Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
À mon avis, vu les absences importantes dans nos lignes arrières actuellement… il va falloir faire le dos rond et être solidaire de partout pour ce début de saison.
La deuxième mi-temps à Marmande doit être source de motivation et d' optimisme pour souder le groupe vers une victoire dès samedi.
Ils en sont capables.
Vivement samedi et le retour au stade pour les supporter.
Allez le stade nantais.
Je l’avais souligné que seul les 3 premiers de la poule de l’année dernière (Niort, Auch, Salles) étaient aller gagner à Marmande. Ça montre qu’on est pas encore à ce niveau là pour le moment.
Drancy est une équipe très costaud devant ! Avec un bon 10 Ford et quelques ¾ rapide. Si on les prend à la légère on risque la désillusion. Après en général à la maison les nantais sont une autre équipe ! Je pense qu´ils auront à cœur de se rattraper !!
Je ne pense pas qu’on verra la même composition d’équipe ce samedi ! Il y aura forcément des changements.
Voilà ma composition idéal pour samedi :
Tassignon / Suta / Kolivai
Souvent / Cooper ou Johnson
Ram / Tokaibai / Maury ou Barrais
Le bourhis / Pierre
Belleteste / Nicouleau
Aubert / Malaboeuf / Onesime
Je suis assez d'accord avec toi avec peut être quelques bémols, possiblement Picard à l'aile. Je reverrais bien aussi Houel en 2ème ligne, je l'avais trouvé plutôt bon l'an dernier dans les phases finales.
Après, le staff a plus d'infos sur les états de forme des uns et des autres et de ce qu'ils montrent aux entraînements
Au 2ème bloc, hâte de voir ce que Louvet peut apporter à l'aile
dommage que nous soyons en difficulté dés le 1er match et que nous nous apercevions de nos carences numériques dans les lignes arrières….je sais je rabâche mais ne pas avoir numériquement remplacé Marciniek et cochard, et maintenant probablement Floch est une erreur qui se paye cash…pourquoi attendre si nous en avons les moyens financiers? Pas d'ailiers en espoir plutôt que Daniel, le pauvre qui en plus s'est blessé ? quid de Picard ?
La présence de Daniel sur la feuille de match (Picard était assistant terrain) était peut être là pour prévoir un équilibre et faire face à d'éventuelles sorties dans les lignes arrières puisque sur le banc il n'y avait que Boissinot et Ogor.
Marmande est un club qui a beaucoup recruté 22 arrivées pour 21 départs, notre défaillance de la 1er MT est vraiment dommage, peut-être avons nous marqué trop vite…!!! J'ai visionné St Jean de Luz / Mauléon 13 à 6, puis hier Valence d'Agen / Tyrosse 35à 33 puis Orléans / Graulhet 30 à 19.
Pour tout dire, j'ai vu des niveaux vraiment inégaux, Orléans très loin d'avoir dominé outrageusement et qui gagne devant une belle équipe de Graulhet très solide et pas mal de métier. La poule est beaucoup plus “solide” que ce qu'on pouvait croire, et le calendrier ne nous est pas forcément favorable en ce début de chp.
Samedi Drancy, équipe très athlétique, et un ouvreur parfaitement au niveau voir plus. Ceux qui parlaient de victoire facile avec bonus vont devoir revoir leurs préconçus. D'abord assurer la victoire et si il y a plus tant mieux.
Pour nos espoirs, ils avaient face à eux plusieurs joueurs (5) de plus de 23 ans, le 17 notamment pilier sud-af. Alors le gros point négatif est la touche où nous avons quand même été un peu naïf, malgré ça la victoire était très proche. On va finir par regretter Leran!!!
Nouvelles d’un ex: bergamasco préparateur mental à issoudun en F3…après chauffeur routier, nouvelle reconversion ?
nantes80 a écrit :Nouvelles d’un ex: bergamasco préparateur mental à issoudun en F3…après chauffeur routier, nouvelle reconversion ?
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne laisse pas un souvenir impérissable dans l'ensemble des clubs où il est passé… En tous cas à Limoges, ils/on étai(en)t heureux de le voir partir.
Un article sur le Stade Nantais est paru dans Journal Nantes Sport à la page 26 en téléchargement gratuit
Hâte de voir la compo pour ce weekend… apparemment il y aurait d' autres absences derrière à prévoir… malheureusement.
Tatort a écrit :Hâte de voir la compo pour ce weekend… apparemment il y aurait d' autres absences derrière à prévoir… malheureusement.
Ah mince… Autre que Daniel ? (dont on se doute déjà de l'absence)
La composition est sortie… Et beaucoup de changements !! Avec des surprises à certains postes :
Kolivai titulaire
Tokaibai en seconde ligne
Gallo - Maury en troisieme ligne
Le bourhis en 9
retour de Picard à l’aile
Sur le banc on a la présence de Peyri/ Suve/ Johnson / Averty (jeune espoirs )
Les sortants de Marmande : Foloka/ Cooper/ Baget/ Lucas / Ogor
Hors groupe ou blessé : Aubert / Dimitri / Daniel
Dernière modification par Leduc44 (12/09/2025 19:12:33)
3 des recrues sorties après le premier match ! ouille ouille ….erreur de casting? si c'est le cas cela va être compliqué pour le turn over vu le taux de blessés !
pas rassurant tout cela…je sais pas pourquoi je le sens pas le match de demain. en fait si je sais pourquoi ! vu les matchs amicaux et celui de marmande je parierai pas gros sur une victoire de nantes. on va voir
Le coach fait toujours tourner d'un match à l'autre donc en soi ce n'est pas surprenant. Dans le pack, ca met du lourd donc à voir ce que cela donnera avec la pluie qui devrait un peu tomber ce samedi
Bon point aussi, le fait que le tribune soit presque pleine avec les réservations, ca augure d'un bon engouement autour de l'équipe (peut être qu'en décembre/janvier ce sera plus clairsemé)
Espérons une belle victoire (ou à défaut une victoire tout court)