Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

Georges Souvent, n'a pas joué ? J'ai juste regardé quelques minutes, Suta et Kolivai ont joué ?

Souvent blessé. Kolivai n' a pas ça licence encore

Tatort a écrit :

Souvent blessé. Kolivai n' a pas ça licence encore

Rien de grave pour la blessure de Souvent ?

Du coup c'était loin d'être l'équipe type aujourd'hui ?

Non ca ne me semblait pas être l'équipe type.

Par rapport à ceux que j'ai cité dans l'équipe type, plusieurs ne me semblent pas avoir foulé la pelouse : Suta, Kolivai, Souvent, Tsukishvili, Tokaibai, Cochard, Onesime

De mémoire les 15 qui ont débuté

Mamfoumby/Gallo/Foloka

Maury/Cooper

Barrais/Falelavaki/Ram

Boissinot/Daniel

Averty(?)/Ogor/Belleteste/Louvet

Malaboeuf

En effet, j’ai pu constater beaucoup d’absence, les voici par ligne : 

- Suta, Kolivaï, Tassignon, Lafrancesca

- Souvent , Johnson, Tshukhishvili

- Tokaibai

- Floch, Cochard 

- Aubert, Onesime, Marcinek

Orléans ne perdra pas beaucoup de matchs cette saison. Et sera probablement en nationale la saison prochaine. Son groupe est impressionnant tant quantitativement que qualitativement…à Nantes d’accrocher la 2ème place de la poule dans un premier temps… et après …

La saison sera longue et on commence avec pas mal de blessé longue durée avant le début de saison, surtout des titulaires…

Mais il y a du bon quand même malgré la défaite d aujourd'hui.

Quelqu'un connait les raisons des absences des titulaires ?

Blessure longue durée pour qui ? 

Je sais pour cochard mais les autres ?

Qu'est il arrivé à Georges Souvent ?

Beaucoup d’absences à cause de blessures.

Lafransesca , Cochard, Marcinek absence longue durée 

tassignon blessé à l’oreille question de quelques jours 

Souvent blessé à la cheville il me semble 

Dommage que le club ne fasse pas le point infirmerie comme en fin de saison dernière… 

La préparation de cet été a été longue, les corps ont été mis à rude épreuve pour être prêt à la reprise , ce qui peut expliquer ces petits pépins

Francheflair a écrit :

Non ca ne me semblait pas être l'équipe type.

Par rapport à ceux que j'ai cité dans l'équipe type, plusieurs ne me semblent pas avoir foulé la pelouse : Suta, Kolivai, Souvent, Tsukishvili, Tokaibai, Cochard, Onesime

De mémoire les 15 qui ont débuté

Mamfoumby/Gallo/Foloka

Maury/Cooper

Barrais/Falelavaki/Ram

Boissinot/Daniel

Averty(?)/Ogor/Belleteste/Louvet

Malaboeuf

Ce 15 de départ me semble correct. Pour compléter, dans les remplaçants qui ont fait toute la 2ème mi-temps (sauf Suve qui est rentré vers la 30ème pour ressortir vers la 55ème, Bourse-Hervoche qui est sorti vers la 70ème et Enger qui a remplacé Le Bourhis à la 68ème) il devait y avoir :

16 Peyri

17 Bourse-Hervoche

18 Suve

19 Houel (entré en 2L)

20 Lucas (entré en 6)

21 Baget (entré en 7)

22 Le Bourhis

23 Enger

Sans Numéro Pierre

12 Nicouleau

21 Picard

Effectivement, notre composition d'équipe d'hier pouvait se qualifier d'expérimentale au vu des nombreux absents dans toutes les lignes. A part la charnière où il y avait tout le monde et en 3ème ligne où il manquait juste Tokaibai, l'équipe alignée en début de match devrait plutôt s'apparenter à une équipe de rotation qu'à une équipe type.

La 2ème mi-temps a aussi permis de tester les "anciens" sur d'autre poste : Barrais a glissé en 2ème ligne, Ram puis Maury en 8, Daniel a fini le match en 5/8ème.

