Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Le lord a dit l'essentiel. Pour moi principalement, objectif de faire mieux sans annoncer la montée mais on sent que ca les titille et que ne pas monter dans les 3 ans serait sans doute considéré comme un échec.
Et la construction de la tribune
Pour les bobos, y'a 3 absents longue durée connus (Cochard, Marciniek, Lafransesca), peut être un 4ème (Floch?) mais le staff n'a pas l'air plus inquiet que cela à ce stade. Quelques bobos de courte durée aussi mais le lot de toutes les équipes. A voir donc samedi avec des déplacements en car cette année, pas de train à 4h30 le dimanche matin a priori
Déjà demain on aura un premier aperçu avec la publication de la première composition de l’année pour nous faire patienter jusqu’à Samedi
Merci Lord potatoe44 et Francheflair pour ce retour de la soirée partenaire !
Le club veut continuer à grandir et c’est une très bonnes choses ! Ils veulent attirer de plus en plus de personnes ( nouveau point de restauration, projet d’agrandissement des tribunes ), enfin des éclairages aux normes. La structuration du Stade Nantais pour viser plus haut avance bien.
J’espere que ces 4000kms de moins se feront ressentir sur le terrain lors des matchs à l’exterieur. Les joueurs seront plus frais, accumuleront un peu moins de fatigue au fil de la saison.
L’objectif est donc clair alors faire mieux que l’année dernière ce qui veut dire Top 3 au classement et aller chercher au minimum les demis en phases finales !
Dernière modification par Leduc44 (04/09/2025 22:30:39)
Leduc44 a écrit :Floch vu ses antécédents de blessures.. ça fait peur aussi, j’espere qu´il va réussir à enchaîner les matchs. Et d’après les échos que j’ai eu, ses problèmes de dos ne sont pas totalement rétablis...
Pour le coup, ça c'est problématique…
LORD POTATOE44 a écrit :J'ai retenu en vrac les principales informations des différents intervenants à la réunion de présentation du club ce soir
Hugues Meillereux (Président ligue Pays De Loire) : garder les meilleurs jeunes en Pays de Loire dans leurs clubs
Gary Poinas (DG) :
faire mieux que l'année dernière
l'offre de restauration se fait désormais aux 4 coins du stade
l'éclairage passe de 200 lux à 800 lux avec la collaboration de la ville de Nantes
l'affluence était de 2.000 spectateurs payants en moyenne pour la saison dernière
nous sommes la seule équipe en Nationale 2 à avoir une équipe en Crabos (juniors élite) , on met l'accent sur la formation
Florent Bonnefoy (coach) :
la continuité dans le staff est très positif
pas d'objectif mais faire mieux que l'année dernière (tiens, tiens …)
le recrutement a été fait pour mieux franchir la ligne d'avantage et avoir une meilleure assise pour la conquête directe , l'état d'esprit est très bon
la prépa était de 12 semaines par rapport à la prépa de 5 semaines l'année dernière, l'équipe est prête
Philippe Saulnier (Président) :
faire mieux que l'année dernière (on l'avait bien compris)
nous avons 4.000 km de déplacements en moins donc de la récupération en plus
si la porte s'ouvre en phases finales on ne va pas la rater
Orléans est la grosse équipe mais on a peur de personne , on peut battre tout le monde
nous continuons à construire le club, on avance dans la structuration professionnelle du club comme une entreprise, on valorise la marque Stade Nantais
l'accueil du public est amélioré avec la restauration
le stade va atteindre sa saturation d'où le projet d'une nouvelle tribune de 2.500 places après les élections (subventions) en remplacement de la petite tribune pour l'horizon 2026-2027
Merci LORD POTATOE44 pour le résumé !!!
Donc on a la confirmation que l'objectif n'est pas de monter dés cette année mais si jamais on y parvient, on ne va certainement pas s'en priver. Pas de pression de résultat pour les phases finales, mais on comprend qu'on veut participer à la fête jusqu'à la fin du mois de mai.
Ce projet de nouvelle tribune est la principale annonce que je retiens : on voit que l'on commence déjà à être à l'étroit à Pascal Laporte (la tribune honneur multiplie les guichets fermés) et avec les ambitions du club ça devrait normalement se remplir de plus en plus. Il est donc grand temps de se poser des questions pour augmenter la jauge du stade puisque la capacité de 2 900 places n'est plus du tout adaptée au projet du club.
P'tit Lu a écrit :LORD POTATOE44 a écrit :J'ai retenu en vrac les principales informations des différents intervenants à la réunion de présentation du club ce soir
Hugues Meillereux (Président ligue Pays De Loire) : garder les meilleurs jeunes en Pays de Loire dans leurs clubs
Gary Poinas (DG) :
faire mieux que l'année dernière
l'offre de restauration se fait désormais aux 4 coins du stade
l'éclairage passe de 200 lux à 800 lux avec la collaboration de la ville de Nantes
l'affluence était de 2.000 spectateurs payants en moyenne pour la saison dernière
nous sommes la seule équipe en Nationale 2 à avoir une équipe en Crabos (juniors élite) , on met l'accent sur la formation
Florent Bonnefoy (coach) :
la continuité dans le staff est très positif
pas d'objectif mais faire mieux que l'année dernière (tiens, tiens …)
le recrutement a été fait pour mieux franchir la ligne d'avantage et avoir une meilleure assise pour la conquête directe , l'état d'esprit est très bon
la prépa était de 12 semaines par rapport à la prépa de 5 semaines l'année dernière, l'équipe est prête
Philippe Saulnier (Président) :
faire mieux que l'année dernière (on l'avait bien compris)
nous avons 4.000 km de déplacements en moins donc de la récupération en plus
si la porte s'ouvre en phases finales on ne va pas la rater
Orléans est la grosse équipe mais on a peur de personne , on peut battre tout le monde
nous continuons à construire le club, on avance dans la structuration professionnelle du club comme une entreprise, on valorise la marque Stade Nantais
l'accueil du public est amélioré avec la restauration
le stade va atteindre sa saturation d'où le projet d'une nouvelle tribune de 2.500 places après les élections (subventions) en remplacement de la petite tribune pour l'horizon 2026-2027
Merci LORD POTATOE44 pour le résumé !!!
