Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Leduc44 a écrit :On ne verra pas encore la fameuse recrue Tokaibai
Probablement qu'Aubert et Tokaibai ont rejoint trop tardivement le groupe pour espérer jouer ce week-end.
Leduc44 a écrit :Que des joueurs qui étaient présent au club pour les ¾ titulaires et 4 nouvelles recrues titulaires devant !
C'est vrai que ça fait bcp de nouveaux dans le pack, je pensais que leur intégration se ferait davantage au fur et à mesure mais on peut penser que les 12 semaines de préparation ont permis d'instaurer une certaine cohésion.
Finalement, j'ai surtout l'impression que le staff a surtout cherché à équilibrer la compo en mettant un “papa” dans chaque ligne, histoire d'encadrer un peu la jeunesse.
Leduc44 a écrit :Etonné de voir Daniel en ailier lui qui joue plutôt arriere ou 10
Je m'attendais plus à ce que Daniel débute sur le banc mais ce n'est pas une si grande surprise non plus si on part du principe que Pierre et Malaboeuf seront les tauliers en 10 et en 15. Il pourrait basculer en cours de match sur l'un de ces postes de prédilection. Possible aussi que l'absence de Louvet ait pesé dans la balance.
Ce que je vais scruter avec le plus d'attention ce soir : notre conquête et notre 3ème ligne (et aussi nos centres vu le contexte actuel).
A noter que pour ce match à Marmande, Pierre retrouve le club pour lequel il a joué pendant 5 ans avant de revenir en Loire-Atlantique.
1ère Composition avec des nouveaux que l’on regardera de près, des absences attendues et en effet un ouvreur comme ailier…je croyais que nous avions un banc suffisant…bon je suis un peu taquin… en tout cas curieux de voir ce que cela donne ce soir.
Bon. Match très frustrant je trouve. La première mi temps était catastrophique du côté des nantais. Tellement de fautes. Et ils ont fini le match avec encore trop de fautes en défense. J'espère que ça va se régler parce que c'est vraiment ça qui coûte le match.
Defaite 34-33 sur une penalité au buzzer. Un point de BD obtenu. Je pense que la victoire aurait été un Hold-up même si j’aurai aimé 4pts au lieu de 1…
Une premiere mi temps pas au niveau… 2 essais coup sur coup ( 1 sur une mauvaise communication 3/4 en bout de ligne, coup d’envoi direct en touche et qui sur la mêlée amène un essai )
A noter la sorti et la blessure de Daniel en premiere mi temps ( à la cheville, j’espère que ce n’est pas la même que la saison derniere…)
Une conquête que j’ai trouvé en difficulté , ballons perdus en touche, mêlée pas si dominante. La différence physique entre les deux packs s’est fait sentir.
4 changements qui sont arrivés assez tot avec la sortie a la mi temps des recrues Cooper/Lucas + Foloka suivi de Baget en retard sur la circulation defensive sur l’essai en deuxieme mi temps de marmande…
Une revolte en deuxième mi temps qui nous laisse espérer la victoire ! Comme la saison derniere. Mais trop de déchets techniques, d’indiscipline pour espérer plus.
Le positif sur ce match : les exploits de nos ¾ avec un Malaboeuf et Oniseme déjà en forme offensivement ca fait plaisir !!! Sans ces deux la, on aurait pas franchi la barre des 15pts…
Dernière modification par Leduc44 (06/09/2025 20:03:54)
L‘objectif de faire mieux que l’année dernière n’est pas atteint en cette première journée avec une défaite à 1pts comparé à la victoire à 5 pts….
Je plaisante bien sûr
Comment peut on espérer la victoire avec une première mi temps si mauvaise…
Dans la lignée des matchs amicaux.
Enfin, en deuxième mi temps on retrouve l' équipe de la saison dernière, avec du rythme et des courses tranchantes.
5 dernières minutes mal gérées qui coûte la victoire inespérée…
Beaucoup de regrets.
Et encore une blessure qui à l' air sérieuse dans nos lignes arrières…
Ça commence à faire beaucoup…
3pts qui s' envole d' entrée c est vraiment dommage.