En résumé, voici les principaux points négatifs que j'ai noté :

• on a été grandement dominé en mêlée fermée (donc on a concédé de nombreuses pénalités) et en maul (plusieurs avancées significatives des Orléanais dans notre camp). Plus globalement, j'ai eu la sensation d'un déficit de puissance des avants, même si tout n'est pas à jeter puisque de notre côté on marque aussi 2 (voire 3) grâce à nos avants
  • le dernier quart d'heure de flottement où on encaisse 4 essais successivement. Si le manque de connexion est compréhensible en raison de cette compo expérimentale de fin de match, je trouve qu'on se fait quand même transpercer beaucoup trop facilement
  • je nous ai senti un peu dans le dur physiquement. Peut être une conséquence de la chaleur. Peut-être aussi que c'est normal par rapport au programme de la préparation physique qui semble intense et qui a pour but de n'atteindre le pic de forme que plus tard dans la saison. Rien de dramatique mais toujours est-il que les joueurs ne sont pas prêts physiquement à ce jour

Et sur les points positifs :

• on voit apparaître quelques automatismes qui était déjà là la saison dernière
  • un bel état d'esprit de résistance en défense sur la ligne : 2 contre-rucks gagnés à 5 m de l'en-but, avec derrière des sorties des 22m propres pour éloigner le danger
  • l'occupation du terrain a été assez propre + belle longueur sur les pénaltouches de Belleteste et Pierre

On peut tirer comme conclusion qu'Orléans a un effectif plus complet à ce jour ce qui les place logiquement en favori pour la 1ère place de la poule. Derrière je ne vois pas un 2ème désigné d'office donc ça va batailler ferme avec Salles, Langon, Valence d'Agen, et probablement bien d'autres…

Je n’ai pas pu me rendre au stade… Score final 40-26 (28-14 mi temps). Au regard du score l’attaque nantaise a l’air en forme ! 
Mais 26 pts encaissés par une équipe promu en fédéral 1 ça fait peut être beaucoup…

Qui a pu assister au match pour faire un petit résumer de celui-ci avec des précisions sur la conquête, défense, joueur en forme ? 

J’ai cru voir sur des photos le retour de Suta, Onesime, Johnson , Souvent. D’autres retours de joueurs blessés ? 

Au niveau de la physionomie du match, Nantes a bien démarré prenant assez vite le large au score. De mémoire 28 - 7 à la 25e.

Ensuite la rencontre s'est davantage équilibrée et St Malo est revenu à 7 points en 2e mi-temps. En fin de partie Nantes a mis 2 essais et St Malo un dernier, uste avant la fin du match.

J'ai trouvé l'équipe encore en rodage alternant entre beaux mouvements collectifs du déchet qui coûte pas mal de points.

Des en-avant sur des essais qui semblaient tout faits, pas mal de pénalités concédées et des trous en défense, principalement au centre du terrain.

Nantes, plus costaud physiquement a dominé la conquête sans pour autant faire exploser le pack adversaire.

En touche, on a récupéré nos lancés, volés un ou deux lancés adversaires et profiter des touches pas droite des adversaires.

Après beaucoup de joueurs sont entrés sur le terrain, ce qui ne devait pas être évident pour trouver les repères collectifs.

Il reste encore du boulot pour être prêt pour la reprise du championnat.

J'ai trouvé l'équipe de St Malo intéressante.

Elle n'a rien lâché et a été particulièrement efficace sur ses actions offensives.

Merci CaptainBelem pour ce resumé ! 

Des nantais qui étament fort un match ce n’est pas arrivé souvent la saison dernière espérons que ça soit une bonne habitude. 

Il reste encore 2 semaines avant le début de championnat pour être bien rodé. Réguler ces errements défensifs qui ne pardonneront pas en Nationale 2 et continuer à mettre le feu en attaque. 

Une conquête qui semble cohérente c’est bien ! Mais qui risque peut être de souffrir face à des packs plus costauds. 

Quel était le XV de départ ? Pour se faire une idée d’une possible équipe type 

Clubs