Donc on a la confirmation que l'objectif n'est pas de monter dés cette année mais si jamais on y parvient, on ne va certainement pas s'en priver. Pas de pression de résultat pour les phases finales, mais on comprend qu'on veut participer à la fête jusqu'à la fin du mois de mai.
Ce projet de nouvelle tribune est la principale annonce que je retiens : on voit que l'on commence déjà à être à l'étroit à Pascal Laporte (la tribune honneur multiplie les guichets fermés) et avec les ambitions du club ça devrait normalement se remplir de plus en plus. Il est donc grand temps de se poser des questions pour augmenter la jauge du stade puisque la capacité de 2 900 places n'est plus du tout adaptée au projet du club.
Merci pour vos partages très complets qui ne font que confirmer ce que je pensais. Sportivement, l'objectif sera bien de finir dans les 3 premiers (et même plutôt les deux pour avoir une qualif directe) et d'être le plus performants possibles en phases finales, le club ne s'interdisant rien en cas de beau parcours. Structurellement, le club continue d'avancer et de progresser et prévoit déjà la suite avec ce projet de nouvelle tribune, c'est motivant pour tout l'environnement du club.
Sur les absences : c'est le lot de beaucoup de clubs et le staff l'avait anticipé avec un groupe suffisamment large et polyvalent. Pour preuve, Belleteste a joué les ¾ de ses matchs de la saison passée au centre et a été loin d'être ridicule. L'absence de Cochard est évidemment très regrettable, mais l'effectif est bâti pour y faire face jusqu'en deuxième partie de saison. Si Floch venait à manquer également, ce serait bien sûr une autre histoire.
Je vais jouer mon pessimiste habituel mais je crains que FLOCH nous ne le voyons pas beaucoup cette année sur les terrains (et je parle d’année sportive…).
Un autre point me revient en tête. J'avoue que je ne l'avais pas dans le radar donc soit je suis une truffe soit d'autres ne l'ont pas et au moins je partage l'info
Il n'y aura pas d'access match entre N1 et N2 cette année donc être en finale de N2 est synonyme d'accès à la N1 l'an prochain (sait-on jamais…)
Très belle soirée de présentation, une précision concernant la construction d'une nouvelle tribune à la place de l'ancienne, la livraison est prévue pour 2028 si évidemment elle est réalisée, ce qui est non seulement souhaitable mais indispensable pour être raccord avec le projet du club.
Autrement, lorsque je suis arrivé au stade, grosse effervescence des joueurs sur le terrain d'honneur, d'autres à la muscu, plein de jeunes sur le terrain annexe, vraiment ça bouge et on ressent une animation, une envie, de la bonne humeur, bref une ambiance de vraiment bien faire.
Et puis certes, nous avons quelques joueurs sur la touche mais c'est le lot de tous et j'attends avec impatience samedi pour ce premier match.
Bon le club vient de communiquer sur une absence à durée indéterminée pour Floch.
J'espère que la durée sera moins indéterminée que celle de Saba l'an dernier….mais bon ca sent en effet pas très bon cette incertitude et je rejoins le clan de ceux qui verraient d'un bon oeil une arrivée supplémentaire (y'a sans doute un bon espoir à Vannes au centre non?
)
Pour les blessures courte durée annoncées, Tsukishvili et Louvet devraient être opérationnels pour le 2ème bloc.
Ca rend la composition de samedi sans doute moins incertaine et 1er départ en car samedi matin pour Marmande
Francheflair a écrit :Un autre point me revient en tête. J'avoue que je ne l'avais pas dans le radar donc soit je suis une truffe soit d'autres ne l'ont pas et au moins je partage l'info
Il n'y aura pas d'access match entre N1 et N2 cette année donc être en finale de N2 est synonyme d'accès à la N1 l'an prochain (sait-on jamais…)
Effectivement, et pour compléter l'info les demi-finales passent en confrontation aller/retour.
En revanche aucune modification pour les barrages et les quarts de finale qui restent sur un match sur le terrain du mieux classé.
Les dates des phases finales :
25/26 avril : barrage
02/03 mai : quart de finale
16/17 mai : demi-finale aller
23/24 mai : demi-finale retour
30/31 mai : finale
L'absence de Floch va être problématique si c'est sur une longue durée. On verra comment on s'y prend demain.
En revanche, Tokaibai est bien disponible, j'ai hâte de le découvrir.
Messieurs la première composition de l’année est disponible !
On ne verra pas encore la fameuse recrue Tokaibai
Que des joueurs qui étaient présent au club pour les ¾ titulaires et 4 nouvelles recrues titulaires devant !
Souvent toujours capitaine ce n’est pas une surprise
Une nouvelle troisième ligne aile titulaire au côté de Ram en 8
Une paire de centre qui combine expérience et jeunesse ( Belleteste et Nicouleau )
Etonné de voir Daniel en ailier lui qui joue plutôt arriere ou 10
Le banc semble se dessiner en 6-2 ( Falelavaki qui joue à présent en troisième ligne centre mais qui pourra peut être dépanner au centre si besoin )
Absence hors infirmeries : Peyri/ Suve/ Johson / Houel/ Enger / Aubert (reprise) / Tokaibai (reprise) / Picard