Il fallait pas tenir compte des matchs amicaux parait-il, ben on a vu. Très décevant tout cela. des recrues pas emballantes, un groupe pas près et une victoire bêtement perdue. Et en plus nôtre ouvreur-ailier blessé…espérons lui que ce ne soit pas trop grave. Et contre Drancy on va mettre kolivai à sa place? Parce que les ailiers comme les centres manquent un peu non ? Je sais que certains vont dire que c’est le premier match, qu’on ne peut juger… intérêt à pas se rater contre Drancy et éviter la déroute à Orléans… le Staff a du boulot
Le constat que je fais sur ce match c’est qu’on est revenu au score quand nos recrues ont été remplacés par ceux déjà présents l’année dernière.
Certes c’était un premier match, et on savait que la victoire a Marmande allait être très compliquée. Mais comme dit Tatord, ce match était sur la lignée des matchs amicaux..
J’espère voir une meilleure équipe le week-end prochain contre le promu Drancy- St Denis ! Parce que s’ils font le même match que contre st-malo pas sur que la victoire nous revienne…
Bon j'ai vu le match par petits bouts et d'un peu loin (ah, saleté de vie sociale).
Le début de match avait bien démarré avec un premier essai mais ensuite j'ai vu des points au pied égarés (transformation à droite et pénalité à gauche ce qui fait a minima 5 points), de l'indiscipline avec si je ne m'abuse 2 cartons jaunes en 1ère mi-temps pendant lesquels l'équipe encaisse des points. (et encore un jaune en fin de match et une pénalité encaissée à la dernière seconde)
En 2ème mi-temps, l'équipe n'a pas lâché ce qui est bon signe je trouve (même mené de 19 points à l'extérieur) pour finalement arracher ce bonus def (et ca aurait pu être même mieux avec un peu de chance). J'ai vu aussi une volonté d'attaquer avec les 5 essais marqués.
Evidemment, il y a encore du travail mais tout n'est pas à jeter après seulement un match. Il faut aussi voir que Marmande (sauf erreur) n'avait pas beaucoup perdu à domicile l'an dernier et je persiste à croire que les bonus auront leur importance et qu'une défaite d'un point peut ensuite conduire à des victoires.
J'attends le match contre Drancy avec là une victoire à la clé évidemment et j'attends aussi de voir ce qu'il en sera de la bataille pour le gain de la ligne d'avantage (axe de travail du staff à l'intersaison) parce que ca ne m'a pas paru flagrant à Marmande.
Très frustrant ce match d'hier. Évidemment le dénouement est cruel, mais mon plus grand regret c'est surtout d'avoir attendu d'être mené de 19 points pour commencer à jouer. C'est vraiment dommage car on a vu sur la fin de match que dés qu'on tenait le ballon, on était capable de les mettre en difficulté.
Visiblement l'alchimie au niveau de la compo n'était pas bonne. On peut parler du niveau des recrues (dont je pense effectivement qu'on doit attendre de meilleures prestations à l'avenir), mais pour moi même plusieurs anciens n'ont pas été à leur niveau. Je pense notamment à notre charnière qui a débuté le match : Boissinot et Pierre m'ont semblé peu inspiré et commettant de nombreuses fautes techniques qui ne leur ressemblent pas. Et d'ailleurs, on remarque que c'est lorsque Le Bourhis est rentré et que Belleteste a repris en main le poste d'ouvreur qu'on a commencé à mettre du dynamisme offensivement.
Le choix du staff de titulariser Daniel à l'aile nous coûte cher (pourtant moi le premier, je pensais que ça pourrait le faire et que c'était une bonne occasion de lui donner du temps de jeu pour qu'il continue de développer ses qualités) : son manque de confiance/communication avec Nicouleau est à l'origine du 1er essai encaissé (et de sa blessure, espérons qu'il n'a rien de grave). Et en plus, sa sortie perturbe tout l'équilibre de notre ligne de ¾… d'autant plus que 3 minutes plus tard Boissinot se prend un carton jaune, et qu'on se retrouve de nouveau obligé de changer de configuration (en plus d'avoir pris un sacré coup sur la tête en encaissant un 17-0 en 7/8 minutes).
Pour les satisfactions, j'ai tout de même retenu :
Drancy qui bat salles. pas mal pour un début en N2 …va falloir serrer le jeu samedi pour éviter une grosse désillusion.
Je n'ai pas vu le match, mais vos retours (et l'évolution du score) semblent montrer que l'équipe est retombée dans ses travers de la saison passée en passant à côté de sa première mi-temps. Toutefois, je note que le groupe a fait preuve d'un sacré caractère pour revenir et passer devant en seconde mi-temps, mais comme cela a été dit, difficile d'espérer gagner quand on prend 30 grains dès la première période.
