!!! Me…. ça c'est de la très mauvaise nouvelle😕 avec Lafrancesca, ça fait deux joueurs importants sur le flanc et la saison n'est pas commencée.😮
Sans oublier MARCINIEK….. faut recruter sportivement parlant c’est évident. Ensuite reste peu de joueurs de qualité, surtout des espoirs non retenus. Et les finances bien sûr à prendre en compte. Mais 3 joueurs clés out pour 6 mois avant le début de la saison c’est compliqué… bon courage au staff
Renseignements pris :
TheBarge a écrit :Renseignements pris :
- Lafrancesca a été opéré et devrait faire son retour (si tout va bien) en janvier/février → compte tenu du poste, les dirigeants regardent pour un éventuel joker mais ne sont pas pressés ;
- Marciniek → retour espéré avant Noël mais sans certitudes, pas de recherche de joker puisque l'effectif a été construit en connaissance de cause ;
- Cochard → opération à venir, retour espéré courant janvier, pas de recherche de joker en l'état mais si un ¾ supplémentaire venait à manquer pour une longue période, alors les recherches pourraient être activées.
Oui pour Lafrancesca il était annoncé out 5 mois, donc normalement, si tout va bien, retour janvier. Tu avais évoqué un éventuel “intérim” de François Foucault, renseignement pris, François est vraiment en retraite sportive.
Pour Marciniek, tu as parfaitement analysé la situation.
Par contre la grosse tuile c'est Cochard.
Cochard , c'est jamais bon de se blesser deux fois en un an à la même épaule ; en plus de Marciniek cela va faire juste en effectifs pour les lignes arrières ; un joker me semble judicieux ; à voir selon les finances
Lafrancesca : les 3 piliers droits vont “tourner” à gauche (?) pendant un temps d'où le peu d'empressement à le remplacer
Vous qui êtes bien informés , vous avez surement le résultat du match Barbezieux vs Stade Nantais ? ou c'était juste un entraînement en conditions réelles
pas de résultats pour ma part.
Mais grosse différence entre les deux équipes apparemment.
Bonjour,
On s'absente quelques jours pour apprendre la blessure de Lory, mauvaise nouvelle comme pour toute blessure longue durée, et en premier lieu pour le joueur. Après, je fais confiance à Belleteste pour tenir le poste ce qu'il a fait une grande partie de l'an dernier. Ca doit pouvoir tenir à mon sens s'il n'y a pas d'autre blessure longue durée derrière. Après, l'an dernier nous a peut être trop habitué à remplacer des joueurs en cas de blessure.
Pour Marciniek, la blessure est connue depuis le printemps donc en effet recrutement fait et assumé en connaissance de cause. Après, je suis pas certain qu'il revienne en janvier (nota perso : je me suis fait la même que lui début juillet et franchement je n'imagine pas une reprise en N2 après seulement 8 mois mais je suis pas joueur pro avec le même encadrement médical). Le seul point d'inquiétude serait le poste de pilier gauche mais avec un peu de rotation d'un pilier droit à gauche ca doit pouvoir passer sans doute. Et puis les autres équipes auront aussi leur blessés.
Sinon pour l'équipe type, je vois ca un peu comme suit
Remplaçants : Tassignon (vu que Lafransesca out), Peyri (mais Gallo devrait avoir sa chance), Suve / Cooper (mais Houel a bien tenu sa place en fin de saison dernière et Johnson fait toujours le job quand il est appelé) / Maury pour couvrir en 6/7 sachant que Ram peut passer en 8 / Boissinot (personne d'autre pour tenir le poste si Le Bourhis sort et le staff a quasi toujours mis un 9 sur le banc) / Daniel pour apporter une solution sur 10/12/13 (voir 15) / Aubert ou Picard pour apporter une solution sur l'aile (voir 15 pour Aubert)
Après, il faudra impliquer tout le monde et il y aura aussi de la place pour Gallo, Foloka, Barrais, Lucas, Falelavaki, Enger, Ogor, Nicouleau et mes excuses si j'en oublie
Belle analyse de Francheflair, toutefois pour moi le titulaire en 1 est Tassignon, pourquoi, d'abord je ne connais pas Mamfoumby je ne l'ai jamais vu jouer et deuxièmement, vu la fin de saison de Pierre-Edouard (remarquable) et il a du encore travailler dur, je ne vois pas comment le mettre en premier. Pour les autres postes, notamment à la mêlée le petit nouveau Enger semble une belle recrue. De toute façon une saison c'est très long et tout le monde aura sa chance, en espérant que la casse en reste la.
Des nouvelles de l'opposition contre Rennes vendredi ???
Aucune pour ma part.
Déjà aucun debrief après le premier entraînement match contre barbezieux, là silence radio également contre Rennes.
Reste Orléans et st malo.
Je me déplacerai pour ce dernier pour faire mon propre avis de cette rentrée des classes. 😉????
Oui, j'ai le temps de faire des analyses depuis le canapé en ce moment par la force des choses ![]()
Enger semblait être rapide à l'éjection oui
Sinon pour l'opposition contre Rennes, il me semble avoir lu que c'était en 4 périodes et qu'au cours d'une période c'est toujours la même équipe qui était à l'attaque. Après, à voir les phases pour débuter les possessions (différent entre la touche à 5 et la mêlée au milieu du terrain), donc sans doute une résultat sans guère d'intérêt mais avec des enseignements à tirer pour le staff.
A voir samedi contre Orléans, un adversaire sérieux de notre poule, et même de notre division
Pour les intéressés
Bon bha 46-26 contre Orléans. Dernier quart d heure difficile on encaisse 4 essais. Orléans à un effectifs pléthorique, et nous trop d absence clef pour rivaliser 80 min.
On est dans le coup avant le drame. 21-21 et on dominait