Au final, le résultat est frustrant parce que Marmande semble être une équipe dans les cordes de nos nantais et que le scenario du match laisse un peu un goût amer, mais (comme cela a été dit également) peu d'équipes gagnent à Darthail et le point de bonus défensif ramené comptera à la fin.
On saura si ce BD est positif ou négatif en fonction du résultat contre Drancy. En d'autres termes, il faut valider le côté positif de ce BD en l'emportant face aux promus.
Effectivement, Drancy-Saint-Denis a réussi sa première dans ce championnat de N2. Au moins on a la confirmation que ce sera un adversaire à prendre autant au sérieux que les autres équipes de la poule.
Ils étaient pourtant menés 12 à 20 à la mi-temps mais ils ont fait exploser Salles en 2ème période en inscrivant 4 essais. On connaît les qualités de leurs joueurs très explosifs, capables d'allier puissance et vitesse. Ils ont aussi un sacré botteur en la personne de Matthew Ford, auteur de 5 pénalités (dont 4 rien que dans les 20 premières minutes) et 4 transformations hier. La discipline sera donc une clé du match (comme souvent mais là particulièrement).
Je pense que pour ce match le staff n'a pas d'autre choix que d'aligner la meilleure équipe du moment, quitte à avoir davantage de rotation face à Orléans.
P'tit Lu a écrit :Très frustrant ce match d'hier. Évidemment le dénouement est cruel, mais mon plus grand regret c'est surtout d'avoir attendu d'être mené de 19 points pour commencer à jouer. C'est vraiment dommage car on a vu sur la fin de match que dés qu'on tenait le ballon, on était capable de les mettre en difficulté.
Visiblement l'alchimie au niveau de la compo n'était pas bonne. On peut parler du niveau des recrues (dont je pense effectivement qu'on doit attendre de meilleures prestations à l'avenir), mais pour moi même plusieurs anciens n'ont pas été à leur niveau. Je pense notamment à notre charnière qui a débuté le match : Boissinot et Pierre m'ont semblé peu inspiré et commettant de nombreuses fautes techniques qui ne leur ressemblent pas. Et d'ailleurs, on remarque que c'est lorsque Le Bourhis est rentré et que Belleteste a repris en main le poste d'ouvreur qu'on a commencé à mettre du dynamisme offensivement.
Le choix du staff de titulariser Daniel à l'aile nous coûte cher (pourtant moi le premier, je pensais que ça pourrait le faire et que c'était une bonne occasion de lui donner du temps de jeu pour qu'il continue de développer ses qualités) : son manque de confiance/communication avec Nicouleau est à l'origine du 1er essai encaissé (et de sa blessure, espérons qu'il n'a rien de grave). Et en plus, sa sortie perturbe tout l'équilibre de notre ligne de ¾… d'autant plus que 3 minutes plus tard Boissinot se prend un carton jaune, et qu'on se retrouve de nouveau obligé de changer de configuration (en plus d'avoir pris un sacré coup sur la tête en encaissant un 17-0 en 7/8 minutes).
Pour les satisfactions, j'ai tout de même retenu :
- Onesime et Malaboeuf à qui on peut tirer un sacré coup de chapeau pour l'ensemble de leur match
- Ram qui est toujours capable d'amener de l'avancée (il a vraiment 38 ans ce joueur ???)
- Le Bourhis qui dés sa rentrée a métamorphosé le jeu offensif de l'équipe
- Maury et Gallo qui font des rentrées prometteuses
Merci pour votre analyse, il est d'aillleurs toujours appréciable de voir nos échanges avec respect malgré parfois nos divergences …Bref, J'ai le sentiment de revivre les mêmes scénari que l'année dernière …Par ex Le Bourhis perdant sa place de titulaire avec moins de temps de jeu et au fil de la saison retrouver une place de titulaire car le staff n''a pas trouvé “mieux” idem concernant Belleteste….tous les 2 se connaissant parfaitement sur le terrain…une doublette qui devra être remplacé par l'avenir mais indispensable à l'heure actuelle d'autant Le Bourhis avait un excellent jeu de pieds devant les perches en Fed1 avec un 90 % de réussite….
Dernière modification par stéphane kervalec1973 (08/09/2025 11:19:36)